Bretelles homme : types, comment les choisir et les porter correctement ?

Teneur
  1. Vues
  2. Comment choisir?
  3. Comment porter ?
  4. Exemples intéressants

Les bretelles pour hommes sont une invention qui remonte à l'époque médiévale. Ensuite, ils s'appelaient "podochi", et leur fonction principale était de soutenir les pantalons larges des travailleurs ordinaires. Le temps a passé et maintenant les bretelles sont devenues non seulement un élément indispensable dans la garde-robe d'un homme, mais aussi un accessoire lumineux qui souligne favorablement l'image.

    Vues

    Il existe plusieurs types d'appareils orthodontiques qui diffèrent par leur apparence et leur fonctionnalité. Ils sont utilisés pour les vêtements suivants :

    • les pantalons;
    • chemises;
    • des chaussettes.

    Au pantalon

    Les aides-pantalons sous la forme actuelle ont été inventés en 1820 par Albert Thurston et brevetés par l'écrivain américain Mark Twain. Au début, c'était un élément de vêtements de travail, mais, ayant apprécié sa commodité et sa facilité d'utilisation, les concepteurs ont proposé des modèles qui ont transformé les cintres en un accessoire lumineux.

    Le but principal des bretelles de pantalon est de maintenir les vêtements dans une position stable, les empêchant de glisser et de se tordre sur les côtés.

    Contrairement à une ceinture qui serre le pantalon au niveau de la taille et crée une sensation d'interférence en position assise, les ancres maintiennent le tissu en suspension. La peau continue de respirer, la circulation sanguine n'est pas perturbée, la zone péritonéale n'est pas resserrée. Les bretelles sont 2 ceintures qui ressemblent à des ceintures séparées à l'avant, attachées à la taille du pantalon et à l'arrière - reliées en forme de X ou de Y. Il existe une option encore moins courante lorsque les bretelles sont attachées au dos avec un pont horizontal.

    Les bretelles peuvent être larges ou étroites. La taille formelle standard est de 3,1 à 3,8 cm.Les nouveaux articles élégants ont une largeur de 1,27 cm à 2,54 cm.

    Les rubans sont entièrement fabriqués en tissu extensible ou en matériau dense avec des bandes élastiques aux extrémités. Les bretelles peuvent être entièrement en cuir ou peuvent être une combinaison de différents types de tissus avec des inserts en cuir.

    La couleur des pièces à main va du noir et blanc classique au bordeaux, au bleu et aux nuances brillamment variées. Pour la fixation avec un pantalon, des boutons, des rivets ou des clips sont fournis. S'il s'agit respectivement de bandes élastiques, des boutons doivent être cousus sur le pantalon.

    Aux chaussettes

    Les bretelles chaussettes ont été introduites à cette époque. Vraisemblablement, les aristocrates anglais ont été les premiers à les utiliser. Les messieurs ont immédiatement apprécié la fonctionnalité de la petite chose, grâce à laquelle les chaussettes ont gardé leur forme et ne glissaient pas dans les plis désordonnés. La nouveauté a immédiatement été remarquée: en Russie, aux États-Unis et en Allemagne, de nombreux fans de l'accessoire élégant et pratique sont apparus.

    Le design est similaire aux bretelles du pantalon, mais est de taille plus modeste et vient par paires. Une bande ou une sangle élastique est attachée au mollet ou à la cuisse, des bandes s'en étendent des deux côtés, au bout desquelles des clips sont placés. Ils sont attachés aux chaussettes.

    Il n'y a pas besoin d'élastiques serrés, les jambes ne gonflent pas, une vilaine marque ne se forme pas sur la peau à l'endroit où elle a été tirée.

    Vers les chemises

    Aide pour les chemises - une invention moderne des Chinois... Si au début ils étaient perçus comme une curiosité dont on peut facilement se passer, ils sont désormais un élément indispensable de la garde-robe. Vous pouvez porter des vêtements sans, mais il garde parfaitement la forme des chemises. Ceux qui ont utilisé ces bretelles ont déjà apprécié leurs avantages indéniables.

    La raison est simple : la chemise rentrée dans le pantalon s'efforce à chaque instant de sortir de la ceinture, et il faut sans cesse la corriger. Avec les bretelles, le problème est résolu instantanément : jusqu'à la fin de la journée de travail, la chemise repose parfaitement sur la silhouette sans causer de gêne.

    La conception est une bande élastique ou une ceinture qui est attachée à la cuisse, et plusieurs bandes avec des clips s'étendent à partir de celle-ci, s'accrochant à la chemise par l'avant, les côtés et l'arrière. Il existe une autre variante intéressante des bretelles de chemise. Ce sont des rubans qui sont attachés à la chemise en haut et aux chaussettes en bas. Une condition importante dans ce cas est la possibilité d'ajuster la longueur. Cela devrait être fourni sur les 3 types d'appareils orthodontiques.

    Comment choisir?

    Les bretelles élégantes et de haute qualité ne sont pas nécessairement en matériau élastique. Souvent, ils utilisent un tissu épais ou un feutre. Au début, il ne faut pas mener d'expériences audacieuses - il y a un risque élevé de se retrouver dans le pétrin et d'avoir l'air ridicule. Il est préférable de choisir une coiffure unie ou à rayures qui correspond aux différentes couleurs de vêtements.... Assurez-vous d'attirer l'attention sur une combinaison de couleurs pour une cravate, un nœud papillon et des poignées - ils doivent correspondre en nuances ou être identiques.

    Les garnitures de bretelles (rubans) sont choisies de la largeur optimale. Boucle trop étroite, trop large - crée un sentiment d'interférence avec le mouvement. Les sangles en soie sont de courte durée et faites de matériaux bruts (cuir, denim), elles sont résistantes à l'usure, mais elles doivent être sélectionnées très soigneusement, en tenant compte du style de l'arc.

    Les premiers modèles étaient fabriqués individuellement et avaient une longueur adaptée au client. Ce sont désormais les tailles standards pour lesquelles il existe une possibilité de réglage. Si entre une ceinture et des bretelles le choix se porte en faveur de ces dernières, il vaut mieux acheter tout de suite un pantalon sans passants. Ils sont inutiles et ressembleront à des détails inutiles.

    Les hommes qui préfèrent un style d'affaires strict dans les vêtements combinent des bretelles avec des chaussures et une cravate. Les bretelles colorées avec des imprimés brodés vont bien sur les chemises unies, et pour les vêtements d'extérieur imprimés, il est préférable de choisir des bretelles unies. Lorsque vous utilisez des bretelles pour les chaussettes et les chemises, elles sont généralement portées sous un pantalon. Mais, par exemple, certains hommes portent des chaussettes brillantes et bien faites avec un short, et un tel ensemble semble assez harmonieux.

    Les chemises de couleurs sombres sont sélectionnées sous des bretelles légères et vice versa. Si l'homme est grand et avec de larges épaules, il vaut mieux choisir un modèle à larges franges. Pour les gars maigres, une sangle plus élégante et plus fine fera l'affaire.

    Comment porter ?

    Les bretelles pour hommes sont bonnes car elles deviennent un article de garde-robe rentable lorsqu'elles forment une grande variété d'images pour hommes. Hipster, hipster, dandy - l'image dépend des caractéristiques du personnage, et l'aide est un accessoire qui met les derniers points. Par exemple, un papillon coloré et des bretelles choisis dans le même style, combinés à une chemise unie lumineuse, donnent à l'image de l'audace, de la malice, un charme agréable et attirent immédiatement l'attention. Enfiler un pantalon est facile quand on a déjà la compétence :

    • des rubans s'accrochent à l'arrière du pantalon;
    • mettre un pantalon;
    • attachez des boucles, des boutons ou des clips à l'avant.

    Autres points à surveiller :

    • n'utilisez pas de vieilles bretelles - elles sont étirées, ne conservent pas bien leur forme et, par conséquent, elles n'auront aucun sens;
    • choisissez un accessoire en fonction de la situation - pour une réunion d'affaires, utilisez des options classiques, pour les fêtes et les discothèques, des couleurs plus vives et plus audacieuses conviennent;
    • essayez de ne pas acheter d'appareils orthodontiques avec des pinces dentées - le tissu des chemises, des chaussettes et des pantalons se détériorera rapidement, car les dents les briseront progressivement;
    • faites attention au degré de tension des rubans - avec une forte élévation, le pantalon s'étirera dans l'aine, ouvrira les chaussettes et avec un faible, ils s'affaisseront laids, fermant les chaussures avec des plis;
    • ne portez pas de bretelles avec une ceinture;
    • ajustez la position des boutons et des fermetures à glissière sur le pantalon - ils doivent être alignés avec les boutons de la chemise;
    • pour combiner les choses correctement - pour les vêtements en tissus délicats, les ancres en matériaux minces conviennent, pour les tissus grossiers - les bretelles denses (par exemple, le cuir);
    • en l'absence d'expérience, achetez pour commencer des cintres noirs et toujours à la mode - cette couleur neutre convient à de nombreux éléments de la garde-robe.

    Exemples intéressants

    • Une combinaison très élégante de cravate tendance et de bretelles à boucles.
    • La négligence délibérée est obtenue avec des bretelles abaissées.
    • Les bretelles de la chemise et des chaussettes sont reliées en un motif croisé.
    • Bretelles pour chemise à clips.
    • Bretelles chaussettes d'origine.
    • Style gangster : une combinaison originale de bretelles et d'un foulard coloré.

    Pour plus d'informations sur la façon de porter correctement les bretelles, voir la vidéo suivante.

    1 commentaire
    Sergueï
    0

    Les bretelles pour hommes présentent de nombreux avantages par rapport à une ceinture, à la fois pour le bien du corps et pour communiquer avec le sexe opposé. Par exemple, toute pression exercée sur votre peau sur votre corps ralentit le mouvement de la lymphe du bas vers la tête. Même porter des chaussettes est nocif pour nous et pour les autres vêtements. Par conséquent, une compression à long terme dans la ceinture n'est souhaitable pour personne. De plus, les bretelles pour hommes sont tout simplement sexy. Ainsi, jusqu'à présent, cet accessoire se présentait comme une partie intime du vêtement ou même du sous-vêtement.

    Vêtements

    Accessoires

    Coiffures