À propos des harnais pour hommes

Teneur
  1. Descriptif et caractéristiques
  2. Application
  3. Comment le porter correctement ?

Littéralement de la langue française, le mot harnais signifie "porter une épée". Même dans les temps anciens, les guerriers s'adaptaient à porter des armes blanches, les suspendant à des ceintures jetées sur leurs épaules. Cette pièce d'équipement militaire, bien sûr, a déjà été grandement modifiée et améliorée, est toujours présente dans les uniformes de l'armée, ainsi que dans les munitions des policiers, des pompiers, des douaniers et des agents de sécurité. En général, un harnais est un attribut nécessaire pour tous ceux qui portent des armes en service et pas seulement. De plus, le harnais est maintenant devenu un élément très à la mode des vêtements pour hommes et même pour femmes.

Descriptif et caractéristiques

Le harnais a changé avec le développement de l'art militaire, de la technologie et des uniformes. Au début, ce n'était qu'une sangle avec une boucle où les lames et les épées étaient enfilées. Ensuite, lorsque les armes à feu sont apparues, les ceintures ont pris une forme plus complexe, car il fallait y attacher des couvertures avec un fusil, un mousquet ou un pistolet, et un peu plus tard - un étui avec un pistolet, un poignard ou un autre couteau de combat. Parfois, l'arme est attachée des deux côtés aux côtés.

Le développement des armes personnelles a changé, bien sûr, et le type de harnais. Le harnais militaire moderne classique est une simple ceinture en cuir marron ou noir, cousue le long des bords pour plus de durabilité. Ils sont jetés sur l'épaule droite ou sur les deux épaules sous les bretelles et attachés à la ceinture avec des boucles. Les ceintures sont équipées de boucles pour ajuster le harnais à la silhouette d'un militaire, d'anneaux et de boucles pour attacher un étui à une arme.

Étant donné qu'un tel équipement a l'air assez élégant et est associé à la masculinité et à la brutalité, les designers modernes utilisent activement cette fonctionnalité dans leurs collections. De nos jours, les collections de mode de style militaire sont incroyablement populaires. Et, bien sûr, ils utilisent des harnais décoratifs dans diverses variantes. Cet élément vestimentaire a été particulièrement souvent démontré dans les défilés de mode en 2013-2014.

Ces accessoires élégants sont fabriqués à la fois en cuir et en d'autres matériaux de différentes textures et couleurs. Ils peuvent être légers et élastiques et se composent d'un nombre différent de ceintures verticales et horizontales avec des détails supplémentaires. Un harnais pour homme moderne, en tant qu'élément de garde-robe à la mode, n'est pas nécessairement une ceinture jetée sur l'épaule. La conception peut consister en des ceintures qui couvrent à la fois la taille et les hanches et les deux avant-bras.

Les ceintures peuvent être larges ou étroites. Toutes sortes d'accessoires sont utilisés : boucles, anneaux, mousquetons en métal, en cuir ou encore en tissu. En outre, ils ont maintenant commencé à produire des harnais spéciaux pour les travailleurs de la route, les cyclistes et les écoliers, où des éléments réfléchissants visibles dans l'obscurité sont cousus.

Application

Un homme en uniforme militaire avec une arme - un guerrier, fort, courageux, défenseur ou agresseur, évoque différents sentiments : danger, respect, peur. Mais dans tous les cas, l'image masculine dans un harnais attire l'attention et ne vous laisse pas indifférent. Un homme semble en forme, même si sa silhouette est loin d'être parfaite.

Un harnais, en tant qu'élément de style à la mode, peut difficilement être porté dans la vie de tous les jours. Mais pour toute fête dans une boîte de nuit ou une réunion amicale dans un bar, cet accessoire est le meilleur choix, ajoutant audace, brutalité et masculinité au look. Outre, il peut aussi être fonctionnel, puisqu'un téléphone portable, un portefeuille ou une montre peuvent être attachés aux ceintures.

Mais le harnais est porté non seulement pour une image à la mode ou pour créer une certaine ambiance dans l'image. Ce détail peut être très fonctionnel même dans la vie de tous les jours et à l'extérieur. Chasseurs, pêcheurs, grimpeurs - ce n'est pas une liste complète des personnes qui utilisent cet équipement pratique dans la pratique.

Après avoir attaché de nombreux objets nécessaires aux ceintures, par exemple des flacons, des thermos, des couteaux dans des housses, des piolets, vous pouvez laisser les mains libres, ce qui est fondamentalement important lorsque vous vous trouvez dans des situations extrêmes dans la nature.

Aussi nous pouvons dire sans risque que le harnais sert également à assurer la sécurité personnelle... Comme déjà indiqué, les ceintures spéciales avec éléments réfléchissants - les harnais sont portés par les cyclistes, les motocyclistes, les travailleurs de la route, ainsi que les écoliers s'ils doivent se déplacer la nuit.

Comment le porter correctement ?

Il faut avouer qu'en tant que vêtement stylé et à la mode, le harnais est une solution plutôt audacieuse et extravagante. Vous devez avoir bon goût et un courage remarquable pour utiliser un harnais dans les vêtements et ne pas avoir l'air vulgaire ou stupide. Il y a une ligne fine quand un accessoire de mode peut sembler provocateur et faire une impression indésirable. Vous pouvez donner quelques conseils sur la façon de présenter organiquement, joliment et élégamment cet élément de vêtement à votre image.

  • Pour porter un accessoire aussi audacieux et audacieux, vous devez être extrêmement calme à l'intérieur ou simplement avoir confiance en vous et ne pas avoir peur de paraître inhabituel.
  • Pour un homme, des ceintures en cuir de couleur noire ou marron sans beaucoup de plexus, de forme plus simple, presque comme les harnais militaires d'origine, conviennent mieux. Il convient de noter que ce détail convient mieux à un style professionnel, ainsi qu'à un style décontracté.

En combinaison avec un costume d'affaires, le harnais rendra l'image plus «nette» et audacieuse, et de manière décontractée, il soutiendra l'ambiance générale du style et donnera en même temps un accent intéressant au look.

  • Il vaut la peine de combiner correctement le type de vêtement et sa couleur. Sous le harnais, il est préférable de choisir des vêtements aux teintes calmes et aux formes simples et laconiques, avec une coupe plus ajustée, par exemple une chemise unie, un pull fin, un blazer ou un t-shirt. Une bonne solution serait de jeter par-dessus une veste élégante ou une veste en cuir, la soi-disant veste en cuir.

Il est souhaitable que les chaussures, la ceinture ou les gants soient de la même couleur et de la même texture.

  • Le harnais lui-même est un détail à la mode qui se suffit à lui-même, il est donc préférable de refuser les bijoux, chaînes ou bagues supplémentaires.
  • Et pour conserver l'allure générale avec un harnais, seuls les accessoires de style militaire sont parfaits : des lunettes d'aviateur, une montre de commandant ou une ceinture avec un grand insigne militaire. Dans le même temps, il est important de ne pas en faire trop avec de tels détails.

Un harnais, en tant qu'élément d'un uniforme militaire, vous fait involontairement vous relever, devenir plus grand, redresser vos épaules, ressentir votre nature masculine, votre brutalité et votre force. Par conséquent, si vous choisissez les bons détails de garde-robe, vous pouvez créer une image très attrayante, élégante, audacieuse et masculine.

    À propos de ce qu'est un harnais, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Vêtements

    Accessoires

    Coiffures