Tout sur la barbe

Teneur
  1. A quel âge commence-t-il à pousser ?
  2. Types de barbes avec moustaches
  3. Coupes de cheveux barbe sans moustache
  4. Comment choisir par type de visage ?
  5. Comment faire?
  6. Comment s'en occuper ?
  7. Comment s'en débarrasser ?
  8. De beaux exemples
  9. Faits intéressants

Une belle barbe est un excellent ajout au look d'un homme. Après avoir décidé de faire pousser les poils du visage, une personne doit étudier à l'avance toutes les caractéristiques d'en prendre soin et également déterminer le type de barbe le plus approprié pour elle-même.

A quel âge commence-t-il à pousser ?

Le taux de croissance d'une barbe dépend en grande partie des caractéristiques individuelles du corps d'un homme. Dans la plupart des cas, les premiers poils sur le visage d'un homme apparaissent à l'âge de 13-15 ans. Après 16 ans, le duvet léger et doux sur le menton devient plus dur et plus foncé.

Il convient de rappeler qu'à l'âge de 16-17 ans, le corps masculin traverse une étape de changements hormonaux complexes. Par conséquent, vous ne devriez pas essayer d'accélérer la croissance des poils en utilisant des suppléments. Cela peut nuire à la santé humaine.

Vous pouvez former une barbe épaisse à part entière après 19-20 ans. A cette époque, la pilosité faciale est déjà plus uniforme.

Types de barbes avec moustaches

Il existe de nombreuses options pour combiner une moustache et une barbe. Les plus populaires parmi les hommes et les hommes sont les suivants.

Classique

Une telle barbe a toujours l'air très soignée. Les cheveux sont de la même longueur sur les joues, le cou et le bas du visage. Une grande barbe touffue est associée à une moustache et des favoris. Un jeune homme qui a choisi une telle coupe de cheveux peut s'occuper seul de la végétation.

Queue de canard

La queue de canard symétrique est idéale pour les hommes aux cheveux épais. Une telle barbe a l'air intéressante. Elle allie brutalité légère et précision. Sur la partie supérieure des mâchoires et des joues, les cheveux sont très courts. Dans la partie inférieure du visage, les cheveux sont poussés à leur longueur maximale.

fourchette française

Une barbiche française gracieuse est un excellent bijou pour un homme d'âge moyen. Il commence par de larges favoris et couvre complètement les joues. Ce type de barbe peut être longue ou courte.

Balbo

Ce nom vient du nom de l'homme qui a le premier introduit cette coupe de cheveux dans la mode. La barbe ressemble à un T inversé. Une épaisse moustache la complète. Il n'y a pas de ligne de connexion entre eux et la barbe.

Parmi les fans modernes de ce style, on peut distinguer des personnalités aussi célèbres que Leonardo DiCaprio et Brad Pitt.

Ancre

Comme son nom l'indique, cette version ressemble à une ancre marine dans sa forme. Il peut être associé à une moustache ondulée ou droite. Les deux options sont tout aussi intéressantes et populaires. La barbe "ancre" est un complément parfait à l'image d'un romantique. Il conviendra même aux hommes qui ont la tête chauve.

Chèvre

Cette barbe ressemble à un fer à cheval inversé dans sa forme. Il se concentre au centre même du menton. Certains hommes le tressent en une queue de cochon pointue. L'image est complétée par une moustache recroquevillée.

Pas de favoris

Les hommes qui ne portent pas de favoris peuvent essayer de se faire pousser une barbe de mousquetaire. Elle est également connue sous le nom de barbe de Van Dyck. Il a reçu ce nom en raison du fait qu'il a été porté par un célèbre artiste flamand de son vivant. Par son apparence, une telle barbe ressemble à celle d'une chèvre. Mais c'est plus long. Complétant sa moustache luxuriante. Ils peuvent regarder vers le bas ou être recroquevillés avec du gel ou de la cire.

Autre

Il existe d'autres types de coupes de cheveux intéressants.

  • Plaid. La jolie barbe écossaise est aussi souvent appelée rideau ou barbe de Lincoln. Il convient aux hommes au visage trop fin et aux cheveux bouclés.La base touffue de la barbe est associée à des favoris courts. Une moustache luxuriante complète le look.
  • Canadien. La barbe est de forme ronde et se connecte parfaitement avec la moustache. Elle est idéale pour les jeunes hommes et les hommes plus âgés. Pour garder votre coupe de cheveux belle, votre cou et vos joues doivent être coupés régulièrement.
  • Okladistaya. Une telle barbe convient aux hommes brutaux confiants. Il est volumineux et couvre la majeure partie du visage. Pour que la végétation soit toujours soignée, elle doit être soigneusement entretenue.

La barbe de Garibaldi appartient à la catégorie touffue. Il a une forme carrée et est complété par des bols et une moustache luxuriante.

  • Barbiche. Une barbe courte en forme de coin avec une bordure arrondie soignée rend le visage d'un homme plus sophistiqué et aristocratique. Une petite barbe mexicaine est complétée par une moustache gracieuse. Les brunes "mexicaines" les plus appropriées.
  • Hollywood. Un autre nom pour cette coupe de cheveux est brett. Elle est populaire parmi les hommes depuis le milieu du siècle dernier. La barbe a l'air soignée. La végétation autour des lèvres est reliée au chaume court sur le menton. Une telle coupe de cheveux aide parfaitement à masquer diverses imperfections.
  • Irlandais. Il convient aux hommes aux poils du visage épais et ondulés. La barbe va bien avec la moustache tombante. C'est assez facile de s'occuper d'elle.
  • Scandinave. Ce modèle de barbe se compose d'une moustache, de favoris et d'un long corps. Les cheveux peuvent être tressés ou décorés avec des anneaux, des perles et d'autres accessoires.

Vous pouvez choisir un modèle de barbe approprié à la fois indépendamment et avec un styliste. Si vous ne trouvez pas le style parfait la première fois, vous pouvez continuer votre recherche.

Coupes de cheveux barbe sans moustache

Si un homme ne porte pas de moustache, l'une des coupes de cheveux suivantes lui conviendra.

  • Vieux Hollandais. Cette barbe a une forme carrée. La peau au-dessus de la lèvre supérieure reste toujours lisse. Cette combinaison est très belle.
  • skipper norvégien. Son apparence ressemble à une barbiche. Les cheveux sur la partie inférieure du visage sont larges. Prendre soin de la barbe du capitaine est assez facile.
  • Île. Cette barbe est idéale pour les hommes chauves. Il se présente sous la forme d'un minuscule cheveu, situé sous la lèvre inférieure. Prendre soin d'une si petite quantité de végétation est également très simple.

Les coupes de cheveux intéressantes avec une barbe et sans moustache sont populaires auprès des représentants des nationalités slaves et asiatiques ou européennes.

Comment choisir par type de visage ?

La plupart des hommes remarquent qu'une barbe bien ajustée peut grandement changer leur apparence. Pour lui donner un aspect harmonieux, vous devez sélectionner la forme de la coupe de cheveux pour le type de visage.

  • Tour. Pour les hommes avec cette forme de visage, une barbe courte et soignée est la mieux adaptée. Il est très facile de le former vous-même. Pour "étirer" visuellement le visage, un homme peut également utiliser une barbiche.
  • Ovale. Toute forme de barbe a fière allure sur un tel visage. Par conséquent, les hommes peuvent expérimenter en toute sécurité avec son apparence.
  • Carré. Les gars avec ce type de visage ont toujours l'air viril. Une barbe trop longue ne leur convient pas.
  • Étroit. Les hommes au visage allongé et étroit peuvent porter non seulement une barbe, mais aussi une moustache. Ils ne doivent pas arrondir les bords de leurs coupes de cheveux et porter de larges favoris.
  • En forme de losange. Les gars avec cette forme de visage devraient essayer de réduire visuellement les pommettes larges. Une barbe épaisse et la même moustache contribueront à la rendre plus lisse.
  • Triangle inversé. Une barbe épaisse convient également aux hommes ayant ce type de visage. Très souvent, ils le complètent avec de larges favoris.

Par ailleurs, il convient de noter que certains hommes n'ont pas du tout de poils sur le visage. Il est recommandé de refuser une telle "décoration" dans les cas suivants.

  • Si la végétation est trop dure. Dans ce cas, la barbe apparaîtra bâclée.
  • Si les cheveux sur le visage d'un homme sont trop clairsemés. Dans ce cas, la barbiche aura l'air ridicule. Ne convient pas aux gars avec du duvet court et des moustaches.
  • Si un homme n'a absolument pas le temps de s'occuper des poils du visage.

La barbe peut être remplacée par un chaume court. Vous pouvez utiliser une tondeuse ordinaire ou des ciseaux pointus pour maintenir sa longueur.

Comment faire?

Pour faire pousser une barbe à partir de zéro, un homme a besoin de patience. Ce processus prend généralement plusieurs semaines. Lorsque vos cheveux repoussent à la longueur désirée, vous pouvez commencer à créer un look élégant.

Le processus de formation d'une belle barbe comprend les étapes suivantes.

  • Pour commencer, sur les zones où la végétation sera supprimée, vous devez appliquer un agent dépilatoire. Il est préférable d'utiliser une mousse à raser de bonne qualité.
  • Tous les poils en excès doivent être enlevés avec une lame affûtée.
  • Après cela, vous devez essuyer tout excès de mousse sur le visage, le cou et les joues.
  • Ensuite, vous pouvez passer à la création de la forme de la barbe. Des ciseaux à ongles pointus peuvent être utilisés pour couper les cheveux longs.
  • Une fois la coupe de cheveux terminée, la végétation doit être humidifiée, puis séchée avec une serviette et peignée.
  • La correction des coupes de cheveux avec une tondeuse aidera à ajouter de l'attractivité à la barbe.

À la fin du processus de coupe, les cheveux doivent être rincés avec un bon shampooing, puis séchés et peignés à nouveau. Vous pouvez également corriger la coupe de cheveux qui en résulte à la maison. Le processus de correction est le suivant.

  • Vous devez d'abord choisir un endroit approprié pour travailler. Il doit être bien éclairé et spacieux.
  • La barbe doit être bien lavée et séchée.
  • Les cheveux doivent être peignés, en les soulevant doucement.
  • L'excédent de longueur doit être retiré correctement. Cela devrait être fait en petites quantités. Dans ce cas, la barbe ne sera pas trop courte.
  • Pour le façonnage, il vaut la peine d'utiliser une tondeuse avec l'accessoire approprié. Les poils sont enlevés du cou avec un rasoir conventionnel. Dans ce cas, cela vaut la peine de procéder de bas en haut. Dans ce cas, la peau sera plus lisse.

Une fois le travail terminé, la barbe doit être lavée et séchée à nouveau. Après cette procédure, il ne devrait plus y avoir de poils saillants dessus. Il convient également de rappeler que tous les outils utilisés pour travailler avec les cheveux doivent être stockés dans un endroit sec. Dans ce cas, la rouille n'apparaîtra pas dessus.

Comment s'en occuper ?

Pour qu'une barbe à la mode soit toujours belle, elle doit être régulièrement entretenue.

  • Lavage. Les cheveux doivent toujours rester propres. Vous devez laver votre barbe tous les deux jours. Dans ce cas, il aura toujours l'air soigné. Vous devez utiliser un shampooing spécial pour cela.
  • Peigne. Plus les cheveux d'une personne sont longs, plus il est difficile de les coiffer et de les coiffer. Pour ce faire, vous devez utiliser un peigne ou une brosse de haute qualité avec des poils naturels. De cette façon, les cheveux ne s'emmêleront pas et n'auront pas l'air en désordre. Il est recommandé de peigner votre barbe 1 à 2 fois par jour. Cela se fait strictement dans le sens de la pousse des cheveux.
  • Sécher. Pour que vos cheveux aient l'air bien coiffés et soignés, vous ne devez pas utiliser de sèche-cheveux pour les sécher. Après le lavage, la végétation doit être essuyée avec une serviette et laissée sécher naturellement.
  • Empiler. Les produits coiffants pour la barbe sont différents. Le plus souvent, la cire est utilisée à cette fin. Différentes coiffures peuvent être créées à l'aide de ce produit. La barbe peut être pointue ou arrondie. Ce produit doit être utilisé avec beaucoup de prudence. Si vous en appliquez trop, les poils de votre visage auront l'air en désordre. Un autre produit qui fonctionnera pour les hommes avec une longue barbe est le baume. Pour les soins, il vaut la peine de choisir des produits à base d'ingrédients naturels. Le baume doit être appliqué en petites quantités. Pour que les cheveux bouclés restent beaux, un fer plat est également souvent utilisé pour les lisser.
  • Peinturer. Certains hommes ont recours à une procédure appelée camouflage.Elle est particulièrement appréciée de ceux qui remarquent les premiers poils gris de leur barbe. Le camouflage est une procédure qui permet d'éliminer rapidement les cheveux gris et de rendre la végétation plus soignée. Pour économiser de l'argent, les hommes peuvent essayer de se teindre les cheveux eux-mêmes. Vous devez utiliser des produits cosmétiques spéciaux pour les hommes barbus. Il est tout à fait possible de le remplacer par de la teinture pour sourcils et cils. Mais dans ce cas, une barbe teinte perdra de son attrait plus rapidement.

Pour renforcer la structure des cheveux, les hommes utilisent diverses huiles, masques et fabriquent également des compresses à partir de décoctions à base de plantes. Les barbiers utilisent toujours une grande quantité d'huiles de qualité lorsqu'ils prennent soin de leurs cheveux. Avec leur utilisation constante, la barbe devient plus saine et plus belle. Les huiles au parfum d'orange, de gingembre et d'ylang-ylang sont très appréciées.

L'huile de ricin, l'huile de noix de coco et l'huile d'olive sont également bonnes pour adoucir les cheveux. Ils sont appliqués sur la barbe avec une pipette. Répartir sur toute la longueur à l'aide d'une coquille Saint-Jacques.

Comment s'en débarrasser ?

Pour beaucoup d'hommes, les poils du visage ne conviennent pas du tout. Par conséquent, ils essaient de s'en débarrasser et de ralentir le processus de croissance des poils. Les méthodes suivantes aident à éliminer définitivement les poils du visage :

  • photoépilation;
  • électrolyse;
  • épilation laser.

Ces méthodes sont assez coûteuses. Mais le résultat souhaité peut être atteint en un temps extrêmement court. À la maison, vous pouvez essayer d'éclaircir vos cheveux en utilisant du peroxyde ordinaire ou une infusion de graines d'ortie. Mais ces méthodes ne sont pas toujours efficaces.

De beaux exemples

En choisissant le bon style pour vous-même, vous pouvez prêter attention aux tendances populaires. Des exemples de célébrités vous aideront à trouver le design de barbe parfait.

barbiche classique

C'est la barbe que porte le prince Harry. C'est court et plein. Si le chaume d'un homme pousse bien, une telle coupe de cheveux lui conviendra certainement. Pour prendre soin d'elle, un homme doit utiliser une tondeuse et un rasoir.

Boîte à barbe

Cette barbe est portée par de nombreuses stars, dont David Beckham. Elle est idéale pour les cheveux blonds et les cheveux bruns. La barbe a l'air solide et volumineuse. Il est recommandé aux hommes au visage rectangulaire et au menton épais.

Ancre élégante

Une barbe élégante comme celle de Robert Downey Jr. est parfaite pour les jeunes hommes. Une brune et une blonde seront toutes les deux belles avec une telle barbe modèle. Il est très facile de s'occuper d'elle. Tout ce dont vous avez besoin est de couper périodiquement vos cheveux avec une tondeuse à cheveux.

Shkiperskaya

Une telle barbe sans moustache conviendra à un homme avec un visage ovale et une belle ligne de menton. Vous devez prendre soin des poils régulièrement pour que la ligne de croissance reste toujours claire.

Faits intéressants

De nombreux mythes et histoires intéressants ont toujours été associés à la barbe des hommes.

  • Beaucoup de gars pensent que pour accélérer la croissance de leurs cheveux, ils doivent se raser plus souvent. Mais ce n'est pas vrai. Le taux de croissance des cheveux ne dépend pas de la fréquence de rasage et de coupe.
  • On pense que les représentants de certains peuples, par exemple les Indiens, ne se laissent pas pousser la barbe. Mais ce n'est pas le cas. Le fait est que chez de nombreuses personnes, la présence de poils fins et faibles sur le visage est génétiquement déterminée. Par conséquent, ils ne peuvent avoir qu'une barbe très petite et très clairsemée.
  • Étant donné que de nombreux hommes ont une croissance lente des poils du visage, il existe maintenant une procédure aussi populaire que l'extension de la barbe.
  • Au Moyen Âge, la barbe était portée par presque tous les hommes. La toucher était considéré comme une véritable insulte. Pour cela, une personne pourrait même défier son interlocuteur en duel.
  • Au 17ème siècle, Pierre le Grand a introduit une taxe sur la barbe en Russie. Il voulait que ses sujets adoptent la mode européenne de l'époque et se rasent de près.

Une barbe élégante orne vraiment un homme. Mais la décision de le cultiver doit être bien équilibrée et délibérée. Dans ce cas, la barbe choisie conviendra vraiment à la personne.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures