Tout sur les lames de rasoir

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Dimensions (modifier)
  4. Comment choisir
  5. Fabricants populaires
  6. Comment changer
  7. Comment utiliser

L'apparence idéale d'un homme est obtenue en ajoutant plusieurs composants. L'un d'eux est un visage soigneusement rasé, qui peut être obtenu avec un rasoir de qualité. Choisir la bonne lame de rasoir est la première étape pour obtenir des résultats impeccables.

Particularités

Les lames de rasoir pour hommes n'ont pas beaucoup changé depuis leur création. Aujourd'hui, il s'agit d'une plaque métallique plate dont les bords sont fortement affûtés des deux côtés. De plus, des trous sont prévus dans la lame, à l'aide desquels il est possible d'installer le produit dans la machine.

Les lames de rasoir peuvent varier en épaisseur, en fabricant et en type de performance.

En règle générale, les produits autres que les rasoirs sont emballés dans de petites enveloppes en papier afin que le bord tranchant ne touche pas l'emballage.

Les caractéristiques des lames de rasoir incluent :

  • résultat efficace ;
  • risque minime d'irritation après le rasage;
  • contact maximal du matériau avec la peau.

Les lames sont conçues pour améliorer l'apparence de l'homme. Par conséquent, le choix de ces produits doit être abordé avec soin.

Vues

Les fabricants produisent différents types de lames de rasoir. Par exemple, dans les magasins, vous pouvez trouver des machines avec placage saphir ou diamant, avec une surface de coupe en relief ou lisse. Les options de produits populaires méritent d'être envisagées.

Jetable

Une excellente option pour les hommes qui vont :

  • voyage d'affaires;
  • vacances;
  • relever.

Les machines jetables ne nécessitent pas un long stockage, par conséquent, après utilisation, un homme peut immédiatement jeter la lame sans avoir besoin de rincer les surfaces. L'inconvénient de tels rasoirs est l'inconvénient d'utilisation.

Les fabricants ne se soucient pas de l'ergonomie des produits jetables, donc se raser avec eux demande soin et précision.

Réutilisable

De nombreux fabricants fabriquent aujourd'hui des rasoirs avec des lames remplaçables. Les accessoires sont fabriqués dans un métal de meilleure qualité que les lames jetables. Dans ce groupe, on distingue en outre deux types de rasoirs.

  • en forme de T. Fournit un rasage en toute sécurité. La lame de ces rasoirs est affûtée des deux côtés, ce qui rend le produit populaire. Dans les rasoirs en T, une attention particulière est portée à l'angle entre la lame et la tangente à la tête. La préférence devrait être donnée aux appareils qui fournissent un angle de 30 degrés. Ce n'est qu'avec cet indicateur qu'il sera possible d'obtenir un rasage de qualité.

  • Dangereux. Affûtez soigneusement la lame avant d'utiliser ces rasoirs. Il est également important de noter qu'un rasoir droit en acier robuste ne peut pas être bon marché. Par conséquent, lors du choix d'un tel produit, il est préférable de contourner les options peu coûteuses.

Il existe d'autres classifications de lames de rasoir. Par exemple, les produits fabriqués par les fabricants sont divisés en un et deux côtés.

  • Unilatéral. Les avantages de tels produits sont un entretien facile et un faible degré de dommages mécaniques. Il est recommandé de stocker les lames unilatérales dans la boîte en plastique dans laquelle elles sont vendues, ou dans un étui en cuir spécial. Pendant le rasage, rincez régulièrement les rasoirs à l'eau courante pour éviter que les poils ne s'y coincent.

  • Bilatéral. Ils se distinguent par un haut degré de risque de dommages mécaniques. Après le rasage, il est recommandé de démonter la machine lavée et de la placer dans un endroit sec. Les lames réversibles sont réutilisables, adaptées à une utilisation 4 à 8 fois.

Tout rasoir nécessite un soin particulier lors de son utilisation. Qu'il s'agisse d'une machine jetable, réutilisable, simple face ou double face, il convient de veiller à ce que l'utilisation du métal n'endommage pas la peau.

Dès que les lames commencent à donner des résultats médiocres, elles doivent être remplacées.

Dimensions (modifier)

L'essentiel dans un rasoir n'est pas seulement la qualité de fabrication, mais aussi la taille de la lame. Les fabricants utilisent des tôles de différentes épaisseurs pour créer des machines-outils.

Vous pouvez voir les dimensions du rasoir dans les spécifications ou la description du produit.

En règle générale, les largeurs de lame sont mesurées en huitièmes de pouce, de sorte que des étiquettes telles que 1/8, 5/8 ou 8/8 se trouvent souvent sur les emballages. La deuxième option est considérée comme optimale pour ceux qui ont d'abord décidé d'utiliser un rasoir.

Comment choisir

Le marché des accessoires de rasage regorge de produits de différentes marques et types. Les fabricants mettent régulièrement à jour leur gamme de lames, publiant de nouvelles options de rasoirs pour tout type de rasoir.

Typiquement, pour la production de plaques, les fabricants utilisent :

  • acier au carbone ou inoxydable;
  • carbone;
  • les alliages de métaux.

En outre, les lames peuvent différer dans leur revêtement extérieur. La surface des machines peut être revêtue de :

  • chrome;
  • téflon;
  • platine;
  • céramique;
  • tungstène.

Le matériau de base et le matériau de revêtement affectent le coût final du produit. C'est l'un des critères importants à considérer lors du choix d'un rasoir.

Dans le même temps, les fabricants recommandent d'essayer plusieurs options de rasoirs qui vous aideront à choisir le produit qui vous convient le mieux.

Trouver la lame optimale peut prendre beaucoup de temps. Pour accélérer l'achat, sans tomber sur un produit de mauvaise qualité, vous devez tenir compte de quelques conseils.

  • Vous pouvez acheter des sacs d'échantillons dans les magasins en ligne. Ils permettront non seulement d'économiser de l'argent sur l'achat de la première machine, mais permettront également de trouver la meilleure option de lame.
  • Il n'est pas nécessaire de tirer des conclusions hâtives sur le produit que vous avez acheté. Parfois, il y a des lames avec des défauts, il vaut donc la peine d'essayer la même marque de rasoir au moins trois fois pour parvenir à un verdict.
  • Il est recommandé de changer régulièrement de type de rasoir pour améliorer la qualité de votre rasage.
  • Les paquets de rasoirs peuvent être marqués avec votre propre expérience de rasage. Cela aidera au final à choisir votre fabricant.
  • Il est préférable de commencer votre recherche d'une machine-outil de qualité avec des produits de fabricants connus et de confiance.

Tenir compte de ces directives vous aidera à choisir la bonne lame de rasoir.

De plus, il est recommandé de prendre en compte la structure et l'épaisseur des cheveux, ainsi que le type de peau lors de l'achat d'une machine.

Fabricants populaires

Pour déterminer quelle lame de rasoir vous convient le mieux, il vaut la peine de connaître les meilleurs fabricants de machines-outils. Aujourd'hui, les instruments japonais sont populaires, ainsi que les modèles européens et nationaux. Il vaut la peine d'examiner de plus près l'évaluation des fabricants populaires.

Gillette

La marque la plus connue et la plus vantée avec certaines des meilleures lames. Les avantages des produits Gillette incluent :

  • large éventail de;
  • haute qualité;
  • revêtement à haute résistance;
  • longue durée de vie;
  • technologies innovantes en production.

La société est très populaire avec les lames des cassettes à trois lames Mach3, ainsi que les cassettes à cinq lames de l'ensemble Fusion. La dernière option est représentée par des rasoirs, dans lesquels les lames sont situées aussi près que possible les unes des autres. Cette solution a rendu le rasage sûr.

Schick

L'entreprise utilise une technologie moderne pour produire des produits de rasage uniques et de qualité. Les lames de la marque se distinguent par une longue durée de vie et des performances fiables. Avantages clés:

  • un oreiller avec de la vitamine E dans chaque cassette ;
  • soin de la peau;
  • tondeuse;
  • technologie de traitement en trois étapes.

Ce dernier procure un effet uniforme sur la peau pendant le rasage. Le fabricant fabrique tous les rasoirs en métal à haute résistance, grâce auquel il est possible d'obtenir des produits avec des performances de coupe élevées à la sortie.

La plume

L'entreprise est engagée dans la production de lames durables et tranchantes. Les produits de la marque Feather conviennent aux amateurs de rasage qui savent utiliser les machines et les lames avec précaution. Les avantages des machines-outils comprennent :

  • longue durée de vie;
  • technologies innovantes;
  • haute performance de coupe.

Les lames en plumes vous donnent une peau lisse en un rien de temps.

Comment changer

Une question fréquente chez les hommes : comment changer la lame de rasoir ? Il existe de nombreuses technologies pour changer la machine. Le choix du bon est déterminé par le type d'outil de rasage. Par exemple, la technologie pour changer la lame d'un rasoir simple face et des rasoirs réutilisables sera différente.

Indépendamment des petites différences, il existe un algorithme standard pour remplacer la machine. Le propriétaire du rasoir aura besoin de :

  1. démonter le produit et retirer le couvercle de protection ;
  2. retirez soigneusement la lame avec une extrémité émoussée;
  3. rincer toutes les parties de l'instrument dans une solution désinfectante préalablement préparée ;
  4. sécher les pièces naturellement ou avec une serviette ;
  5. déballer une nouvelle lame et la désinfecter ;
  6. insérer la pièce usinée à l'endroit où se trouvait la machine émoussée, alors qu'il est important que tous les trous de la lame et de la tête coïncident;
  7. remonter le rasoir et fixer la lame à l'intérieur.

Il est recommandé de remplacer la machine avant de se raser.

Comment utiliser

Pour un utilisateur novice, choisir la bonne pointe de rasoir n'est pas facile. Et il est tout aussi difficile de démarrer la procédure elle-même après l'achat de la machine. Pour éviter les coupures et obtenir une peau plus lisse, voici quelques conseils d'hommes expérimentés à suivre.

  1. Tout d'abord, avant de vous raser, vous devez mouiller le blaireau dans de l'eau tiède. Ensuite, il deviendra plus doux et plus obéissant.
  2. L'étape suivante consiste à éliminer l'excès de liquide de la brosse. Après cela, vous pouvez appliquer de la mousse ou un autre produit de rasage sur la zone séchée.
  3. La troisième étape consiste à faire mousser la zone à raser dans un mouvement circulaire. Il est nécessaire de s'assurer que la mousse recouvre la peau en une couche continue, et qu'il n'y a pas de zones de la peau qui sont propres de la composition.
  4. La dernière étape est le rasage. Ici, vous devez exécuter plusieurs fois la machine sur la joue, en vous déplaçant de haut en bas. Vous pouvez ensuite faire reculer le rasoir une fois pour raser les poils incarnés. L'angle d'inclinaison et la force de pression de la machine ne sont pas importants. Tout dépend de la préférence du rasoir.

Pour se raser en douceur et rapidement, il est recommandé de modifier en plus la position de la main et, bien sûr, de choisir des lames de haute qualité.

Espace de rangement

Le rasoir durera longtemps si vous considérez attentivement les conditions de stockage de la pointe. Voici les lignes directrices de base.

  • Le métal doit être stocké dans un endroit propre et désinfecté avant le rasage. Il s'agit de prévenir l'infection de la peau lorsqu'une coupure se produit.
  • Après utilisation, rincez la machine à l'eau chaude courante. Ensuite, il sera possible de débarrasser la pointe des poils et de la mousse, ce qui prolongera la durée de vie du produit. Il est également recommandé de bien sécher la lame après le lavage. Une humidité excessive sur l'appareil peut accélérer le processus d'oxydation du métal.
  • Vous pouvez protéger la lame avec des huiles spéciales qui prolongeront la durée de vie de la surface de l'outil.
  • L'épaisseur de la lame et son fabricant n'ont pas d'importance si le tranchant n'est pas mis à jour à temps. Certains rasoirs ont des rayures colorées pour vous aider à savoir quand la lame doit être remplacée. Lorsque la couleur de la bande s'estompe, il vaut la peine de la remplacer.

Choisir une lame de rasoir de qualité ne servira à rien si vous ne rangez pas soigneusement l'outil.

Affûtage

Il existe plusieurs techniques pour affûter les rasoirs qui non seulement aident à prolonger la durée de conservation d'un produit, mais empêchent également l'émoussement prématuré de la pointe.

  • Appareils spéciaux. Avec ces affûteurs, vous pourrez affûter la surface de coupe rapidement et efficacement, prolongeant ainsi la durée de vie du rasoir et sa fonctionnalité.

  • Jean. Pour affûter la lame, le matériau est retourné, puis la lame est passée en se déplaçant dans le sens opposé au rasage.
  • Ceinture en cuir. Il doit également être retourné du mauvais côté vers l'avant et effectuer les mêmes mouvements que dans la deuxième option.

Et aussi pour affûter la lame, vous pouvez contacter les ateliers, où des professionnels s'occuperont de la réparation de la surface de coupe.

La lame de rasoir est la partie principale de l'outil, grâce à laquelle il est possible d'obtenir une peau lisse et un aspect parfait. Par conséquent, il vaut la peine d'aborder avec soin le choix de la machine, l'entretien et le stockage du produit.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures