Tout sur le rasoir pour homme

Teneur
  1. Rendez-vous
  2. Vues
  3. Les meilleures marques
  4. Comment choisir?
  5. Fournitures et accessoires de rasage

Un problème populaire parmi la population adulte masculine est la croissance incontrôlée des poils du visage. La meilleure solution est un rasoir. L'article se concentrera sur les fonctionnalités de cet outil.

Rendez-vous

L'objectif principal du rasoir pour hommes est de se raser les cheveux. Le problème selon lequel le visage des hommes peut être très « envahi par la végétation » est apparu il y a longtemps. Au début, les cheveux interféraient simplement avec la vie, c'était inconfortable et gênant. Un peu plus tard, ils ont commencé à se raser les cheveux uniquement pour des raisons esthétiques. La variété de rasoirs est vraiment grande, de nos jours, le rasoir a commencé à remplir de nombreuses fonctions. Ainsi, le concept de rasage était divisé en deux parties : se raser la barbe et se raser la moustache. En général, il n'y a pas de différence fondamentale pour les rasoirs anciens, mais les rasoirs plus avancés présentent un certain nombre de différences. Cela est particulièrement vrai pour les modèles électriques, dans certains d'entre eux, vous pouvez personnaliser le type de rasage.

En plus du rasage, un rasoir pour homme peut également être utilisé pour les coupes de cheveux. Deux sens sont entendus ici à la fois. D'une part, de nombreuses personnes aiment porter une barbe ou une moustache, mais elles nécessitent un certain entretien. Ce soin consiste en une coupe de cheveux, c'est-à-dire une coupe légère, une suppression des pointes fourchues. D'autre part, la machine peut également être utilisée pour couper les cheveux sur la tête, mais généralement dans ce cas, nous parlons d'une coupe de cheveux à zéro.

Il convient de dire que cela est inhérent aux rasoirs électriques, car eux seuls sont capables d'effectuer de telles actions.

Vues

Le monde moderne a une caractéristique intéressante - sur les étagères des magasins, il n'y a pas seulement un grand nombre de produits, mais aussi un grand nombre de leurs variétés. Cela s'applique également aux rasoirs pour hommes. Actuellement, ils peuvent tous être divisés en 4 grands groupes, à savoir: rasoirs à lame, "de sécurité", électriques et mécaniques. Considérons chacun de ces types séparément.

Lame

Ce type de rasoir est le plus ancien, sa production a commencé vers 1680 en Angleterre. D'une autre manière, ils sont également appelés rasoirs « dangereux ». Mais ce nom n'est pas apparu immédiatement, mais seulement après l'apparition dans le monde de machines Gillette plus avancées, annoncées comme "sûres". Le rasoir à lame a l'air assez simple. En fait, il s'agit d'une lame "nue", dont le tranchant permet de se raser les cheveux sans effort. Le réglage de l'inclinaison de la lame se fait entièrement à la main, c'est pourquoi beaucoup de gens appellent le rasoir à lame un outil à main.

Un modèle amélioré du rasoir « dangereux » est la shavette (également appelée shavette). Il diffère du type habituel en ce qu'il a des lames remplaçables. Un "rasoir de sécurité" ordinaire doit être affûté avant chaque utilisation. Il y a un débat constant sur l'efficacité de la shavka, mais, pour résumer, on peut dire que le rasoir à lame classique est légèrement meilleur. Lors de l'utilisation de ces rasoirs, une attention particulière doit être portée à l'angle auquel la lame va. Une utilisation imprudente peut causer des blessures graves.

Il est à noter que les shawks ont un risque de blessure légèrement inférieur et une plus grande hygiène, ce qui est très important pour les salons de coiffure.

Rasoirs "sûrs"

Une option plus avancée que celle décrite ci-dessus est le rasoir dit « de sécurité ». Il n'est apparu qu'au 19ème siècle - en 1984. Sa principale différence par rapport à son prédécesseur est que le risque de se couper ou de se blesser pendant le rasage est réduit au minimum. Ceci a été réalisé grâce à une modification de la forme du rasoir - en particulier, l'apparition d'un manche confortable - et l'ajout d'une protection spéciale de la lame.

Une autre différence importante est la possibilité, si nécessaire, de remplacer les lames émoussées par des neuves, plutôt que d'affûter les anciennes. Au début, la machine n'avait qu'une seule lame qui pouvait être serrée et desserrée à l'intérieur. Plus tard, des modèles ont commencé à apparaître qui ont des blocs remplaçables entiers avec trois, cinq ou six lames.

Les blocs de lames sont devenus populaires et aujourd'hui, chaque rasoir réutilisable a une telle structure de tête. Les options à lame unique sont entrées dans les rasoirs jetables sans changer le tranchant.

Le développement de la technologie a permis d'utiliser de nouveaux matériaux dans la production. Si auparavant la lame en métal était considérée comme une sorte de classique et en même temps la meilleure option, maintenant la lame en saphir est considérée comme la plus solide. Les machines avec elle sont plus durables, mais plus chères que les machines avec une buse conventionnelle. De nos jours, ce type de rasoir est très apprécié des acheteurs.

Rasoirs

Aussi pratique et pratique que puisse paraître le rasoir "sûr", l'humanité a mis au point une option encore plus moderne - un rasoir électrique. La conception de ce type a un corps, le plus souvent en plastique, dans lequel se trouvent toutes les pièces principales. La partie rasage est représentée par deux lames, l'une fixe et l'autre constamment en mouvement. Au cours du rasage, la lame fixe, pour ainsi dire, soulève les cheveux, qui sont immédiatement retirés avec la lame mobile. Un tel système fonctionne au détriment de l'électricité.

L'alimentation est représentée par deux types radicalement différents - rechargeable et alimenté par batterie. Dans le premier cas, il y a une batterie dans le boîtier, et dans différents modèles, elle a une capacité différente.

La particularité de ce type est que ce type d'alimentation nécessite parfois d'être chargé. Un autre type implique l'utilisation de piles. Les batteries ne peuvent pas être chargées et doivent être remplacées par des neuves. Aujourd'hui, l'option la plus populaire est la présence d'une batterie dans le boîtier.

Le rasoir peut être équipé de divers accessoires. Par exemple, de nombreux modèles ont une unité de lame amovible qui leur permet d'être plus compacts une fois démontés. Il y a aussi ceux qui ont un capteur de charge spécial. Un tel capteur peut non seulement afficher la quantité d'énergie restante, mais également calculer le nombre d'heures pendant lesquelles le rasoir peut encore fonctionner.

Mécanique

À la base, la version mécanique est très similaire à un rasoir électrique. Mais il y a une différence fondamentale - ces rasoirs ne nécessitent pas d'électricité. Le travail des lames est associé à l'énergie mécanique, qui est accumulée dans un ressort spécial. Au printemps, l'énergie apparaît sous l'influence d'une personne. Pour se raser, il est nécessaire de "remonter" le ressort à l'aide d'un levier spécial.

Cette structure vous permet d'utiliser le rasoir même dans des conditions de terrain, lorsqu'il est problématique d'obtenir de l'électricité. Par contre, l'action mécanique est beaucoup plus simple que l'électrique. Il est assez difficile de réparer un rasoir électrique qui ne fonctionne pas, et si la batterie tombe en panne, vous devrez le remplacer complètement. Dans la version mécanique, une panne n'est pas la mort de l'appareil, beaucoup pourront réparer le dysfonctionnement par eux-mêmes. Il faut ajouter que ces deux types de rasoirs sont les plus polyvalents. Ainsi, en plus du rasage habituel de la barbe et de la moustache, de tels appareils sont capables de couper et de couper les cheveux à la fois sur le visage et sur la tête.

Les meilleures marques

Le monde moderne apporte quelques difficultés dans le choix des produits de rasage. Cela est dû au fait qu'un grand nombre d'entreprises proposent leur propre produit avec leurs propres caractéristiques particulières. Cela peut entraîner une certaine confusion pour de nombreuses personnes.

Mais, d'un autre côté, une telle caractéristique du marché des biens permet aux acheteurs de choisir l'option la meilleure et la plus pratique, en payant le prix le plus bas. Voici les marques les plus populaires qui fabriquent des rasoirs pour hommes qui sont à juste titre considérés comme les meilleurs.

Gillette

Bien sûr, en parlant de rasoirs, cette entreprise ne peut être ignorée.Elle a été fondée en 1901 et occupe toujours une position de leader dans le classement mondial. Il s'agit d'une entreprise qui a l'un des chiffres d'affaires en espèces les plus élevés du marché. La popularité de la marque est indéniable - presque tout le monde a au moins entendu son nom. Le Gillette Fusion ProGlide Flexball est un rasoir réutilisable qui est le meilleur de sa catégorie. Le coût du modèle atteint près de 600 roubles. Parmi les caractéristiques frappantes, on distingue une tête mobile, qui vous permet de raser les poils dans les endroits les plus inconfortables. La tête bouge dans tous les sens, ce qui est un avantage par rapport aux autres modèles.

Un ajout intéressant est la tondeuse à l'arrière du rasoir. Ce sera un bon bonus pour ceux qui ont besoin de couper certaines zones de leurs cheveux. Une option moins chère est la Gillette Mach3, qui peut être achetée pour seulement 300 roubles. Ce modèle n'a plus de tondeuse intégrée, mais est réputé pour ses trois rangées de lames et leur fixation fiable. Le manche est en plastique, mais malgré cela, le rasoir est pratiquement insensible aux contraintes mécaniques.

Xiaomi

Cette entreprise chinoise n'est pas spécialisée dans les rasoirs pour hommes. Cependant, l'ampleur de la rotation de l'argent lui permet de capturer même des sphères d'activité aussi éloignées. Le Xiaomi H600 est une machine réutilisable au design minimaliste. Sa principale caractéristique est 6 lames de coupe, qui éliminent les poils aussi efficacement que possible. La présence d'une protection spéciale ne leur permet pas de rayer ou d'endommager la peau. Ce modèle présente deux inconvénients - le coût élevé (près de 1 500 roubles) et l'absence de boîtier de protection dans le kit.

Merkur 9037001

Cette machine a un type T et des lames remplaçables. C'est l'une des meilleures options allemandes et présente à la fois des avantages et des inconvénients évidents. Le rasoir est équipé d'une tête spéciale avec un nom intéressant "coupe oblique". Cette structure est une des options pour améliorer une lame classique classique. L'ensemble de l'outil est en acier inoxydable chromé. La poignée est équipée d'un relief spécial. Il offre une grande facilité d'utilisation du rasoir, car il ne glissera pas de vos mains, même avec des mains mouillées. Cependant, le coût de Merkur peut être bouleversé - environ 3 500 roubles.

Dorco

Une entreprise coréenne qui produit l'un des meilleurs rasoirs jetables du marché - Dorco Pace 6. Pour un coût relativement bas - seulement 130 roubles - l'acheteur obtient un excellent appareil de rasage. Ce modèle a de grands avantages. Par exemple, une poignée en caoutchouc confortable qui a une forme inhabituelle. Le nombre de lames dans la tête est de 6, mais, selon de nombreuses critiques, elles s'émoussent très rapidement. Pour cette raison, le rasoir ne dure que 2-3 fois.

La plume

Parmi les fabricants japonais, on peut distinguer Feather. Elle fabrique des rasoirs conventionnels, mais la production principale est basée sur des rasoirs "dangereux". De plus, les produits fabriqués par cette société sont généralement de qualité supérieure et le coût des modèles individuels peut atteindre 10 000 roubles. En général, les produits sont représentés par une grande variété de rasoirs.

L'acheteur potentiel est un bon salon de coiffure, de ce fait, toute la gamme est un équipement vraiment professionnel.

Philips

Cette entreprise a atteint la plus grande popularité dans l'industrie des rasoirs pour hommes avec ses modèles électriques rotatifs. A noter particulièrement le Philips AT750 AquaTouch, qui a le meilleur rapport qualité-prix par rapport aux autres produits dans ce domaine. Ce modèle est capable de raser à la fois sec et humide. La rondeur des têtes permet de réduire les risques de coupures. Un point important est la capacité de la batterie, qui peut tenir une charge pendant une longue période. Le prix de l'appareil varie de 3 à 4 000 roubles.

Panasonic

Panasonic a également obtenu les meilleurs résultats en matière de rasoirs électriques.Mais contrairement au constructeur précédent, il se concentre sur des modèles maillés. Donc, la meilleure option est le Panasonic ES-GA21, qui coûte environ 6 000 roubles. À l'intérieur se trouve un puissant moteur électrique qui entraîne d'excellentes lames d'origine japonaise, affûtées à une inclinaison de 30 degrés. La qualité globale de construction est très bonne. Cependant, il y a des problèmes d'autonomie, puisque l'appareil ne dure qu'une heure ou moins. Et aussi certains acheteurs ne sont pas tout à fait satisfaits du prix élevé.

Comment choisir?

Lors de l'achat d'un nouveau rasoir pour homme, il est très important de faire le bon choix. La difficulté réside dans le fait qu'il n'y a pas de formule exacte pour ce que devrait être un rasoir. Pour chacun, vous pouvez choisir un appareil individuel qui lui convient. Considérez les facteurs auxquels vous devez prêter attention dans le magasin.

  • Cuir. Si la peau est trop sèche, il est préférable d'acheter un modèle spécial avec un lubrifiant. A l'inverse, pour les peaux grasses, il est préférable d'utiliser le rasoir avec le plus grand nombre de lames. Certaines personnes ont des problèmes d'irritation après le rasage en raison de types de peau très sensibles. Dans ce cas, il vaut mieux privilégier les rasoirs classiques que les rasoirs électriques à rotor.
  • Cheveux. Ils peuvent être épais, auquel cas il vaut la peine d'abandonner les options jetables, ce qui aidera à se débarrasser des irritations inutiles. Pour les cheveux ondulés, un rasoir électrique de type mesh est parfait. Il est préférable de se raser les cheveux doux avec des rasoirs classiques, et non avec des appareils électriques. Pour les poils raides, un rasoir à tête rotative est le meilleur choix, de préférence avec au moins 5 lames. Avant cela, il est préférable de traiter les poils avec un gel adoucissant spécial.

En plus de ces caractéristiques du corps, d'autres facteurs doivent également être pris en compte.

  • Marque. Les professionnels disent que le fabricant joue un rôle important dans l'industrie du rasoir. C'est particulièrement vrai pour les rasoirs électriques, où les technologies sont importantes, dont la création n'est disponible que chez les grandes marques.
  • Champ d'utilisation. Ce paramètre ne peut en aucun cas être ignoré. Avant d'acheter, vous devez savoir exactement comment et où le rasoir sera utilisé. Par exemple, dans des conditions de terrain, l'aspect mécanique est la meilleure option. Dans les salons de coiffure, il est recommandé d'avoir des rasoirs « dangereux » dans l'ensemble. Pour le "voyage" il vaut mieux choisir un rasoir électrique capable de travailler "à sec". Il est également important de savoir quels cheveux seront rasés. Par exemple, il existe des rasoirs séparés pour le visage et la tête. Il existe des lames spéciales pour se raser le dos.
  • Saisir. Il est important de s'assurer avant d'acheter que la poignée de rasage sera confortable et ne tombera pas de vos mains. Cette caractéristique n'est pas décisive, mais ce sera un joli bonus.

Compte tenu de toutes ces caractéristiques de choix, vous pouvez acheter le rasoir le plus approprié pour vous.

Fournitures et accessoires de rasage

Un rasage de haute qualité ne peut pas se faire avec un seul, même très bon rasoir. Un rôle énorme est joué par la présence de certains accessoires de rasage, qui peuvent non seulement améliorer votre rasage, mais aussi le rendre plus sûr dans certains cas.

Alors, énumérons un certain nombre de ces accessoires qu'il est conseillé d'acheter avec le rasoir.

  • Mousse à raser. Un point important est l'intercalaire entre la peau et le bord de la lame. Le savon ordinaire peut faire face à cette tâche, mais il est préférable d'acheter une mousse spéciale. Ils peuvent être différents. Le plus populaire et le plus pratique est la mousse compressée régulière, qui peut être facilement appliquée sur le visage avec les mains. Cependant, il existe des mélanges qui sont dilués avec un outil spécial - un blaireau.
  • Blaireau. D'une autre manière, on peut l'appeler blaireau. Il ressemble à une brosse ordinaire, mais avec un très petit manche. Un tel outil est utilisé pour produire de la mousse à partir d'une crème de rasoir spéciale. La crème est versée dans un récipient et agitée avec un blaireau, formant une mousse.
  • Housse de rasoir. Pour plus de commodité, vous pouvez vous procurer un étui spécial qui protège le rasoir des contraintes mécaniques. Cela peut être important pour ceux qui changent fréquemment d'emplacement tout en emportant leur rasoir avec eux. D'autre part, ayant un boîtier spécial, la machine ne reposera nulle part, mais aura sa place.
  • Supporter. Principalement utilisé pour les rasoirs électriques. En utilisant le support, vous pouvez ranger votre rasoir plus proprement.

Comme vous pouvez le voir, se raser les cheveux est une partie importante de la vie de tout homme. C'est pourquoi il est très important d'en savoir un peu plus sur le rasoir pour homme.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures