Est-il facile de nouer une cravate ?

Est-il facile de nouer une cravate ?
  1. Règles fondamentales
  2. Version classique
  3. D'autres moyens faciles
  4. Conseil

Une cravate est un ajout élégant à un costume d'affaires strict. L'accessoire correctement sélectionné donne à un homme une solidité. Une cravate bien nouée souligne le goût raffiné de celui qui la porte. Il vaut la peine de connaître les règles de base pour nouer une cravate et d'étudier les motifs.

Règles fondamentales

Les magasins de vêtements pour hommes proposent une tonne de cravates différentes dont la couleur, le prix et la texture varient. Avec une telle abondance, il n'est pas surprenant qu'un débutant s'embrouille. Et les vendeurs ne peuvent pas toujours donner des conseils judicieux sur le choix d'une cravate. De plus, tout le monde ne sait pas bien nouer une cravate. Pour rendre l'achat vraiment heureux, vous devez vous familiariser avec les règles à l'avance. Donc, pour ramasser cet accessoire élégant, vous avez besoin des éléments suivants.

  • Déterminer la longueur de la cravate à l'aide d'une calculatrice électronique. Un système de calcul simple vous permettra de connaître la longueur du produit en fonction de la taille de la personne et de la taille du collier. La valeur résultante doit être écrite et passer au deuxième élément.

  • Choisir une couleur. Par exemple, pour un costume marine, une cravate rouge, bordeaux, bleu clair ou bleu convient. Chacune de ces couleurs est parfaite avec une chemise blanche. Une cravate argentée ou blanche se marie bien avec un costume blanc et une chemise blanche.
    • Sélectionnez un dessin. Dans un costume, complété par un accessoire bleu foncé uni, cela vaut la peine d'aller aux négociations commerciales, et une cravate avec un imprimé lumineux doit être utilisée pour une fête. Il existe des options universelles adaptées au bureau et aux réunions amicales. Par exemple, une cravate à rayures vives, avec un ornement ou avec des "concombres".

    • Sélectionnez le matériau. La plupart des produits sont fabriqués à partir de tissus de soie naturels ou artificiels. La microfibre convient, ce qui a l'air "cher et riche", mais la qualité n'est pas inférieure aux produits fabriqués à partir de matériaux naturels. Pour l'été, il vaut la peine de regarder les produits en lin et en coton. Pour un hiver froid, vous devez faire attention à une cravate en tweed, en laine ou en cachemire.

    Après cela, vous pouvez aller au magasin pour une cravate. Cependant, l'acheteur court le risque de tomber sur un faux, même dans une boutique de marque. Par conséquent, vous devez examiner attentivement la cravate avant de l'acheter. Les points suivants méritent une attention particulière.

    • La largeur de la cravate correspond à la largeur du revers ou du blazer. Par conséquent, les débutants doivent choisir un accessoire dans un costume avec lequel ils sont censés porter la cravate acquise.

    • Il y a deux attaches à l'intérieur du produit. Ils sont situés en haut et en bas de l'accessoire et agissent comme une sorte de pinces. Grâce à ce détail, le produit repose comme un gant, sans gêner l'homme.

    • Il y a une boucle à l'arrière de la cravate qui maintient l'extrémité étroite de la cravate derrière la large. Parfois, l'étiquette du fabricant joue le rôle d'une telle boucle. Il existe des modèles équipés des deux dispositifs de retenue. En règle générale, ces derniers sont des produits de la plus haute qualité.

    • Le corps d'une cravate (ou enveloppe) se compose de trois éléments : une partie large (proscenium), un collier (porté autour du cou) et un fond (ou une partie étroite d'un accessoire). La densité doit être ressentie, car pour coudre ce produit, plusieurs couches de matériau tissé ou tricoté sont utilisées.

    • Lorsqu'elle est étirée, la cravate reprend en douceur sa forme précédente et ne ressort pas comme un produit en caoutchouc. Un tel produit conservera sa forme et servira pendant de nombreuses années.

    • La coupe correcte est faite sur du tissu coupé à un angle de 45 degrés. Vous pouvez facilement le vérifier en essayant une cravate directement dans le magasin.Si le produit ne se déforme pas et que le motif n'est pas déformé, les fabricants ont suivi les règles et créé un produit de qualité.

    Lorsque le choix est fait, cela vaut la peine de passer à l'étape suivante et d'apprendre à nouer correctement une cravate.

    Version classique

    Il existe de nombreuses façons inhabituelles de décorer un nœud de cravate. Cependant, pour les débutants, regardez de plus près la version classique. Cette méthode de nouage est simple, facile à apprendre, et une compétence rapide acquise incitera les hommes à apprendre de nouvelles astuces. Pour voir à quel point cette option est simple, il vaut la peine d'examiner son schéma étape par étape.

    1. Placez la partie étendue à gauche et la partie étroite (petite) à droite.

    2. Esquissez la partie étendue de la cravate sur la petite.

    3. Entourez la partie étendue autour de la petite couture de gauche à droite vers l'extérieur.

    4. Ramenez la partie étendue vers la gauche et faites une boucle autour de la petite partie. En conséquence, vous devriez obtenir une boucle.

    5. Jetez la partie étendue par-dessus et faites-la glisser dans la boucle résultante.

    Cette option est idéale pour les hommes qui ne savent pas encore nouer une cravate. Lorsque cette méthode réussit, cela vaut la peine d'essayer d'autres méthodes pour attacher cet accessoire élégant.

    D'autres moyens faciles

    Même un code vestimentaire de bureau strict vous permet de créer un look amusant et élégant.

    Des moyens simples mais efficaces de nouer une cravate vous permettront d'ajouter une touche à votre look de tous les jours.

    Cela vaut la peine d'apprendre à exécuter correctement l'un de ces nœuds intéressants.

    Noeud Windsor

    Cette technique est le choix des hommes actifs, forts et confiants. Leaders par nature, ils sont entièrement dévoués à leur travail et s'efforcent de conquérir les sommets de leur carrière. Faire un tel nœud est facile, il suffit de se familiariser avec le schéma.

    1. Jetez le produit avec une couture à l'intérieur (la couture est en contact avec la chemise). L'extrémité étroite repose sur l'épaule gauche, l'extrémité large sur la droite.

    2. Faites passer la partie allongée à travers l'œillet et étirez-la doucement devant vous.

    3. Tirez la partie évasée vers le bas et déplacez-vous vers le côté de la main droite. Vous devriez obtenir une nouvelle boucle. Il est étiré de manière à ce que la partie la plus large soit tournée vers l'extérieur.

    4. Le côté étendu de la cravate est dessiné sur le dessus et retiré du côté droit.

    Noeud double

    La meilleure option pour les grandes réunions d'affaires, les présentations ou les conférences de presse, lorsqu'il n'y a pas le temps de corriger et de panser.

    1. Mettez la cravate de manière à ce qu'une petite partie soit sur l'épaule gauche et une partie large sur la droite. Les deux parties doivent être cousues à la chemise. A ce stade, assurez-vous que le produit est correctement positionné et ne vous précipitez pas pour commencer.

    2. Croisez les pièces et déplacez le étendu vers la droite. Assurez-vous de ne pas tordre la couture.

    3. Il faut faire un tour du côté étendu autour du petit. Avec un virage correct, la partie large sera à gauche.

    4. Serrez lentement le produit avec la petite partie en haut et la partie étendue à droite. Le résultat est une boucle.

    5. Un nœud est noué sur la boucle avec la partie étendue et tourné vers la gauche à travers l'espace dans le cou.

    6. La partie allongée est tirée à travers la boucle et resserrée soigneusement.

    Lorsque tout est terminé, la cravate doit être redressée pour mettre en valeur la beauté du double nœud.

    Quart de nœud

    Cette méthode décorera les costumes du sexe fort, qui s'ennuie avec les classiques, mais pas prêt pour l'attention générale. C'est le choix des travailleurs acharnés qui ne veulent pas perdre de temps sur des divertissements vides. Voici à quoi ressemblent les instructions étape par étape pour cette option.

    1. Jetez une cravate avec une couture à l'intérieur. Petite partie au-dessus de l'extension. Ce dernier doit être étendu du côté de la main droite.

    2. La partie déployée est rétractée vers la gauche. Une boucle est formée à travers laquelle il est tiré. D'un mouvement simultané, le lien est tiré vers le haut en le maintenant pour ne pas trop le serrer.

    3. Au stade final, le côté évasé est situé à proximité immédiate du col de la chemise.

    Nœud diagonal

    Convient pour les événements de bureau et pour un rendez-vous romantique. Des performances inhabituelles attireront l'attention et compléteront idéalement l'image d'un homme élégant.

    1. Jetez la cravate avec la couture à l'intérieur (la couture est adjacente à la chemise). La partie élargie au-dessus de la petite.

    2. Étirez la partie allongée par le bas, prenez-la vers la droite et faites un tour autour du petit côté de la cravate. Si c'est fait correctement, une petite partie reste sur la main droite.

    3. La partie étendue est retirée et jetée sur la boucle du cou. L'extrémité allongée de la cravate est sortie sur le côté gauche.

    4. La majeure partie est tirée dans la boucle résultante et soigneusement serrée.

    Nœud croisé

    Pour mettre l'accent sur l'élégance et le bon goût, les hommes doivent maîtriser le nœud croisé. Le schéma est un peu plus compliqué que les nœuds précédents, mais pour que tout fonctionne, il va falloir s'entraîner un peu.

    1. Enfilez une cravate pour que les coutures soient en contact avec la chemise. La petite partie est jetée sur la partie étendue et mise de côté vers la droite.

    2. Apportez une petite partie sous celle étendue et faites une boucle.

    3. Apportez la partie étendue de la cravate. Après cela, le nœud est serré et doucement redressé.

    Hanovre

    Hanovre est un nœud triangulaire classique. La symétrie de ce design simple séduira les perfectionnistes masculins et les amoureux de l'ordre strict.

    1. Jetez la cravate avec la couture. Croisez les deux côtés du produit pour que leurs coutures soient également visibles.

    2. Jetez la petite partie sur la partie étendue vers la droite.

    3. Commencez la partie étendue derrière la petite et dirigez-la dans la même direction.

    4. Formez la boucle de bas en haut, puis étirez la partie étendue vers le bas et vers la gauche.

    5. Une boucle est faite près du nœud et la partie élargie est sortie dans une boucle dans le cou. Avec la bonne technique, le côté évasé se plie autour de la base de la cravate de gauche à droite.

    6. Placez la partie évasée à l'arrière de la boucle près du cou et serrez le nœud.

    Noeud Kelvin

    Le nœud Kelvin convient à la vie quotidienne au bureau, à une fête d'entreprise et à un dîner romantique. Une cravate nouée avec ce nœud sera le complément optimal à l'image d'un homme moderne.

    1. Jetez la cravate avec la couture vers le haut.

    2. Jetez la petite partie vers la droite avec la couture vers le haut. En conséquence, il devrait être au-dessus de la partie étendue.

    3. Tracez un cercle autour du petit côté du plus étendu. Si tout est fait correctement, la partie étendue "ira" vers la gauche.

    4. Placez la partie étendue du produit sur le nœud et faites glisser vers la droite.

    5. Passez la partie élargie de la cravate à travers les deux boucles.

    Conseil

    L'achat a eu lieu et l'heureuse propriétaire de l'accessoire de mode est prête à apprendre l'art de nouer des nœuds de cravate. Cependant, certains nœuds de cravate deviendront vraiment un ajout élégant à l'image, tandis que d'autres apporteront une certaine dissonance. Afin de ne pas devenir l'objet du ridicule, vous devez écouter les conseils des professionnels !

    • Si le vêtement est en soie ou en coton, privilégiez les classiques stricts ou le Windsor. Pour les cravates en tweed ou en laine, un quart de nœud est idéal. Les produits tricotés sont liés de la même manière.

    • Les nœuds volumineux comme Windsor ou Hanover ne fonctionneront pas pour les hommes serrés avec des cous courts. De plus, les nœuds auront l'air ridicules avec la minceur.

    • Lors du choix d'un nœud de cravate, il vaut la peine de mesurer l'angle entre les extrémités du col de la chemise. Si la valeur obtenue est supérieure à 130 degrés, tricotez à la fois des petits et des gros nœuds. Cette chemise ouvre un large champ d'expérimentation. Si l'angle est inférieur à la valeur spécifiée, tricotez des petits nœuds classiques.

    • Pour une chemise à col large (8-10 cm), les nœuds massifs conviennent. Sur les chemises à col étroit, il vaut la peine de faire des petits nœuds classiques. Une règle similaire s'applique aux revers de veste : plus les revers sont étroits, plus le nœud est petit.

    Noeud classique
    noeud "Hanovre"
    nœud Windsor

    Chaque nœud de cravate peut être complété par de petites dépressions ou des fossettes. Il n'est pas difficile de faire une telle décoration. Il suffit de tenir le centre du produit avec les doigts, puis de le serrer.Il existe une autre option, lorsque les bords du produit sont légèrement pliés, puis passez-le dans la boucle en le maintenant dans cette position.

    Quel que soit le type de nœud et de bijoux, un nœud correctement noué recouvre entièrement le devant du col. Le col ne doit pas dépasser de 1 mm en raison du nœud de cravate.

    Les experts pensent qu'il est permis d'expérimenter des nœuds et des décorations sur n'importe quelle cravate. Après tout, c'est la seule façon de comprendre ce qui convient vraiment à un cas spécifique et ce qui convient à un homme individuel. Dans le même temps, les experts parlent de la nécessité du bon fonctionnement du produit.

    1. Dénouez toujours la cravate avant de la retirer. Si le propriétaire enlève le produit par-dessus sa tête à chaque fois, en desserrant ou en serrant le nœud, la cravate deviendra vite inutilisable.

    2. Pendant le nouage, vous ne pouvez pas tirer les extrémités avec force. Tous les mouvements sont exécutés calmement et avec précision.

    3. Pour que le produit s'use uniformément, il convient de maîtriser plusieurs nœuds différents et de les alterner.

    Ces simples précautions prolongeront la durée de vie du produit, et il vous servira longtemps, provoquant l'admiration des femmes et les soupirs envieux de vos collègues.

    Pour obtenir des instructions étape par étape sur la façon de nouer correctement et magnifiquement une cravate pour homme, voir la vidéo.

    Sans commentaires

    Vêtements

    Accessoires

    Coiffures