Comment nouer une cravate avec le nœud Windsor ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Instructions pas à pas
  3. Variétés de nœuds
  4. Exemples de looks stylés

La cravate était et reste un merveilleux accessoire pour les hommes. Une grande variété de couleurs, d'ornements, de nœuds en fait un élément qui permet à un homme d'affaires de rester élégant, de s'habiller différemment chaque jour, n'ayant qu'un seul costume et plusieurs chemises. Il existe environ 85 façons de nouer une cravate, et Windsor est l'une des plus courantes.

Particularités

Le nom de cette méthode vient du roi Édouard VIII, il est aussi le duc de Windsor, qui était un amoureux des beaux vêtements et a noué une cravate avec un nœud qui a survécu jusqu'à ce jour.

Le nœud Windsor strict et toutes ses variétés se marient bien avec des chemises classiques et des costumes d'affaires. Idéal pour les négociations commerciales, les réunions, le travail, si cela nécessite le respect du code vestimentaire. La variété des couleurs rend le nœud Windsor approprié pour les événements festifs, festifs et autres événements officiels.

Presque toutes les cravates fabriquées à partir de tissus naturels de haute qualité de longueur moyenne feront l'affaire pour utiliser cette méthode de nouage. Pour que "Windsor" ait l'air approprié, vous devez utiliser une chemise avec un col large et épais.

Comme tout accessoire correctement et correctement sélectionné, une cravate peut cacher des défauts. Le grand type de "Windsor" rend visuellement le cou proportionnel et masculin dans le cas où un homme a un cou mince.

Le nœud classique utilisé pour nouer une cravate est le Windsor. Comme déjà mentionné, il est apparu lorsque les hommes ont essayé de répéter le style du duc de Windsor, qui a fait un nœud similaire sur la cravate volumineuse et dense alors populaire en matériaux épais.

La principale caractéristique de cette méthode pour nouer une cravate est la possibilité de faire un nœud de n'importe quelle taille. Et aussi les caractéristiques distinctives comprennent:

  • symétrie et grande forme;
  • le nœud ressemble à un triangle;
  • cravate longue requise;
  • matériau dense et rigide qui ajoute du volume au nœud.

Extérieurement, le nœud fait dans cette technique ressemble à un grand triangle volumineux et lisse.

Instructions pas à pas

Apprendre à nouer une cravate sera bénéfique pour les hommes comme pour les femmes. Beaucoup de gens pensent qu'il ne vaut pas la peine de laisser la cravate attachée, car cela peut abîmer le tissu et conduire à des plis, donc toute personne qui rencontre des cravates devrait être capable de faire une reliure classique rapidement et correctement. Même la méthode Windsor a des variantes, mais commençons par la version la plus simple.

Il est facile de nouer une cravate moderne et familière avec le nœud Windsor classique. Il est préférable de s'entraîner puis de former un triangle à porter devant un miroir.

Pour apprendre à faire un nœud sans regarder les instructions, vous devez répéter l'algorithme plusieurs fois, car il n'est pas toujours possible de se souvenir de toutes les étapes à la fois.

Ainsi, les instructions étape par étape ont le schéma suivant :

  1. placez-vous devant un miroir, soulevez le col de votre chemise, mettez votre cravate en dessous avec l'envers de votre chemise;
  2. placez l'extrémité large et plus longue de la cravate sur l'extrémité étroite et plus courte;
  3. tirez l'extrémité la plus longue du bas vers le haut à travers la boucle;
  4. abaissez et enroulez l'extrémité longue derrière la courte de gauche à droite de sorte que le devant de la cravate passe par-dessus le dos de la chemise et que le dos de celui-ci entre dans le nœud ;
  5. puis soulevez l'extrémité longue et enfilez de haut en bas dans la boucle;
  6. abaissez et enroulez l'extrémité longue sur le nœud de droite à gauche, tournée vers l'extérieur;
  7. passer l'extrémité longue à travers la boucle de bas en haut;
  8. étirez la cravate sous la couche extérieure du nœud de haut en bas;
  9. serrer, se transformant en un bel élément.

Variétés de nœuds

Une technique d'attache telle que Windsor est très populaire - il s'est non seulement répandu et est entré fermement dans la vie des hommes d'affaires, mais a également commencé à être utilisé comme base pour un grand nombre de variétés... Toutes les options ont une forme triangulaire et tridimensionnelle, mais diffèrent par leur volume et leur méthode de tissage. Plusieurs de ces variétés sont connues.

Le Double Windsor n'est pas une version avancée ou sophistiquée du nœud classique. Cette méthode pour nouer une cravate a ses propres astuces. La séquence d'actions dans ce cas est complètement différente. Cette variation ne sera pas très difficile, mais le résultat est différent. Un double tour rend le triangle plus volumineux et plus large.

Donc, pour faire un double "Windsor", il faut :

  • placez l'extrémité large et longue de votre cravate dans votre main droite, et l'extrémité étroite et courte dans votre gauche ;
  • après cela, il est nécessaire de placer la partie large au-dessus de la partie étroite et de l'étirer à travers la boucle;
  • puis l'extrémité longue, en la plaçant sous l'extrémité courte, s'étire de gauche à droite et s'étire à nouveau à travers la boucle;
  • passez ensuite l'extrémité large par-dessus la boucle, puis abaissez-la à l'intérieur;
  • puis répétez le lancer par-dessus l'extrémité étroite vers la gauche et tirez sous la boucle;
  • passer la partie longue à travers le triangle, former un nœud régulier.

"Half-windsor" diffère également du nœud classique "Windsor" par la forme et l'algorithme de nouage. Un tel nœud sera également extérieurement similaire à la version classique, mais la méthode de tissage sera différente.

Pour créer un nœud Semi-Windsor, vous devez effectuer un certain nombre d'étapes :

  • nous dessinons une cravate de telle sorte que le côté long et large soit à gauche de l'étroit;
  • mettre le long bout sur le dessus;
  • enveloppez l'extrémité étroite avec un bord long;
  • nous enfilons le bord long dans la boucle du cou, le faisons ressortir à droite de l'extrémité étroite;
  • enveloppez à nouveau l'extrémité étroite avec la base avec l'extrémité longue de droite à gauche ;
  • nous mettons le long bout en boucle de bas en haut;
  • nous faisons glisser l'extrémité longue à travers tout le nœud de haut en bas sous la bande avant;
  • nous formons un nœud régulier, symétrique et volumineux.

Exemples de looks stylés

Une cravate est un excellent moyen de diversifier votre look. Pour donner du style à une cravate, vous devez suivre des règles simples et choisir judicieusement le style.

Important:

  1. le bout de la cravate doit être situé approximativement au milieu de la boucle de ceinture;
  2. dans la vie de tous les jours et dans un style libre, vous pouvez laisser la distance de la cravate au col;
  3. choisissez une cravate en fonction de l'occasion et de votre style personnel.

Au total, il existe plusieurs tendances vestimentaires populaires qui permettent l'utilisation d'un tel accessoire.

Le style formel nécessite le choix d'une cravate dans la taille, la couleur et la forme les plus classiques, car il doit correspondre à l'image d'un homme d'affaires.

Style décontracté suggère l'admissibilité de certaines libertés de couleur ou de forme, mais doit toujours être restreint, car, en règle générale, il est utilisé pour le port au travail.

Style sportif Des cravates fines spéciales de toutes les couleurs sont utilisées, unies ou à petits motifs. Cependant, les couleurs très claires ne conviendront pas à porter avec des chemises de sport.

Le style le plus libre est le style club car les cravates façon club reflètent toutes les tendances de la mode. À différentes périodes, ils peuvent être complètement imprévisibles tant dans les matériaux que dans la forme.

Pour plus d'informations sur la façon de nouer une cravate avec le nœud Windsor, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures