Bagues orthodoxes pour hommes: variétés, règles de choix et de port

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Comment choisir?
  4. Comment porter ?

Les bagues orthodoxes pour hommes sont considérées non seulement comme des bijoux originaux, mais comme la véritable protection d'un croyant. Cependant, il convient de comprendre que l'aide d'en haut n'est pas déterminée par la beauté de l'anneau et le pouvoir de la prière, mais par une foi et une attitude sincères envers Dieu.

Particularités

L'histoire de l'anneau masculin a commencé il y a 6 000 ans. Pendant longtemps, les bijoux de doigt ont été considérés comme purement masculins et dotés d'une certaine signification. L'anneau était un symbole distinctif des hauts fonctionnaires. Et aussi les décorations servaient de sceaux et de laissez-passer aux communautés fermées. Pour les chrétiens, les bijoux de doigt avaient un message religieux.

Pour la première fois le symbolisme chrétien est apparu sur les anneaux à Byzance... En Russie, la tradition de porter des bagues à l'apparence de saints a été renforcée à l'époque orthodoxe du prince Vladimir. Les princes portaient des bagues de protection à l'effigie de Saint-Georges le Victorieux ou de saints guerriers en signe de force, de courage et de courage. Et les bagues chrétiennes avec l'inscription "Save and Preserve" ont été initialement utilisées par les orthodoxes comme alliances. Ils étaient d'apparence modeste et avaient un but sacré - ils rappelaient le vœu de mariage prononcé devant Dieu.

Pendant de nombreux siècles, il n'était possible de devenir propriétaire d'une bague orthodoxe que dans les magasins du monastère. Mais au 19ème siècle, les produits sont apparus partout dans divers points de vente de bijoux. La variété des bagues pour hommes n'est pas trop grande, bien qu'il y ait une tendance à une croissance constante. Les bijoutiers modernes proposent d'acheter des produits pour tous les goûts.

Dans l'orthodoxie, ces anneaux sont appelés symboles sacrés de l'unité avec le Seigneur. Aujourd'hui, l'anneau de l'église continue de remplir sa mission - rappeler au propriétaire le lien sacré et aider à garder la foi sur le chemin de la vie.

Variétés

Il existe de nombreuses variétés de bagues orthodoxes, parmi lesquelles des bagues avec des images de visages de saints, des citations gravées de la Bible, les noms des patrons. Souvent, les produits avec ce design sont achetés par des personnes qui s'associent à la religion orthodoxe au niveau culturel., ou pas du tout religieux.

Pour ces personnes, les bagues avec la prière orthodoxe et les symboles de l'église sont avant tout une décoration attrayante. Les bijoux chrétiens les plus célèbres sont gravés des mots « Save and Preserve ». De nombreux croyants ont tendance à penser qu'un tel accessoire peut remplacer une icône, bien que ce soit une idée fausse. Mais de simples mots de prière sont porteurs d'une énergie puissante, vous pouvez donc croire en leurs bienfaits et aider à maintenir la pureté des pensées.

Les bagues orthodoxes sont différentes :

  • matériaux de fabrication - or, argent, fer;
  • design - décoration avec pierres, inserts en émail;
  • rendez-vous - pour une cérémonie de mariage, pour hommes, femmes, enfants;
  • design - images et inscriptions exclusives.

Les sceaux d'église sont souvent complétés par de minuscules icônes, des motifs tressés, etc. Les bijoux avec prière sont également souvent choisis par les femmes et les hommes. Il existe des options gracieuses et miniatures et de grandes bagues avec un décor massif parmi lesquelles choisir.

Les alliances avec les mots « Save and Preserve » doivent être considérées séparément comme partie intégrante d'un rite sacré et symbole de dévotion éternelle et d'amour véritable. Un doigt leur est destiné, sur lequel est portée une alliance. Souvent, deux objets rituels sont mis ensemble sur l'annulaire.

Les bagues destinées aux enfants se distinguent peu des "adultes", sauf peut-être par la taille. Le plus souvent, les parents achètent des bagues en argent pour leurs héritiers avec une gravure "Save and Preserve" ou avec d'autres prières. L'argent est parfait pour les enfants.Le métal précieux ne rouille pas, résiste aux dommages et ne provoque pas d'allergies au contact de la peau. Pour les doigts des enfants, c'est idéal.

Souvent, les parrains et marraines choisissent de telles bagues comme cadeau pour leurs filleuls. Il s'agit d'une présentation très touchante et mémorable.

Comment choisir?

En cadeau pour une personne chère, vous pouvez choisir une bague masculine orthodoxe significative. Outre le design, il est important de dimensionner correctement les bijoux. Lors du choix de la largeur d'un accessoire, vous devez prendre en compte la longueur des doigts et leur forme. Pour les doigts masculins pas très longs, il vaut mieux ne pas ramasser de produits larges. Il doit y avoir une distance d'au moins 1 cm entre le bord de l'anneau et le joint.

Il faut garder à l'esprit que il est recommandé d'essayer des bagues le jour, car il y a un léger gonflement des doigts le soir... Pour la même raison, les anneaux ne gagnent pas en chaleur. Le temps glacial n'est pas non plus un bon moment pour essayer une bague. Sinon, vous pouvez faire le mauvais choix et le produit ne s'adaptera pas.

En ce qui concerne les matériaux, on pense que c'est l'argent qui a le plus grand pouvoir protecteur. Et si un accessoire en est fait avec la prière "Notre Père", "Save and save" et autres, la bague peut être attribuée à des charmes qui protègent des mauvais esprits et de l'envie humaine. Les anneaux doivent être consacrés dans l'église afin de donner encore plus de puissance et dans les moments difficiles de pouvoir compter sur leur aide et la miséricorde de Dieu.

Un anneau de prière orthodoxe n'est pas une simple décoration, mais une véritable identification de la foi. Il est préférable de l'acheter dans un magasin d'église ou une bijouterie. Vous devez vous abstenir d'acheter de tels produits de vos mains afin de ne pas acheter une chose avec une énergie négative.

De plus, il n'est pas recommandé d'acheter des produits qui combinent différents métaux. Il n'est pas nécessaire de prendre une bague chrétienne comme un bijou standard - c'est une sorte d'amulette, dotée de pouvoir, exigeant respect et respect. Il est conseillé de porter la bague sans la retirer, et d'essayer de ne pas la perdre.

Comment porter ?

La religion occupe une place particulière dans la vie de nombreuses personnes. Par conséquent, des bagues chrétiennes peuvent souvent être vues sur les mains d'hommes de professions et de statuts sociaux variés. Habituellement, l'amulette est portée au doigt tous les jours, mais certains croyants ne portent la parure que les jours fériés.

L'inscription de la prière est dotée d'un pouvoir remarquable, dont une personne est nourrie par la foi, ce qui signifie que le produit doit être porté conformément aux lois de l'église.

Parfois, les gens pensent à tort qu'une bague consacrée portée au doigt, par défaut, les protège de toutes sortes de malheurs. Mais c'est loin d'être le cas. À lui seul, l'objet n'est pas capable de devenir un bouclier contre l'adversité.

Mais l'anneau est un rappel du Seigneur, un indice que tout est entre ses mains, et vous devez garder la foi dans n'importe quelle situation. Et aussi la bague orthodoxe ne dispense pas de porter une croix et ne s'y substitue pas. Un croyant devrait toujours avoir une croix sur sa poitrine.

Vous pouvez porter une bague orthodoxe à chaque doigt. Il est même permis de mettre plusieurs bagues à la fois. Mais il ne faut pas oublier que les bijoux au design orthodoxe ne sont pas qu'une simple décoration. Il s'agit d'un sanctuaire miniature, qui doit être traité avec soin.

Si un saint est représenté sur la bague, l'accessoire est censé être porté avec le visage tourné vers vous. Il en va de même pour les paroles de la prière. L'important n'est pas exactement où l'anneau de prière est porté, mais que le porter n'apporte pas d'inconfort physique et moral. La décoration doit être une joie et améliorer non seulement l'image, mais aussi l'ambiance dans l'âme.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures