La signification des bagues aux doigts chez les hommes

Teneur
  1. Que portent-ils et qu'est-ce que cela signifie?
  2. Désignation de l'état matrimonial
  3. Que signifie l'anneau à l'orteil ?
  4. Recommandation de port

Les bagues sont un moyen amusant d'en savoir plus sur une personne. Ces bijoux sont portés non seulement par les femmes, mais aussi par les hommes. Les chevalières sont particulièrement courantes chez les hommes d'affaires et les fashionistas. Que peut dire l'emplacement de la bague sur un homme ?

Que portent-ils et qu'est-ce que cela signifie?

La signification des bagues aux doigts chez les hommes est divisée en deux catégories : l'appartenance à un groupe particulier (ou état matrimonial) et la signification psychologique. Dans le second cas, le propriétaire met la bague à un certain doigt, comme il lui semble, sans aucun sens. Mais la sélection des doigts indique certains désirs, problèmes ou caractéristiques inconscients. Par l'emplacement des bijoux, on peut déterminer si une personne a confiance en elle ou non, si elle a de la chance en amour.

Sur le grand

Les grands anneaux étaient traditionnellement situés sur le pouce, conçus pour souligner le statut du propriétaire. Plus le produit est grand et brillant, plus son propriétaire est riche. Désormais, les personnes riches et celles qui souhaitent simplement attirer l'attention sur elles-mêmes peuvent porter des bagues de cette manière. Cet arrangement de bijoux indique une activité sexuelle, une confiance en soi, une impulsivité et une émotivité accrues.

Les personnes qui portent des bagues pour le pouce doivent être prudentes. De tels hommes peuvent être trop narcissiques et agressifs. Mais si le tempérament est retenu, alors un tel arrangement, au contraire, indique des qualités positives: force, sens des affaires, sens du style.

Sur la main gauche sur le pouce, les bagues sont portées uniquement pour des raisons esthétiques. Mais si la bague s'affiche à la main droite, il est possible que l'homme soit homosexuel.

Sur l'indice

Les hommes qui aiment attirer l'attention sur eux portent des bagues à l'index. L'explication est simple : l'index est utilisé plus souvent que les autres lors des gestes, ce qui signifie qu'il est plus probable que le bijou soit remarqué. Cet emplacement est censé indiquer les qualités suivantes :

  • s'efforcer de diriger;
  • détermination;
  • détermination.

Le plus souvent, les personnes qui portent une bague à l'index gagnent facilement en autorité, elles savent contenir leurs pulsions émotionnelles. Si la bague est à votre main droite, il est possible qu'il s'agisse d'un juif fiancé ou déjà marié. Dans le judaïsme, il est de coutume de porter des bijoux de mariage pas à l'annulaire.

Il est intéressant de noter qu'auparavant, il était interdit de porter des bagues à l'index. C'était du moins le cas dans la plupart des pays européens. Une telle action n'était autorisée que pour les personnes aristocratiques. Ils ont placé des bijoux avec les armoiries de la famille sur l'index.

En moyenne

La bague au majeur est un signe de qualités « masculines ». Une telle personne est probablement ferme, mais pas trop têtue, sait prendre ses responsabilités, est prête à protéger ses proches et à défendre ses intérêts. Quant au tempérament, ici tout est interprété de différentes manières. Si la bague s'affiche au majeur (une alliance à l'annulaire est également autorisée), alors l'homme est calme, retenu, apprivoise ses pulsions impulsives. Si d'autres décorations sont présentes, la personne peut s'avérer trop têtue, sûre d'elle et agressive. Il est peu probable qu'il compte avec les opinions des autres à cause d'un égoïsme excessif.

Parfois, la bague au majeur indique les peurs d'un homme. Si le bijou est porté à la main gauche, son propriétaire a peur d'être laissé seul, il n'a pas assez d'attention.

Les représentants des familles aristocratiques et riches aiment mettre les sceaux sur le majeur comme une démonstration de leur nom de famille ou de leur situation financière.

Sur l'anonyme

Les anneaux sur les annulaires indiquent principalement la présence d'un partenaire. Pour plus d'informations sur la façon dont l'état matrimonial est indiqué à l'aide d'anneaux, lisez ci-dessous. Parlons ici de la signification psychologique. On pensait autrefois que l'aorte ou le nerf traverse l'annulaire directement jusqu'au cœur. Par conséquent, il a commencé à être utilisé pour symboliser l'amour. Si une personne n'est pas fiancée ou mariée, le port de bijoux à l'annulaire indique les traits suivants :

  • créativité et désir de créativité;
  • fidélité;
  • un penchant pour le romantisme;
  • rêverie;
  • énergie.

Les qualités énumérées sont particulièrement prononcées si les bagues sont portées simultanément sur des mains différentes.

Les astrologues pensent que vous pouvez spécifiquement commencer à porter des bijoux sur un certain doigt afin d'améliorer votre état psychologique et d'attirer la chance. Il est recommandé de porter des bijoux à l'annulaire pour les hommes qui veulent attirer l'amour, devenir plus équilibrés.

Au petit doigt

Les bagues aux petits doigts signifient parfois exactement les choses opposées. Pour décrypter la signification d'un tel bijou, vous devrez évaluer une personne selon d'autres critères. Commençons par le sens psychologique, subconscient. Au petit doigt de la main gauche, le petit doigt est porté par des hommes qui savent écouter. Ils peuvent être à la fois de simples introvertis et de vrais empathes toujours prêts à aider et à réconforter. En outre, l'emplacement parle d'une intuition développée. Au petit doigt droit, la bague est portée par des personnes à l'intelligence développée, des érudits, ainsi que des personnalités excentriques.

Si nous parlons de peurs cachées, la bague au petit doigt droit est un manque de socialisation, des problèmes au travail ou dans la famille, et à gauche - la solitude, des problèmes dans la vie personnelle, un manque de soutien.

Une bague au petit doigt peut indiquer l'appartenance à un groupe particulier.

  • Dans les années 70, les hommes homosexuels portaient des bijoux comme ça. Maintenant, la signification secrète est presque oubliée, mais les personnes de l'ancienne génération peuvent toujours l'utiliser.
  • Les bagues mafiosi se portent au petit doigt droit. En Russie, cette valeur n'est pas courante, mais en Italie ou aux États-Unis, c'est un trait caractéristique.
  • Il était de coutume de porter des sceaux au petit doigt - des bagues avec une empreinte, avec lesquelles ils apposaient des sceaux de cire sur les lettres. Maintenant, les empreintes sur les petits doigts sont portées par les descendants d'aristocrates, principalement au Royaume-Uni et dans les pays européens.
  • Une bague au petit doigt gauche - une personne appartient à une équipe ou à une secte particulière. Encore une fois, ce qui signifie pour les pays occidentaux.

Désignation de l'état matrimonial

En Russie, un seul type de bague indique qu'une personne est dans une relation permanente - une bague de fiançailles à l'annulaire de sa main droite. Mais en Occident, les valeurs sont bien plus élevées, et elles se diffusent progressivement à travers la CEI, notamment chez les hommes de la jeune génération.

En Russie, dans la CEI, aux États-Unis et dans certains pays d'Europe et d'Asie, les produits de mariage sont portés à l'annulaire de la main droite. Mais il existe un deuxième type de port, proche du premier - une alliance à la main gauche. Il est donc d'usage de porter des bijoux dans certains pays catholiques : France, Grande-Bretagne, Allemagne. C'est courant au Canada, ainsi que chez les musulmans. Mais en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas et en Norvège, ils agissent comme d'habitude pour nous - après le mariage, ils mettent une bague à l'annulaire de la main droite.

Un homme, évidemment, ne peut pas seulement être marié. Il existe d'autres statuts :

  • divorcé - la bague se déplace de la main droite vers la gauche, mais est également portée sur la main sans nom (bien qu'un homme puisse retirer complètement le bijou);
  • veuf - soit la bague est portée comme avant, jusqu'à la mort du partenaire, soit ils la complètent avec une deuxième bague - la femme décédée (ou ils peuvent retirer complètement leur bague ou la porter sur une chaîne autour du cou);
  • engagé - une bague à la main gauche ou droite, à l'annulaire.

On devrait aussi parler de bagues de fiançailles.Ils sont courants en Angleterre, au Canada, aux États-Unis et dans les pays européens. Il ne faut pas les confondre avec les alliances. Les bagues de fiançailles sont données lorsqu'elles proposent. Les alliances appariées sont coulées plus tard et ne sont portées qu'après le mariage. Habituellement, les bijoux de fiançailles sont donnés par les hommes aux femmes, mais parfois des bijoux appariés sont fabriqués. C'est particulièrement vrai à l'étranger. Là-bas, il est de coutume de proposer bien avant le mariage lui-même; un couple peut être fiancé pendant 5 à 10 ans. Ensuite, ils fabriquent des bagues de fiançailles pour la femme et l'homme, afin que les autres puissent voir que les deux partenaires sont dans une relation sérieuse.

Quand vient le temps de mettre une alliance au lieu d'une bague de fiançailles, un homme choisit l'une des options suivantes :

  • met deux bagues à l'annulaire de sa main droite, l'une après l'autre;
  • transfère le produit d'engagement à l'autre main ;
  • enlève la bague de fiançailles et la laisse quelque part avec des photos de famille, dans un cas spécial;
  • met une bague de fiançailles sur l'autre doigt de chaque main (moins commun).

Mais il n'est pas d'usage pour tous les peuples de mettre une bague de fiançailles ou de fiançailles à l'annulaire. Les personnes qui pratiquent le judaïsme portent de tels bijoux à l'index. Et les gitans ne mettent pas du tout la bague au doigt, mais la portent sur une chaîne massive autour de leur cou.

Que signifie l'anneau à l'orteil ?

Aux orteils, des bagues sont portées depuis le IIIe siècle. un d. Les premières mentions de cette méthode de décoration des pieds se trouvent dans d'anciens traités en Inde. C'est de ce pays qu'est partie la mode des bagues d'orteil. Ce type de bijoux était à l'origine porté par les femmes mariées en Inde. À l'aide de bijoux, ils ont soit souligné leur état matrimonial, soit déclaré leur richesse à d'autres. Dans le second cas, des conceptions complexes ont été choisies. Le métal était coulé sous forme de brindilles de plantes ou de fleurs, au centre une pierre précieuse ou plusieurs à la fois était nécessairement incrustée.

Peu à peu, la mode des bagues pour les pieds s'est propagée au-delà de l'Inde. Dans d'autres pays, ces décorations n'avaient plus aucune valeur pratique. Les hommes et les femmes pouvaient les porter, l'état matrimonial n'avait pas d'importance. Par le même principe, les bijoux de pied sont portés maintenant. La seule chose que l'on puisse dire du propriétaire d'un bijou aussi extravagant, c'est qu'il a le sens du style et le courage de choisir des solutions originales. Il est difficile de rencontrer un homme avec une bague à l'orteil. Premièrement, la mode pour une telle chaussette est encore plus répandue dans les pays de l'Est, et deuxièmement, il est rare de voir des pieds d'homme. Vous ne pouvez les voir que sur la plage.

Recommandation de port

Il existe une soi-disant "étiquette des bijoux". Ce sont les règles tacites pour porter des bijoux. Un homme peut ne pas y adhérer, personne ne le punira pour cela. Mais si vous avez des doutes sur votre propre sens du style, il est recommandé de vous familiariser avec "l'étiquette". La première règle pour les hommes est la modération. Il ne doit pas y avoir plus de 3 anneaux aux deux mains. Chez les femmes, c'est un peu moins strict - jusqu'à 4 anneaux sont autorisés. Lorsque vous comptez des bijoux, vous devez prendre en compte non seulement ceux qui sont utilisés pour des raisons esthétiques. Les sceaux familiaux, les fiançailles, les fiançailles sont également comptés.

Les célibataires sans pedigree exceptionnel ont le plus de marge de manœuvre - vous pouvez choisir 3 anneaux à votre convenance. Mais les descendants de familles aristocratiques qui se sont déjà mariés et ont laissé une bague de fiançailles sur leurs mains n'ont pas eu de chance - ils ne pourront pas mettre de bijoux supplémentaires sans violer l'étiquette. Il est souhaitable que les anneaux situés d'une part se correspondent dans la couleur du métal. N'en faites pas trop avec des pierres précieuses. Une main - un anneau incrusté.

Lorsque vous portez des bagues, vous devriez également considérer les vêtements. Les bijoux simples sans pierres conviennent à un usage quotidien ; avec un costume, vous pouvez choisir des options plus lumineuses et plus chères.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez des informations supplémentaires sur la signification des bagues aux doigts chez les hommes.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures