Costumes de camouflage pour hommes: tendances de la mode et règles de sélection

Costumes de camouflage pour hommes: tendances de la mode et règles de sélection
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Modèles modernes
  4. Comment porter ?
  5. Conseils de sélection

La combinaison camouflage prend une place bien méritée dans la garde-robe de nombreux hommes. Les représentants du sexe fort préfèrent de tels ensembles, en se concentrant sur leur force, leur durabilité et leur capacité à créer du confort même dans les conditions les plus difficiles.

Particularités

La combinaison de camouflage pour hommes ne compte plus comme une simple pièce d'équipement militaire. Grâce à la commodité, la fiabilité, la durabilité et le style spécial de ce vêtement d'extérieur, il est de plus en plus utilisé pour les situations quotidiennes. Les hommes choisissent des combinaisons de camouflage pour la chasse, la pêche, la randonnée dans les bois, le paintball et l'airsoft, et juste pour le travail. Bien entendu, les représentants de certaines professions continuent de porter des vêtements kaki pour exercer leurs fonctions officielles.

Le costume peut être zippé ou boutonné. Il existe des modèles avec ou sans clapet anti-vent supplémentaire. Certains costumes n'ont pas de fermeture éclair et se portent sur la tête comme un t-shirt. La capuche peut être détachée ou même totalement absente. Le nombre de poches sur une veste varie de 1 à 10, et le nombre de poches sur pantalon varie de 2 à 8. La plupart des combinaisons sont également équipées de moustiquaires.

Les vestes de camouflage peuvent être de 3 variétés principales. Le modèle raccourci ne dépasse pas 66 centimètres de longueur, celui du milieu de 68 à 82 centimètres et, enfin, le modèle allongé atteint et dépasse 82 centimètres.

Les kits sont réalisés dans différentes teintes, ils sont à la fois monochromes et tachetés.

Vues

La combinaison de camouflage d'été convient à la chasse et à la pêche, à la randonnée en forêt et à la pratique de l'airsoft pendant la saison chaude. Le matériau principal est soit un tissu imperméable, soit un tissu en coton pour tente, soit une combinaison de coton et de polyester. Selon la densité de la toile, il peut être utilisé à n'importe quelle température : à partir de +3 et plus de +23 degrés Celsius.

La teinte du camouflage peut être polyvalente ou adaptée à la chasse dans une zone spécifique.

Une tenue de camouflage d'hiver diffère d'une tenue d'été principalement par la présence d'un appareil de chauffage. Dans son rôle, l'hivernage synthétique habituel est le plus souvent utilisé, posé en 3-4 couches dans les vestes, ainsi qu'en 2-3 couches dans les pantalons. Même une couche est déjà capable de réchauffer une personne, si la température extérieure est de -10 degrés, donc plusieurs couches fournissent à un homme la chaleur nécessaire même en cas de fortes gelées. La polaire est généralement utilisée comme isolation supplémentaire pour la capuche, la poche et les cols.

De plus, le duvet naturel, la laine, la holofibre, la thermofibre et le thinsulate peuvent être choisis comme élément chauffant pour le camouflage hivernal.

La combinaison de camouflage tricotée, malgré le motif de camouflage, est un survêtement courant le plus souvent utilisé pour l'entraînement. Il se compose d'une veste et d'un pantalon amples, maintenus à la taille par un élastique. Il existe des modèles réguliers et isolés avec doublure en polaire ou en sintépon.

Les ensembles les plus confortables sont ceux fabriqués en tissu hydrofuge, qui non seulement retient la chaleur, mais fournit également la ventilation nécessaire.

Des combinaisons de camouflage militaire sont utilisées par les formations respectives. Par exemple, nous parlons des structures de pouvoir fédérales, de la police anti-émeute, des organisations de sécurité privées et des services spéciaux.

Modèles modernes

L'un des costumes de camouflage les plus populaires est le kit coupe-vent connu sous le nom de Gorka. Il est idéal pour une utilisation dans les zones montagneuses caractérisées par de fréquentes fluctuations de température, un soleil éclatant, des vents forts et des pluies.

Le kit résistant à l'humidité a également une capacité "respirante", il est donc souvent acheté pour le tourisme, la chasse et la pêche. "Slide" peut être réalisé dans différentes teintes, et également spécialement adapté pour l'été, l'hiver ou la hors saison.

Le matériau principal à partir duquel le kit est fabriqué est le tissu de tente en coton, très souvent en combinaison avec un imperméable ripstop ou un tissu à membrane.

Un autre modèle populaire de camouflage pour hommes s'appelle "Bars". L'ensemble est composé d'un tissu polaire double face, dont le haut est en tissu imperméable dupot et l'intérieur est en polaire. Polofleece offre une protection fiable contre le vent et l'humidité, et sèche également rapidement.

Bars est idéal pour la chasse, la pêche, le tourisme et toutes les activités de plein air.

Comment porter ?

Il est recommandé de combiner un costume de camouflage à part entière pour le travail ou la pêche avec des sous-vêtements thermiques et des chaussettes thermiques. Si vous voulez porter du camouflage dans la vie de tous les jours, il est important de le faire très soigneusement.

L'élément militarisé doit être le seul et doit être porté avec les vêtements les plus simples et les plus concis, par exemple, un pantalon de camouflage peut être combiné avec un simple T-shirt blanc.

L'imprimé "militaire" ne s'harmonise pas bien avec les couleurs vives, mais s'harmonise parfaitement avec les nuances de sable, de blanc, de noir ou de gris.

Conseils de sélection

Lorsque vous choisissez un costume de camouflage pour hommes, vous devez tout d'abord décider dans quel but il est acheté. La longueur de la veste est calculée en fonction de la réponse à cette question. L'allongé convient à la chasse et à la randonnée pour les baies et les champignons, car il n'expose pas votre dos pendant les cours. Une veste de longueur moyenne est plus appropriée pour la randonnée et les déplacements en voiture. Et aussi il peut être porté pour la chasse et la pêche. Une veste courte sera confortable pour se déplacer en voiture ou s'asseoir dans un bateau. Cet article de garde-robe vaut également la peine d'être porté en allant à la maison de campagne ou en pique-nique.

La température de fonctionnement de la combinaison de camouflage dépend de la densité du tissu sélectionné. Si vous envisagez d'utiliser un kit pour la foresterie, la chasse et la pêche, il est préférable de choisir un modèle avec un capot. Les options sans capot sont appropriées pour les pique-niques ou les activités de plein air.

Selon le but de l'achat, le choix se fait entre des modèles avec ou sans filet de protection sur la capuche. Pour la randonnée et la chasse, il est préférable de prendre des ensembles avec 10-12 poches.

Il est conseillé aux hommes portant des tailles de 44 à 54 de choisir des modèles avec une large ceinture avec passants, et pour les plus corpulents - avec une ceinture élastique.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures