Combinaisons en caoutchouc pour la pêche

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Comment choisir?

Les combinaisons de pêche en caoutchouc sont un élément très important de l'équipement de tout pêcheur. Même avec une gamme de matériaux modernes disponibles, savoir choisir une combinaison de pêche en caoutchouc est très important et gratifiant. Il existe des combinaisons une pièce avec des bottes et d'autres modèles - et il est important de bien comprendre leurs caractéristiques spécifiques.

Particularités

La pêche est un excellent moyen de passer le temps. Cependant, une telle activité nécessite un équipement spécial. Ceci est un costume de pêche en caoutchouc. Lorsque vous le mettez, vous pouvez entrer en toute sécurité dans l'eau glacée, marcher à travers les roseaux et les carex.

Il sera possible sans problème de s'éloigner de la côte sur une distance décente, de patauger dans une rivière ou un lac peu profond.

L'humidité et l'hypothermie dans une combinaison de pêche en caoutchouc (si la combinaison elle-même est de haute qualité et utilisée correctement) sont exclues. Une protection suffisante est assurée quelle que soit l'heure de la journée.

Important : dans des conditions climatiques particulièrement extrêmes, vous ne devez pas vous fier uniquement aux protections en caoutchouc. Dans de tels cas, il est plus correct de rester à la maison et de ne pas prendre de risques.

Les propriétés importantes de ce costume seront également :

  • mouvement relativement libre dans les plans d'eau peu profonds ou entre leurs zones séparées, la capacité de pêcher calmement dans l'eau près de la côte;
  • surmonter facilement les zones du fond recouvertes de pierres tranchantes ou glissantes (s'il y a des bottes spéciales dans l'ensemble);
  • la capacité de pêcher dans un plan d'eau peu profond sans effrayer ses habitants avec un bateau ou un radeau ;
  • protection fiable contre le vent violent;
  • manque d'interférence lors de la marche;
  • protection contre la plupart des blessures, sangsues, serpents, poissons prédateurs, parasites de la sauvagine.

Important : aucune combinaison, y compris en caoutchouc, ne protège contre les castors. Il est nécessaire d'éviter soigneusement les habitats de ces rongeurs, dont l'attaque peut être mortelle même pour les hommes adultes forts.

N'utilisez pas non plus de combinaisons de protection chimique. Ils ont été utilisés dans le passé en raison de l'extrême rareté de l'assortiment. Mais aujourd'hui, de tels modèles de vêtements ne sont pas suffisamment protégés de l'humidité, ils sont mauvais d'un point de vue hygiénique.

Variétés

Toutes les combinaisons caoutchoutées de pêche actuellement produites sont divisées en plusieurs types de base. Ils diffèrent par le matériau utilisé. Les semi-salopettes à base de PVC sont généralement livrées immédiatement avec des bottes, c'est-à-dire en une seule pièce. Le polychlorure de vinyle retiendra l'eau, mais perturbera également les échanges gazeux. Un séjour prolongé dans une telle combinaison menace l'érythème fessier, les éruptions cutanées et il existe parfois un risque d'hypothermie (lors de la pêche pendant plus de 2 heures d'affilée).

Les pêcheurs expérimentés utilisent le plus souvent des combinaisons caoutchoutées à base de néoprène. Ils tiennent bien mieux au chaud.

Dans de tels vêtements, vous pouvez pêcher en toute sécurité même à une température de l'eau d'environ zéro degré. Mais les modèles en néoprène ne sont pas bons pour évacuer la vapeur vers l'extérieur. Vous pouvez trouver des options avec et sans bottes intégrées.

Les combinaisons caoutchoutées en nylon sont généralement scellées. Ils sont appréciés pour leur douceur et leur poids relativement faible. Le mouvement des pêcheurs ne sera pas limité. Mais, malgré la capacité de supporter des charges sévères, le manque de respiration des tissus sera un sérieux inconvénient. Les modifications de membrane innovantes ne présentent pas un tel inconvénient, mais elles devront être coûteuses à payer.

Comment choisir?

Comme pour les autres vêtements, ici, vous devriez être guidé par vos propres mesures. Il est important de savoir ce qui sera porté sous la tenue de pêche.

Les points les plus vulnérables, comme d'habitude, seront les coutures et les fermetures à glissière, ils doivent donc faire l'objet d'une attention particulière.

Si une demi-salopette est achetée, les ceintures sont utiles, fixant précisément son ajustement. Les bretelles sans ajustement peuvent difficilement être qualifiées de solution normale, car l'ajustement pour soi-même est impossible.

Bien sûr, une poche poitrine sera également une option utile. Les bottes de wading, contrairement aux bottes de wading (même avec des semelles spéciales), ne sont pas assez confortables, les jambes transpirent. Il est nécessaire de contacter un grand magasin officiellement opérationnel avec une bonne réputation. Le tissu caoutchouté doit être dense, toute perforation, coupure, déchirure est inacceptable.

En train d'essayer, ils agitent plusieurs fois les bras, comme pour lancer une canne à pêche, puis les soulèvent, s'accroupissent et enfin font de larges pas.

Plus il y a de poches, mieux c'est. La présence de bretelles larges qui ne serrent pas les épaules est encouragée. Le design et l'apparence sont choisis à votre discrétion.

Si tout cela se passe sans gêne, et que rien n'entrave le mouvement, il n'y a aucun doute sur la précision du dimensionnement.

Il est également important de faire attention aux dimensions des chaussettes et des bottes.

Comment choisir la meilleure combinaison en caoutchouc pour la pêche, voir la vidéo.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures