Tout sur les matelas Bonnel

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Comparaison avec d'autres espèces
  3. Que sont-ils?
  4. Nuances de choix

Après avoir pris la décision d'acheter un nouveau matelas, tout le monde comprend que non seulement l'apparence, mais aussi le rembourrage interne, c'est-à-dire la base du produit, est un aspect important, c'est pourquoi ils essaient de choisir un design où le prix et la qualité sont équilibrés de manière optimale. Cette catégorie comprend des matelas avec la base "Bonnel", représentés par une large gamme de modèles de fabricants européens et nationaux.

Ce que c'est?

La base de "Bonnel" est constituée de ressorts en forme de sablier dont le centre est comprimé lors du chargement, et le reste de la structure offre un support solide et de haute qualité. Les ressorts sont généralement reliés les uns aux autres au moyen d'un cadre solide sur tout le périmètre, ce qui renforce également l'ensemble de la structure. Le fil d'acier avec des nœuds solides peut également être utilisé comme élément de connexion. Le tissage des ressorts se produit dans un certain ordre, ce qui empêche le craquement et l'affaissement désagréables, qui sont observés dans les anciens types de matelas fabriqués il y a 20-30 ans.

Le système à ressorts dépendants est un classique largement utilisé dans la production de matelas et de meubles. Les matelas Bonnel sont durables, pratiques et peu coûteux, mais cela ne signifie pas du tout que les conceptions avec une telle base sont de mauvaise qualité. Pour comprendre à quel point les matelas avec bloc à ressorts sont confortables et bons, il suffit de faire attention à tous leurs avantages.

  • Durabilité. Les matelas à ressorts reliés entre eux peuvent durer de 12 à 15 ans.

  • Capacité à supporter de lourdes charges. Sous l'effet de "l'élasticité progressive", le matelas à ressorts dépendants sous forte charge (plus de 115-120 kg) devient plus rigide, ce qui assure une répartition uniforme.

  • Cadre en acier renforcé. Grâce à un tel cadre, le produit ne se déforme pas, ne se desserre pas même après une décennie de fonctionnement.

  • Coût acceptable. Les matelas Bonnel sont abordables.

  • Système de ventilation de haute qualité. Le matelas a une base presque creuse, qui assure une bonne circulation de l'air, et forme également une barrière protectrice contre l'accumulation d'humidité et d'odeurs étrangères.

De plus, ces structures de couchage ont un niveau élevé d'élasticité qui reste pendant toute la durée de vie, ainsi qu'un effet orthopédique.

Comparaison avec d'autres espèces

Initialement, les modules à ressorts Bonnel étaient conçus pour remplacer complètement les matelas ouatés obsolètes, mais au fil du temps, des améliorations rapides à tous les niveaux les ont rendus fiables, pratiques et compétitifs par rapport à de nombreux autres modèles plus coûteux.

Si vous avez des doutes sur le type de matelas à choisir, vous pouvez faire une analogie entre plusieurs types, par exemple, comparer des matelas à ressorts dépendants et indépendants.

Ainsi, les produits avec un bloc à ressort indépendant se caractérisent par la présence de couvertures spéciales, dans lesquelles les ressorts sont placés, des indicateurs orthopédiques et anatomiques élevés, un bon effet thérapeutique, ainsi qu'un coût élevé.

Si nous passons en revue le tapis avec des ressorts dépendants, il convient de souligner l'effet orthopédique moins perceptible, la longue durée de vie, la capacité de supporter des charges accrues, ainsi que le faible coût du produit. Lors du choix d'un design, il est nécessaire de déterminer quelles fonctions et propriétés le matelas doit avoir - si vous voulez juste du confort, de la sécurité pendant le sommeil et le repos, alors le module avec la base "Bonnel" sera une excellente solution sans frais supplémentaires.

Que sont-ils?

Les matelas à ressorts Bonnel sont disponibles en version recto et recto-verso. Les produits à surface unilatérale sont largement utilisés dans les hôtels, les sanatoriums, les institutions pour enfants et les constructions sur deux côtés, caractérisées par une haute qualité, sécurité et confort, sont idéales pour les maisons et les appartements.

Les matelas orthopédiques avec la base "Bonnel", proposés par différentes usines de fabrication, sont divisés en deux catégories principales selon le type de tissage des ressorts.

  • Modèles à quatre tours. Ce tissage est utilisé dans des modèles plus budgétaires.

  • Modèles à cinq tours. Ce tissage est utilisé dans des conceptions modernes, dotées d'une bonne splendeur et d'une bonne élasticité.

En moyenne, la hauteur du bloc est de 12 à 15 cm et le diamètre de chaque ressort atteint 8 cm. Selon le modèle, le nombre de ressorts peut être complètement différent - il varie entre 100 et 150 unités par m2. C'est la faible distance entre les ressorts qui est la caractéristique de conception et l'avantage du système Bonnel. De plus, certains fabricants proposent des couchages avec un bloc renforcé de ressorts dépendants. En tant qu'éléments de renforcement, des blocs PPU spéciaux sont utilisés, placés entre les rangées de ressorts.

Par le degré de rigidité, les structures à ressorts dépendants sont modérément rigides et très rigides. Cela dépend directement du nombre de ressorts dans le bloc. La grille dimensionnelle des structures à ressorts dépendants ne diffère pas des autres types de matelas, de sorte que l'acheteur peut acheter un seul (80x190, 80x200, 90x190, 90x200cm), un et demi (110x190, 110x200, 120x190, 120x200, 140x190, 140x200cm) ou tapis double (160x200, 160x190, 180x190, 180x200, 200x200cm).

La fibre de coco, le feutre thermique, le spunbond, la laine, la ouate, le polyuréthane, l'hivernant synthétique et le latex naturel/synthétique sont utilisés comme charges responsables de la rigidité et de la douceur du produit.

Nuances de choix

Les matelas avec un système de ressorts dépendants sont un achat plutôt rentable et pratique qui est confortable aussi bien pour les adultes que pour les enfants, l'essentiel est de choisir le bon modèle. Afin de ne pas se tromper lors de l'achat, il est recommandé de respecter les règles de sélection élémentaires, en tenant compte de plusieurs critères.

  • Options. Les dimensions du tapis à ressorts doivent correspondre exactement aux paramètres internes du lit ou de la couchette d'un vieux canapé affaissé.

  • Le degré de dureté. Pour les personnes de faible poids, un produit de dureté moyenne est recommandé et les enfants ont besoin du matelas le plus rigide.

  • Le type et la qualité de la charge. Pour les personnes allergiques, la fibre de coco conviendra, pour les connaisseurs du confort - une couche de latex et de mousse à mémoire de forme. Si vous voulez économiser de l'argent, vous pouvez acheter un matelas avec une couche de feutre thermique et de mousse de polyuréthane.

  • La qualité du surmatelas, remplissant non seulement un rôle esthétique, mais aussi protecteur, car l'accessoire empêchera la pénétration de l'humidité, de la poussière, ainsi que l'accumulation de bactéries, d'acariens et la formation de moisissures.

  • Fabricant. Souvent, les produits de couchage de fabricants de confiance ne sont pas beaucoup plus chers que les modules d'usines inconnues.

  • Matériaux hypoallergéniques et respectueux de l'environnement utilisés. Ces indicateurs sont importants si l'acheteur a tendance aux réactions allergiques.

En soi, un matelas avec un bloc à ressorts "Bonnel" est d'entretien sans prétention, cependant, des règles de base de fonctionnement et d'entretien sont nécessaires - ne dépassez pas la charge admissible et retournez périodiquement pour une usure uniforme.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures