Tout sur les matelas hauts

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Aperçu des espèces
  3. Marques populaires
  4. Conseils de sélection

Les matelas hauts attirent les acheteurs en raison de leur volume, car la hauteur accrue garantit leur fonctionnement sans problème sur n'importe quel lit. La hauteur élevée crée l'effet de protéger le dos et tout le corps dans son ensemble à partir d'une base solide.

Avantages et inconvénients

Notons les avantages des matelas hauts.

  • Clôturer l'utilisateur de toute surface, même inégale. Par exemple, il est courant que les clients ne puissent pas être logés sur un lit parfaitement plat. Ensuite, un tel matelas viendra à la rescousse.
  • Type de construction pratique - pour toutes les personnes en bonne santé de tout âge, une construction semi-rigide avec des ressorts indépendants ou interconnectés, ou pas de ressorts du tout, est mieux adaptée.
  • Large gamme de prix. Vous pouvez choisir un matelas en fonction de vos capacités financières.

Il convient de rappeler les lacunes.

  • En raison d'une charge trop molle, le produit est écrasé sous les poids lourds et les personnes d'une catégorie de poids moyenne (build).
  • La rigidité accrue d'un matelas haut entraîne un excès de poids. Deux ou trois personnes doivent le porter, le placer - son poids est de dizaines de kilogrammes.
  • Un lit de grande hauteur (distance de 60 cm au sol) avec un matelas haut (25-45 cm) se révélera trop haut.
  • Un matelas haut et dur qui ne contient pas de ressorts interconnectés dans un seul cadre peut se révéler à un prix trop élevé. Il y aura également des frais supplémentaires pour la livraison.

Néanmoins, le matelas haut qui vous convient est choisi par type et par marque.

Aperçu des espèces

Spécifiquement par type, les matelas hauts, comme les matelas bas, sont subdivisés en certains types.

  • Printemps combiné - un bloc unique dans lequel les ressorts sont enroulés tour à tour les uns derrière les autres. Les plus extrêmes - le long du périmètre - sont rigidement reliés au cadre encadrant le produit.
  • Indépendant du ressort : placé sur une base commune avec l'extrémité inférieure, chaque ressort ne coupe aucun ressort adjacent. Au contraire, il est emballé dans une housse en tissu (généralement synthétique), comme les autres qui l'entourent. Le couvercle empêche le ressort de frotter contre les voisins. La hauteur du matelas est déterminée par la longueur du ressort détendu, son épaisseur et sa rigidité.
  • Sans ressort : la charge est en fibre de coco et en latex. Dans les versions moins chères - caoutchouc mousse, caoutchouc mousse, éventuellement mousse. La literie et la base rigides de ces matelas peuvent être en contreplaqué - du côté inférieur. Dans ce dernier cas, le matelas ne peut pas être retourné.

Les matelas diffèrent en hauteur dans l'épaisseur la plus courante : 35, 40, 45, 50 cm. Parmi les dimensions courantes, on trouve des produits en longueur et en largeur : 160x200, 170x200, 180x200, 190x200, 200x200 cm (carré). Pour les personnes de grande taille, des matelas doubles sont proposés dans les dimensions suivantes : 180x210, 180x220, 190x220, 190x230 cm. Un et demi - 140x200, 150x200, 150x210 cm. Simple - 80x190, 90x190, 80x200 cm, 1 par 2 mètres , etc.

La taille 80 par 190 parmi les lits simples est la plus demandée.

Marques populaires

Les marques leaders sur le marché russe sont Dimax, Askona, Diamond, Dreamline, Everest, Clever, BeautySon, Ormatec, Luntec, Benartti. Les modèles à partir de 30 cm d'épaisseur sont classés en toute confiance comme des matelas hauts.

  • Luntek-18 est un matelas de 30 cm pouvant supporter jusqu'à 170 kg de poids. La hauteur des ressorts est de 18 cm, il y en a 256 par mètre carré. Le nom complet du modèle est Luntek Grand Medium Hard L-18. Sur la partie supérieure - fibre de coco, à l'arrière - latex, couplé à un deuxième bloc ressort de 6 cm de haut.Le côté "noix de coco" est plus rigide. Le matelas peut être retourné.
  • Ormatek Orto Premium Memory - 33 cm, capacité de charge jusqu'à 160 kg. 310 ressorts par mètre carré, orthopédiques. Synthétiques et latex naturel qui « rappellent » les contours du corps, la rigidité est moyenne. Produit unilatéral.Tissu antidérapant sur le bas et jersey sur le dessus.
  • Diamond Rush Comfy 1440 BigFoot - 35 cm, supporte des charges jusqu'à 120 kg, 550 ressorts par 1 m2 - de chaque côté. En raison de l'énorme - par rapport à des modèles similaires - le nombre de ressorts, le produit est durable. Triple couche de noix de coco, une couche de latex, dureté moyenne.
  • Diamond Rush Full Cocos-2 : 50 cm, charge maximale 150 kg. Trois blocs à ressort. Durée de vie plusieurs fois plus longue grâce à la présence de 110 ressorts par 1 m². m, quatre couches de noix de coco, dureté élevée.

Il y a des cas où, ne trouvant pas un matelas haut de 40 cm moins cher, ils achètent deux matelas ordinaires bon marché, disons de 20 cm d'épaisseur. En utilisant la technique d'assemblage décrite ci-dessus par les fabricants de matelas ultra-coûteux, il est possible d'assembler un matelas très résistant à partir de deux ou trois matelas à ressorts minces, en rapprochant les cadres et en les recouvrant à nouveau de textiles.

Conseils de sélection

Le choix du modèle que vous aimez en apparence n'est qu'une évaluation visuelle approximative. Un paramètre tout aussi important est la rigidité du produit. Si vous êtes une personne âgée, un matelas moins ferme peut vous convenir. Les personnes qui ont développé une sciatique, par exemple, préféreront des matelas hauts avec une fermeté inférieure à la moyenne. Pour les personnes d'âge mûr, les jeunes et les adolescents, tout produit semi-rigide convient.

Selon le type d'emballage, le deuxième indicateur important change également - la durabilité du produit. Ainsi, le latex et la fibre de coco dureront plusieurs années - à condition que le matelas soit retourné d'un côté à l'autre chaque mois ou saison, ou si la conception ne prévoit pas de renversement, le produit est tourné vers la tête du lit avec l'extrémité opposée.

Faites également attention au respect de l'environnement du produit. La fibre de coco est à la fois résistante et écologique. Le latex naturel est fabriqué à partir de caoutchouc naturel présent dans la sève laiteuse de certaines plantes. Rembourrage naturel - rugueux, fin - en coton, soie, additionné de laine (version hiver du matelas pour les régions du nord de la Russie), le tissu en lin est également très respectueux de l'environnement. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'odeur forte. Sinon, après avoir dormi sur un matelas qui dégage une odeur de plastique, de sérieux maux de tête sont garantis au propriétaire.

Le choix de la hauteur du matelas n'est pas le seul critère de sélection. Testez le produit aussi complètement que possible dans un magasin ou un centre commercial particulier. Le mauvais matelas gaspillera non seulement votre argent, mais sera également lourd d'inconvénients à utiliser.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures