Caractéristiques des tapis dans la chambre et les secrets de leur choix

Teneur
  1. Description des espèces
  2. Matériaux (modifier)
  3. Concevoir
  4. Nuances de choix
  5. Options de localisation
  6. Exemples à l'intérieur

Les sols en moquette présentent de nombreux avantages. Il ajoute de la chaleur et du confort à n'importe quelle pièce de la maison. La moquette est également une option très économique et peut bien fonctionner dans les zones à fort trafic et même dans les familles avec enfants et animaux de compagnie.

Description des espèces

Les tapis de chambre peuvent être à la fois élégants et fonctionnels. Le design moderne offre une variété de couleurs et de textures.

Il existe deux principaux types de moquettes : les moquettes bouclées et les moquettes parées.

Bien que chaque option ait ses propres avantages, le choix se résume à la fonctionnalité ainsi qu'à la préférence de conception. Certains styles utilisent des peaux, mais lorsqu'elles sont naturelles, elles ne sont pas faciles à entretenir.

Par forme et taille

Les tapis dans la chambre diffèrent par leur forme et leur taille. Ce ne sont pas seulement des modèles classiques carrés, ronds et ovales, mais aussi des formes géométriques complexes.

Les petits tapis de chevet ronds sont populaires dans les chambres d'adultes. Dans une grande pièce, où vous souhaitez couvrir le plus possible le sol, vous pouvez utiliser un grand tapis carré dense.

Un petit tapis de forme non standard peut devenir un point culminant de l'intérieur de la chambre et jouer un rôle exclusivement décoratif.

Par facture

Les tapis bouclés s'intègrent parfaitement à l'intérieur de la chambre. Ces charnières sont fixées au support. Ce type de tapis est généralement durable et a un niveau élevé de résistance aux taches. Cependant, il peut ne pas être aussi doux au toucher que vous le souhaiteriez.

Il existe deux principaux types de tapis à poils longs. Lisse - se compose de boucles de hauteur égale, créant une surface lisse. Ce tapis se comporte bien dans les zones à fort trafic, mais n'est pas très agréable lorsque l'on marche pieds nus.

Une autre option est un tapis à poils bouclés à plusieurs niveaux. Un tel produit comprend des charnières de différentes hauteurs, ce qui donne un aspect texturé attrayant.

Les tapis à poils coupés sont plus denses et plus doux. Il existe de nombreux types de ces produits disponibles aujourd'hui. Cependant, leurs caractéristiques sont très différentes. Ce sont de célèbres tapis en peluche, texturés et frisés.

Les produits doux à longue sieste sont idéaux pour les chambres à coucher, en particulier les chambres d'enfants, mais n'oubliez pas qu'ils sont très difficiles à nettoyer. Un tapis aussi moelleux sous les pieds recueille tout ce qui tombe des mains d'un enfant, y compris la pâte à modeler et les miettes.

Matériaux (modifier)

Avant d'acheter, il convient d'abord de déterminer quelle fibre convient le mieux à l'espace de votre chambre. Les matériaux de tapis sont divisés en synthétiques et naturels.

  • Nylon Est une fibre synthétique qui est durable et disponible dans une variété de traitements. Possède la résistance nécessaire aux taches. Les tapis en nylon varient considérablement en termes de qualité et de prix. L'un des indicateurs de qualité est le poids, qui indique la quantité de fibres dans le tapis. Cela vaut la peine de chercher un modèle plus lourd, cela ravira longtemps avec sa couleur. Le deuxième indicateur de qualité est la densité. Plus les fibres sont proches les unes des autres, meilleur est le produit en rayon.
  • Oléfine - en polypropylène, est une autre fibre synthétique. Il est résistant à l'humidité et à la moisissure, donc rien de grave ne se produira si vous renversez accidentellement quelque chose sur le tapis. C'est aussi une fibre résistante, mais pas aussi douce que le nylon. Le poids et la densité doivent également être pris en compte lors de la sélection d'un produit oléfinique.
  • Laine - bien que les tapis en fourrure soient généralement vendus à un prix plus élevé, cette fibre naturelle présente de nombreux avantages qui la rendent idéale pour la chambre à coucher. Le tapis en laine est luxueux, doux et beau. Il est durable et sûr en raison de son caractère naturel.

Concevoir

Il est difficile de dire s'il existe une tendance claire dans la couleur et le design des tapis. Les fabricants essaient de créer des modèles selon les exigences des clients. La conception personnalisée est quelque chose qui est souvent utilisé par les experts en conception. Ce travail est généralement effectué à la demande des architectes d'intérieur, car c'est le seul moyen de compléter autant que possible le reste du décor.

Un ornement composé de lignes, de couleurs et de formes à la surface de tout objet s'appelle un motif.

La conception de tapis fait référence à des dessins en couleur. Ils peuvent commencer sous forme de petits carrés et se développer en de très grandes formes.

Les motifs géométriques se composent de lignes (droites, courbes), d'hexagones, de pointes, de carrés, de triangles, de losanges, d'octogones et d'étoiles.

Motifs boisés :

  • cyprès;
  • branche de saule;
  • paume;
  • bois;
  • cyprès.

Souvent utilisé pour décorer des images de feuillage. Par exemple, les feuilles de vigne, les feuilles de lierre.

Parmi les fleurs sont particulièrement appréciées: tulipes, œillets, roses, lys, jacinthes.

Les fruits sont également représentés sur les tapis : grenade, pomme, raisin, cerise.

Même les animaux et les oiseaux peuvent souvent être trouvés. Le dragon est un choix très symbolique, tout comme le scorpion, le serpent, le cerf.

Si la chambre moderne est petite, un tapis de couleur claire à côté de murs tout aussi neutres créera une impression d'espace. S'il s'agit d'une chambre d'adolescent, il vaut mieux utiliser une couleur foncée, le blanc se salit trop facilement.

Pour les styles de design tels que la Provence et les classiques, un produit avec des fleurs et des motifs simplement floraux est souvent utilisé.

De nos jours, le tapis avec un style est de plus en plus en vogue. Pour la modernité et le minimalisme, un produit monochrome convient. De tels modèles à la mode sont faciles à trouver dans un magasin spécialisé. Des options élégantes peuvent être faites dans n'importe quelle taille et forme.

Dim beaux tapis de tons clairs - un bon choix pour les chambres, où la palette de couleurs du linge de lit ou des accessoires change souvent.

Pour décorer une pièce dans un style écolo, vous pouvez utiliser une peau ou une version en laine du tapis.

Si vous voulez faire une chambre lumineuse dans unmais pas un accent gênant il vaut mieux utiliser une teinte verte.

Si la chambre est constamment fraîche, il est préférable de considérer une nuance profonde de ton chaud. De tels modèles créent une sensation de chaleur.

Si vous êtes intéressé par les tapis moelleux, n'oubliez pas que l'ombrage est une caractéristique de ce style. Ces motifs sont créés en coupant les boucles puis en coupant les extrémités des fibres. Vous pouvez toujours voir qu'il y a une différence de couleur lorsque vous marchez dessus ou que vous l'aspirez. Par conséquent, un tapis en peluche est souvent acheté pour les chambres. Lorsque vous parvenez à choisir la bonne couleur, vous pouvez voir un effet merveilleux dans la pièce.

Nuances de choix

Le tapis de la chambre doit être facile à nettoyer et résistant aux taches, car la chambre est l'endroit où une personne passe au moins 6 heures par jour. Il devrait réduire le bruit et fournir une isolation phonique. C'est une excellente option pour les maisons à plusieurs niveaux où l'isolation acoustique est un must.

Lorsque vous choisissez un tapis pour votre chambre, pensez toujours à savoir si vous vivez dans un climat subtropical à forte humidité ou dans une région au climat froid, qu'il s'agisse de la campagne ou de la côte.

Ces facteurs aident à déterminer si une option de laine doit être envisagée ou une option synthétique.

Dans les endroits très humides, les modèles synthétiques sont un choix populaire car ils sont spécialement traités avec un composé pour aider à repousser l'humidité par la suite. Outre, ce traitement supprime la croissance des moisissures.

Pour la maison dans les régions aux climats froids, il est préférable de choisir un tapis en laine.Ici, il est prisé pour ses vertus calorifiques et isolantes. Les modèles en laine naturelle avec des poils de tapis en peluche ou torsadés sont idéaux pour les sols des chambres car ils sont une excellente insonorisation tout en étant doux et luxueux.

Les modèles en laine sont naturellement doux, tandis que les fibres synthétiques sont généralement connues pour leur capacité supérieure à résister à l'usure, ainsi qu'à la résistance aux taches et à l'élasticité.

Une option à motifs peut ajouter de la beauté à une pièce. Les tapis sont offerts dans une grande variété de designs pour aider à créer un intérieur personnalisé. La plupart des options à la mode vont avec une variété de styles, du traditionnel au high-tech.

Pour une chambre d'enfant, il vaut la peine d'utiliser un tapis fait main tissé à partir de fibres naturelles telles que la laine, la pure soie. Même pour teindre le fil, un colorant végétal est utilisé, ce qui est totalement inoffensif.

Options de localisation

Il n'y a pas de règle particulière sur la façon dont le tapis doit être posé dans la chambre. Ici, chacun décide pour lui-même, où le meilleur à l'intérieur, le revêtement complétera le design.

Le plus souvent, le tapis est posé au sol : sous le lit ou près de celui-ci. Ainsi, ils rendent la zone de couchage plus confortable.

Vous pouvez le placer dans la partie centrale de la pièce ou sélectionner un espace de travail. Certaines personnes préfèrent poser le produit là où il n'y a pas de meuble afin de recouvrir au maximum le sol.

Dans une pièce rectangulaire étroite, il est conseillé de disposer le tapis de sol en travers. Parfois, ils utilisent deux options différentes à la fois, réalisant ainsi un zonage.

Le tapis ne peut se trouver qu'autour de la coiffeuse. Ce placement, encore une fois, vise à augmenter le niveau de confort dans la chambre.

Le placement du tapis est une décision purement individuelle. Il ne doit pas se trouver quelque part en particulier, tout dépend de l'intérieur et des fonctions qu'il doit remplir. Vous pouvez couvrir à la fois tout le sol et sa zone séparée.

Exemples à l'intérieur

Les produits modernes offrent une variété de motifs, de textures et de couleurs. Ils peuvent s'adapter à n'importe quel espace ainsi qu'aux préférences de conception. Que vous recherchiez un tapis neutre qui complétera le mobilier de votre chambre à coucher et la décoration de votre chambre, ou une option plus audacieuse qui ajoute de la saveur à votre pièce, il existe un modèle sur le marché pour tous les goûts.

Pour les amateurs de luminosité, il existe des options allant des tons froids aux nuances qui ajoutent de la personnalité à la chambre. Les tapis neutres restent en demande, et bien que les options beiges soient encore répandues, les gris gagnent en popularité dans les designs modernes.

Le motif est aussi un moyen de diversifier le design existant. Les feuilles, les fleurs, les ornements apportent une touche de fraîcheur au design de la pièce, rendent l'intérieur vivant et intéressant.

  • Dans cette chambre lumineuse, ils ont décidé d'utiliser un tapis carré à poils longs en complément. Il s'harmonise parfaitement avec la couleur et se confond avec l'intérieur.
  • Dans cette version, le tapis à poils légers complète parfaitement le mur derrière le lit. Il joue ici un rôle purement décoratif.
  • Deux petits tapis de chevet complètent bien le design.
  • Une solution originale, comment rendre la pièce confortable et en même temps remplir l'espace avec compétence.
Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures