Caractéristiques des plafonds tendus dans la chambre et règles de sélection

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Exigences primaires
  3. Aperçu des espèces
  4. Matériaux (modifier)
  5. Options de texture
  6. Concevoir
  7. Eclairage et éclairage
  8. Quelle option choisir ?
  9. Conseils d'entretien
  10. De beaux exemples à l'intérieur

Les plafonds tendus dans la chambre sont non seulement attrayants, mais réduisent également considérablement le temps nécessaire aux travaux de réparation. De plus, leur utilisation permet de corriger visuellement la hauteur de la pièce, de lui apporter la quantité de lumière nécessaire et de créer une atmosphère chaleureuse dans l'appartement.

Avec la bonne approche, il sera possible d'obtenir une chambre standard dans un espace intéressant qui sera parfait dans n'importe quelle direction stylistique.

Avantages et inconvénients

Les plafonds tendus dans la chambre à coucher sont très populaires et demandés en raison de nombreux avantages, parmi lesquels les suivants.

  • Un grand choix de textures et de couleurs, afin que chaque personne puisse choisir la meilleure option pour elle-même, qui correspondra pleinement à la direction stylistique de la pièce. De plus, il vous permet d'obtenir des possibilités illimitées pour combiner ces textures.
  • Caractéristiques de conception uniques, grâce auxquelles vous pouvez masquer les défauts et les irrégularités du plafond.
  • Les plafonds tendus sont capables de retenir l'eau et la poussière, ce qui élimine complètement la possibilité de fuite de l'étage supérieur.
  • Lors de la création de tels plafonds, on utilise exclusivement des matériaux résistants à l'humidité qui ne se corrodent pas et n'entrent pas non plus dans des réactions chimiques avec d'autres substances, ce qui leur permet d'être utilisés même dans le processus de décoration d'une chambre d'enfants.
  • Le film utilisé dans le processus de création de plafonds se caractérise par ses propriétés bactéricides, ce qui permet de l'utiliser même dans les institutions pour enfants.
  • Si nécessaire, vous pouvez fixer de tels plafonds sur des matériaux d'isolation thermique et phonique, ce qui offre un haut niveau de confort dans la chambre.
  • La conception unique vous permet d'intégrer des lustres, des lampes et même des alarmes dans de tels plafonds.

De plus, vous pouvez réfléchir ici à la sécurité incendie, grâce à laquelle de tels plafonds ont commencé à être utilisés dans la cuisine.

Dans le processus d'entretien de ces plafonds, vous n'aurez pas besoin d'organiser d'événements spéciaux. Ils peuvent être facilement et commodément essuyés à l'aide d'un chiffon ordinaire. Les plafonds tendus sont rapidement restaurés et réparés si nécessaire, sans aucune perte de qualité.

Les propriétés et caractéristiques uniques des plafonds tendus leur permettent d'être installés dans n'importe quelle pièce, quelle que soit sa disposition et sa configuration. Si nécessaire, il est également possible de réaliser l'agencement dans différents plans, créant des transitions uniques, des arcs et des voûtes lisses. Presque toutes les idées de concepteur ou de propriétaire d'une pièce peuvent prendre vie lors de la création d'un tel produit.

Exigences primaires

La chambre est une pièce dans laquelle vous souhaitez vous détendre et reprendre des forces pour la journée de travail. C'est pourquoi des exigences particulières sont imposées aux plafonds tendus pour une chambre, parmi lesquels on peut distinguer les éléments suivants.

  • Compte tenu du fait que la chambre est destinée à la détente, vous devez privilégier les teintes plus calmes et neutres qui se détendent.
  • Les options brillantes ne sont pas considérées comme idéales car elles peuvent avoir des reflets différents.C'est pourquoi il est préférable de choisir des textures mates ou satinées, considérées comme la meilleure solution pour une chambre.
  • Pour la chambre à coucher, des matériaux acoustiques uniques seront également une excellente solution, qui peuvent créer une atmosphère de paix et de tranquillité maximale.
  • Une personne passe assez de temps dans la chambre à coucher, donc seuls des matériaux sûrs doivent être utilisés. Le revêtement ne doit contenir aucun composant toxique qui pourrait nuire à la qualité de l'air dans la pièce.
  • Il est préférable de choisir des matériaux de la plus haute qualité et de haute qualité qui, même après de nombreuses années d'utilisation, ne perdent pas leur attrait et ne peuvent pas nuire à la santé humaine.

Il convient de rappeler que les éléments d'éclairage sont situés au plafond. Par conséquent, lorsqu'ils sont chauffés, certains matériaux peuvent émettre des substances nocives pouvant nuire à la santé humaine.

Aperçu des espèces

Il existe un grand nombre de modèles de plafonds tendus sur le marché moderne, vous pouvez donc choisir la meilleure solution pour n'importe quelle pièce.

Frère et sœur

Les plafonds tendus à un niveau sont les plus simples et conviennent même à la plus petite chambre. Les concepteurs choisissent de tels plafonds pour les petites pièces où il est impossible d'assembler des structures complexes comprenant plusieurs niveaux. Le plus polyvalent et le plus approprié est la palette de couleurs blanches, qui s'intègre parfaitement dans n'importe quel intérieur, quel que soit son style.

Selon ses données externes, un tel plafond ressemble à un plafond ordinaire, car il est réalisé dans un seul plan et ne présente aucune différence de hauteur. Malgré cela, de tels plafonds ont l'air assez élégants et s'intègrent harmonieusement dans presque toutes les pièces.

Deux niveaux

L'utilisation de deux niveaux permet de parfaitement zoner l'espace, ce qui est très souvent important pour une chambre. Par exemple, à l'aide d'un tel plafond, vous pouvez diviser la pièce en un espace pour dormir et un endroit dans lequel vous pouvez lire des livres ou travailler. Chaque étape peut différer non seulement par sa distance par rapport à la surface, mais également par une palette de couleurs, une texture ou des sources lumineuses différentes.

Dans certains cas, les niveaux peuvent être constitués de cloisons sèches et comprendre également différents matériaux situés à différentes hauteurs. Un effet supplémentaire intéressant peut être obtenu en utilisant un rétroéclairage intégré de différentes couleurs, créé grâce à des bandes de diodes et de LED.

Multiniveau

De tels plafonds tendus ne seront une excellente solution que pour une grande chambre, qui peut se vanter de ses grandes dimensions. Ces surfaces, d'un point de vue fonctionnel, peuvent faire face à diverses tâches, ainsi qu'à des options à deux niveaux. Cela peut être le zonage de la pièce, sa conception ou le placement des accents.

Dans le processus de création d'un tel plafond tendu, divers matériaux, textures, couleurs et équipements d'éclairage peuvent être utilisés.

Matériaux (modifier)

Lors de la création d'un plafond tendu, les matériaux utilisés sont importants, car ils ont l'effet final sur l'apparence du produit et ses performances. Récemment, les options de tissus ont été très populaires, caractérisées par une apparence et une durabilité excellentes. Le seul inconvénient de ce matériau est qu'il accumule la poussière - vous devrez constamment prendre soin d'une telle surface.

Outre, le tissu ne peut pas se vanter de la même résistance à l'humidité que les produits en film. Dans la plupart des cas, des matériaux en PVC sont utilisés pour créer un plafond tendu, qui ont réussi à s'imposer comme optimaux lors de la création de telles surfaces.Ils ne perdent pas leur attrait après de nombreuses années, ne laissent pas passer l'humidité et sont réputés pour leur sécurité incendie.

Options de texture

Les caractéristiques uniques de la chambre permettent l'utilisation de plafonds tendus de différentes textures, ce qui permet de créer différents styles d'intérieur. Parmi les options de texture les plus populaires aujourd'hui, on peut distinguer les suivantes.

Brillant

Ces matières sont totalement lisses au toucher et se distinguent par leur effet brillant. La principale caractéristique d'une telle surface est qu'elle réfléchit bien la lumière, ce qui donne un plafond en miroir. De plus, plus la palette de couleurs est foncée, plus la réflexion de la lumière sera importante.

Les plafonds brillants ont l'air assez élégants et chers, et contribuent également à l'augmentation visuelle de l'espace, ce qui est important pour les petites chambres. Le principal inconvénient est que de telles toiles peuvent irriter les personnes sensibles à la lumière, il est donc préférable de ne pas les utiliser dans la chambre de ces propriétaires.

Mat

Ces plafonds tendus se caractérisent par leur granulation et leur rugosité. Dans leur apparence, ils ressemblent au plâtre et les tissus ressemblent fortement au coton. En raison de leurs caractéristiques uniques, ces toiles ne reflètent pas la lumière et semblent donc ternes.

Malgré cela, ce sont les options mates qui sont considérées comme optimales pour la chambre à coucher. Les plus populaires sont les tissus, qui peuvent durer jusqu'à 15 ans et sont capables de supporter n'importe quelle température. De plus, ils ont l'air assez élégants et efficaces.

Satin

Ces plafonds tendus se situent quelque part entre mat et brillant. Ils ne peuvent pas se vanter de la même réflectivité que les brillants, mais en même temps ils ont absorbé tous les avantages des produits mats. Si vous réfléchissez correctement à l'éclairage, de tels plafonds peuvent surprendre les propriétaires avec un éclat de nacre.

D'autres plafonds texturés peuvent également être trouvés sur le marché aujourd'hui qui imitent de nombreuses options, y compris le cuir, le velours ou le daim. Dans certains cas, de nombreuses couches différentes doivent être utilisées pour créer une texture unique, ce qui donne aux plafonds un aspect très original. L'une des plus populaires aujourd'hui sont les toiles de film texturées, qui sont plus chères que les classiques et nécessitent un soin particulier.

De plus, il est assez difficile d'installer de tels plafonds, ce qui affecte le coût des travaux.

Concevoir

Dans le processus de choix de la meilleure conception de plafond tendu, vous devez être extrêmement prudent, car le style de l'intérieur en dépend. S'il est conçu dans une solution minimaliste, la meilleure solution serait d'utiliser un plafond simple. Une toile qui s'intègre autant que possible dans la palette de couleurs globale n'attire pas l'attention et constitue le principe principal du minimalisme.

Pour une chambre, compte tenu de son objectif, de telles combinaisons conviennent.

  • Utiliser des couleurs neutres comme base. Il peut être gris, marron, beige, lilas ou violet. Ces couleurs peuvent être combinées avec n'importe quoi.
  • Murs blancs et plafond gris clair. Cette combinaison sera extrêmement intéressante si elle est diluée avec des meubles de couleur crème. S'il y a une quantité suffisante de couleur naturelle, les murs peuvent être gris et l'intérieur lui-même peut être dilué avec des accessoires marron.
  • Combinaison de couleurs blanc et beige. De plus, si vous ajoutez divers accents lumineux, la chambre ne semblera pas monochrome. L'essentiel dans ce cas est de bien décorer la pièce à l'aide de divers accessoires décoratifs. Les objets en métal ou les produits en bois auront fière allure.
  • Un plafond vert qui se marie bien avec des murs beiges ou gris. De plus, dans une telle pièce, il sera possible d'utiliser des objets aux nuances naturelles. La recherche montre qu'avoir une couleur verte dans une pièce est apaisante et propice à un bon sommeil.

L'utilisation de technologies de pointe permet aujourd'hui de créer des plafonds tendus à motifs intéressants. L'impression photo peut être réalisée à partir de n'importe quelle image, grâce à laquelle chaque personne peut créer l'intérieur souhaité pour elle. Certaines personnes utilisent une combinaison de deux couleurs complètement opposées pour créer des espaces originaux.

Par exemple, les couleurs blanches et noires sont utilisées pour créer un plafond de style yin et yang. De plus, vous pouvez créer des plafonds chics dans le style du ciel étoilé ou des options rouges classiques qui mettront en valeur l'apparence riche de la pièce.

Eclairage et éclairage

Lors de l'utilisation d'un plafond tendu, l'éclairage est important, car il dépend de l'aspect exact du produit. Un lustre est utilisé comme élément de base, qui est situé dans la partie centrale de la pièce. La position de ce meuble doit être telle que les rayons tombent directement sur le plafond. Récemment, les projecteurs sont devenus très populaires, dont l'utilisation vous permet de répartir uniformément les sources lumineuses au plafond afin d'obtenir une harmonie maximale dans la pièce.

De plus, l'utilisation d'une telle source de lumière vous permet d'allonger visuellement la pièce, ce qui est extrêmement important pour une chambre. Lors du choix d'un lustre, il est nécessaire de prendre en compte le style dans lequel l'intérieur de la pièce a été conçu.

S'il s'agit d'un style classique ou baroque, vous pouvez utiliser ici de grands lustres et des lampes design, mais pour le minimalisme ou la haute technologie, la lumière ponctuelle sera la solution idéale. La hauteur des luminaires doit être choisie en fonction de la taille de la pièce elle-même. Si la pièce est suffisamment basse, le lustre ne doit pas être trop grand.

Aujourd'hui, les sources lumineuses sont nécessaires non seulement pour éclairer une pièce, mais jouent également le rôle de décor supplémentaire. Par exemple, lors de la création de plafonds tendus, des bandes LED sont activement utilisées, ce qui peut mettre en évidence certaines zones du plafond. Très souvent, de tels rubans sont utilisés lors de la création de structures à plusieurs niveaux. L'utilisation d'un éclairage ponctuel permet également de zoner une pièce et d'agrandir visuellement son espace.

Quelle option choisir ?

Dans le processus de choix d'un plafond tendu pour une chambre, il est nécessaire de prendre en compte le rythme de vie et le style de la pièce. La plupart des designers conseillent d'utiliser des teintes douces pour décorer une telle pièce, ainsi que des lignes douces, qui se distinguent par leur effet apaisant. C'est pourquoi l'option la plus appropriée consiste à installer un plafond tendu de style mat dans une palette de couleurs claires. Cependant, il y a des gens qui préfèrent les couleurs vives et préfèrent le graphisme à l'intérieur. Pour ces personnes, vous pouvez choisir des motifs rouges ou roses vifs qui attirent un maximum d'attention.

Si la pièce ne peut pas se vanter de grandes dimensions, vous pouvez privilégier les options brillantes qui, avec une approche compétente, peuvent augmenter l'espace visuel. Il ne faut pas oublier que plus la toile elle-même est légère, plus il y aura d'espace et de légèreté dans la pièce.

Lorsque vous choisissez une palette de couleurs et une texture, vous devez absolument tenir compte de la quantité de lumière naturelle dans la pièce. Si cela ne suffit pas, il est préférable de privilégier les tons chauds, mais les tons froids seront une excellente solution pour une pièce bien éclairée.

Les structures à plusieurs niveaux ne conviennent qu'aux grandes chambres, car elles prennent trop de place et n'auront pas leur place dans une petite chambre de Khrouchtchev. Si la couleur blanche habituelle semble trop ennuyeuse, elle peut être diluée avec des nuances de bleu ou d'émeraude. De plus, les techniques de conception permettent l'utilisation d'ornements ou de moulures attrayants qui semblent extrêmement intéressants.

Conseils d'entretien

L'un des avantages des plafonds tendus est le fait qu'ils nécessitent un entretien minimal de la part du propriétaire. Bien entendu, les caractéristiques de soin dépendent du type de matériaux utilisé dans le processus de création d'un tel revêtement. En raison de leurs propriétés uniques, les plafonds tendus n'absorbent pas la graisse, la suie, ne collectent pas la poussière, ce qui simplifie grandement le processus d'entretien.

Si nécessaire, ils peuvent être nettoyés avec de l'eau propre ordinaire, dont la température ne dépasse pas 40 degrés. Il est également possible d'ajouter du détergent à l'eau, car les plafonds tendus n'entrent pas en réaction chimique avec les substances abrasives et ne se détériorent pas sous leur influence.

Il est rarement nécessaire de nettoyer de tels produits, car les matériaux utilisés sont principalement réputés pour leurs propriétés antistatiques et n'absorbent pas l'humidité. Les produits installés dans la cuisine ou dans le couloir nécessitent le plus de soins. Ces pièces sont caractérisées par une probabilité accrue de contamination, par conséquent, ces plafonds devront être essuyés de temps en temps. Quelle que soit la qualité de l'installation de la hotte au-dessus du poêle, des traces de suie apparaîtront de temps en temps au plafond. Cependant, la bonne chose à propos du plafond tendu est qu'il n'est pas difficile d'essuyer une telle contamination.

Lors du lavage du plafond tendu, il est impératif d'ajuster la force de pression, car le produit peut être endommagé. Dans ce cas, n'ayez pas peur, car même les matériaux en film sont assez solides et il n'est pas si facile de les percer.

Si la contamination est trop forte et qu'il n'est pas possible de l'éliminer avec de l'eau propre ordinaire, vous pouvez alors diluer le détergent avec une acidité minimale. Il suffira juste d'humidifier une serviette dans la solution et de nettoyer la surface avec de légers mouvements.

Beaux exemples à l'intérieur

  • Plafond tendu superposé combiné dans la chambre pour un adulte.
  • Un plafond tendu bleu de forme rectangulaire, réalisé en forme de ciel. Sera une excellente solution pour une chambre d'adolescent de 10 m². m.
  • L'idée originale d'un plafond en tissu bicolore dans une chambre de 12 m². m En combinaison avec un rideau coloré, il est très élégant.
Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures