Conception de chambre simple

Teneur
  1. Le choix des matériaux pour la finition
  2. Ameublement
  3. Styles intérieurs possibles
  4. Quelle couleur dois-je utiliser ?
  5. Organisation de l'éclairage
  6. Idées déco
  7. Exemples de chambres ordinaires

Une chambre est un endroit où une personne passe suffisamment de temps. Par conséquent, une attention particulière est toujours portée à son agencement. Il convient de rappeler que pour se sentir à l'aise dans la chambre, il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent en rénovations.

Le choix des matériaux pour la finition

Lors de la planification de l'aménagement d'une pièce, la première étape consiste à sélectionner des matériaux de finition.

Sten

Pour décorer les murs d'une pièce, on utilise le plus souvent du papier peint, de la peinture ou du mastic.

Si vous choisissez un papier peint bon marché de haute qualité pour la chambre à coucher, la réparation peut être facilement effectuée sans l'aide de spécialistes. En même temps, il faudra très peu de temps pour terminer les locaux.

Le plus souvent, le papier peint est sélectionné pour la chambre à coucher.... Ils sont bon marché et ont l'air plutôt bien. A noter que ce matériau s'estompe trop vite au soleil. Convient pour la décoration de la chambre et papiers peints en vinyle. Ils sont plus denses et plus durables. De tels papiers peints cachent parfaitement tous les défauts des murs. Les amateurs de changement sont invités à faire attention à papier peint intissé... Ils peuvent être repeints 10 à 15 fois pendant toute la durée du service.

Paul

Lors du choix d'un matériau pour la finition du sol dans cette partie de l'appartement, vous devez faire attention à moquette et parquet. Le premier matériau est capable de rendre la pièce plus confortable. De plus, il contribue également à améliorer le niveau d'isolation phonique et thermique de la pièce. L'inconvénient de ce matériau est sa capacité à accumuler rapidement la poussière. Cependant, si vous nettoyez régulièrement l'appartement à l'aide d'un bon aspirateur lave-linge, ce problème ne gênera pas le ménage.

Parmi les revêtements pour bois, les plus populaires aujourd'hui sont parquet et planche de parquet. Ces matériaux sont durables, attrayants et résistants aux dommages mécaniques.

Plafond

Les matériaux les plus simples et les plus abordables pour la finition du plafond sont le papier peint, la peinture et les cloisons sèches.

  • Colorant... En utilisant ce matériau de finition, vous pouvez créer n'importe quel motif au plafond. La peinture est assez bon marché. Presque tout le monde peut travailler avec.

Il faut comprendre que si le plafond de la pièce est inégal ou couvert de fissures, la peinture ne fera que souligner tous ces défauts.

  • Fond d'écran... Pour la finition du plafond, ainsi que des murs, on utilise le plus souvent du papier ou du papier peint intissé.

Il est préférable de choisir un papier peint clair pour cette partie de la pièce.

  • Cloison sèche... Les structures de plafond en plaques de plâtre semblent parfaitement plates. Il est facile de masquer les communications dans une telle conception. Mais en raison de son volume, il "vole" à quelques centimètres des murs, rendant la pièce plus basse.

Chacun de ces matériaux présente des avantages et des inconvénients. Par conséquent, il vaut la peine de faire le choix final, en se concentrant uniquement sur vos préférences.

Ameublement

Pour rendre la pièce cosy, il est important qu'elle choisisse les bons meubles. La première étape consiste à choisir un bon lit pour vous-même. Elle doit être:

  • Assez large;
  • confortable et doux;
  • belle et s'intégrant à l'intérieur de la pièce.

Il ne faut pas non plus économiser sur le matelas. Il doit parfaitement s'adapter à votre lit.

Il y a aussi une place dans la chambre pour les petites tables de chevet et une commode. Ils devraient avoir suffisamment d'espace pour stocker toutes les choses nécessaires. Une petite table de chevet avec tiroirs peut facilement remplacer une coiffeuse pour une fille.

Le placard pour ranger les vêtements et autres objets encombrants ne doit pas être trop grand. Placez-le soit dans le coin de la pièce, soit contre l'un des murs.

Pour une chambre, des meubles intégrés ou une armoire à portes coulissantes sont les mieux adaptés.

Styles intérieurs possibles

Pour que la pièce ait l'air réfléchie et belle, tous les détails de sa conception doivent être sélectionnés dans le même style. Certaines directions sont les plus populaires actuellement.

  • Provence... Les chambres décorées dans ce style s'avèrent confortables et belles. La chambre aux couleurs claires est parfaite pour les adultes et les adolescents.

Lors de la décoration d'une pièce dans ce style, un grand nombre de textiles et diverses bagatelles décoratives sont utilisés.

  • Minimalisme... Ce style est très différent du précédent. Les chambres sont décorées avec des couleurs claires et un petit nombre de meubles.

Le style minimaliste convient aux personnes qui ne veulent pas passer trop de temps à nettoyer la chambre.

  • Classique... Cette direction stylistique convient aux personnes de tout âge et de tout sexe. Des matériaux de haute qualité et des meubles massifs sont utilisés pour décorer les lieux. Le plus souvent, les armoires, les lits et les tables de chevet de ces chambres sont en bois sombre.

Dans une telle pièce décorée avec goût, il est très agréable de se détendre.

  • Grenier... La conception simple d'une telle chambre plaira également à beaucoup. Une chambre de style loft a l'air simple, mais en même temps originale. L'un des murs peut être laissé non traité si vous le souhaitez. Pour la décoration d'une telle pièce, vous pouvez utiliser des fleurs fraîches, des peintures ainsi que des photographies dans des cadres massifs.
  • scandinave... Ce style se caractérise par l'utilisation de matériaux de finition légers et des mêmes textiles. Une pièce conçue de cette manière semble être confortable et spacieuse.

Une autre bonne option pour décorer une chambre est de la diviser en plusieurs zones distinctes. Avec cette approche, vous pouvez combiner des éléments de styles différents dans une même pièce.

Quelle couleur dois-je utiliser ?

Le choix de la couleur pour la décoration de la chambre dépend de nombreux facteurs. Le plus souvent, des couleurs pastel calmes sont utilisées dans une telle pièce. Ils vous aident à vous détendre et à vous préparer au lit rapidement. Les couleurs les plus souvent vues dans les chambres modernes sont le blanc, le beige, le gris ou le rose.

Si les fenêtres de la pièce donnent sur le côté nord, des couleurs chaudes doivent être utilisées pour sa décoration. Par exemple, jaune pâle, laiteux ou vert clair. Toutes ces nuances se marient bien.

Les couleurs froides peuvent être utilisées dans les pièces ensoleillées. Les plus populaires sont les différentes nuances de vert et de bleu. Ils seront une excellente toile de fond pour les meubles sombres et les textiles clairs.

Une pièce au design simple peut être complétée par des détails lumineux. Par exemple, des couvertures colorées, des rideaux, des abat-jour et d'autres accessoires. L'essentiel est qu'ils ne soient pas trop nombreux.

Organisation de l'éclairage

Le choix des lampes pour la chambre dépend de sa taille, ainsi que du nombre de fenêtres dans la pièce. En règle générale, les types d'appareils d'éclairage suivants sont utilisés dans la chambre à coucher.

  • Lustres... C'est une solution classique pour la chambre à coucher. Le lustre peut être grand ou très petit.

La meilleure option pour la chambre à coucher est un lustre moderne avec des réglages de température de couleur et de luminosité. La lampe doit être placée soit au centre de la pièce, soit plus près de l'entrée.

  • Lumières de la nuit... Les lampes de table compactes sont également souvent utilisées dans la décoration des pièces. Ils sont propices à la lecture ou à la détente en soirée. De telles lampes peuvent être faites de n'importe quel matériau.

Pour une chambre, il vaut la peine de choisir des lampes simples en verre, en métal ou en plastique.

  • Bougeoir... De petits spots et des appliques murales peuvent être placés à la fois au-dessus du lit et à côté d'une zone importante. Par exemple, à une table de travail ou une table cosmétique.

Vous pouvez également utiliser un éclairage décoratif simple dans la chambre.

Idées déco

Pour garder une pièce au design simple suffisamment confortable, vous ne devez pas utiliser trop de détails décoratifs dans sa conception. Des peintures simples ou des photographies préférées peuvent aider à personnaliser l'espace. Ce dernier peut être situé à la fois sur les murs de la chambre et sur les étagères et les tables de chevet. Ne rangez pas trop de choses inutiles à côté du lit. Il est préférable d'affecter cet endroit aux choses qui sont le plus souvent utilisées avant le coucher.

Il y a une place dans la chambre pour les fleurs fraîches. Ceux-ci peuvent être des plantes en pot ou des fleurs fraîches dans un beau vase en verre. Ils égayent parfaitement et remplissent l'air de la pièce d'un arôme agréable.

Exemples de chambres ordinaires

Lors de la conception d'une chambre à coucher, n'ayez pas peur d'utiliser des exemples prêts à l'emploi pour vous inspirer.

  • Grande chambre aux couleurs claires. La chambre spacieuse, décorée en beige et marron, a l'air très cosy. Il dispose à la fois d'un lieu de détente et de rangement. Pour donner à la pièce un aspect sans visage, elle est complétée par des étagères avec des livres, des photographies et des fleurs.
  • Chambre confortable dans un style moderne... Ce petit espace est décoré dans des couleurs contrastées. Un plafond clair, des rideaux jusqu'au sol et un éclairage de haute qualité rendent la pièce assez haute. Des textiles de haute qualité ajoutent de la chaleur à la maison à cette pièce.

En abordant le processus de décoration d'une chambre avec imagination, même une pièce simple et petite peut être rendue confortable et idéale pour la détente.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures