Comment rendre votre chambre cosy ?

Teneur
  1. Règles de base pour l'inscription
  2. Comment ranger les meubles ?
  3. Quelles couleurs dois-je choisir ?
  4. Organisation de l'éclairage
  5. Accessoires et déco pour le confort
  6. Exemples de design d'intérieur

Pour une raison quelconque, les gens accordent souvent une grande attention au cadre du salon, de la salle à manger, de la cuisine et des autres locaux "représentatifs" de la maison, alors qu'ils ne pensent pas du tout au confort de la chambre. Bien que cette approche soit extrêmement erronée. Après tout, tout d'abord, vous devez prendre soin de votre propre confort et de votre santé, vous donner la possibilité de vous reposer, de dormir après une dure journée de travail dans des conditions agréables et relaxantes. L'intérieur de la chambre doit créer une image unique, en conservant une direction de style, en équilibrant harmonieusement les tendances de la mode et les idées du propriétaire sur le design idéal.

Règles de base pour l'inscription

La planification de la conception est un processus difficile et responsable, qui implique non seulement de réfléchir à l'intérieur, mais également au choix des matériaux de finition, des meubles, des lampes.

La première chose à laquelle il faut penser est sur la nécessité de zoner un poste d'amarrage, s'il ne s'agit pas d'une pièce séparée. C'est l'endroit où une personne veut être seule, faire une pause dans l'agitation et prendre des forces. Par conséquent, même si nous parlons d'un studio, au moins le lit doit être isolé du reste de l'espace.

La chambre idéale doit avoir autant de matériaux naturels que possible à l'intérieur. Par exemple, un mur décoré de petits accessoires en bois massif, le même matériau peut être un lit et une commode. De tels produits ajoutent une atmosphère chaleureuse, de la chaleur, du confort à la pièce, disposent de pensées positives et de détente. Sur fond de "meubles boisés", le linge de lit blanc est très élégant. En raison des nuances spéciales des meubles, il a l'air plus frais et son blanc comme neige apaise l'âme.

Créer un environnement chaleureux, vous pouvez sélectionner l'un des murs. En règle générale, ils choisissent celui derrière la tête du lit. Ainsi, la pièce deviendra plus spectaculaire et inhabituelle. Et l'atmosphère autour en raison de l'accent va s'adoucir, ce sera plus intéressant et agréable.

Il est très important de garder un peu de minimalisme dans la chambre. Cette pièce est nécessaire pour se reposer, pour récupérer. Tout le monde ici recherche la paix et la tranquillité, donc encombrer l'espace avec de nombreux objets - meubles et accessoires divers - n'en vaut pas la peine. Beaucoup de petits détails donnent l'impression que c'est un gâchis.

Entre autres choses, la chambre la plus confortable doit être parfaitement décorée avec un sol et un plafond. Le sol doit être fait de matériaux de qualité, des petits motifs ou des motifs ondulés sont possibles. Il est préférable que les nuances du revêtement soient monochromes en gris clair ou pastels pour augmenter légèrement l'espace. Pour le plafond, il est recommandé d'utiliser une texture classique et, encore une fois, des couleurs unies.

Comment ranger les meubles ?

L'intérieur peut être harmonieusement complété par divers détails, mais n'oubliez pas non plus l'espace libre. Le confort dans un appartement dépend dans une large mesure de la façon dont les meubles sont correctement placés, vous ne devez donc pas simplement mettre des objets contre le mur. Souvent, la chambre est symétrique pour rendre le cadre le plus agréable possible.

Les concepteurs révèlent les secrets d'un bon aménagement de chambre.

Tout d'abord, pour votre propre commodité, vous pouvez dessiner un plan d'étage, marquant tous les endroits avec des fenêtres, des portes, des prises et des interrupteurs afin d'essayer toutes les options possibles pour la situation. Lors du choix d'un emplacement pour des meubles, il ne faut pas oublier sur les règles d'ergonomie - il doit toujours être possible d'ouvrir calmement la porte du meuble, sans craindre d'accrocher une commode à proximité. Par conséquent, la largeur du passage entre chaque meuble doit maintenir une distance d'au moins 70 cm.

L'élément primordial dans la chambre est lit... Il est recommandé de le régler au centre, tête de lit au mur, ainsi, à un niveau subconscient, une personne développe l'idée qu'elle est protégée et en sécurité. Lorsqu'une pièce est destinée à une personne, un petit endroit pour dormir doit être placé contre le mur avec un mur latéral afin que le côté soit également fermé, de sorte qu'il aura l'air beaucoup plus harmonieux.

Si le lit est double, il est préférable de le disposer de manière à ce qu'il soit possible de s'en approcher des deux côtés. Il est strictement interdit de placer le lit près de la fenêtre. C'est certainement une solution très romantique, mais la sensation constante d'air froid n'est pas propice à un bon sommeil. Il ne faut pas non plus avoir de lit devant l'entrée et le miroir. D'un point de vue psychologique, dormir dans un tel endroit est extrêmement inconfortable.

Il est recommandé de placer les tables de chevet sur le côté à côté du lit. Vous pouvez créer n'importe quel design et n'importe quelle taille, mais il est préférable qu'ils soient identiques.

Le prochain meuble important est armoire... Pour gagner de la place, les concepteurs conseillent de le placer près du mur. L'option idéale est en face de la fenêtre. Ainsi, les vêtements seront parfaitement éclairés par la lumière du soleil et il deviendra beaucoup plus pratique de saisir l'image.

La commode peut être positionnée où l'âme veut... Il n'y a pas de règles spéciales pour placer cet objet. S'il n'y a pas de miroir au-dessus, vous pouvez accrocher une sorte d'image en trois dimensions ou, par exemple, un téléviseur à sa place.

Il arrive que la chambre joue le rôle non seulement de salle de loisirs, mais aussi de travail. Dans ce cas, il est un peu plus difficile d'arranger la situation, car la zone de travail est sortie du plan général de la chambre. Alternativement, vous pouvez essayer d'équilibrer les détails avec des objets similaires en les plaçant du côté opposé. C'est-à-dire, placez une commode ou une table de chevet devant la table d'écriture.

Et aussi la taille de la pièce elle-même joue un rôle important dans la planification d'une pièce.

Dans une petite chambre, utilisez des meubles plus petits et disposez le tout de manière à créer une atmosphère confortable, tout en laissant de la place pour le mouvement.

Quelles couleurs dois-je choisir ?

Une grande attention doit être accordée au choix de la couleur de la pièce. Des environnements chaleureux peuvent être créés en utilisant différentes nuances.

Léger

Le plus souvent ils s'arrêtent aux couleurs pastel, pour créer une atmosphère agréable qui favorise la détente et la tranquillité. Des couleurs beiges délicates, café ou blanches élégantes vous permettent de vous détendre, de soulager le stress et l'excitation. Le bleu est plus adapté au sommeil, car les cellules qui rapportent les rythmes du cerveau humain sont très sensibles à l'ombre de l'onde.

Brillant

Moins couramment, des couleurs vives sont utilisées. Le plus souvent, ils ne sont pas recommandés, car ils peuvent activer le cerveau et fatiguer l'attention.... Mais si la préférence est donnée à une telle palette, il est préférable de l'équilibrer à l'aide d'un fond noir, une telle solution convient aux créatifs qui n'ont pas peur de l'expression.

Sombre

Si vous voulez quelque chose de non standard et d'inhabituel, vous pouvez passer à des couleurs sombres saturées. En ajoutant diverses textures intéressantes, vous obtenez un résultat très efficace. Il n'y a pas besoin d'avoir peur du gris, du bordeaux et même du noir. Si vous choisissez le bon schéma de couleurs, les limites de la pièce s'élargiront et, visuellement, elles deviendront beaucoup plus spacieuses.

Organisation de l'éclairage

Dans la chambre la plus confortable, la lumière ne doit en aucun cas être trop vive. Même s'il y a un grand lustre chic, il faut veiller à ce que pour que l'éclairage soit doux et tamisé.

Il est recommandé de ne pas se limiter à une seule source de lumière et d'ajouter une surbrillance supplémentaire.Il est préférable d'utiliser un système à plusieurs niveaux. Par exemple, installez des spots au plafond, des lampes de chevet près du lit. Ainsi, l'éclairage de la pièce sera volumineux et apaisant.

Et vous pouvez également ajouter des miroirs aux murs - la lumière qui s'y reflète créera un environnement chaleureux et confortable.

Accessoires et déco pour le confort

Vous pouvez équiper un bel environnement confortable dans la chambre en utilisant de petits détails divers. Par exemple, des coussins décoratifs évoqueront une sensation de chaleur à la maison, et des rideaux de couleurs agréables ou avec des motifs floraux «simples» rempliront la pièce de confort.

Les éléments de décoration originaux peuvent être fabriqués à la main... Alternativement, peignez le mur à la tête du lit, accrochez vos photographies avec une guirlande, remplissez un vase transparent de belles pierres et posez un couvre-lit de votre propre main.

Dans la chambre, il est possible de créer un petit coin fleuri qui remplit les pièces d'air frais. Dans un appartement pour deux, vous pouvez aménager un environnement plus délicat, par exemple, mettre des bougies décoratives sur les tables de chevet, faire des compositions à partir de fleurs et de branches séchées, utiliser des lampes spéciales avec des huiles essentielles, le parfum enivrant de la lavande.

Exemples de design d'intérieur

Une chambre spacieuse et lumineuse décorée dans des tons pastel avec une combinaison de beige clair, café et blanc, vous permet de vous détendre complètement et de plonger dans le monde du sommeil. Le lit est situé au centre, respectant les règles d'ergonomie, il peut être approché des deux côtés. Les tables de chevet sont situées sur les côtés du lit. Un système d'éclairage à plusieurs niveaux est observé, qui remplit la pièce d'une quantité de lumière suffisante.

La commode dans ce cas est utilisée comme meuble TV, ce qui est une excellente solution de conception. Et aussi le décor de la chambre est parfaitement assorti. Il y a peu d'éléments, mais en même temps, l'esprit de chaleur et de tranquillité est véhiculé.

Un lampadaire léger dans le coin ajoute du confort et du confort. Les tons clairs et agréables des rideaux s'intègrent parfaitement à l'intérieur et vous enveloppent d'une atmosphère chaleureuse, et une grande image sur le mur à la tête du canapé vous permet de sentir l'atmosphère finie.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures