Tout sur les chambres dans les maisons en bois

Teneur
  1. Aperçu des espèces
  2. Options de finition
  3. Sélection de meubles
  4. Solutions de couleur
  5. Instructions de style
  6. Éclairage
  7. Exemples d'intérieurs

Tous les propriétaires rêvent sûrement de vivre dans une pièce confortable et joliment décorée. Cela s'applique à la fois aux appartements modernes dans les immeubles à plusieurs étages et aux maisons privées. Souvent, les maisons de campagne sont construites en bois. Toutes les pièces, y compris la chambre, ont leurs propres caractéristiques de conception, qui seront discutées aujourd'hui.

Aperçu des espèces

Le bois naturel est considéré comme un matériau respectueux de l'environnement qui peut améliorer un microclimat sain dans la maison. L'intérieur d'une pièce à partir d'une bûche implique l'utilisation de murs en bois dans leur forme d'origine dans la conception, les surfaces non traitées, les éraflures, les fissures et autres défauts sont les bienvenus. Cela donne une certaine saveur, vous permettant de rendre l'intérieur plus habitable et naturel.

La chambre à coucher est une pièce essentielle dans toute maison. La conception de cette pièce dans une structure en bois correspond généralement au style général de toute la pièce. Son emplacement joue un rôle important, car il est conçu pour le repos et un sommeil réparateur. S'il y a plusieurs étages dans une maison en rondins privée, il est conseillé de choisir l'étage supérieur pour la chambre.

Il existe plusieurs types de chambres dans une maison en rondins.

  • Une chambre située dans les combles. Les maisons mansardées ont été considérées comme populaires ces derniers temps. Habituellement, le premier étage d'une telle maison de campagne est réservé aux locaux techniques et aux chambres d'hôtes, tandis que le grenier est équipé d'une chambre. Cet aménagement permet de protéger la salle de repos du bruit de la rue ou du rez-de-chaussée.
  • Locaux sous un toit en pente. Habituellement, les planchers du grenier dans une maison en rondins sont conçus bas. Dans ce cas, la ligne de plafond est biseautée et peut atteindre le niveau du sol. Il est d'usage de ne pas cacher une structure aussi complexe, mais au contraire de la souligner, en la transformant en une dignité de la maison. La présence d'une forme particulière du grenier du grenier permet l'utilisation de certains meubles dans la conception. Dans ce cas, non seulement le choix du mobilier est important, mais également son agencement correct. Vous pouvez souligner le plafond de la chambre sous le toit en pente à l'aide de poutres en bois massives. Pour une meilleure diffusion de la lumière du jour, des fenêtres situées aux extrémités sont utilisées. Pour les grandes pièces, des fenêtres supplémentaires sont utilisées, qui sont montées dans le toit.
  • Petite chambre en mezzanine. Dans les petites pièces à vivre, vous pouvez aménager une chambre en mezzanine, qui est une sorte de mezzanine avec un coin salon. Vous pouvez construire une telle pièce sous la forme d'un studio moderne au rez-de-chaussée ou dans le grenier, en plaçant un endroit pour dormir sous la fenêtre.

Ici, il semblera encore plus confortable en raison de la forme du plafond.

Que la chambre soit dans une maison en rondins ou une poutre collée, elle sera chaleureuse, confortable et confortable. La présence de bûches arrondies permet de créer une ambiance très chaleureuse et cosy dans la pièce.

Options de finition

Il existe de nombreuses options pour décorer une chambre dans une maison en rondins, qui diffèrent par leur style, leur décoration et leur palette de couleurs.

Les surfaces en bois présentent de nombreux avantages :

  • ils ont toujours l'air avantageux, nobles, créant une atmosphère particulière de prospérité et de prospérité;
  • les produits en bois sont agréables au toucher, ont un arôme naturel indescriptible;
  • aura fière allure dans différents styles, adapté à de nombreuses solutions de conception.

Dans le cas où la maison est entièrement en bois, son agencement a ses propres caractéristiques. Cela s'applique aux murs, aux plafonds et aux sols.

Sten

Il n'est pas d'usage de décorer ou de fermer les murs dans les cottages en bois. Bien sûr, vous pouvez recouvrir les murs, mais ce matériau naturel lui-même semble très avantageux et noble.

La décoration murale peut être réalisée dans différentes variantes.

  • Utilisation de planches naturelles. L'option proposée est plus adaptée aux connaisseurs de ce matériau naturel, la structure bois. Vous pouvez protéger le revêtement avec de l'huile de lin, du vernis ou de la teinture. L'utilisation d'un apprêt aidera à prolonger la durée de vie.
  • Avec un choix de planches peintes. Pour rendre la pièce plus spacieuse et lumineuse, le choix de la peinture claire ou simplement blanche le permettra. Un fond comme celui-ci peut être idéal pour de nombreux styles, tels que scandinave ou provençal.
  • Utiliser du papier peint ou de la peinture. Cette option est plus adaptée à ceux qui sont loin du style rustique.

Comme accent, une surface de barre ou de doublure peut être utilisée.

Paul

Habituellement, dans les maisons en bois de banlieue, les sols sont recouverts de bois ou de parquet. Dans ce cas également, vous pouvez utiliser du stratifié, qui est une option économique. Si les finances le permettent, il est toujours préférable de rester sur du bois naturel - un tel revêtement durera beaucoup plus longtemps et ne nécessitera pas de réparation. Lors du choix d'un stratifié, il est conseillé de choisir des produits aussi proches que possible du bois. Dans ce cas, le revêtement ne contrastera pas avec les autres éléments.

Plafond

La conception du plafond peut être différente. Les éléments de décoration peuvent être utilisés pour les maisons en bois.

  • Sous forme de poutres ouvertes. Le choix des poutres conviendra à de nombreux styles, du rustique au néoclassique.

Ils diffèrent par les types d'arbres utilisés et leur traitement.

  • Sous forme de planche plate. Ces options peuvent être colorées ou non peintes. Extérieurement, le plafond, par exemple peint en blanc, ne sera pas différent de la version habituelle ou suspendue, à l'exception de la texture. Dans une chambre spacieuse, il est conseillé d'utiliser une planche naturelle non peinte pour les plafonds.

Lors de l'équipement du plafond, il est également important de prendre en compte la forme du matériau. Il n'est pas rare que des poutres non traitées dans les greniers créent une sensation d'oppression, il est donc préférable de rester avec du matériel traité.

Sélection de meubles

Les meubles à l'intérieur de la pièce doivent être fiables, confortables et fabriqués avec des matériaux respectueux de l'environnement. Le lit dans la chambre est l'un des principaux meubles. Dans ce cas, vous devez faire attention aux modèles en bois ou en produits forgés. Après avoir choisi cette option, vous devez la soutenir avec d'autres meubles de la pièce. Un lit en bois sera combiné avec succès avec une commode volumineuse en matériau naturel ou des tables de chevet. Si nécessaire, vous pouvez mettre une table ou une chaise berçante près de la fenêtre.

Dans une minuscule chambre en mezzanine, il est conseillé d'abandonner les meubles. Il suffit de poser un matelas au sol, de choisir des luminaires et des éléments décoratifs pouvant créer une atmosphère particulière.

Solutions de couleur

Compte tenu de la couleur du bois lui-même, il est conseillé de choisir les bons meubles, objets d'intérieur, textiles et accessoires pour la conception. Ils doivent être dans certaines nuances, harmonieusement combinés les uns avec les autres. Si la pièce est blanche, vous pouvez la compléter avec des textiles brillants. Il en va de même pour les pièces utilisant du bois clair. Ainsi, dans une chambre blanche, les rideaux aux tons riches auront fière allure. Dans le même temps, dans une zone de loisirs aux murs sombres, les matériaux naturels d'une teinte délicate sont plus beaux.

Instructions de style

Malgré la présence de matériaux naturels chaleureux et confortables, la conception des chambres d'une maison en rondins n'a pas à conserver un style rustique. La conception d'une telle pièce peut être très diverse.

Provence

Le style provençal est le meilleur choix pour les chambres en bois. En le choisissant, vous pouvez parfaitement décorer une pièce, incarnant le romantisme d'un village français. Le bois dans de tels intérieurs est un matériau clé dans la décoration. Il peut être peint dans un ton clair ou laissé dans sa forme originale.

Dans la conception de la chambre, du papier peint avec un petit motif floral peut être présent; les détails décoratifs sous forme de textiles, de dentelle, de broderie sont les bienvenus. La pièce ne devrait avoir que le plus nécessaire, car le style provençal se caractérise par un espace libre.

Cela s'applique aux meubles et aux éléments décoratifs.

Chalet suisse

Le style chalet est difficile à confondre avec une autre option. Dans les pièces réalisées dans un style similaire, on peut souvent voir du bois brut, souvent associé à de la pierre. Les meubles d'une pièce ont généralement l'air bruts et simples, qu'il s'agisse d'un lit, d'une armoire ou d'une table de chevet.

La présence de tissu brut, de fourrure et de cuir sur les meubles, les murs et les sols, permettra de distinguer favorablement le style du chalet parmi les options modernes. Dans un chalet classique, il y a souvent une charpente massive suspendue au-dessus du lit, de grosses poutres en bois sombres, des rondins sans polissage sont les bienvenus.

scandinave

Le style scandinave se caractérise aussi par un amour pour les matières naturelles. Dans ce cas, des combinaisons avec des couleurs claires sont utilisées. Des choses simples sont inhérentes à ce style - cela s'applique à la fois aux meubles et aux textiles, à la décoration. Tout dans la pièce doit être simple et concis. De plus, vous pouvez utiliser des pots avec des fleurs fraîches, des paniers en osier, diverses affiches - tous ces détails contribueront à apporter plus de confort à la pièce.

Minimalisme

Le style minimalisme se caractérise par l'utilisation d'un nombre minimum d'éléments décoratifs. La chambre ne doit pas avoir de meubles avec des boucles et des éléments décoratifs, divers accessoires sous forme de serviettes ajourées. Tout est simple, solide et élégant.

Écostyle

Dans l'aménagement d'une chambre de style écologique, les éléments naturels doivent être présents. Tout ici doit rappeler la nature, que ce soit un tapis ressemblant à de la mousse, ou une variété de décors sous forme de peintures et de photographies avec des images d'oiseaux, d'insectes, de plantes. La lumière naturelle est encouragée, sans l'utilisation d'un grand nombre de lampes et de luminaires.

Rustique

Bien que vous puissiez décorer une chambre dans une maison en bois dans n'importe quel style, il est conseillé de choisir un style proche du rustique, car les surfaces en bois ouvertes naturelles restent prioritaires. Lit brut, commode et chaises, tapis tissés à la main et textiles tissés sont les principaux composants de cette option.

Haute technologie

En choisissant un style high-tech pour une chambre dans une maison en bois, vous devez tenir compte du fait que le minimalisme y est inhérent, il est donc important que la pièce ait une grande surface. Dans ce cas, la préférence est donnée aux surfaces en métal, brique, pierre.

Dans le textile, les matières sous forme de coton, lin, satin et satin sont les bienvenues.

De plus, ce style se caractérise par une abondance d'équipements exposés. Il doit s'agir d'une technologie moderne des dernières générations. Considérant que les matériaux naturels ne conviennent pas très bien à ce style, ils peuvent être remplacés par du bois peint en blanc, noir ou gris, ce qui masquera la texture du bois.

Éclairage

Étant donné que la chambre est souvent située dans des greniers ou des pièces mansardées, cette pièce doit être lumineuse. S'il y a un grand espace, vous devrez utiliser avec compétence des dispositifs d'éclairage artificiel supplémentaires. Il est important que chaque zone soit mise en évidence séparément. Il est préférable d'installer les luminaires près du lit, au-dessus du placard et près du bureau. Dans les petites chambres sans fenêtre, il est préférable de placer les appareils à différents endroits de la pièce. Il est conseillé d'utiliser des lampes d'intensité différente.

Exemples d'intérieurs

Une belle chambre élégante et confortable deviendra un lieu de prédilection pour se détendre. L'utilisation du mobilier et de la décoration nécessaires vous permettra de transformer la pièce de manière rentable, de la décorer dans n'importe quel style.

  • Il est conseillé de choisir des couleurs claires lors de la décoration d'une zone de loisirs, en les diluant en plus avec des accents lumineux sous forme de textiles, lampes et autres accessoires.
  • Compléter la conception d'une chambre dans une maison en bois permettra l'utilisation d'oreillers décoratifs, de traversins, de couvertures, de pots de fleurs avec des fleurs, de livres.
  • Un bon choix pour une chambre dans un chalet en bois serait un lit avec une tête de lit en textile. Le panneau souple recouvert de tissu contraste avec la surface du bois, créant une atmosphère de confort et de tranquillité.
  • Mieux vaut ne pas submerger la chambre en la forçant avec toutes sortes de bibelots. Il est important qu'il y ait beaucoup de lumière dans la pièce.
  • Les textiles naturels seront harmonieusement combinés avec le bois naturel.
Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures