Doublure à l'intérieur de la chambre

Teneur
  1. Particularités
  2. Types de matériel
  3. Quel intérieur utiliser ?
  4. Revêtement de finition
  5. De beaux exemples de finition

Il y a tellement d'options pour l'apparence d'une chambre à coucher moderne qu'il est stupide de se limiter à une douzaine d'exemples typiques. Il y en a beaucoup plus. Mais il existe certaines techniques de finition qui semblent être les plus familières. Et la décoration des murs de la chambre avec des planches à clin ne s'applique pas à eux, car cela, s'il n'est pas entièrement exotique, attire certainement l'attention. Quelqu'un dira : "Pourquoi, c'était possible ?" Oui, vous pouvez, et le résultat final est prêt à impressionner l'expérimentateur.

Particularités

Le clin est appelé un panneau mince, qui est un produit de la transformation du bois. Il a une connexion à rainure et languette et est utilisé pour la décoration extérieure et intérieure. Aujourd'hui, la doublure fait partie des matériaux de finition polyvalents et demandés. Cependant, dans le périmètre de l'appartement, vous pouvez souvent le voir sur le balcon : cette conception est familière et ne soulève pas de questions. Mais l'apparition de doublure dans la chambre fait davantage référence à des solutions de décoration murale dans la maison que dans l'appartement.

Et pourtant, cette option mérite d'être envisagée pour tous ceux qui pensent à un intérieur magnifique, chaleureux et autonome dans la chambre. L'espace se révélera cosy, l'arbre, qui décore non seulement le sol, sera en harmonie avec le concept même de la chambre - une pièce de paix, de détente, chaleureuse et protégeant des difficultés et de l'agitation du cocon.

Le processus de finition lui-même n'est pas très compliqué, le matériau est disponible et il existe de nombreuses options de conception.

Types de matériel

Traditionnellement, le bois naturel, matériau respectueux de l'environnement, est utilisé pour la fabrication de la doublure. Les lamelles sont bien poncées à un certain stade de production, des chanfreins sont réalisés sur les bords, qui sont insérés les uns dans les autres lors de l'assemblage.

C'est ainsi que l'on obtient la même toile texturée, qui peut être utilisée comme décoration murale, avec l'application d'une couche de finition de finition, voire pratiquement sans.

Le matériel est classé comme suit :

  • classe C - la qualité la plus basse du matériau : éclats et nœuds, fissures sont indésirables lors de la décoration des murs à l'intérieur d'une habitation ;
  • classe B - doublure de qualité moyenne, ne présente pas de bosses ni de fissures, mais des nœuds noirs, ainsi que des nœuds assortis au bois sont présents ;
  • Classe A - il n'y a pas de déformations visibles à la surface du matériau, mais des nœuds simples sont toujours présents, une petite rugosité est autorisée ;
  • classe supplémentaire - nom explicite, qualité irréprochable du matériel.

Le type de bois à partir duquel la doublure est faite est également important lors du choix. Ainsi, le matériau du tremble sera l'option la plus légère, la plus dense et la plus solide, ils considèrent la doublure en épicéa, en pin - l'option la plus acceptable et la plus abordable avec une lueur rosâtre.

Quel intérieur utiliser ?

Le mur à clins aura fière allure dans différentes variantes de style champêtre. Si nous supposons que la Provence appartient également à cette direction, alors elle ne fait pas exception. Le plus souvent, il s'agit d'un matériau blanc, mais d'autres nuances sont également autorisées, l'essentiel étant que ce soient toutes des tons naturels. Un mur garni de clins délicats olive, bleu bleuet pâle ou lavande blanchi aura fière allure.

Dans le style scandinave, ainsi que dans le hygge, qui a récemment été attribué à une direction intérieure séparée, un mur avec des planches à clin sera également convaincant. C'est le naturel, une ode au bois et la création d'un confort à cent pour cent, si important dans ces styles. Bien sûr, l'intérieur ne doit pas être plein de verre, de métal, de technologie moderne - cela contredirait l'idée générale. L'intérieur doit être plutôt simple, chaleureux, cosy, peut-être un peu rétro. Ou, pour être plus précis, dans le style d'une maison de campagne rétro.Mais chaque boîtier est unique, et en mélangeant les styles, vous pouvez réaliser un intérieur réussi, dans lequel la doublure s'intègre parfaitement.

Revêtement de finition

Il s'agit généralement de vernis, de peinture, de teinture. Parfois de la cire ou de l'huile. Sans revêtement, la doublure est plus vulnérable aux facteurs externes. De plus, c'est dans la chambre que l'on souhaite le plus souvent peindre la doublure. Par exemple, dans la couleur de l'ivoire, du rose très délavé ou de la couleur des aiguilles de pin, il existe de nombreuses options, pas besoin d'avoir peur des décisions audacieuses.

Le vernis est une option plus typique pour la couche de finition sur le balcon ; il peut sembler rustique dans la chambre. Pour ceux qui recherchent fondamentalement la simplicité, un maximum de naturel et de concision, il existe une teinture pour bois, qui ne donne qu'une teinte au bois sans changer de couleur, et de la cire, qui laisse le tout extrêmement naturel.

Naturellement, l'arbre aura besoin d'un prétraitement avec un antiseptique.

De beaux exemples de finition

Des exemples illustrent ce qui précède. Ils sont le meilleur complément au clin, qui s'est avéré si déplacé dans la chambre. Nous vous proposons 10 chambres élégantes avec des clins au mur.

  • Dans ce cas, le matériau n'occupe qu'un seul mur, mais son accent est résolu de manière très avantageuse. Le graphite profond se marie parfaitement avec la tête de lit, la console et le décor.
  • Le beau bleu du mur semble vous préparer à la détente, au sommeil profond ou même à un simple feutrage avec ou sans lecture. La conception du plafond est très en harmonie avec le mur.
  • Un style qu'on ne peut pas qualifier de shabby chic en toute certitude, mais avec la même négligence charmante, des traces du temps et pourtant une chaleur totalement préservée. Il n'est pas nécessaire de répéter exactement, mais le confort nordique général peut être noté.
  • La couleur bordeaux profond est très expressive et la doublure peut être tout ce que vous aimez. Pourquoi ne pas l'ambiance de la pièce devrait être si forte, coloristiquement puissante et décisive.
  • Une petite chambre relativement étroite n'est pas sans réceptions rétro, mais le bleu sombre et le plafond sombre n'en font pas une « pièce sans air ». Au contraire, c'est un espace de charme, une véritable forteresse douillette pour les propriétaires, où l'on est à l'abri de l'adversité et de l'agitation.
  • Et encore, une teinte laiteuse, fraîche, givrée et charmante, qui convient très bien aux petites chambres - et à la doublure en particulier.
  • Un beau mur jaune - dans une telle chambre, vous voulez vous réveiller et vous concentrer sur de grandes choses.
  • Un petit espace terne et charmant, composé à 70 % de murs.
  • Le blanc est comme un drap propre, qui va avec n'importe quel décor, n'importe quelle idée. Si vous ne savez pas lequel peindre la doublure, peignez-la en blanc.
  • Et voici la pistache fanée, la couleur de la tendresse et du romantisme. Pour une chambre ensoleillée - une très bonne option. Idéal pour une chambre de fille.
Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures