Tout sur le miroir dans la chambre

Teneur
  1. Puis-je m'accrocher dans la chambre ?
  2. Variétés
  3. Options de conception
  4. Possibilités d'hébergement
  5. Conseils de créateurs pour choisir

Le thème des miroirs à l'intérieur semble inépuisable, car la mode ne fonctionne pas dessus et de nouvelles idées pour utiliser des miroirs dans différentes variantes apparaissent constamment. Ici, non seulement les techniques intérieures et les possibilités se croisent, mais aussi certaines attitudes ésotériques, voire la superstition. C'est peut-être pour cette raison que le thème du miroir dans la chambre à coucher est si impressionnant.

Puis-je m'accrocher dans la chambre ?

Cette question se pose en premier. Il y a beaucoup de signes concernant le miroir dans la chambre, et certaines personnes n'utilisent pas catégoriquement cet objet intérieur à la place du sommeil. Au moins les représentants qui suivent les traditions et les croyances. Ceci est soutenu par le fait que les miroirs enlèvent l'énergie vitale d'une personne. Mais il est impossible de le vérifier avec certitude, c'est pourquoi les gens sont guidés par leur propre confort et leurs propres croyances.

Ceux qui écoutent les recommandations du feng shui savent que la pratique n'interdit pas l'utilisation d'un miroir dans la chambre. L'exception s'applique aux grands modèles pleine longueur ou aux panneaux muraux en miroir. Selon le feng shui, un miroir n'est pas installé dans la chambre en face de la porte. Et si le petit va toujours bien, le grand ne l'est pas du tout. L'énergie qui s'écoule de la pièce à travers elle est la façon dont le Feng Shui interprète une telle interdiction.

Ce conflit d'opinions est également intéressant : les anciens enseignements disent qu'un miroir devant le lit matrimonial est une mauvaise option. Le raisonnement est le suivant : le couple voit son reflet dans le miroir, passe des émotions à une image réelle et à son analyse, d'où l'insatisfaction de soi ou d'un partenaire, d'où le risque de trahison. Mais les psychologues et les sexologues argumenteront là-dessus : eux, au contraire, sont persuadés que la réflexion ne fait que stimuler la sensualité, et le miroir dans la chambre est, sans aucun doute, un élément réussi.

Il ne peut y avoir de consensus. Mais si la chambre est aussi un dressing et un endroit où se trouve la coiffeuse, il est difficile de se passer d'un miroir. Cela signifie que vous devez rechercher des options appropriées, belles et originales.

Variétés

C'est là que commence la chose la plus intéressante - le choix, l'inclusion de l'imagination et l'esquisse des options qui affecteront grandement l'apparence future de la chambre à coucher.

Coin

Si la chambre est carrée, petite, remplie de meubles, les propriétaires peuvent ne pas avoir de solutions propres, c'est-à-dire l'utilisation de lignes droites. Ensuite, les modèles d'angle viennent à la rescousse, ce qui permet de ne pas utiliser les zones les plus actives de la pièce. Il n'y a pas beaucoup d'exemples de ce genre, mais il y en a de dignes parmi eux.

Peut-être que le miroir d'angle nécessitera une symétrie - c'est-à-dire que le coin situé dans le même plan que cet autre coin devra également être rempli de quelque chose. En même temps, sans alourdir l'aspect général, sans compresser visuellement la pièce vers le centre. Cet objet symétrique peut être, par exemple, un grand vase de sol. Ou peut-être un fauteuil élégant et peu encombrant et un lampadaire élégant assorti au fauteuil.

mur

Cette variété est la plus courante et la plus disponible. Mais ici aussi, il y a beaucoup de nuances et de particularités. Par exemple, il peut y avoir deux miroirs, des deux côtés du lit, au-dessus de la table de chevet. Il a l'air particulièrement bien dans une chambre spacieuse. Et ceux qui n'aiment pas dormir devant leur reflet apprécieront cette décision.

Une autre option est un grand miroir éclairé sur un côté du lit. Il est autonome, il n'a pas besoin de vapeur. Une technique décorative fréquente dans la chambre est l'utilisation du modèle "soleil", qui a l'air élégant même dans une petite pièce. Les miroirs suspendus peuvent être carrés, rectangulaires, ronds, ovales.

Les options rectangulaires, placées verticalement, sont utilisées plus souvent que les autres.

Extérieur

Dans les modèles de sol, il y a une sorte de sophistication, de noblesse. Si la taille de la chambre n'est pas la plus petite, le miroir posé au sol peut être dans un cadre massif ou même sur des pieds volumineux. Si la pièce est petite, les décorations inutiles doivent être jetées.

Le remplacement d'un tel miroir par des portes de compartiment est, bien sûr, une décision médiocre. C'est peut-être à la fois pratique et peu coûteux, et permet d'économiser de l'argent et de l'espace, mais c'est loin d'être élégant. C'est-à-dire que l'effet purement visuel de la plupart des miroirs de sol traditionnels est incomparable avec le miroir placé sur la porte de l'armoire.

Options de conception

Et ici, il y a tellement de perspectives, tellement de solutions de conception possibles que les yeux lèvent les yeux. Par conséquent, il est plus logique de regarder non seulement des miroirs, mais des éléments déjà intégrés dans un intérieur particulier. Et déjà à eux de trouver des similitudes avec leur propre mobilier dans la chambre, et une telle recherche sera plus productive et moins risquée.

Vous pouvez envisager les options de conception des miroirs dans la chambre à coucher dans une douzaine d'exemples sympas.

  • Un grand miroir avec un éclairage loin d'être modeste se trouve directement sur le sol et juste sur le côté du lit. Cette option ne convient pas à tout le monde, mais ceux qui s'aiment et leur image devraient l'aimer. On l'appelle sans fausse modestie.
  • Au contraire, un miroir délicat aux contours lisses au-dessus de la table n'attire pas beaucoup l'attention, ne dérange pas ceux qui sont sur le lit. La forme, agréable à l'œil, s'intègre bien dans un intérieur calme et élégant.
  • Le même "soleil" au-dessus du lit, élégant, impeccable dans sa forme et sa solution globale. Convient aussi bien aux chambres de style classique qu'aux tendances plus modernes.
  • Version scandinave laconique, poursuivant le concept de "lagom" (c'est-à-dire de "suffisance"). Le miroir n'a pas l'air séparé, isolé, comme tout l'espace - comme si chaque chose qu'il contenait n'apparaissait pas séparément, n'avait pas été créée dans un intérieur, mais y était né immédiatement.
  • Un petit miroir suspendu rond est un hymne aux formes simples et aux solutions laconiques. De quoi se ranger et décorer une pièce modeste et stylée.
  • Et dans cette chambre, il manquait un miroir aux propriétaires et ils ont décidé de tout prendre d'un coup. Eh bien, si ce n'est pas tous, alors beaucoup. Tout un panneau décoratif a été créé au-dessus du lit, et une place a été trouvée pour le miroir principal près de la commode. Et puis, l'essentiel n'est que nominalement, car des deux côtés du lit, il y a deux autres miroirs plus grands et, ce qui est important, pas identiques.
  • Et ici, cet ajouré forgé crée toute l'image de la pièce. C'était peut-être suffisant dans les luminaires, mais le designer a décidé de l'ajouter et a introduit ces tissages dans le miroir au-dessus du lit. Une alternative aux miroirs biseautés ou aux carreaux de miroir plus courants.
  • Unité de plancher élégante dans le coin. La couleur du cadrage se confond avec la couleur des murs, et c'est une pure tendresse visuelle. Mais le même modèle, mais avec un cadre blanc, détruirait probablement l'idylle.
  • La facette même que beaucoup de gens aiment comme technique décorative. Particulièrement bon pour les chambres à coucher, dont l'espace doit être au moins visuellement agrandi, agrandi.
  • Grand, rond, juste en face du lit. Il n'y a rien de "criminel" dans une telle décision - les couleurs claires, la forme, la décoration, le décor semblent demander qu'un tel miroir apparaisse dans ce contexte, et il est ici. Tous ensemble - harmonie solide.

Évidemment, tous les exemples sont très différents, mais en fait il y en a encore plus, et, en plus des miroirs standards avec un rail, avec des tiroirs ou une étagère, il existe de nombreuses solutions moins citées, mais plus intéressantes.

Possibilités d'hébergement

Les concepteurs pour la plupart sont loin de la superstition, des prémisses de l'ésotérisme et des enseignements énergétiques. Leur vision des objets à l'intérieur est basée sur des principes artistiques, le goût et l'esthétique. Par conséquent, les interdictions de placer le miroir ne reposent que sur des options initialement perdantes et infructueuses.

Voici leurs conseils sur l'endroit où publier et ce qu'il fera.

  • Au dessus du lit. Il semblerait que l'option la moins pratique, car vous devez toujours essayer d'utiliser un tel miroir. Mais une telle option sur la tête de lit est une technique de décoration capable de supprimer les vides visuels, d'équilibrer les éléments intérieurs et de créer un accent intéressant. Et c'est déjà beaucoup.
  • Sur le mur au-dessus de la commode. L'option est plus traditionnelle, car une commode massive - un miroir plat - équilibre bien la construction, et cette verticale plaît à l'œil. Et si sur la commode il y a toujours des compositions décoratives composées de vases et de bougies, de fleurs, par exemple, une surface de miroir ne fait qu'aider cette esthétique à s'ouvrir, à devenir plus parfaite.
  • Au-dessus des tables de chevet sur les côtés. Une bonne option, évidemment, sur l'harmonie et la symétrie. Encore une fois, sur les limites personnelles de chacun des conjoints, sur leur espace (si nous parlons d'une chambre pour deux).
  • Au dessus de la coiffeuse. Probablement l'option la plus pratique. Il faut un bon éclairage, une hauteur convenable, une forme de miroir acceptable qui ne s'ennuiera pas.
  • Au coin. Décorer les coins avec des miroirs adoucit quelque peu l'apparence de la pièce, y ajoute de la tendresse, de la tranquillité, de l'harmonie. Et il utilise, bien sûr, pas l'espace le plus demandé.
  • Sur la porte. Seulement, ce n'est peut-être pas seulement un modèle solide, mais une tuile miroir. C'est plus un effet de décoration, mais cela peut s'avérer cool, facile, inattendu. Cette option est particulièrement bonne pour une petite chambre.
  • Derrière l'écran. Si la chambre a un paravent (coin boudoir), le miroir, en effet, peut se trouver derrière, ce qui est logique. Mais en tenant compte de l'éclairage supplémentaire, afin que l'image ne soit pas déformée par un manque de lumière.

Il existe peut-être d'autres options originales, mais elles sont moins courantes, et celles ci-dessus sont les plus populaires, et c'est généralement entre elles qu'il y a un différend.

Conseils de créateurs pour choisir

Les astuces et techniques de base pour tirer le maximum de confort et de beauté des espaces de vie standard sont bien connues et largement utilisées. Mais sans l'avis d'un expert, il est difficile pour une personne ordinaire de se prononcer sur le choix du même miroir et de tout faire pour que le choix révèle au maximum les possibilités intérieures de la chambre.

Par conséquent, vous devez absolument écouter l'opinion des concepteurs.

  • Si vous souhaitez rendre une petite chambre plus aérée, le miroir doit être placé sur le mur auquel la tête du lit est attenante. Et la technique fonctionnera autant que possible si les sources lumineuses se reflètent dans ces miroirs.
  • Plus l'espace de la pièce est compact, plus un miroir simplement fixé au mur y fonctionnera efficacement. La grande taille du miroir aide à modifier les proportions visuelles de la chambre, c'est-à-dire que la pièce augmentera visuellement.
  • Un miroir sur le comptoir n'est pas l'option la plus attendue, mais cool en termes d'effet qu'il obtiendra.
  • Au fait, en miroir, vous pouvez créer les poteaux de support du lit. Non pas qu'il remplace le miroir fixe habituel, mais agit plutôt avec lui dans le même ensemble.
  • Si la cheminée se trouve dans la chambre (et ce n'est pas si rare), les miroirs peuvent également se trouver sur le portail de la cheminée. A la fois sobre et festive : paradoxalement, mais c'est exactement l'effet qui est créé.
  • Si la chambre est sombre, une imitation de fenêtre la sauvera. En plus du présent, complètement existant. Seule cette fenêtre sera mise en miroir.
  • Il n'y a pas toujours beaucoup de fleurs et de plantes dans la chambre. Mais un certain pourcentage d'un tel décor vivant est tout à fait bienvenu. Et voici la verdure frisée qui forme le miroir mural en forme de cadre vivant, créant des effets décoratifs époustouflants.
  • Le vintage et le rétro se sont fermement établis dans les collections d'intérieurs à la mode. Par conséquent, vous ne devriez pas jeter la coiffeuse de votre grand-mère. Il peut être un peu restauré et il deviendra un attribut merveilleux, original et surtout autosuffisant de la chambre à coucher.
  • Un miroir au plafond est une option pour les plus courageux. Mais ils l'utilisent aussi ! C'est l'une des décisions audacieuses qui apporte ses nuances agréables à la vie intime.
  • S'il y a des affiches encadrées au-dessus du miroir, le cadrage des affiches et des miroirs peut correspondre en termes de couleur et de matériau. Mais c'est une règle facultative.
  • Si la chambre a une sortie sur le balcon et que le balcon n'est pas utilisé comme débarras, vous pouvez également y placer le miroir le plus simple, de préférence en pied. En plein jour, essayer des vêtements est le meilleur endroit dans un appartement.
  • En choisissant un miroir dans un magasin, un salon, vous pouvez toucher son cadre. Pour beaucoup de gens, l'énergie tactile de la chose est importante. Si ce n'est pas une raison pour acheter un miroir spécifique, alors l'un des conseils les plus importants.

Bonne acquisition !

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures