Caractéristiques des lits de Malaisie

Teneur
  1. description générale
  2. Variété de modèles
  3. Matériaux (modifier)

Les lits de Malaisie ont gagné en popularité dans le monde entier. Ils diffèrent par certaines caractéristiques, en particulier, ils sont complétés par des éléments de forgeage artistique. Il existe de nombreux modèles sur le marché moderne qui ont leurs propres avantages.

description générale

La Malaisie est un pays qui, il y a plusieurs décennies, était considéré comme un pionnier dans la production de meubles. Elle est à juste titre le leader dans la fabrication de meubles de chambre à coucher, en particulier de lits avec des éléments de forge artistique. De tels meubles sont de très haute qualité, ils présentent de nombreux autres avantages :

  • fiabilité et durabilité;

  • faible coût par rapport aux meubles identiques d'autres pays de fabrication ;

  • design unique - les lits sont vraiment inhabituels, élégants et élégants.

Les lits fabriqués en Malaisie s'intègrent parfaitement à l'intérieur de n'importe quelle chambre. Non seulement la bonne qualité des produits surprend, mais aussi leur polyvalence. Ainsi, les fabricants malaisiens produisent non seulement des lits simples et doubles standard, mais également des lits superposés. Les formes de meubles sont également très diverses. La palette de couleurs va des tons les plus clairs aux tons les plus foncés.

Dans un certain nombre de pays occidentaux et en Europe, les meubles malaisiens sont devenus populaires il y a plusieurs décennies. En Russie, les lits de Malaisie ont commencé à être achetés et utilisés à l'intérieur relativement récemment.

Variété de modèles

La conception du lit est la base de la conception du lit. Il se présente sous la forme d'un cadre qui se fixe au socle. Ce dernier peut prendre diverses formes.

  • Rectangulaire - ce lit est traditionnellement considéré comme une option classique. Il est idéal pour les intérieurs classiques et minimalistes. Ce lit est simple et élégant à la fois.
  • Si la chambre est décorée dans le style Art nouveau ou baroque, la forme ovale est la meilleure. En règle générale, un tel lit est fiable et durable, car il est fabriqué en acier de haute qualité.
  • Pour une chambre baroque, un lit rond convient. Le design est assez complexe, mais non moins durable et attrayant.

Les modèles de lits malais ont des têtes de lit originales. Tout dépend de l'imagination et de la vision des designers qui travaillent dans des entreprises manufacturières. En règle générale, les lits malaisiens sont décorés de toutes sortes d'éléments en fer forgé. Les décorations peuvent être classiquement divisées en plusieurs catégories.

  • Motifs végétaux et naturels - ici, le plus souvent, le dessin se présente sous la forme de branches de tissage, de fleurs et de feuilles. Souvent, les designers malaisiens utilisent également des motifs d'animaux dans leur conception.

Ainsi, pour la chambre des filles et des filles, un lit avec une tête de lit décorée de papillons en fer forgé, d'oiseaux, ainsi que d'autres insectes et animaux est parfait.

  • Souvent, la tête de lit est faite en forme de cœur. De plus, des figures d'anges et de cupidons peuvent également être utilisées dans la conception. En complément, la tête de lit est décorée de tiges de fer forgé incurvées.
  • Des solutions de conception non standard sont également souvent trouvées dans la conception de la tête de lit. Ainsi, on trouve souvent des châteaux, couronnes, calèches et autres objets.

Si nous parlons de forge, alors nous devrions parler de deux types possibles. Donc, il y a les suivants :

  • méthode à chaud - est à juste titre considérée comme la plus coûteuse et la plus longue;

  • méthode à froid - les éléments forgés sont fabriqués à l'aide de machines.

Les lits malais peuvent également être divisés en plusieurs catégories :

  • lits doubles et simples;

  • à un niveau et à deux niveaux ;
  • lits de type canapé.

Les fabricants les plus populaires sont Red Black et Thatcher. Cette dernière fabrique des meubles, dont des lits, depuis 15 ans. La Rumba et Samantha sont considérées comme des modèles populaires.

Et aussi les lits varient en taille. Le plus souvent, les lits simples et doubles sont choisis avec des tailles standard : 90 x 200, 140x200, 160x200 cm, ainsi que 1800x2000 mm.

Si nous parlons de la palette de couleurs, les options classiques sont considérées comme demandées: noir et blanc.

Matériaux (modifier)

Les entreprises manufacturières malaisiennes, quel que soit leur âge sur le marché, attachent une grande importance à leur réputation. C'est pourquoi ils fabriquent des lits uniquement à partir de matériaux de haute qualité. Ainsi, les éléments de structure en bois sont le plus souvent fabriqués à partir d'un réseau d'hévéa. Par nature, c'est un arbre très dense dans sa structure. Les habitants l'appellent "bois doré". La popularité de l'utilisation de ce bois est due à plusieurs facteurs à la fois.

  1. L'hévéa étant un hévéa, il n'est pratiquement pas endommagé par les insectes. C'est pourquoi le bois reste solide.

  2. L'arbre est très résistant. Dans cet indicateur, l'hévéa n'est même pas inférieur au chêne, ce qui indique l'incroyable résistance des produits. De plus, la haute résistance vous permet de réaliser des fils sur un tel bois de presque toutes les complexités.

  3. Malgré le fait que l'hévéa pousse sous les tropiques, c'est un arbre très résistant au gel. Il n'est pas sensible aux températures extrêmes, c'est pourquoi il ne se détériorera pas en cas d'humidité élevée et ne se fissurera pas en cas de gel.

  4. Les meubles fabriqués à partir de ce bois n'ont pas peur de l'humidité, car ils sont déjà bien saturés de jus de caoutchouc dès le début.

Non seulement le bois, mais aussi les éléments métalliques des lits malaisiens sont de haute qualité. En règle générale, toute la charge pendant le fonctionnement du lit tombe sur le cadre métallique. En Malaisie, il est fabriqué à partir d'acier (ou d'un autre métal) de haute résistance, puis peint dans la couleur souhaitée.

Le forgeage du fer est aussi solide que la base. Quelle que soit la méthode de sa fabrication, chaque élément est solidement connecté à l'autre. Dans le même temps, aucun élément ne présente de danger, car il n'a pas d'angles aigus potentiellement menaçants. Les lits avec des éléments en fer forgé conviennent même aux chambres d'enfants.

En règle générale, les lits des pépinières sont décorés de pièces forgées, mais chaque détail est soit rationalisé, soit encadré dans une structure en bois.

Parfois, la tête de lit est faite de matériaux souples, bien que des éléments de forgeage soient encore présents en petites quantités. Les textiles, le cuir naturel ou l'éco-cuir sont souvent utilisés comme matériaux.

En raison du fait que les lits de Malaisie ont en effet acquis une grande popularité, certains ont décidé de tirer profit de cette entreprise. Lors du choix des meubles, vous devez vous méfier des contrefaçons. Donc, tout d'abord, vous devez vous concentrer sur la qualité du produit, vérifier chaque détail au stade de l'acquisition. Vous ne devriez pas craquer pour les remises trop importantes que le vendeur est prêt à faire. Il est préférable d'acheter des meubles dans les magasins qui travaillent directement avec des entreprises de fabrication de Malaisie.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures