la mode des années 80 pour les hommes

Teneur
  1. Comment s'est formé le style ?
  2. Principales tendances
  3. Exemples d'images

Chaque décennie donne naissance à certaines tendances et à de nouvelles images. La mode masculine des années 80 était particulièrement chic et lumineuse. C'est une période controversée et controversée de l'histoire, mais ce style est resté dans les mémoires pendant longtemps. Les hommes de cette époque se caractérisaient par des styles vestimentaires mixtes, du classique au rétro.

Comment s'est formé le style ?

Tout d'abord, les facteurs suivants ont influencé la mode des années 80 :

  • le culte d'un corps sain et beau ;
  • la popularité du sport ;
  • l'émergence de diverses sous-cultures ;
  • imitation d'images d'acteurs et de chanteurs à l'écran.

    L'une ou l'autre marque était un facteur important de cette époque. Les caractéristiques suivantes sont caractéristiques de la mode masculine de cette époque :

    • couleurs vives et "flashy";
    • vestes volumineuses;
    • la présence de strass et de paillettes;
    • Chapeaux;
    • chaussures à semelles compensées;
    • accessoires massifs.

    Cette période est caractérisée par le multicouche et l'extravagance. Surtout dans les années 80, le total look était populaire. Cependant, les différences de mode entre les résidents de différents pays étaient toujours présentes.

    En Russie

    Dans les années 1980, l'URSS a subi des changements cardinaux. Détente, luminosité et originalité étaient au rendez-vous. Le hip-hop et la techno sont à leur apogée. Les couleurs acides sont devenues à la mode. L'image masculine était la personnification de la liberté et de l'individualité.

    Les représentants de la moitié forte de l'humanité n'avaient pas peur de paraître accrocheurs et provocants. Au contraire, la « retenue » dans ces années-là était considérée comme non pertinente.

    À l'étranger

    L'ère des années 80 a été une période de changements massifs dans l'industrie de la beauté. De nombreux nouveaux noms sont apparus parmi les designers qui ont essayé de créer des choses lumineuses et uniques. Les jeunes aspirent à l'individualité et à l'émancipation. Un point important était le logo du fabricant de telle ou telle chose. Le nom de la marque était partout, des survêtements aux blazers classiques.

    Toujours dans les années 80, les représentants de la jeunesse informelle étaient considérés comme une caste spéciale. Les punks ont commencé à apparaître dans les rues. Leurs traits distinctifs étaient un mohawk, des vestes en cuir et de hautes bottes rugueuses. L'image agressive est soulignée par des accessoires métalliques : chaînes, ceintures et rivets.

    Principales tendances

    Les hommes qui ont vécu à "l'ère du changement" ont imité des chanteurs et des acteurs célèbres. Leur liste comprend Michael Jackson, David Bowie, Thomas Anderson et Don Johnson. Les principales tendances de la mode masculine dans les années 80 sont les suivantes.

    Vêtements

    Les "dumplings" - des pantalons en jean d'une couleur particulière étaient particulièrement populaires parmi les hommes de cette époque. Les jeunes, pour tenter de suivre la mode, les cuisinaient eux-mêmes. En outre, l'attention des représentants de la moitié forte de l'humanité a été attirée par les jeans-pyramides et les "bananes". Le style signifiait un haut large et un bas fuselé. De tels pantalons, en règle générale, étaient relevés.

    La couleur la plus en vogue était considérée comme le bleu. L'image d'un chameau sur la poche arrière a ajouté un chic particulier.

    Côté chemises, les gars préféraient les produits amples. Souvent, ils étaient complétés par des cravates brillantes. De plus, les vestes lumineuses aux épaules larges, décorées de strass, sont devenues à la mode. Ils étaient préférés pour être portés sur un corps nu. Les hommes grands et minces ont également fait leur choix en faveur de costumes avec un décolleté net. Avec leur aide, l'image d'un défenseur fort et dominateur a été créée.

    Un beau nœud était composé de tee-shirts unis pour une veste club, de pantalons légers en tissus naturels. N'oubliez pas les survêtements brillants. Les articles en velours étaient considérés comme particulièrement chics. Ce style a permis de rendre l'image romantique et élégante.

    Une autre nouveauté apparue dans les années 80 est le blouson aviateur.

    Une coupe pratique et une apparence présentable ont instantanément rendu la chose méga populaire.

    Les jeans déchirés et les tee-shirts teints ont pris une place particulière dans le cœur des fashionistas des années 80. Les sweat-shirts décorés d'un imprimé original étaient considérés comme non moins populaires. Une autre tendance de l'époque était les polos. Les modèles soulignaient tous les avantages de la silhouette masculine. En été, les hommes préféraient porter des confitures. Il s'agit d'un short mi-long stylé avec un motif original, réalisé dans le style hawaïen.

    N'oubliez pas le "tissu parachute". Des vestes et des survêtements originaux en ont été cousus. De plus, les fashionistas les plus passionnées portaient des sarouels (pantalons larges). Toujours dans les années 1980, les combinaisons de ski de différentes couleurs étaient populaires.

    Des chaussures

    Les chaussures à bouts pointus et les modèles à plateforme rugueuse sont devenus à la mode. Les jeunes portaient joyeusement des baskets aux couleurs vives (Puma, Adidas, Nike et Reebok). Les gars aimaient particulièrement les mocassins et les mocassins.

    De plus, les hommes qui vivaient dans les années 80 préféraient porter des chaussures sans chaussettes. Les lacets épais et brillants étaient également la marque de fabrique du style des années 80.

    Accessoires

    Pour les fashionistas de ces années-là, la luminosité et l'individualité étaient importantes. Les hommes portaient volontiers des chapeaux massifs et des brassards de sport. Des lunettes de soleil Ray-Ban à la mode et des bijoux massifs sont apparus dans les magasins. Par exemple, les jeunes achetaient des bracelets et des colliers décorés d'épines et préféraient également des articles à l'effigie de crânes.

    Les sacs à dos lumineux, les sacs volumineux et les modèles de ceinture sont devenus à la mode. Les mélomanes les plus passionnés portaient des boombox dans la rue.

    C'était marcher avec un magnétophone sur l'épaule qui est devenu l'emblème de la décennie.

    Exemples d'images

    Tout arc pour homme des années 80 peut être considéré comme unique et original. Les plus populaires étaient les combinaisons suivantes :

    • veste et pantalon clairs unis, lunettes de soleil et chaussures en cuir foncé;
    • chemise oversize, pantalon foncé et baskets légères;
    • blouson aviateur brillant, chaîne massive et chaussures en cuir verni;
    • survêtement aux couleurs originales et baskets griffées;
    • une chemise colorée, un jean skinny et des baskets montantes ;
    • un col roulé dans une couleur riche, une veste club et un pantalon élégant;
    • pull, tee-shirt léger et jean déchiré ;
    • costume uni et chemise lumineuse;
    • chemise en satin, pantalon évasé et chaussures compensées.
    Sans commentaires

    Vêtements

    Accessoires

    Coiffures