Pourquoi la femme ne veut-elle pas travailler ?

Teneur
  1. Causes
  2. Cela devrait-il fonctionner ?
  3. Comment résoudre le problème?
  4. Les conseils du psychologue

Beaucoup d'hommes sont confrontés à un tel problème que leurs femmes ne veulent pas travailler. Nous parlerons ci-dessous des raisons de cela et de la façon de résoudre ce problème.

Causes

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles une femme ne veut pas travailler et reste à la maison. Pour certains, ce n'est pas du tout un problème, et un tel mode de vie familial convient à tout le monde, mais pour quelqu'un cela peut devenir une véritable raison pour que l'épouse actuelle devienne une ex. Cependant, ce problème peut et doit être résolu s'il vous dérange.

Tout d'abord, vous devez déterminer les raisons pour lesquelles votre conjoint ne veut pas travailler.

  • Peut-être adhère-t-elle aux fondations patriarcales et pense-t-elle qu'un homme doit subvenir aux besoins de la famille, et ses tâches consistent notamment à s'occuper de la maison, cuisiner, nettoyer, élever des enfants.
  • Il se peut aussi qu'elle n'ait tout simplement pas de formation ou que son domaine d'activité ne soit pas recherché, c'est pourquoi son choix en termes de travail se limite à des postes qui, selon elle, n'ont pas de sens.
  • Il est également possible qu'il y ait trop de responsabilités ménagères sur les épaules d'une fille ou d'une femme, et la responsabilité supplémentaire sous forme de travail ne sera qu'un fardeau pour elle.
  • Il arrive souvent que la femme ne veuille pas se rendre sur le lieu de travail après un long congé de maternité. Il est fort possible que pendant tout ce temps passé avec l'enfant, la femme ait perdu une partie de ses compétences professionnelles, c'est pourquoi, dans un premier temps, des difficultés peuvent survenir au travail, qu'elle essaie avec diligence d'éviter.
  • De plus, les problèmes de santé peuvent être une cause de refus de travailler.

Dans tous les cas, il peut y avoir beaucoup de raisons, elles sont toutes individuelles. Par conséquent, il serait préférable de simplement parler à votre conjoint sans scandales ni reproches afin de comprendre les motifs de son comportement.

Cela devrait-il fonctionner ?

A cette occasion, les hommes peuvent se disputer indéfiniment. Quelqu'un adhère aux traditions, c'est pourquoi ils sont convaincus que seul le mari doit travailler. Et quelqu'un, au contraire, aime beaucoup plus la famille moderne. En général, cette question doit être résolue entre les époux, selon les circonstances particulières et sans la participation de tiers.

Considérons les situations les plus courantes pouvant survenir dans différentes familles.

S'il n'y a pas de problèmes financiers

S'il n'y a pas de problèmes financiers et que vous êtes tout à fait capable de subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille, il peut sembler que votre femme n'a pas besoin de trouver un emploi. Bien sûr, vous pouvez tous les deux être satisfaits d'une telle structure familiale. Cependant, le risque que vous perdiez subitement vos gains pour une raison ou une autre ne peut être exclu. Dans ce cas, ce sera difficile pour vous deux.

Donc, si une femme est employée dans une telle situation, cela ne sera qu'un plus à la fois pour elle et pour toute la famille, même si les revenus sont faibles.

Après le décret

En sortant du décret, des difficultés de travail sont tout à fait possibles. Et donc n'insistez pas pour que votre conjoint aille immédiatement chercher un emploi à temps plein. Afin de s'y habituer un peu et de se mettre à l'aise, elle peut commencer par suivre des cours pendant un certain temps afin d'améliorer ses qualifications et de reconstituer ses compétences professionnelles perdues, ou pour obtenir un emploi à temps partiel.

Ne faites pas pression sur votre conjoint. Rappelons qu'il est très difficile de se mettre à l'aise dans le monde du travail après un an et demi et plus encore trois ans passés avec un enfant. Cependant, la vie d'une femme ne doit pas être centrée sur un seul enfant.

Si un enfant est malade

La situation ici est assez difficile, car dans ce cas, vous ne pouvez pas laisser l'enfant seul, vous devez vous en occuper. Au mieux, vous devrez appeler votre grand-mère ou d'autres proches pour obtenir de l'aide, qui accepteront de s'asseoir avec votre enfant. Cependant, pas toujours et tout le monde ne peut trouver du temps libre et le désir de cela. C'est, bien sûr, la pire issue des événements.

Dans ce cas, vous devrez recourir au baby-sitting ou prendre un congé de maladie. Les services de garde d'enfants ne sont actuellement pas inclus dans la liste des services bon marché, et d'ailleurs, comme beaucoup le savent, de nombreux employeurs ont une attitude négative envers cette dernière option, donc si votre enfant est malade trop souvent, il y a un grand risque de perdre son travail.

Par conséquent, dans ce cas, il serait tout à fait raisonnable de penser à ce que l'épouse s'occupe du traitement de l'enfant et s'occupe de lui. mais même dans une telle situation, avec un fort désir de travailler et du temps disponible pour cela, vous pouvez trouver une issue - par exemple, travailler à distance.

Si vous n'avez pas assez d'argent

Si votre famille manque cruellement d'argent, cela est perceptible pour tout le monde, y compris votre conjoint. Dans ce cas, sa sortie du travail est simplement nécessaire, surtout si elle a besoin d'argent et ne veut pas se contenter de peu.

Comment résoudre le problème?

Tout d'abord, vous devez comprendre les raisons de la réticence de votre conjoint à travailler. Parlez-lui sans crier ni vous disputer, discutez de tout. Essayez de simuler avec elle une situation où elle se retrouve sans « coussin de sécurité » sur votre visage pour une raison quelconque, puis tirez des conclusions.

Si votre conjoint est entièrement responsable de la vie quotidienne, proposez-lui de partager les tâches ménagères de manière égale pour que tout soit juste. Il est peu probable qu'une femme veuille travailler toute la journée quelque part, et puis autant plus à la maison, car cela ne motive pas du tout.

Essayez de rechercher ensemble des emplois où votre femme pourrait travailler. Et si besoin, retrouvez les formations nécessaires à la maîtrise du métier.

Les conseils du psychologue

La pire chose que vous puissiez faire dans une situation comme celle-ci est de menacer de divorcer ou d'exercer une pression psychologique sur votre femme.

La plupart des psychologues recommandent de résoudre le problème de la réticence d'un conjoint à travailler à travers des conversations pacifiques. Trouvez des avantages pour votre femme à avoir vos propres revenus et à ne dépendre de personne, dites-nous quelles opportunités s'offriront à elle. Aidez-la à s'intéresser à n'importe quel domaine d'activité, à trouver son objectif, ce qui l'encouragera à ne pas rester à la maison toute la journée, mais à faire quelque chose.

Outre, disons l'option d'une visite conjointe chez un psychologue familial qui vous aidera à comprendre les causes de ce problème, ainsi qu'à y trouver une solution.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures