Choisir des sous-vêtements thermiques pour hommes pour le sport

Teneur
  1. Description et objectif
  2. Aperçu des espèces
  3. Les meilleures marques
  4. Critères de choix

Le sous-vêtement thermique pour homme pour le sport est une excellente solution pour bouger activement sans ressentir de raideur dans les mouvements, pour soigner la transpiration et réguler les échanges thermiques corporels.

L'assortiment des fabricants de vêtements fonctionnels est vaste, et il est souvent difficile de s'y retrouver dans la variété des offres si l'on ne connaît pas les critères de sélection. Par conséquent, nous choisissons des sous-vêtements thermiques pour hommes pour le sport en termes de composition, d'activité physique, de température hivernale moyenne attendue et de réputation du fabricant. Une protection thermique à des degrés divers est requise par les amateurs et les professionnels par temps relativement chaud et lors de fortes gelées.

Description et objectif

Les sous-vêtements thermiques pour hommes pour le sport sont divisés en catégories, mais il existe des principes de base de création, pris en compte par les fabricants. Les sous-vêtements d'hiver pour sportifs sont des vêtements portés sur le corps qui répondent à plusieurs critères de sélection :

  • ne pas gêner les mouvements;
  • léger et chaleureux;
  • en tenant compte des caractéristiques de genre et d'âge ;
  • préférences sous forme de sports professionnels ou amateurs;
  • en tenant compte du degré d'activité physique;
  • répondant aux besoins spécifiques des sportifs : hygiène, température et espèce.

Il existe de nombreux sports d'hiver, ainsi que des options de température pendant la saison froide, d'où la variabilité des offres des fabricants. Il existe des modèles très spécifiques qui satisfont à toutes les exigences de l'athlète.

Il existe des sous-vêtements à porter au quotidien, à séchage rapide, denses et fins, avec protection des organes individuels, sans couture et combinés (de différents tissus), pour les parties du corps où il y a une transpiration particulièrement active.

Aperçu des espèces

Les vêtements thermiques sont un terme général désignant des choses qui, contrairement aux types traditionnels, ont des propriétés particulières : légèreté, conservation de la chaleur, élimination améliorée de l'humidité. Les sous-vêtements thermiques sont maintenant produits pour les enfants et les adultes. Il diffère de trois manières.

  • Composition. Il y a du synthétique, de la laine et du combiné. Dans le premier cas, il peut s'agir de polyester ou d'autres matériaux à base de celui-ci. Il est agréable pour le corps, léger, ne roule pas, mais absorbe activement les odeurs. La laine est produite principalement à partir de laine mérinos. Une telle chose est écologique, de haute qualité, permet à la peau de respirer, mais elle peut rétrécir après le lavage. Le combiné, comme son nom l'indique, se compose de plusieurs matériaux différents. Par exemple, à partir d'un rapport égal de coton et de polypropylène.
  • Activité du porteur. Athlétique, permettant à l'athlète d'évacuer la transpiration, de le confort, de garder au chaud et d'éliminer les odeurs. La compression, qui crée une pression sur le corps et assure une bonne circulation sanguine, qui est utilisée en hiver pour un échauffement actif et des mouvements productifs, le contrôle du corps et l'augmentation de l'endurance.
  • Superposition. Cela arrive à une, deux, trois couches. Le premier convient à un port quotidien, le second est nécessaire lors d'activités hivernales actives (pour le ski, le ski alpin, le snowboard, etc.), le troisième est idéal pour les personnes allergiques, car la couche inférieure adjacente au corps a un anti- -imprégnation allergène.

La nécessité d'un choix correct implique de prendre en compte plusieurs composants à la fois. De bons sous-vêtements thermiques, synthétiques ou avec l'ajout de fils naturels, ne sont pas bon marché. Sans couture, coutures plates, fabrication à partir d'un seul fil, développements spécifiques pour les sports d'hiver et les fortes gelées, respect de la taille réelle indiquée sur l'étiquette, et donc praticité - tout cela distingue les sous-vêtements thermiques de sport de grandes marques.

Dans ce cas, le prix et la haute qualité sont garantis au consommateur.

Les meilleures marques

Dans le classement des fabricants, les mêmes marques commerciales sont invariablement présentes. Leur petit nombre ne signifie pas que leurs concurrents peuvent prendre des positions élevées dans les listes TOP, car les produits sont constamment améliorés, de nouveaux types de produits sont développés.

  • Coquille souple en microfibre WoodLand - des produits synthétiques pas chers, pour une activité moyenne ou faible, à partir d'un tissu agréable qui ne gêne pas le corps. Une coupe bien pensée empêche le froid de pénétrer, et le poil intérieur du matériau emmagasine la chaleur et évacue l'humidité. Résiste jusqu'à -30 degrés de gel.
  • NordKapp AVI-Outdoor - Sous-vêtements thermiques finlandais, trois couches, en coton, laine mérinos et synthétiques, avec imprégnation antibactérienne, jusqu'à -20.
  • X-Bionic - Des produits suisses, auxquels s'ajoute la prise en compte des caractéristiques anatomiques et physiologiques du corps.
  • NORVÈGE - le leader permanent des cotes d'Allemagne, produisant des sous-vêtements thermiques exclusivement avec de la laine naturelle et les mêmes teintures.
  • Janus est un fabricant finlandais reconnu par les consommateurs pour sa variété exceptionnelle de modèles et de tissus fonctionnels spécialement sélectionnés.

Il existe des produits à succès pour les hommes et des entreprises nationales, par exemple : Ultramax, Oldos (pour les enfants), qui ont déjà reçu une large reconnaissance en raison de la combinaison optimale de prix abordables et d'une excellente qualité.

Critères de choix

Vous pouvez choisir des sous-vêtements thermiques uniquement en tenant compte de vos besoins et de vos objectifs. Les experts conseillent de prendre en compte les particularités du climat, le type de sport auquel une personne a donné ses préférences. Par conséquent, le reste des composants suit : le type de tissu, ses propriétés, ses caractéristiques de coupe, sa taille et sa couleur. De bons sous-vêtements durent longtemps et le coût d'un ensemble peut être équivalent à 2-3 ensembles bon marché, qu'un athlète devra acheter en peu de temps.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures