Choisir des sous-vêtements thermiques pour hommes pour l'hiver

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Lequel vaut-il mieux choisir ?

Les sous-vêtements thermiques pour hommes ont une coupe spéciale. De tels vêtements doivent être bien ajustés au corps pour remplir leur fonction. A l'aide de sous-vêtements thermiques en hiver, vous pouvez vivre à votre rythme habituel, ainsi que marcher et faire du sport. En même temps, il n'y a absolument aucun risque de geler ou de tomber malade. Les modèles doivent être choisis en fonction des caractéristiques de l'activité.

Particularités

Les sous-vêtements thermiques pour homme pour l'hiver peuvent être utilisés aussi bien lors d'activités actives que pour une simple promenade. En fonction de cela, le type et le modèle souhaités sont sélectionnés. Vous pouvez acheter un costume simple qui comprend un pantalon thermique et une veste. Il existe des ensembles plus complets avec des chaussettes.

La composition du matériau peut être entièrement synthétique ou naturelle, ainsi que combinée. Ainsi, les sous-vêtements thermiques en polaire vous garderont au chaud, mais il est également facile de transpirer dedans. Les modèles d'hiver avec de la laine ou de la fourrure sont utilisés pour les gelées sévères ou un passe-temps tranquille.

Pour les hommes qui font du sport, une option d'évacuation de l'humidité doit être sélectionnée.

Vues

Les sous-vêtements thermiques peuvent remplir diverses fonctions. Il existe une opinion selon laquelle de tels vêtements sont simplement chauds, mais en fait, ils éliminent l'humidité. De plus, le produit peut remplir une fonction ou les deux à la fois.

Listons les types de sous-vêtements thermiques.

  • Économie de chaleur (chauffage). Il y a un espace avec de l'air entre les fibres, ce qui vous permet de conserver la chaleur corporelle. Habituellement, la laine, le coton et une petite quantité de matières synthétiques sont utilisés pour la fabrication. Utilisé dans la vie de tous les jours. Une bonne isolation thermique et des fibres naturelles procurent une sensation de confort. Les sous-vêtements thermiques chauffent même à une température d'environ -25°C. Typiquement, on utilise un matériau dense qui n'est pratiquement pas soufflé. Cependant, le corps dans ce sous-vêtement thermique ne respire pratiquement pas, la sueur n'est pas excrétée. Cela peut affecter l'état de la peau. La présence de fibres naturelles réduit la durée de vie.
  • Évacue l'humidité (fonctionnel). Sous-vêtements thermiques en matière 100 % synthétique. L'humidité n'est pas absorbée, mais évacuée à l'extérieur. En même temps, le corps reste chaud et sec. Le matériau lui-même est plus fin que dans la version précédente. En même temps, il y a une perméabilité à la vapeur, ce qui signifie que la peau respire. Les chambres à air sur le matériau se dilatent lorsqu'elles sont chauffées. Ainsi, à l'intérieur de la toile, la pression augmente, sous l'influence de laquelle l'air transpire et sort à l'extérieur. La haute résistance et la longue durée de vie en attirent beaucoup. Le matériau sèche plus vite que la peau ne refroidit. Généralement utilisé par les athlètes qui alternent entre l'exercice actif et le repos. Dans de tels sous-vêtements thermiques, une personne ne tombera pas malade si elle transpire dans le froid en hiver. Certes, il ne fera chaud que si vous bougez. Les synthétiques sont assez résistants et peuvent apporter un certain inconfort lors du port.
  • Hybride. De tels modèles peuvent être appelés universels. Ils allient les vertus des deux autres variétés. Le matériau retient la chaleur et élimine l'excès d'humidité. Différentes technologies sont utilisées pour créer. Le plus souvent, les fabricants rendent simplement la couche d'évacuation de l'humidité plus épaisse et plus chaude. Une autre option est un matériau chauffant plus fin et respirant. Cependant, la meilleure solution serait des modèles à deux couches. Ces sous-vêtements thermiques se composent d'un tissu fonctionnel à l'intérieur et d'un tissu chauffant à l'extérieur. Les vêtements résistants et agréables au toucher ne sont pas emportés par le vent, ce qui vous permet de faire du sport dans les airs. Les modèles à deux couches n'ont généralement pas d'inconvénients. Mais les sous-vêtements hybrides de haute qualité sont chers.

Chaque espèce a ses propres spécificités dont il faut tenir compte. Il convient également de toujours se rappeler que les matériaux synthétiques sont plus durables, tandis que les matériaux naturels ont tendance à s'user. Dans tous les cas, vous devez tenir compte de vos besoins.

Il ne faut pas acheter des sous-vêtements thermiques hybrides à bas prix : ils ne pourront pas apporter le confort souhaité.

Lequel vaut-il mieux choisir ?

Il est nécessaire de choisir les bons sous-vêtements thermiques pour hommes en tenant compte de l'activité physique et de la taille. Il est important que ces vêtements soient bien ajustés. Les sous-vêtements thermiques ne doivent pas appuyer trop fort ou former des plis. Une mauvaise taille conduira à ce que la chose ne remplisse pas son objectif.

Nous listons les conseils pour choisir.

  • Pour un usage quotidien en hiver, prévoyez une combinaison thermique naturelle ou hybride. C'est une bonne option pour se déplacer. Un peu d'humidité est utile si vous devez être à l'intérieur la majeure partie de la journée.
  • Pour chasser, pêcher et dormir dehors en hiver, il faut prévoir un kit d'économie de chaleur, même avec une polaire. La composition doit contenir beaucoup de laine.
  • Pour la randonnée et la course à pied, prenez un modèle qui évacue l'humidité. Ils ne vous permettront pas de transpirer et de tomber malade.
  • Mieux vaut prendre un patron sans couture ou avec des coutures plates. Cela rendra les sous-vêtements thermiques plus ajustés au corps.

En hiver froid, vous devriez privilégier les pantalons et les pulls à manches longues.

S'il n'y a pas encore de givre, il est préférable de prendre un t-shirt et un short. Dans ce cas, il vaut la peine de privilégier les marques populaires. Les bons kits dureront quelques hivers.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures