Papier peint dans un studio

Papier peint dans un studio
  1. Vues
  2. Nous décidons du but à l'intérieur
  3. Choisir une couleur en fonction de l'emplacement des fenêtres
  4. Nous combinons des tons avec des meubles et des textiles
  5. Taille de la pièce et style de papier peint

La rénovation d'un appartement passe souvent par la pose de papier peint, et c'est là que le problème se pose. Le fait est que la capacité du papier peint à changer radicalement l'apparence d'une pièce vous oblige à être prudent lors du choix d'un matériau de décoration. Il est important de ne pas se tromper sur la qualité et la couleur, car de tels murs entoureront le propriétaire pendant longtemps.

Vues

Avant d'aller au supermarché du bâtiment pour le papier peint, pour les coller dans le "odnushka" et mettre à jour l'espace environnant, vous devez résoudre vous-même deux questions principales:

  • type de papier peint;
  • couleurs.

Bien sûr, tout le monde a des préférences, des couleurs préférées, mais vous ne devriez pas vous précipiter et baser votre choix uniquement sur ce que vous aimez. Tout d'abord, vous devez décider de la qualité du papier peint. Il existe plusieurs types de tels matériaux.

  • Papier. On peut dire que ce sont les ancêtres des matériaux de revêtement mural modernes. Pas cher, fragile, loin des tendances modernes, mais toujours populaire et demandé. Nous devons rendre hommage au fait que leur gamme est exceptionnellement large et vous permet de choisir un motif et une couleur pour tous les goûts.
  • Vinyle. Plus durables, ils se caractérisent par une résistance accrue à l'humidité, ce qui leur permet d'être utilisés dans la cuisine et dans la salle de bain. Le prix est plus élevé, mais ils ne se décolorent pas et peuvent être lavés. Malheureusement, les produits vinyliques ont un coefficient d'étirement linéaire très élevé : ils peuvent se disperser au niveau des joints lors de changements brusques de température ou d'humidité.
  • Fibres de verre. Conçus pour la peinture, ils possèdent de nombreuses excellentes qualités. Fabriqués en fibre de verre, ils empêchent les insectes de se reproduire sous eux, ne brûlent pas, remplissent un rôle de renforcement, fixant les microfissures. Durables et résistants à l'humidité, ils créent un climat intérieur spécial.
  • Non tissé. Leurs caractéristiques sont similaires à celles de la fibre de verre. Non moins durables, ils ont un effet renforçateur et ne se prêtent pas à la déformation (compression-tension). De tels papiers peints peuvent également être destinés à la peinture, mais l'assortiment d'imprimés est exceptionnellement riche.
  • Papier peint photo. Ils ressemblent à de grands tableaux, avec leur aide, vous pouvez "ouvrir un portail" d'un appartement aux rues de Bahreïn, au sable blanc d'une plage méditerranéenne, admirer des paysages forestiers, etc.
  • Le papier peint liquide. Un nouveau mot dans le design d'intérieur. Ils sont appliqués avec un rouleau, ressemblent à du plâtre décoratif et ont une variété de textures. La poussière ne se dépose pas sur de tels murs.

Connaissant les types et les caractéristiques des différents types de papier peint, vous pouvez créer un espace de vie élégant avec un appartement d'une pièce.

Nous décidons du but à l'intérieur

Un appartement d'une pièce est, dans tous les cas, plusieurs pièces, vous devez donc décider à l'avance où exactement le papier peint sera utilisé et, conformément à cela, sélectionner le matériau.

  • Pour le couloir, une impression dynamique avec de petits graphismes convient, à partir de laquelle les yeux ne se fatigueront pas dans un espace confiné. Elle est tout à fait capable de cacher les portes, de distraire les yeux des armoires et d'un canapé.
  • Dans le salon, l'imprimé est choisi en fonction de la taille. Un petit dessin agrandit visuellement l'espace, d'un grand l'effet sera l'inverse.
  • Pour la salle de bain et la cuisine, choisissez un papier peint vinyle résistant à l'humidité qui n'a pas peur de l'eau.

Choisir une couleur en fonction de l'emplacement des fenêtres

La conception d'un appartement d'une pièce est parfois bien plus difficile à réaliser que de résoudre le même problème dans une maison avec un grand métrage, où chaque pièce a un rôle précis : chambre, cuisine, salon, crèche. Dans un T1, la quasi-totalité de ces fonctions relèvent d'une seule pièce, sans compter la cuisine et la salle de bain, souvent associées à des toilettes.

Lorsque vous décidez de la lumière naturelle dans un appartement, vous devez vous rappeler les recommandations des concepteurs: la couleur principale doit correspondre à la direction de la lumière du jour.

  • Avec un faible flux de lumière du soleil, un papier peint clair est nécessaire. Là où les fenêtres font face au sud, au sud-ouest, au sud-est, les rayons directs contribuent à la décoloration des peintures. Dans ce cas, la solution idéale serait de choisir du papier peint liquide. Si vous voulez toujours des options de papier, alors vous devriez faire un choix en faveur des tons froids.
  • Les fenêtres situées sur les côtés ouest et est, selon les concepteurs, préfèrent une palette pastel. Du côté est, des tons plus froids sont utilisés, et à l'ouest, des tons chauds.

En plus de l'emplacement des fenêtres, vous devez vous rappeler du rapport entre les tons chauds et froids. Si, selon l'idée de conception, des nuances froides et chaudes doivent être combinées, laissez-les être dans le même schéma de couleurs.

L'utilisation de motifs contrastés est autorisée comme accents décoratifs et pour le zonage de l'espace.

Nous combinons les tons avec des meubles et des textiles

Les beaux textiles peuvent être distingués en utilisant la loi de combinaison des couleurs et des nuances. Par exemple:

  • les rideaux et les tissus d'ameublement vert foncé auront fière allure sur un fond sable ou doré;
  • les murs violets ou bleus souligneront favorablement les tons jaunes ou laiteux des meubles;
  • pour les textiles et les meubles roses, le gris perle est le contraste parfait.

Accrocheur, avec des éléments décoratifs, le décor sera clairement visible sur fond de papier peint en sourdine avec un motif terne.

Taille de la pièce et style de papier peint

L'éclairage, la perception dépend du papier peint dans un appartement d'une pièce. À l'aide de la couleur et de la texture, vous pouvez ajuster visuellement l'espace, l'agrandir. Pour agrandir visuellement la pièce, la préférence est donnée aux couleurs de lumière froide: gris, bleu, vert. Les couleurs chaudes, en revanche, diminuent visuellement la pièce. Ce sont, par exemple, la terre cuite, l'or, l'orange, la pêche et d'autres couleurs. Ces nuances rendront la pièce chaleureuse, elles la rempliront de confort, de sécurité.

Les plafonds bas sont faciles à "soulever" avec du papier peint à rayures verticales, la couleur dépend de la taille de la pièce. Si le contraire est vrai et que la tâche consiste à créer une grande pièce à partir d'une petite pièce avec de hauts plafonds, utilisez une bande horizontale. Cela étend visuellement la longueur des murs. Les murs rayés peuvent être de la même couleur dans différentes nuances ou lumineux, contrastés. La conception des motifs rayés, géométriques et floraux combinés semble intéressante.

En utilisant ces connaissances simples, vous pouvez transformer un petit appartement d'une pièce en une maison élégante et confortable.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures