A quel doigt les hommes portent-ils une alliance ?

Teneur
  1. Pourquoi est-il d'usage de porter une alliance à l'annulaire ?
  2. Quelles sont les exceptions ?
  3. Porter des traditions dans différents pays

Les couples qui décident de légitimer leur relation célèbrent cet événement de différentes manières. Certains organisent des vacances somptueuses, d'autres passent du temps modeste avec leurs familles. N'oubliez pas les traditions des différents pays et peuples. Malgré des différences significatives, un élément du mariage reste inchangé - la bague de fiançailles.

Pourquoi est-il d'usage de porter une alliance à l'annulaire ?

Il est de coutume de porter des alliances pour femmes et pour hommes à l'annulaire. Chaque nationalité a ses propres raisons pour cette tradition. Les peuples d'Orient croient que c'est cette partie de la main qui est directement reliée au cœur par une veine.

Les Slaves ont d'autres idées à ce sujet. Pour eux, chaque doigt est un lien défini avec leurs proches. Les pouces sont les parents. La famille dans laquelle une personne est apparue et a grandi. Les frères, sœurs et autres parents proches sont indicatifs. Le doigt central est la personne elle-même. Les petits doigts symbolisent les enfants, futurs descendants. Le mari et la femme sont des annulaires.

Beaucoup de gens connaissent la légende qui raconte un lien fort entre les époux. Pour le démontrer, vous devez plier les deux mains, en pressant vos doigts ensemble et en pliant votre majeur vers le bas, en les tenant entre vos paumes. Dans cette position, tous les doigts peuvent être facilement séparés les uns des autres, à l'exception des annulaires. Ainsi un lien fort entre mari et femme est visible.

Et vous devez également prendre en compte l'appartenance religieuse. Les chrétiens orthodoxes portent la bague au quatrième doigt de leur main droite, tandis que les catholiques portent la bague au même doigt de leur main gauche.

Quelles sont les exceptions ?

L'alliance n'est pas seulement portée par les hommes officiellement mariés. Les personnes divorcées quittent également cette décoration. Les résidents de Russie qui ont rompu les relations juridiques, mais ne veulent pas abandonner l'accessoire pour diverses raisons (habitude, comme l'apparence des bijoux, etc.) portent une bague à l'annulaire de la main gauche. Avec l'aide de bijoux, un homme peut clairement démontrer que sa relation précédente est terminée.

Dernièrement, de moins en moins de personnes quittent leur alliance après un divorce. Beaucoup se débarrassent complètement de la décoration.

Le symbole de la vie familiale est souvent retenu par les veufs. Certains hommes ont du mal à accepter pleinement la perte d'un être cher, et ils quittent le ring en mémoire de lui. Les psychologues ne soutiennent pas cette position. Ils croient qu'en maintenant un lien émotionnel avec la personne décédée, l'individu se fait du mal.

Si vous souhaitez conserver la décoration de mariage, vous pouvez la laisser à sa place habituelle, mais la transférer dans l'autre main. Dans ce cas, les chrétiens orthodoxes changent la bague à leur gauche et les catholiques à leur droite.

Porter des traditions dans différents pays

Chaque nation a ses propres traditions et règles liées à l'attirail de mariage et à la conduite de cette célébration.

    Aux USA et en Europe

    En Amérique, les choses sont complètement différentes de la Russie. Selon les traditions locales, les résidents des États-Unis ont d'abord mis une bague de fiançailles à leur annulaire et, pendant le mariage, un autre bijou y est ajouté - une bague de fiançailles. Cela est dû au fait que presque tous les Américains appartiennent à la foi catholique. Selon les traditions religieuses, ils sont baptisés de la main gauche, c'est pourquoi ils mettent l'anneau sur cette main même.

    Il convient de noter les écarts par rapport aux règles selon la région de résidence et la religion.

    En Europe, tout est plus compliqué. Dans ce cas, le pays est d'une grande importance.Les Occidentaux portent des bijoux à la main gauche de la même manière que les Américains. Mais les Européens de la partie orientale soutiennent les traditions des Russes et portent une bague à la main droite. Cette règle ne s'applique pas à tous les Européens, mais à la majorité.

    Et aussi des traditions de mariage sont disponibles dans chaque pays de la région ci-dessus. Les conjoints vivant en Espagne, en Pologne ou en Norvège ornent leur main droite de bijoux. Mais les Français, les Britanniques et les Irlandais font différemment. Les opinions sur la main qui devrait porter une décoration de mariage sont parfois partagées même sur le territoire d'un État. Dans le même temps, les désaccords n'empêchent pas les amoureux de se marier et de vivre en harmonie.

      les musulmans

      Selon les traditions islamiques, les hommes ne portent pas du tout d'alliances. Cependant, vous pouvez trouver des musulmans qui ont une opinion différente. Dans ce cas, la région de résidence des futurs époux joue un rôle important.

      Dans les temps anciens, les dirigeants dictaient souvent la mode aux gens du commun. Le Shah avait le droit de publier un décret selon lequel les alliances devaient être portées à l'index. Un autre souverain, afin de se distinguer, a publié un autre décret. Il a dit - les hommes portent une bague au petit doigt... Ainsi, les peuples de l'Est avaient 10 options pour porter cet accessoire.

      Aujourd'hui, des traditions de mariage ont été établies et les musulmans ont commencé à porter des bijoux à l'annulaire, comme c'est la coutume dans de nombreux pays. La main est choisie en fonction de la géographie.

      Le matériau des bijoux pour hommes mariés est différent du traditionnel. Les représentants du sexe fort ne portent pratiquement pas d'or, optant pour le platine ou l'argent. Et aussi la forme originale est répandue.

      Judéens

      Les Juifs ont plusieurs cérémonies de mariage qui sont encore suivies aujourd'hui. Le principal critère influençant la conduite d'une célébration de mariage est la force de la religion. Si les futurs époux observent strictement les principes religieux, le mariage aura lieu en tenant compte des canons séculaires de la Torah.

      Selon les traditions décrites dans le livre saint des Juifs, les hommes ne portent pas du tout de bagues.... Lors du mariage, le bijou est porté uniquement sur la main gauche de la mariée (annulaire). Les couples laïcs qui ont décidé de s'éloigner des canons nationaux peuvent choisir n'importe quel matériau, forme et option de port du produit.

      Remarque : Il est à noter que le conjoint ne porte la bague à l'annulaire de sa main gauche que lors de la cérémonie du mariage. Ensuite, elle a le droit de l'enlever et de le mettre à n'importe quel doigt qui lui convient. Dans ce cas, peu importe la main sur laquelle le bijou sera placé.

      La plupart des femmes et des hommes qui choisissent de porter un accessoire de mariée choisissent l'annulaire. Cette option est la plus courante au monde et est considérée comme traditionnelle.

      Pour savoir comment choisir une alliance pour un homme, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Vêtements

      Accessoires

      Coiffures