Quelles lunettes de pêche choisir ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Variété de couleurs
  4. Examen des marques et modèles populaires
  5. Lesquelles choisir ?
  6. Règles de soins

Si vous aimez pêcher par temps d'été ensoleillé, vous devez acheter à l'avance des lunettes de pêche spéciales, en plus du matériel de pêche et de l'équipement. Ils sont capables de parfaitement protéger du soleil et offrent un maximum de confort. Actuellement, dans les magasins, les clients pourront voir un grand nombre de modèles différents de telles lunettes. Aujourd'hui, nous allons parler de leurs caractéristiques, de leurs matériaux, des lunettes de pêche à choisir.

Particularités

Les lunettes de soleil de pêche sont souvent fournies avec des éléments filtrants spéciaux de type polarisant. Un tel accessoire supplémentaire permet de suivre facilement le câblage, le comportement des leurres sous l'eau, d'éventuels obstacles rencontrés dans les plans d'eau, de remarquer la proie qui rôde.

Des filtres polarisants pour lunettes de pêche empêchent l'éblouissement du soleil qui peut apparaître à la surface de l'eau. Mais en même temps, le champ d'action de ces accessoires est limité. Il est généralement à moins de 10-15 mètres.

Matériaux (modifier)

Les lunettes pour pêcheurs peuvent être fabriquées à partir de différents matériaux. Les options les plus courantes sont le verre et le plastique.

Plastique

Ces échantillons de pêche peuvent être attribués au groupe budgétaire de biens. Mais en même temps, ils ne sont pas durables, car de nombreux pêcheurs organisent la chasse dans des conditions difficiles, ce qui peut entraîner l'usure et la détérioration de la surface des accessoires. Une grande quantité de sable et de poussière commence à tomber dessus.

Les lentilles en plastique dans de telles conditions se couvriront rapidement de rayures, des éclats se formeront dessus, mais en même temps, un tel matériau, par rapport au verre, est plus sûr. En cas de dommages graves, ils ne causeront pas de blessures graves. Outre, Les produits en plastique peuvent être utilisés dans différentes conditions de température, sans se déformer ni se casser.

Actuellement, le plastique utilisé pour la production de lentilles est recouvert de composés spéciaux qui le rendent plus durable et résistant à l'usure.

Un verre

Cette option est considérée comme la plus populaire. Les verres en verre des lunettes sont considérés comme les plus résistants à l'abrasion. Si des particules de poussière et de sable pénètrent, leur surface restera dans la même forme, les rayures et autres irrégularités ne se formeront pas dessus. De plus, les modèles dioptriques à base de verre, comme les échantillons en plastique, subissent un traitement spécial. Cela vous permet de les rendre encore plus durables et solides.

Variété de couleurs

Les lunettes pour pêcheurs peuvent être fabriquées avec des lentilles de différentes couleurs avec différents degrés de saturation. Une option populaire est les modèles en gris, ces accessoires peuvent être appelés standard. Les verres de couleur grise sont 100% polarisés. Et aussi de nombreux modèles sont fabriqués avec des verres marron.

Comme la version précédente, ces échantillons ont la valeur de polarisation maximale. Les modèles verts sont souvent utilisés par les pêcheurs, mais par temps nuageux, ils laissent passer la lumière, il est donc pratique de ne les prendre que par temps clair. Avec de tels filtres, les poissons sont plus clairement visibles dans la colonne d'eau.

Il existe souvent des modèles avec des inserts jaunes. Les teintes plus claires ont tendance à avoir des niveaux de polarisation plus faibles. Il peut être en moyenne de 70 à 80 %.

Les accessoires avec des éléments jaune foncé sont fortement polarisés.

Les variétés jaunes sont plus efficaces par temps nuageux. Ils sont également la meilleure option pour pêcher dans des conditions de faible luminosité. De telles lunettes sont capables de faire percevoir l'environnement par les yeux de manière plus contrastée et plus vive. De plus, ces produits permettent de voir clairement les silhouettes des poissons dans les plans d'eau.

Pour pêcher dans des conditions extrêmement lumineuses, des lunettes avec miroirs peuvent être achetées. Mais par temps nuageux, de tels modèles ne conviennent pas du tout. Les accessoires "caméléon" sont considérés comme une option intéressante. Ils ont des surfaces qui peuvent s'assombrir ou s'éclaircir, selon le degré d'intensité d'éclairage. De tels modèles sont souvent dioptriques.

Examen des marques et modèles populaires

Il existe aujourd'hui un grand nombre de fabricants sur le marché qui produisent divers modèles de lunettes de soleil de pêche. Parmi eux, il convient de souligner plusieurs options.

  • Solano. Ce fabricant produit des modèles au design inhabituel. Pour leur fabrication, des lentilles spéciales en polycarbonate sont utilisées. Les produits ont un poids minimum, ils sont confortables à porter longtemps. Leur surface est soigneusement traitée, ce qui ne laisse pas apparaître de rayures.
  • Rapala. Cette entreprise est spécialisée dans la production de lunettes de soleil de pêche. Les produits de la société peuvent être fabriqués avec des lentilles vertes, jaunes, bleues, brunes et grises. La gamme de produits comprend également des modèles « caméléon » et des échantillons avec des revêtements miroir. De nombreux produits sont équipés d'inserts et d'embouts en caoutchouc spéciaux. Tous les accessoires sont légers. Ils se distinguent par un niveau spécial de résistance aux chocs et à l'usure.
  • Costa del Mar. Ce fabricant produit également des lunettes avec différents types de verres. Tous ont une forme ergonomique, s'adaptent parfaitement au visage. La monture des lunettes est en nylon durable et léger. La partie intérieure des accessoires a de petits inserts en caoutchouc. Les verres des lunettes sont en verre fin mais extrêmement résistant. Les variétés avec des surfaces en plastique sont fabriquées avec un revêtement spécial qui les protège de la poussière, des débris et des rayures.

Ces accessoires de cette marque offrent la vision la plus précise et la plus claire sous l'eau.

  • Shimano. Cette entreprise de fabrication crée des lunettes aux verres marron et gris. Certains modèles sont fabriqués avec un cadre en métal robuste. Et aussi dans l'assortiment, il y a des échantillons avec un système de réglage d'objectif spécial. Tous les matériaux utilisés pour la production de tels accessoires sont absolument sûrs et hypoallergéniques. Les lunettes sont équipées de petits inserts en caoutchouc qui offrent un ajustement optimal au visage.

Parmi les modèles les plus populaires qui figurent dans le top des meilleures lunettes de pêche, vous pouvez mettre en évidence le produit Salmo 8. L'accessoire a une forme allongée. Le cadre est créé à partir de polycarbonate de haute qualité. Le revêtement de ce modèle est marron. Il fournit une concentration maximale dans des conditions de lumière vive. L'échantillon neutralise parfaitement les reflets lumineux à la surface des plans d'eau.

L'accessoire comprend une étiquette spéciale avec laquelle la polarisation est contrôlée. Les lentilles ne font que 0,65 mm d'épaisseur. Un étui de protection peut être inclus dans le même ensemble avec de telles lunettes de pêche. Vous pouvez y ranger et transporter le produit sans craindre qu'il ne soit rayé ou déformé.

Un autre modèle populaire est le Micado Amo-7524-GR. Ces lunettes de pêcheur sont livrées avec des verres de qualité en vert. Un tel revêtement bloque complètement toute luminosité. De plus, il permet de répartir la charge de couleur. Le Micado Amo-7524-GR a un poids minimum, il n'est que de 20 grammes. Le modèle est produit avec un cadre durable et fiable. Mais en même temps, la partie inférieure des accessoires n'a pas de bordure en plastique.

Une variante du Magic Vision 3 en 1 est un ensemble complet qui comprend trois verres. Tous sont équipés de différents types de lentilles. Le produit aux simples verres transparents est destiné à la détente lors des pauses pêche. L'ensemble comprend également des lunettes polarisées et antireflet avec des verres jaunes et bleus. Ces accessoires permettent d'augmenter significativement le niveau de contraste des images. Ils sont parfaits pour la chasse par temps sombre, par temps pluvieux.

Alko C1 sont des lunettes clipsables fixées à la visière d'une casquette de baseball. Ils sont fabriqués à partir d'un matériau innovant spécial TAS. Il est beaucoup plus léger que le carbonate. Cet échantillon neutralise parfaitement l'éblouissement qui se produit sur l'eau, absorbe les rayons ultraviolets et maintient également la perception des couleurs souhaitée. Pour la production de ce modèle, des verres ambrés polarisés spéciaux sont utilisés, qui fournissent l'image la plus claire possible. Alko C1 sera l'option la plus appropriée pour les personnes malvoyantes. Le petit clip soigné de la casquette de baseball de ces lunettes de soleil se verrouille rapidement et facilement. Un ensemble avec le produit comprend également un chiffon en microfibre et deux housses (dures et douces).

Kosadaka SG1811 également inclus dans le classement des meilleures options. Il s'adapte parfaitement au visage du pêcheur, de sorte que les embruns et le vent ne seront pas effrayants. Les verres des lunettes sont de forme rectangulaire, ils sont équipés de coins ergonomiques. Les verres des lunettes sont équipés d'un revêtement spécial antireflet marron clair.

La polarisation donne une transmission modérée des rayons lumineux. Les arches du spécimen sont translucides et assez larges. Une fois pliés, ils protègent le verre des dommages mécaniques. Le poids total du produit n'est que de 23 grammes.

Dans un ensemble, en plus des lunettes elles-mêmes, il y a une sangle de sécurité spéciale, un petit étui et un chiffon de nettoyage.

Lesquelles choisir ?

Il y a quelques points à prendre en compte lors du choix des bonnes lunettes de pêche. Décidez donc à l'avance du modèle dont vous avez besoin. En magasin, on peut voir des modèles standards avec des montures sur tous les côtés de l'objectif, des jumelles, des modèles équipés d'un clip qui se fixe sur le capuchon. Les accessoires binoculaires sont le plus souvent utilisés pour la pêche dans des conditions de faible luminosité. N'oubliez pas non plus qu'il existe des produits dioptriques, photochromiques.

Lors du choix de telles lunettes, vous devez faire attention aux types de lentilles. Selon leur couleur et leur finition, ils seront conçus pour pêcher dans différentes conditions météorologiques. Il est également important de considérer la base à partir de laquelle ces accessoires de pêche sont fabriqués. Les modèles plus durables seront en verre ou en plastique, qui subiront un traitement spécial et minutieux lors de la création. Assurez-vous de considérer la catégorie de prix de ces produits. Aujourd'hui, vous pouvez trouver de telles lunettes pour les pêcheurs qui appartiennent à différents segments.

Règles de soins

Utilisez un chiffon doux pour essuyer uniquement les verres de ces lunettes. Souvent, une serviette spéciale en microfibre est immédiatement incluse dans le même ensemble avec un accessoire. Les lentilles peuvent être nettoyées à l'aide de produits spécifiques conçus pour ces accessoires. Il n'est pas recommandé d'utiliser des détergents simples, car ils peuvent endommager gravement la surface du verre.

Le nettoyage doit être effectué aussi soigneusement que possible afin que les rayures et autres dommages n'apparaissent pas sur le matériau.

Regardez une vidéo sur le sujet.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures