La bonne combinaison de couleurs pour les vêtements pour hommes

Teneur
  1. Règles de base
  2. Tableau de sélection des teintes
  3. Meilleurs contrastes de couleurs
  4. Choix pour un style spécifique
  5. Exemples spectaculaires

Les hommes modernes vont de plus en plus au-delà des idées conservatrices sur la mode et le style. La capacité de s'habiller joliment, à la mode et correctement est nécessaire pour faire bonne impression et être satisfait de vous-même. La couleur joue un rôle énorme dans la création d'une image, cependant, peu de représentants du sexe fort connaissent les règles de la couleur. Parfois, une personne ressent intuitivement ce qui va bien avec quoi et quelles nuances sont incompatibles. Si cette compétence n'est pas là, elle peut être facilement acquise en maîtrisant les règles de base pour créer une tenue harmonieuse et holistique.

Règles de base

La combinaison de couleurs dans les vêtements pour hommes est une nuance très importante. Après tout, même les choses les plus chères peuvent sembler ridicules ensemble et gâcher l'impression de leur propriétaire. Aussi mauvais qu'une tenue sans visage et ennuyeuse, et vulgaire, tape-à-l'œil et insipide. Pour éviter de telles erreurs, vous devez maîtriser les règles de base des combinaisons de couleurs.

La première étape consiste à choisir la teinte principale qui prend le maximum de place dans l'image. Il peut s'agir d'un costume ou d'une combinaison d'un pantalon et d'une chemise.

Il est recommandé de prendre comme base des palettes achromatiques neutres. Impeccables à cet égard sont :

  • le noir;

  • gris;

  • blanche;

  • brun;

  • bleu foncé.

Un plus neutre nuances en ce qu'elles sont parfaitement combinées entre elles et avec d'autres couleurs. Mais ne vous laissez pas emporter par une seule nuance, sinon l'image deviendra trop ennuyeuse. La tenue parfaite se compose de 2-3 nuances, mais un plus grand nombre d'entre eux peut conduire au résultat inverse. Après avoir choisi une base, prenez soin de accents... La garde-robe masculine à cet égard n'est pas aussi riche que celle des femmes, mais il existe encore des options. Un ou deux accents bien placés peuvent transformer votre look, rendre votre tenue chic et stylée.

Comme nuances d'accent, vous pouvez utiliser une cravate, une écharpe ou un châle, une boutonnière, une ceinture, une montre, des lunettes, des chaussettes. Les accents doivent compléter l'ensemble global, ne pas le contredire et se chevaucher.

Le choix des nuances pour la base et les accents doit tenir compte des particularités type de couleur... Il est très important que la couleur corresponde au visage, souligne la dignité.

Afin de ne pas vous tromper dans votre choix, déterminez votre type de couleur à partir de la gamme principale.

  • Contraste élevé - lorsque les cheveux et les sourcils sont noirs et que la peau est claire. Un contraste prononcé dans les vêtements convient, par exemple, aux compositions en noir et blanc.

  • Faible contraste - lorsque les mèches sont claires et que la peau leur correspond. Une palette de tons en sourdine est optimale ici, les vêtements ne doivent pas trop détourner l'attention du visage.
  • Contraste moyen - il existe plus d'options de correspondance des couleurs, mais il est nécessaire de prendre en compte la couleur des yeux et d'autres nuances.

Tableau de sélection des teintes

Le nuancier utilisé par les coloristes vous aidera à combiner correctement les couleurs dans les vêtements.... Au début, vous pouvez utiliser activement la roue des couleurs et sélectionner des vêtements en fonction de celle-ci. La règle principale de sélection - les proportions des nuances de base, complémentaires et d'accent.

La couleur principale doit être d'au moins 60 %, la couleur supplémentaire doit être d'au moins 20 %, mais la couleur d'accent doit être de 5 %. Un look harmonieux peut aussi se créer en monochrome si vous êtes adepte des tenues simples et laconiques.

Il est beaucoup plus facile de combiner des choses monochromes que des imprimés. Plus les couleurs sont proches du cercle, plus elles sont faciles à combiner. Par exemple, une couleur de base et deux adjacentes sur les côtés sont une excellente solution. Un mouvement plus efficace est une combinaison de nuances situées l'une en face de l'autre. Mais ici, vous devez avoir confiance en votre connaissance de la couleur.

Tableau de sélection des teintes

Couleur principaleCouleurs et nuances harmonieuses

rouge

Vert, bleu, jaune d'or, gris

Rose

Bordeaux, marron, gris

Orange

Bleu ciel, vert, violet, lilas, marron, blanc neige

brun

Beige, bleu verdâtre, gris, or

Jaune

Chocolat, vert, or

Bleu

Rouge, marron, orange, bleu, violet clair

Bleu

Rouge, gris, or, bordeaux

Violet

Or, orange, jaune, tiffany, vert

Lilas

Gris, chocolat amer, vert, violet

Bourgogne

Rose, bleu, gris, vert

gris

Noir, rouge, indigo, jaune, bleu, rose

    Meilleurs contrastes de couleurs

    L'utilisation d'une roue chromatique n'est pas toujours possible. Par conséquent, les combinaisons les plus pertinentes et harmonieuses sont mieux mémorisées et mises en pratique.

    Bien sûr, les kits monochromes sont les plus laconiques et élégants.

    Dans le même temps, le contraste spectaculaire est l'une des techniques les plus expressives en matière de combinaison de couleurs.

    • Kaki et verts. Ces nuances sont parfaitement combinées les unes avec les autres. Pour ajouter du contraste, ajoutez un ton blanc ou un imprimé à carreaux au look. Un duo idéal pour une palette verte est le marron.

    • rouge... Cette couleur fonctionne bien avec le bleu, mais seulement si l'un des tons est plus foncé que l'autre, deux teintes vives ne sont pas le meilleur choix. Le rouge et le jaune peuvent être considérés comme une combinaison efficace, mais l'excès et la luminosité excessive sont dangereux ici. Un ensemble rouge et noir sera incroyablement efficace.

    • Violet... La combinaison de violet dans les vêtements pour hommes convient à ceux qui veulent avoir l'air élégant et mettre en valeur leur créativité. Combinez-le avec du blanc, du gris et des verts dans une version en sourdine.
    • Bleu... Cette palette ne fonctionne pas bien avec le noir, mais elle est superbe avec le blanc, le beige et le marron. Vous pouvez également utiliser du rose ou du bordeaux.
    • Bordeaux... Une teinte élégante qui n'est pas facile à assortir. En plus du bleu, il se marie bien avec le blanc, le noir, le gris et le marron.

    • Beige... Cette teinte neutre se marie bien avec les tons clairs : blanc, bleu, rouge clair. Plus le beige est jaune, plus il est difficile à combiner.
    • Le noir... Cette couleur polyvalente fonctionne bien avec une variété de couleurs, mais les options d'éclairage sont les plus avantageuses. Le blanc, le rose, le bleu, la menthe sont une excellente compagnie pour le noir. Une teinte rouge ajoutera de l'expressivité et de la visibilité à une image sombre.
    • blanche... Une autre option neutre qui peut être combinée avec presque toutes les palettes, mais vous devez prendre en compte certaines nuances. Le blanc semble plus intéressant avec des nuances froides - bleu, bleu clair, noir, graphite. Bien que le beige et le sable fonctionneront aussi.
    • gris... Le gris clair est plus beau en compagnie des nuances claires d'autres palettes, par exemple avec du rose, du bleu, du blanc. Foncé - avec du foncé : noir, bordeaux, bleu.
    • brun... Ici, la nuance est également importante, les tons marron clair vont bien dans une entreprise avec de la crème, du bleu, du blanc. Les plus sombres feront un contraste intéressant avec les verts bleus, noirs, bordeaux et foncés. Toutes les options marron sont magnifiques avec du blanc.

    • Rose... Beaucoup n'aiment pas cette couleur dans une garde-robe masculine, car il semble qu'elle ne s'accorde pas bien avec les nuances typiquement brutales. En fait, si vous avez acheté une chemise ou un pull rose clair, c'est facile à combiner. Mais les teintes vives nécessitent vraiment de la précision. Les nuances claires de la palette peuvent être portées en toute sécurité avec du bleu, du gris, du blanc, du beige, du marron.

    Choix pour un style spécifique

    Il est très important de pouvoir choisir une couleur en fonction du but de l'image, du statut, de l'âge et du style.

    • Entreprise... La tenue de bureau implique l'utilisation de nuances neutres, principalement froides. Gris foncé, blanc, noir est la solution parfaite pour le code vestimentaire le plus strict. La palette noire est la plus pertinente dans ce style, elle « élève le degré » de présentabilité et de respectabilité.Le noir se marie bien avec le blanc, le gris, le beige, le bleu. Mais avec une combinaison rouge et noir dans une image d'entreprise, il vaut mieux ne pas expérimenter.

    • Avant-garde... Ce style n'aime pas les combinaisons ennuyeuses; les nuances neutres peuvent être minimisées ici. Utilisez activement l'émeraude, l'acier, le brun. L'impression est appropriée.

    • Décontractée... Le style décontracté de la rue n'est pas trop strict, mais le minimalisme y domine, donc les teintes douces sont préférables aux vives. Vous pouvez combiner en toute sécurité des couleurs neutres et plus expressives, par exemple le gris et le bordeaux. Les plus populaires ici seront le bleu, le noir, le marron. La couleur blanche rafraîchira bien l'image.

    Exemples spectaculaires

    Notre sélection de photos vous montrera clairement des exemples de tenues pour hommes réussies.

    • Style de rue peut être très expressif si vous choisissez de belles nuances de bleu, de marron et complétez les choses avec des détails accrocheurs.
    • Nuances claires le look dans un style décontracté est très rafraîchissant, même les jeans bleus simples dans une entreprise avec eux semblent plus intéressants.
    • Chemise à carreaux brillante, gilet vert pâle, jean foncé et bottes brillantes - un look chic pour tous les jours.
    • Dans un look business, vous pouvez aussi jouer avec la couleur. Bleu et brun rougeâtre Est le duo parfait.
    • A l'air très stylé nuances poudrées en combinaison avec des vêtements sombres.
    • Si vous préférez l'avant-garde, le choix des combinaisons est grand, ici le plus pertinent sera compositions contrastées lumineuses.
    • Les amateurs de combinaisons chics doivent faire attention à tandem de rouge et de noir. C'est assez efficace et accrocheur, à la fois élégant et statutaire.
    Sans commentaires

    Vêtements

    Accessoires

    Coiffures