Choisir un parfum pour homme d'Alfred Dunhill

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu du parfum
  3. Critères de choix

Les marques de parfums britanniques connaissent actuellement un pic de popularité. Cela est particulièrement vrai pour la parfumerie de niche, et Alfred Dunhill reste l'une des marques les plus populaires parmi la production de masse.

Particularités

Le fondateur de la marque, Alfred Dunhill, hérite de l'atelier de maroquinerie et harnais familial en 1893. Il a développé avec succès l'artisanat traditionnel, mais, saisissant parfaitement les tendances de l'époque, a été l'un des premiers à devenir automobiliste et s'est tourné vers les accessoires automobiles.

La vente de mélanges de tabac et la production de pipes à fumer sont devenues un domaine prospère. En 1923, le premier briquet de poche sous sa forme moderne est sorti avec le logo Dunhill. Ensuite, les briquets Dunhill apparaîtront plus d'une fois à l'écran entre les mains de James Bond.

L'assortiment de produits s'est élargi : montres, étuis à cigarettes, ceintures, portefeuilles, stylos, alcool d'élite, vêtements.

La ligne de parfum a été lancée en 1934. Dès le premier parfum, les parfums masculins Alfred Dunhill présentent un certain nombre de caractéristiques :

  • parfums nobles modernes, mais classiques;
  • variété de compositions;
  • Polyvalence;
  • qualité irréprochable;
  • conception élégante.

La parfumerie Dunhill ne comprend qu'un seul parfum pour femme. En se concentrant sur la ligne masculine, la marque y incarnait l'image d'un gentleman anglais - un homme au goût impeccable et aux qualités remarquables : courageux, mais ironique, imperturbable et énergique.

En tant que marque de luxe, Dunhill fixe des prix pour des parfums tout à fait abordables pour le consommateur de masse. Après de nombreuses années de coopération avec Procter & Gamble depuis 2013, la société a transféré les droits de fabrication et de distribution de ses produits à Inter Parfums.

Aperçu du parfum

La marque Dunhill conserve les traditions et continue de publier les meilleurs échantillons de son portefeuille de parfumerie. Ils s'intègrent harmonieusement dans notre ère de haute technologie.

Le premier parfum était Dunhill for Men d'Alfred Dunhill. Vous pouvez encore acheter de l'eau de toilette vintage de 1934 aujourd'hui. L'arôme est boisé-épicé avec des notes de citron frais, laissant dans la fraîcheur des feuilles de géranium. Un bouquet délicat de rose et de jasmin met en valeur les notes épicées de la muscade et de l'œillet. Le tout est couronné d'un accord cuir noble.

L'atmosphère du swing et du fox-trot, les jardins anglais pittoresques, les héros respectables d'Agatha Christie captivent encore aujourd'hui.

Parfum aristocratique de 1978 Blend 30 surprend avec une combinaison audacieuse de cerise, de lavande et de sauge, et se déploie dans un bouquet floral-boisé. Il est difficile d'en trouver aujourd'hui, mais pour les vrais maniaques du parfum rien n'est impossible.

Des parfums du XXe siècle, il y a des parfums pour hommes et des eaux de toilette Dunhill Edition (1984) en vente. La composition boisée-épicée fraîche s'ouvre sur des notes de citron, lavande, bergamote. Cœur de bouquet : jasmin, muguet, géranium, œillet. Le sentier a des tons doux d'épinette et de mousse.

Dunhill pur (2006) très frais, assez persistant, un peu savonneux.

Oriental Fougère Dunhill Londres (2008) combine la douceur de la pomme, de la rose, du géranium et l'épice de la cardamome.

Dunhill 51,3 N (2009) - oriental épicé, sophistiqué, avec un long sillage vanillé.

Certains parfums ont une gamme de flankers et sont regroupés.

Collection Désir

  • Desire for a Man est sorti en 2000. Beaucoup le considèrent comme un parfum unisexe, car la composition est basée sur des notes sucrées de pommes juteuses, de vanille et de rose. Des nuances de citron, de patchouli et de teck se mêlent subtilement au bouquet. Un parfum extraordinaire est devenu le point de départ de toute la collection.
  • Désir bleu - un parfum vert fougère de 2002. Frais, aquatique, avec une forte note de lotus. L'équilibre entre la fraîcheur et la douceur de la mandarine et de l'orange a procuré à ce parfum de nombreux fans.
  • Désir noir - arôme fougère oriental de 2014 avec un léger piquant de poivre, l'amertume du pamplemousse et la tendresse d'une rose. Le parfum élégant est enfermé dans un flacon noir avec une finition métallique.
  • Désir extrême paru en 2017. La peau y est clairement audible, l'œillet et le rouge orangé sont palpables.
  • Désir bleu océan inspiré par l'image des vagues indomptables et des embruns salés de l'océan sans fin. Au bouquet : menthe froide, agrumes, pomme et haricots fumés au vétiver.

Icône

  • Icône et Icône Absolue sortie en 2015 : des flacons luxueux en argent et en or contiennent des parfums boisés-épicés. Icon est un mélange inhabituel de bergamote, de néroli, de lavande, de oud fumé, de cuir et de mousse. Icon Absolute est un mélange sensuel de notes de jasmin, de rose et de cuir tabac.
  • Icône Élite associe tout un bouquet d'agrumes au piquant du genièvre et du poivre. Dans le train - daim et bois.
  • Course d'icônes - aromatique boisé, avec de la fleur d'oranger, de la lavande, du poivre et du vétiver en fond.

Parfum du siècle (2018) - la fraîcheur froide avec une amertume acidulée. Mais Century Blue (2019), en plus de la fraîcheur de la mousse, des nuances poudrées et florales, a des notes aquatiques.

Signature est une nouvelle ligne de 6 produits :

  • Agrumes d'Amalfi;
  • Désert d'Arabie ;
  • Cuir britannique;
  • Bois de santal indien ;
  • Ambre du Maroc ;
  • Lavande de Valensole.

Critères de choix

Les parfums d'Alfred Dunhill sont universels, la marque n'a pas de parfums trop âgés ni trop jeunes. Le choix doit être basé sur les préférences personnelles.

Les recommandations générales selon lesquelles les parfums légers, frais et aquatiques conviennent aux journées d'été, et épicées et boisées douces pour l'automne-hiver, fonctionnent également pour cette marque britannique. Dans une assez grande collection de chez Dunhill, tout homme trouvera "son propre parfum".

La qualité anglaise irréprochable de la parfumerie, comme tous les produits Alfred Dunhill, s'incarne dans la phrase de son fondateur, qui est devenue la devise de la marque : "Ce que nous faisons doit être pratique, fiable, beau et durable, ce doit être le meilleur."

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures