Comment bien utiliser le parfum pour homme ?

Teneur
  1. Où appliquer le parfum ?
  2. Comment pshik correctement ?
  3. Erreurs fréquentes

Aujourd'hui, les hommes réfléchissent à tout à leur image dans les moindres détails : ils se taillent la barbe, vont dans un salon de manucure, ramassent des vêtements et des chaussures et, en dernier lieu, utilisent du parfum. Cependant, le parfum doit être appliqué correctement. A partir de cette publication vous découvrirez à quels endroits les notes de votre parfum vont "jouer" sur vous et comment bien parfumer ?

Où appliquer le parfum ?

Il est préférable pour les hommes de vaporiser du parfum aux endroits où le pouls se fait sentir : appliquer de l'eau de Cologne sur le poignet ; sur le corps, la région du cœur et le creux entre les clavicules sont considérés comme des endroits appropriés. L'endroit préféré de l'aromathérapie pour les femmes est derrière les oreilles. Ceci est tout à fait approprié pour la moitié masculine.

Pour utiliser correctement l'eau de toilette, afin que l'arôme n'interfère pas, mais procure un plaisir esthétique non seulement à vous, mais aussi à votre entourage, les règles suivantes de l'étiquette de la parfumerie vous aideront.

  • Il est recommandé de vaporiser du parfum à 2 endroits à la fois, mais pas plus. Par exemple, sélectionnez la zone de la poitrine et derrière les oreilles.
  • N'appliquez pas d'eau de Cologne ou d'eau de toilette sur les aisselles. Il est possible que l'odeur se mélange à la sueur ou à l'antisudorifique et que vous ayez une odeur désagréable.
  • Il est idéal pour appliquer du parfum sur les zones palpitantes.
  • De meilleures notes se feront sentir sur peau grasse, sur peau sèche le parfum s'évaporera rapidement.
  • Le corps doit être propre, ne pas dégager d'odeurs étrangères, sinon votre eau de toilette préférée en changera la composition.
  • Les vêtements ne sont pas parfumés, car le parfum disparaît rapidement du tissu. Il durera plus longtemps sur la peau, de plus, le parfum huileux peut laisser des traces sur les choses.

Les cheveux dans ce cas sont un point discutable. Oui, ils ont la capacité d'absorber les odeurs, mais si l'eau de Cologne contient une base d'alcool, cela affectera négativement votre chevelure.

Par conséquent, certains se vaporisent les cheveux, d'autres le refusent. Et d'autres encore appliquent du parfum sur les cheveux mouillés pour améliorer l'effet.

Comment pshik correctement ?

Il est nécessaire d'utiliser de l'eau de toilette ou de l'eau de Cologne selon les règles, sinon vous affaiblirez l'arôme ou vous sentirez excessivement, ce qui est déjà considéré comme une mauvaise forme. Suivez ces conseils lors de l'application du parfum :

  • garder la bouteille à une distance de 15-20 cm du coup désiré;
  • ne faites pas plus de 2-3 "zips" - le train ne doit être ressenti qu'avec un contact étroit;
  • après quelques heures, vous pouvez rafraîchir l'arôme en créant un "nuage" autour de vous de vos notes préférées ;
  • vaporisez du parfum uniquement sur un corps propre (sur une peau grasse, le parfum durera plus longtemps, donc après la douche, utilisez une sorte de crème ou de lotion au parfum neutre);
  • après le rasage, n'appliquez pas immédiatement de parfum sur la zone du cou - cela peut provoquer une gêne due à une sensation de brûlure.

Pour comprendre la persistance de votre parfum, vous devez savoir avec quoi vous vous parfumez et quel est le pourcentage de substances aromatiques qu'il contient :

  • dans les parfums pour hommes, en règle générale, ce pourcentage est au niveau de 10;
  • un peu moins ou la même quantité de substances aromatiques dans l'eau de parfum (de 7 à 10);
  • dans les eaux de toilette, ce chiffre est de 4 à 7 % ;
  • l'eau de Cologne avec une concentration allant jusqu'à 3% s'avère moins persistante.

Basé sur ceci, lorsque vous utilisez du parfum et de l'eau de parfum, vous sentirez presque toute la journée (jusqu'à 8 heures). Vous ne pouvez renouveler l'odeur qu'une seule fois pendant cette période. Mais l'eau de toilette peut être appliquée plus souvent - toutes les 3 heures. Le temps de sa durabilité est de 5 heures. L'eau de Cologne, respectivement, dure jusqu'à une heure et demie sur le corps.

À différents moments de l'année, vous devez étouffer de différentes manières. L'étiquette du parfum suppose des parfums différents pour les saisons d'été et d'hiver, et il est conseillé de suivre cette règle.

  • Pour l'été, les parfumeurs proposent des arômes tonifiants avec des notes d'agrumes, de bord de mer, de fruits et autres accents rafraîchissants. En été, il est recommandé de ne pas se parfumer plus de 2 fois par jour et toujours après la douche.
  • Les arômes d'hiver sont des notes de tabac, de cuir, des arômes boisés associés à des notes florales et épicées. Les accents orientaux sont idéaux pour les hommes pendant la saison froide.

En hiver, cela ne vaut souvent pas la peine d'étouffer, un bon parfum masculin d'hiver est assez persistant et riche.

N'oubliez pas les règles générales d'application du parfum.

  • Le poignet, le cou et le cœur sont les meilleurs endroits sur le corps pour appliquer le parfum.
  • À la mi-journée, vous pouvez rafraîchir votre parfum préféré en appliquant une goutte sur votre poignet. Cela va certainement vous remonter le moral.
  • En hiver, choisissez des parfums plus riches, en été - plus calmes, plus lumineux et plus délicieux.
  • Si la peau est sèche, il est souvent nécessaire d'utiliser du parfum. Sur les propriétaires de peaux grasses, le parfum se conserve mieux.
  • Ne mélangez pas les odeurs d'eau de Cologne, d'anti-transpirant, de gel douche, de mousse à raser. La meilleure solution est d'utiliser tous les cosmétiques et parfums d'un seul fabricant.
  • Inutile de mettre du parfum sur un corps sale, la mauvaise odeur ne fera que s'intensifier.
  • Idéalement, il est préférable d'appliquer quelques gouttes de parfum immédiatement après la douche.

La chose la plus importante est que le propriétaire ne sente pas son parfum - si cela se produit, vous en faites trop avec le parfum. Le train ne doit apparaître que proche, donc une goutte est pulvérisée dans la poitrine et derrière les oreilles.

Soit dit en passant, il est considéré comme mauvais si, après vous, les voisins déterminent qui était dans l'entrée. Un parfum doit être intrigant, il est considéré en quelque sorte comme un remède intime. Chez un homme, il ne devrait souligner que l'individualité et la dignité, et ne pas les mettre en valeur.

Si l'eau de Cologne est trop saturée, vous pouvez faire quelques "zips" dans les airs et vous tenir sous un nuage parfumé. Cependant, beaucoup considèrent cela comme une erreur.

Examinons de plus près les erreurs les plus courantes lorsque les hommes utilisent des parfums.

Erreurs fréquentes

Les erreurs typiques commises par les représentants du sexe fort lors de l'application d'un parfum sont principalement associées à une odeur excessive, qui, de plus, peut se mélanger à la sueur, ce qui ne fait qu'aggraver la situation. C'est pourquoi ne vaporisez pas d'eau de toilette sur la peau éventée ou les zones de transpiration.

Considérons d'autres erreurs.

Appliquer sur les vêtements

Ce ne sont pas vos vêtements qui doivent sentir, mais votre corps - chaque homme doit le savoir. Le parfum se révèle sur la peau, pas sur le tissu. Les odeurs corporelles naturelles et les notes de parfum vous donneront un parfum individuel. Pour le confirmer, ce n'est pas en vain qu'ils disent que les mêmes esprits « joueront » sur chacun différemment.

De plus, l'eau de Cologne ne donnera pas une odeur agréable sur tous les tissus. On l'entendra différemment, par exemple sur des synthétiques. Ce tissu déforme considérablement l'arôme des parfums. Il est permis d'appliquer une petite quantité de parfum sur les produits en fourrure ou en laine.

Cependant, dans ce cas, il faut être prudent : s'il y a des substances huileuses dans le parfum, elles laisseront très probablement des traces sur la combinaison.

Pour éviter cela, il est préférable de vérifier au dos du produit ou sur un morceau séparé de tissu similaire avant de l'appliquer.

Éclaboussure sur le côté

Quiconque a peur des arômes inutiles crée un nuage parfumé dans l'air et se tient en dessous, attrapant uniformément les gouttes de votre arôme préféré. C'est généralement considéré comme une erreur, car éclabousser sur le côté c'est éclabousser dans le vide, presque tout le parfum se retrouve sur le sol.

Néanmoins, un tel hack de vie peut être appliqué après le rasage, en remplaçant le cou. L'impact direct apportera une gêne sous forme de brûlure, mais vaporiser du parfum dans l'air et "attraper" ses gouttes de cette manière peut apporter un effet.

Application sur peau sèche

Même l'eau de Cologne la plus persistante ne durera pas longtemps sur une peau sèche, alors ne gaspillez pas votre parfum. Après le traitement à l'eau, hydrater le corps avec une lotion puis parfumer. Sinon, vous devrez rafraîchir le parfum très souvent.

Autre

C'est considéré comme une erreur lorsque le même parfum est utilisé toute l'année. Vous ne devez pas non plus en verser beaucoup sur vous-même, car vous créerez une zone d'exclusion autour de vous. Conservez votre eau de toilette préférée dans un endroit sombre, pas dans la salle de bain ou le réfrigérateur.

Enfin, n'essayez pas de masquer l'odeur d'ail, de tabac, de cigarette, etc. avec de l'eau de Cologne. Obtenez l'effet inverse. De même, ne masquez pas l'odeur de sueur et n'appliquez pas de parfum sur la zone intime.

Pour que le parfum ne déforme pas l'image d'un homme, vous devez sélectionner un parfum en tenant compte de l'âge et du type d'activité. Il est nécessaire d'observer la fréquence d'application et de ne la pulvériser que sur les zones indiquées - dans ce cas, l'homme ne passera pas inaperçu et, au contraire, ne provoquera pas de rejet du panache saturé.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures