Examen des coiffures pour hommes des années 80 et conseils pour les choisir

Teneur
  1. Particularités
  2. Coiffures populaires des années 80 pour les hommes
  3. C'est pour qui?

"Tout ce qui est nouveau est bien oublié vieux." Tout d'abord, cette expression concerne la mode de certaines tendances du passé. Une place particulière dans l'industrie de la beauté moderne est occupée par les coiffures pour hommes dans le style des années 80. Ils se caractérisent par le courage et la luminosité. Les options de coupe de cheveux pour les hommes du milieu des années 80 vous permettent de montrer votre individualité et votre spontanéité.

Particularités

L'audace et le courage sont inhérents aux fashionistas des années 80 du siècle dernier. En regardant en arrière, vous pouvez voir que c'est durant cette période que diverses expériences ont été réalisées... Les concepteurs de cette époque étaient créatifs, grâce auxquels de nombreuses images lumineuses et originales sont apparues.

Au début des années 80, les coupes de cheveux pour hommes avaient une forme inhabituelle. En règle générale, la longueur principale des cheveux était maintenue à l'arrière de la tête. De plus, ce style était inhérent principalement à la jeune génération.

Pour cette époque, les formes légères et volumineuses sont pertinentes. Le vernis a été utilisé pour la fixation. Les bouffants vertigineux étaient également à la mode. Les fashionistas des années 80 ont succombé à la tendance de la mode et ont fait une permanente dans un salon de beauté pour ajouter du volume. Les longs cheveux ondulés étaient considérés comme un chic particulier parmi les beaux hommes. De cette façon, les hommes ont souligné leur individualité.

C'est au milieu des années 80 que les hommes découvrent l'élégante coupe de cheveux en cascade. Cette option était caractérisée par des brins de différentes longueurs avec une transition en douceur.

Les piercings et accessoires divers sont également à la mode.

Coiffures populaires des années 80 pour les hommes

Tout d'abord, cette époque se caractérise par l'originalité et le courage. Les coiffures populaires de cette époque incluent les options suivantes.

  • Aux tempes rasées. Cette coupe de cheveux se distinguait par sa simplicité et sa polyvalence. Le whisky a été rasé à la maison. Et la longue frange épaisse, qui couvrait mystérieusement une partie du visage, était une certaine "caractéristique" de l'image masculine.
  • Cheveux courts avec une couronne droite. Cette option a été choisie par les hommes de presque tous les âges. La coupe de cheveux pourrait être attribuée à la version classique, sans perdre son originalité. Par exemple, les jeunes hommes avaient tendance à se raser la nuque et à appliquer des motifs.
  • Avec une longue frange peignée en arrière. Ce style était caractéristique de l'intelligentsia des années 80. Cependant, cette coiffure n'a pas été négligée par les garçons "majors" vivant dans les années 80 du siècle dernier.
  • Iroquois. Le style a été choisi par des hommes épris de liberté et audacieux. Le crête de coq a été fixé avec du gel et de la laque. Ce style était informel et populaire parmi les jeunes.
  • Oreilles d'épagneul. La coiffure, qui porte un drôle de nom, était à la fois extravagante et élégante. La forme de la coupe de cheveux était la suivante: au sommet de la tête, les mèches étaient raccourcies, la frange était bouclée en petites boucles et des cheveux volumineux étaient laissés sur les côtés.
  • Pas de frange. En règle générale, cette option était inhérente aux beaux hommes aux cheveux longs. Les cheveux ont été séparés et permanentés. Cette image avait l'air un peu décontractée, mais en même temps attrayante.

Les bandages sont devenus un attribut important des années 1980. Les hommes ont imité le protagoniste populaire du blockbuster Rambo. De plus, le tissu large avec une bande élastique élimine les mèches gênantes du visage et ajoute du volume à la coiffure. Un autre point culminant populaire de l'ère des années 80 était la frange en polaire. Cette image a été préférée par les jeunes et les amateurs de musique rock.

Pour les informels de cette époque, les coupes de cheveux courtes avec une frange allongée, peintes de couleurs vives, étaient caractéristiques.

C'est pour qui?

Le style rétro ne se démodera jamais. Aujourd'hui, les coiffeurs modernes proposent de plus en plus à leurs clients diverses options pour des coupes de cheveux "obsolètes". Le style des années 80 convient aux hommes de presque tous les âges. Par exemple, de longues mèches bouclées accentueront la beauté des hommes grands et maigres aux traits délicats. Les gros hommes brutaux peuvent opter pour des coupes de cheveux avec des tempes rasées ou une couronne droite. Le style des oreilles d'épagneul est pertinent pour les propriétaires courts et minces de cheveux épais.

La coiffure mohawk convient aux natures courageuses et risquées, dont le mode de vie est loin de l'idée classique. De plus, il est préférable de choisir le "peigne de coq" pour les propriétaires de la forme idéale du crâne. Sinon, le mohawk perdra de son attrait et aura l'air intimidant. De plus, la coiffure mohawk deviendra une "caractéristique" originale lors de toute fête rétro. Le bandeau style Rimbaud convient à tous les hommes, sans exception. Cette image est bonne pour sortir dans la nature ou participer à un événement sportif. Pour créer une image dans le style des années 80, il suffit d'acheter les produits coiffants nécessaires (vernis, gel, mousse, cire) et un ensemble de peignes.

Pour savoir comment mettre un mohawk facilement et avec style, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures