Coiffures pour hommes des années 90

Teneur
  1. Origine
  2. Vues
  3. Technique d'exécution

Très souvent, lors de la création de coiffures ou de collections, les stylistes s'appuient sur la mode du passé. Il arrive souvent que d'une certaine manière l'histoire se conjugue avec le présent. Dans cet article, nous allons jeter un œil à quelques-unes des coiffures pour hommes à la mode des années 90.

Origine

À cette époque, en Russie, la mode des coiffures était copiée sur les pop stars. Ils ont essayé d'imiter leur style et leur apparence - plus l'image d'un chanteur ou d'un acteur était inhabituelle et provocante, plus les gens essayaient de la copier. Dans les années 90, il y avait un grand nombre de coupes de cheveux différentes pour hommes.

Les coupes de cheveux rétro étaient très populaires parmi les propriétaires de longues franges. Bien que tout le monde ne puisse pas se permettre de recourir à de telles solutions. Cela n'a été fait que par ceux qui n'avaient pas peur d'expérimenter leur apparence. A cette époque, en plus de la permanente, les hommes essayaient d'autres moyens de changer la forme de leurs cheveux.

Le style «ancien» fonctionne également bien avec les cheveux mi-longs.

Les franges latérales, les coupes de cheveux droites ou déchirées nécessitent une attention particulière et des soins attentifs. Le principal défi était de se démarquer dans votre entreprise. L'apparence était censée provoquer l'envie parmi les pairs et souvent choquer parmi la génération plus âgée.

Vues

Dans les années 90, non seulement les filles, mais aussi les jeunes hommes voulaient se démarquer. Tout le monde voulait être plus beau que ses pairs. Les coiffures du passé étaient un mélange de styles différents. Jetons un coup d'œil à certaines des coupes de cheveux qui occupaient la première place de l'histoire de la mode :

  • "Chapeau";
  • boucles allongées;
  • "Hérisson";
  • "César";
  • whisky rasé et frange volumineuse.

    Regardons de plus près chacune de ces coiffures.

    "Chapeau"

    "Chapeau" - la racine des cheveux courte dans les années 90 était la norme pour les coiffures pour hommes. Mais la mode des cheveux longs a obligé les propriétaires de cheveux courts à allonger les mèches un peu à moyenne, étant donné que les filles l'aimaient vraiment... De tels cheveux ne nécessitent de toute façon pas de soins excessifs. La coiffure décrite est une partie inférieure courte de la tête et le haut est beaucoup plus long. Ainsi, une coupe de cheveux belle et soignée a été obtenue, ayant un look similaire au nom.

    De telles coupes de cheveux sont préférables pour les propriétaires de boucles épaisses et luxuriantes. Dans ce cas, la splendeur de la forme dure très longtemps et le style ne pose aucun problème. Le secret de son succès est la polyvalence car elle convient à la plupart des hommes.

    Longues boucles

    Il arrivait que des jeunes hommes aux cheveux raides regardaient avec envie les boucles des femmes et voulaient avoir les mêmes. Que faire dans une situation similaire ? Au cours de ces années, la chimie et la bio-onde sont devenues à la mode. Les gars, dont les cheveux n'avaient pas de volume, ont consacré beaucoup d'efforts à cette procédure. En conséquence, les cheveux fins et raides sont devenus des boucles allongées.

    Après la procédure décrite, les cheveux ont été traités avec diverses préparations, donnant ainsi aux cheveux un aspect fini. Les produits chimiques ont été sélectionnés pour un curling spécifique.

    Au aujourd'hui, la technique pour effectuer cette procédure n'a pratiquement pas changé... La seule différence est qu'aujourd'hui, il existe un grand nombre de toutes sortes de produits chimiques pour tous les goûts et tous les portefeuilles.

    "Hérisson"

    Cette coiffure était portée par des jeunes hommes qui n'avaient pas peur de se déclarer. Une telle apparence transmettait la masculinité et la confiance en soi. La coupe de cheveux elle-même était très simple et confortable. En utilisant une petite quantité de produits chimiques, vous pouvez transformer des cheveux ingérables en une coiffure élégante.

    En apparence, la coupe de cheveux est un poil dressé, ressemblant aux aiguilles d'un hérisson. Une solution similaire convient bien aux cheveux courts et épais jusqu'à 4 cm de long.Si les cheveux sont doux, vous devrez utiliser divers moyens pour fixer les boucles.

    La coupe de cheveux a été vue pour la première fois chez des athlètes étudiant à l'Université de Yale. Cette coiffure a attiré l'attention non seulement des fans, mais aussi des représentants du gouvernement qui regardaient la compétition. À l'avenir, cette tendance a été reprise par les gens ordinaires.

    "César"

    Cette coupe de cheveux est populaire depuis plus de 30 ans. Dans les années 90, diverses rayures étaient à la mode, dont la couleur déterminait la tendance des jeunes. Le blanchiment de cette coiffure a été réalisé par le célèbre rappeur Eminem, qui a lancé le style.

    Cette coupe de cheveux est choisie par celles qui veulent être stylées, mais elle ne conviendra pas à tout le monde. Ses caractéristiques comprennent une frange courte ne dépassant pas 0,9 mm de long. Il est idéal pour les hommes au visage ovale légèrement allongé. Cette coiffure est déconseillée aux propriétaires de cheveux bouclés. Il n'a pas de lignes de graduation prononcées.

    Whisky rasé et frange volumineuse

    À cette époque, les coiffeurs ne disposaient pas de tous les outils et produits chimiques nécessaires pour atteindre des sommets dans leur entreprise. Mais, malgré tout, le style des années 90 a absorbé de nombreuses options différentes, dont la mise en œuvre ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts, et le style ainsi réalisé dure très longtemps.

    Le whisky rasé avec une frange épaisse était très populaire en raison de son apparence soignée et de son style. Techniquement, il s'agit d'une simple coupe de cheveux. Il ne contient pas de lignes nettes et toutes les transitions sont fluides. Mais même une coiffure aussi simple devait être coiffée. Tout le monde ne pouvait pas se permettre d'y consacrer du temps tous les jours, mais pas ceux qui aiment expérimenter leur apparence et l'attention du sexe faible. Ces jeunes hommes ont fait le stylisme avec grand soin.

    Technique d'exécution

    Le style des années 90 est très populaire. Cela a l'air bien dans le contexte des costumes d'affaires. Pour représenter une "composition" similaire sur la chevelure, vous devez:

    • la coiffure est réalisée sur des cheveux bien lavés, propres, légèrement hydratés ;
    • le séchage s'effectue en orientant le sèche-cheveux dans la direction souhaitée pour le coiffage ;
    • pendant le séchage, l'air du sèche-cheveux doit tomber uniformément sur les cheveux et ne pas les surchauffer;
    • le point le plus important dans la mise en œuvre de toute coiffure est les produits coiffants correctement sélectionnés, car le résultat souhaité en dépend.

    La cire est appliquée uniquement sur les pointes des cheveux et peut également être utilisée pour façonner la frange.

      Le vernis doit être appliqué après la fin de la procédure. (fonctionne bien avec le simulateur). Le secret du succès de toute coiffure réside dans des cheveux sains, qui nécessitent des soins constants et appropriés.

      Vous pouvez découvrir un moyen simple de choisir une coiffure pour hommes dans la vidéo.

      Sans commentaires

      Vêtements

      Accessoires

      Coiffures