Coupes de cheveux de boxe pour hommes: types, choix et nuances de style

Teneur
  1. Particularités
  2. avantages
  3. Inconvénients
  4. Quelle est la différence avec la coupe de cheveux « demi-boîte » ?
  5. Variétés
  6. C'est pour qui?
  7. Comment emballer ?
  8. De beaux exemples

La coupe de cheveux de boxe est l'une des plus populaires. Il donne une apparence masculine et convient à toutes les situations. Aujourd'hui, une telle coupe de cheveux est choisie non seulement par les athlètes, mais aussi par les hommes d'affaires, les hommes de professions créatives et bien d'autres. La coupe de cheveux a un minimum de restrictions et beaucoup de variations.

Particularités

La coupe de cheveux pour hommes "boxe" est, peut-être, la coupe de cheveux la plus polyvalente que l'on dit « pour tous les temps ». C'est simple. Initialement, la "boxe" était portée par les athlètes afin que l'adversaire ne puisse pas attraper l'athlète par les cheveux, et aussi pour que les cheveux longs n'interfèrent pas pendant l'entraînement.

Au départ, seuls les boxeurs portaient une longueur de cheveux aussi courte (maximum 3-4 cm). C'était en quelque sorte leur code vestimentaire. Au fil du temps, la coupe de cheveux courte à la mode a gagné des admirateurs et s'est répandue parmi les hommes d'autres professions.

Peu à peu, la "boxe" est devenue populaire parmi les hommes qui préfèrent le minimalisme. Une coupe de cheveux met l'accent sur les traits du visage et est associée à la masculinité. En raison de sa polyvalence, la coupe de cheveux est harmonieuse avec tous les types d'apparence et de styles vestimentaires.

L'essentiel est de trouver votre propre version de la "boxe".

avantages

L'avantage d'une coupe de cheveux est la possibilité, avec son aide, de souligner une apparence masculine, de grands traits du visage réguliers. Cela est possible grâce au fait qu'elle ouvre son visage. La technique de la coupe de cheveux implique une combinaison de cheveux plus longs (jusqu'à 5 cm) au niveau de la couronne et d'une coupe courte à l'arrière de la tête et des tempes.

De plus, en raison de la petite quantité de cheveux et de leur courte longueur de boxe ne nécessite pas beaucoup d'efforts et de temps pour le coiffage. Dans la plupart des cas, ce n'est pas du tout nécessaire - il suffit de mettre les cheveux dans la bonne direction immédiatement après le lavage.

À propos, la procédure de lavage elle-même peut être effectuée moins souvent, ce qui est particulièrement important pour les hommes occupés, ainsi que pour ceux qui ont tendance à se graisser rapidement les cheveux. La coupe de cheveux est optimale pour les hommes aux cheveux rêches et indisciplinés. En raison de la longueur minimale, ils ne vont pas autant sur les côtés qu'avec de nombreuses autres coupes de cheveux.

"Box" ne nécessite pas de coiffage complexe à l'aide de produits coiffants.

Inconvénients

Cependant, cette coupe de cheveux a aussi ses inconvénients. Il ne convient qu'aux cheveux raides. Si vous avez les cheveux bouclés ou ondulés, une belle boxe ne fonctionnera pas.

Il ne convient pas non plus à ceux qui ont une asymétrie des traits du visage: la "boxe" ne fera que le souligner, aggraver la situation. La même chose peut être dite pour la forme du crâne. En présence de pellicules de "boxe", il est également préférable de refuser, car le problème deviendra évident et perceptible. Il en va de même pour les maladies de la peau au niveau de la tête, les cicatrices. Il faut se rappeler que La "boxe" ouvre complètement les oreilles, donc dans certains cas, une coupe de cheveux ne sera pas non plus le meilleur choix.

La coupe de cheveux n'est pas recommandée pour les hommes aux cheveux blonds. En raison de la longueur minimale des cheveux, la peau brillera à travers eux, ce qui donnera l'impression de plaques d'alopécie.

Malgré sa simplicité, La « boxe » nécessite des visites régulières chez le coiffeur et la coupe de la longueur avec une machine avec différents accessoires. Sinon, la coupe de cheveux deviendra vite désordonnée.

Quelle est la différence avec la coupe de cheveux « demi-boîte » ?

L'une des principales différences entre la boxe et la semi-boxe est la longueur des cheveux. Dans le premier cas, il est plus petit et la coupe de cheveux est donc plus concise et soignée. De plus, la « boxe » implique la présence d'une bordure au-dessus de la pointe de l'arrière de la tête. L'arrière de la tête lui-même reste aussi ouvert que possible et la longueur des cheveux dans la zone de la couronne peut atteindre 3 à 5 cm.

Un point important - la "boxe" nécessite la transition la plus prononcée et même la plus abrupte d'une longueur à une autre, plus courte. Comme déjà mentionné, la longueur des cheveux sur la couronne peut atteindre 3 à 5 cm, à l'arrière de la tête - 1 à 1,5 cm, sur les tempes - pas plus de 3 à 5 mm. C'est une transition claire qui apporte la masculinité, la brutalité de la coupe de cheveux.

"Halfbox" a non seulement une bordure inférieure par rapport à la pointe de la nuque, mais également une transition plus douce et en plusieurs étapes d'une longueur de cheveux à une autre. Pour cette raison, il n'a pas l'air si pointu et agressif, et a également plus d'options de style.

Variétés

Malgré son minimalisme, la « boxe » a plusieurs variétés :

Avec un coup

La frange dans ce cas doit être de la même longueur que la longueur principale des cheveux à la couronne. De plus, il est effectué droit, sans déviations. Il peut être classique ou allongé, atteignant le milieu de tout. La frange peut être posée sur le front, sur l'un des côtés ou surélevée.

Asymétrique

Dans ce cas, la « boxe » est une coupe de cheveux avec des tempes complètement rasées et des cheveux assez longs (jusqu'à 5 cm) sur la couronne. Ils montent vers le haut ou sont peignés en arrière. En raison des tempes rasées, la bordure est encore plus nette et l'image est masculine.

Armée

Cette option de coupe de cheveux est la longueur minimale des cheveux. Sur les parties occipitale et temporale, elles sont presque entièrement rasées, le liseré est réalisé le plus haut possible, il n'y a pas de frange.

Pleine "boxe" aux tempes rasées

Une variante du modèle d'armée, cependant, dans ce cas, les zones temporale et occipitale sont complètement rasées, grâce à quoi la bordure devient aussi prononcée que possible. Cette "boxe" s'annonce brutale et même quelque peu agressive. Dans ce cas, la vue de face et la vue de dos peuvent être trompeuses : il peut sembler qu'on ne regarde pas de la « boxe », mais une coupe de cheveux sous une machine à écrire ou sous zéro.

Cependant, la différence entre "boxer" avec des tempes rasées de ces variations est la présence de liseré et de cheveux plus longs sur la couronne.

allongé

Le contraire de l'option armée. Si dans le premier cas les cheveux ne peuvent pas dépasser 1 cm, alors un carré allongé est c'est la longueur des cheveux à l'arrière de la tête et des tempes jusqu'à 1-1,5 cm, sur la couronne - jusqu'à 3-5 cm. Beaucoup de gens confondent de telles coupes de cheveux avec un Canadien et un undercard. Cependant, une coupe de cheveux modèle a toujours une transition moins abrupte d'une longueur à une autre, une zone de couronne plus luxuriante et une longue frange. Il est logique que la différence entre la façon de couper ces modèles soit énorme.

Mixte

C'est une combinaison d'une armée et d'un bob allongé, lorsque les cheveux sur la couronne restent suffisamment longs (jusqu'à 5 cm), et sur les zones occipitale et temporale - la même longueur que dans la version militaire de la coupe de cheveux. En règle générale, cette variante de la "boxe" est choisie par les adolescents, les garçons et les jeunes hommes. Il a l'air inhabituel et élégant.

Des sports

Ce modèle signifie généralement la version classique de la coupe de cheveux, lorsque les cheveux sont les plus courts possible et que les cheveux sont coupés selon les normes traditionnelles. Dans ce modèle, la frange n'est pas fournie.

C'est pour qui?

La boxe a des transitions plus nettes d'une longueur de cheveux à une autre, alors que la longueur elle-même est petite. C'est pourquoi tout d'abord, la "boxe" convient aux hommes avec de grands traits du visage, d'apparence masculine. Une telle coupe de cheveux sera particulièrement réussie pour les hommes aux formes de visage carrées et triangulaires. En raison de la couronne raccourcie et des cheveux plus longs à l'arrière de la tête, le visage s'étire visuellement et devient plus ovale.

En raison de son minimalisme et de sa facilité d'entretien "Boxing" conviendra aux sportifs, aux personnes qui voyagent souvent et à tous ceux qui n'ont pas l'opportunité et l'envie de consacrer du temps aux soins et au coiffage quotidiens.

La coupe de cheveux la plus avantageuse regarde les cheveux raides foncés.

Nous rappelons encore que les propriétaires de cheveux bouclés doivent choisir cette coupe de cheveux avec prudence, surtout si la longueur des cheveux à la couronne est supérieure à 3 cm. La coupe de cheveux aura l'air bâclée et l'image perdra de sa brutalité.

Les pellicules sont un autre obstacle à la boxe. Même avec sa manifestation insignifiante, il ne sera pas possible de cacher ce défaut.

Si un homme a un visage mince trop allongé et veut cacher cette caractéristique de son apparence, la « boxe » lui est également contre-indiquée. Une coupe de cheveux ne fera que souligner cela.

La « boxe » est une coiffure qui n'a pas de « lien » avec l'âge d'un homme. Il permettra aux jeunes hommes de créer une image impétueuse et audacieuse, aux hommes plus matures - de mettre l'accent sur la masculinité et la sexualité. Et même les cheveux gris clignotants dans la « boxe » ne cachent pas le dynamisme et la brutalité de la coupe de cheveux.

Le style vestimentaire, contrairement à la croyance populaire, est totalement illimité. Tout d'abord, les looks sportswear et casual se marient parfaitement avec la « boxe ». Cependant, une coupe de cheveux en combinaison avec un costume pour homme n'est pas moins élégante.

Comment emballer ?

Dans la plupart des cas, la "boxe" ne nécessite pas de manipulation particulière pour le style. Il suffit d'utiliser un peigne ou d'ébouriffer la partie la plus longue des cheveux avec les mains.

Si vos cheveux ont repoussé ou si vous avez les cheveux ondulés et indisciplinés, utilisez un gel capillaire. Appliquez une petite quantité sur le dessus de vos cheveux et donnez à vos cheveux la direction souhaitée.

N'abusez pas du gel, sinon vos cheveux paraîtront gras.

Vous pouvez utiliser un crayon correcteur au lieu d'un gel. On le retrouve dans de nombreuses gammes de produits coiffants. La structure et les fonctions du crayon sont similaires au gel, mais plus pratiques à utiliser. Il dispose d'un distributeur, il est donc exclu de presser et d'utiliser trop de produit.

Si vous devez mettre une frange allongée sur le dessus, vous aurez besoin d'un peigne de massage (de préférence rond), d'un gel ou d'une mousse coiffante et d'un fixatif.

Le schéma d'installation étape par étape est le suivant.

  1. Sur cheveux mouillés, vous devez appliquer un peu de gel ou de mousse, enrouler les cheveux sur la brosse et, en la tirant et en la soulevant simultanément, la sécher avec un sèche-cheveux.
  2. Tenez le peigne de massage à la racine des cheveux en le soulevant doucement. Le ventilateur du sèche-cheveux doit être dirigé dans la direction dans laquelle les cheveux doivent être coiffés.
  3. Lorsque les cheveux sont secs, laissez-les refroidir (3-4 minutes), puis façonnez avec vos mains et fixez avec du vernis. Le vernis doit être pulvérisé par le bas, par les racines.

Souvent, un homme est effrayé par la complexité du style. Cependant, après quelques jours de pratique, il maîtrisera facilement cette "sagesse". Bien sûr, à condition que la technologie pour effectuer la coupe de cheveux elle-même ne soit pas violée.

De beaux exemples

La boxe est une coiffure populaire. Elle est choisie non seulement par de nombreux hommes, mais aussi par des célébrités.

Egor Creed choisit la boxe classique. La coupe de cheveux ouvre le front, souligne les yeux expressifs et les traits du visage corrects de l'interprète. La coiffure a l'air volontairement simple, il semble qu'elle n'ait pas une forme complexe. Cependant, les professionnels et les propriétaires d'une coupe de cheveux similaire savent à quel point il est important d'ajuster la longueur des cheveux toutes les 2 semaines.

Le prochain homme célèbre, David Beckham, a toujours le choix entre la boxe ou la semi-boxe. Il est logique qu'une telle coupe de cheveux soit choisie par un athlète pratiquant, un joueur de football. Il est à noter qu'une coupe de cheveux courte met l'accent sur la masculinité et le physique athlétique de Beckham, donne à son image dynamisme et sexualité.

La star de la saga "Twilight", Robert Pattinson, choisit également la coupe de cheveux "boxe" à différentes périodes de sa vie. En gros, c'est la version classique de la coupe de cheveux ou la version avec une frange allongée. Selon les fans, cette coupe de cheveux lui permet de paraître plus mature et masculin.

Pendant longtemps, la personnalité de Justin Timberlake a été synonyme de « boxe ». Il est à noter que la coupe de cheveux a ajouté du charisme à l'image de la star. Le chanteur a privilégié la "boxe" classique pendant plusieurs années, jusqu'à ce qu'à la fin des années 2000, il commence à faire pousser ses cheveux, passant progressivement à une femme britannique.

Dans cet homme charmant avec un "boxing" de longueur moyenne et une transition adoucie d'une longueur de cheveux à l'autre, il est difficile de voir un guilleret et téméraire Jack Sparrow. Il y a quelques années, Johnny Depp a changé ses dreadlocks pour une coupe de cheveux courte, ce qui le rendait plus sérieux, respectable et accentuait encore l'expressivité de ses yeux.

Orlando Bloom a longtemps été associée à la blonde aux cheveux longs. Cependant, avec les cheveux noirs et la boxe, l'artiste semble plus mature.

Comment faire une coupe courte de boxe pour hommes, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures