Coupe de cheveux pour hommes "canadienne": variétés, avantages et inconvénients

Coupe de cheveux homme canadienne: variétés, avantages et inconvénients
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. A qui convient-il ?
  5. Personnage
  6. Type et couleur de cheveux
  7. Technologie de coupe de cheveux
  8. Comment empiler ?
  9. De beaux exemples

L'une des coupes de cheveux pour hommes les plus en vogue pour les cheveux courts aujourd'hui est « canadienne ». Cette coiffure a l'air élégante, stylée et peut être en harmonie avec absolument n'importe quelle solution de style et n'importe quel arc. Dans le matériel ci-dessous, vous vous familiariserez avec les principales variétés de coupe de cheveux pour hommes «canadiens», ainsi qu'avec les avantages et les inconvénients d'une telle coiffure.

Particularités

Les premières versions du « canadien » sont apparues dans les années 70 du XXe siècle. Les joueurs de hockey canadiens ont été les premiers à les porter - c'est grâce à cela que la coupe de cheveux tire son nom. Au fil du temps, cette option pour couper et coiffer les cheveux s'est répandue dans la sphère de la modélisation, puis s'est déplacée en douceur dans l'environnement philistin. Aujourd'hui, « canadien » est un type de coupe de cheveux classique - il est porté par des hommes de classes et de professions complètement différentes.

La coupe de cheveux pour hommes « canadienne » présente les caractéristiques suivantes.

  • Poils raccourcis sur les lobes occipitaux et temporaux avec une transition nette mais douce vers les poils longs sur la calotte. L'accent dans une telle coupe de cheveux est mis précisément sur cette transition - on pense que plus elle est mise en évidence, plus la coupe de cheveux elle-même est réussie.
  • La longueur accrue de la frange - plus de 4 à 5 cm Plus les cheveux de la frange sont longs, plus le style d'un homme peut être efficace.
  • Cheveux lissés en arrière ou sur le côté, désordre à peine perceptible dans les cheveux. L'option classique est considérée comme étant les cheveux peignés en arrière dans le « canadien ». Les options lisses et latérales sont généralement utilisées par les hommes créatifs qui souhaitent attirer l'attention sur eux-mêmes.

Avantages et inconvénients

Aujourd'hui, "canadien" est considéré comme l'une des coupes de cheveux les plus courantes - tout cela grâce à un certain nombre d'avantages d'une telle coiffure, ainsi qu'à l'absence presque totale de défauts. Les points positifs et négatifs les plus fondamentaux sont décrits ci-dessous.

Avantages.

  • Variété élégante. Il existe un grand nombre d'options pour le style et le design "canadien", ce qui rend cette coupe de cheveux réussie dans n'importe quelle solution de style. Ainsi, il aura l'air approprié dans un arc professionnel, quotidien et même solennel. En règle générale, les expériences pour travailler sur le changement d'image avec le « canadien » concernent la longueur des cheveux sur la frange et les tempes.
  • Aucune restriction d'âge. "Canadien" est absolument universel en termes d'âge - il conviendra à un adolescent et à un homme respectable avec une vision ferme de la vie. Différentes versions de celui-ci peuvent mettre l'accent sur différentes qualités d'apparence et se concentrer sur certains traits du visage. Ainsi, les garçons avec un « canadien » auront l'air plus matures et solides, mais pour les hommes plus âgés, elle donnera plus d'énergie.
  • Facilité de mise en œuvre. Aujourd'hui, « canadien » peut être exécuté avec succès même par des maîtres inexpérimentés, cette coupe de cheveux peut être maîtrisée même par un coiffeur novice. Après plusieurs entraînements, le « canadien » peut être exécuté avec succès même à la maison sans outils de coupe professionnels.
  • Facilité de coiffage. Contrairement à la coupe de cheveux « britannique », la « canadienne » n'oblige pas les hommes à se coiffer quotidiennement, ce qui convient aux hommes ayant un emploi du temps chargé et un rythme de vie rapide. Une telle coupe de cheveux se caractérise par une négligence feinte, ce qui vous permet de la coiffer avec n'importe quel produit coiffant. Il en va de même pour les soins capillaires - le "Canadien" n'en a pratiquement pas besoin. De rares visites chez le coiffeur pour ajuster les pointes et la longueur des cheveux - c'est tout le soin d'une telle coiffure.
  • Commodité. "Canadien" s'adapte sur la tête de telle manière que la position des cheveux sur la frange et la couronne ne permet pas aux boucles de tomber sur les yeux et de gêner la vue. C'est pour cette raison que les variations d'une telle coupe de cheveux sont utilisées par les athlètes professionnels qui veulent avoir l'air élégant et à la mode, mais ne veulent pas être distraits en jouant.

Si nous parlons des défauts du « canadien » en tant que coiffure, il ne faut alors noter ici que la complexité de sa mise en œuvre indépendante. De plus, pour effectuer les options classiques d'une telle coupe de cheveux, vous aurez besoin d'une longueur de cheveux assez longue sur la couronne et la frange, mais pour un sport "canadien", les cheveux longs ne sont pas nécessaires.

Variétés

Depuis le début du XXIe siècle et avec l'émergence de plus en plus de nouveaux métiers et de nouveaux styles, la coupe de cheveux « canadienne » a commencé à beaucoup changer. De nombreux stylistes et coiffeurs ont essayé d'adapter cette option de coupe de cheveux à différents styles, arcs et même au caractère des hommes. Cela a conduit à la création de plusieurs variétés de « canadien », qui impliquent différentes options de style.

Classique

Dans sa forme classique, « canadien » représente les cheveux longs sur la couronne et la partie pariétale (à partir de 4 cm et plus) avec des tempes courtes et l'arrière de la tête. Une transition harmonieuse mais nette est observée entre la longueur des cheveux au sommet et l'arrière de la tête, ainsi que les tempes. Les cheveux, en règle générale, sont peignés en arrière, cependant, un peignage sur le côté est acceptable. La version classique du « canadien » est parfaite sur les cheveux raides et bouclés.

Habituellement, la version classique du « canadien » est choisie par des hommes élégants et stricts qui ont le temps de coiffer régulièrement leurs coiffures. Le classique a fière allure dans un style professionnel, mais il peut également s'intégrer dans un arc créatif.

Des sports

Cette version du « canadien » a été formée par des athlètes, ainsi que par des hommes qui préféraient porter les coupes de cheveux les plus courtes. Le fait est que tous les hommes ne voulaient pas porter de cheveux volumineux sur le dessus de la tête, et les stylistes ont donc développé une version plus courte d'une telle coupe de cheveux... À bien des égards, la version sportive du « canadien » ressemble aux coupes de cheveux pour hommes de type « militaire », cependant, pour ces derniers, seules des machines sont généralement utilisées. Dans la version sportive, le traitement capillaire avec une machine électronique est effectué uniquement à l'arrière de la tête et des tempes; lors du traitement de la couronne, les coiffeurs utilisent des ciseaux (comme dans les classiques).

La principale différence entre la version sportive et la version classique est la longueur de cheveux ultra-courte au niveau des tempes et de la nuque. Dans certains cas, les boucles dans ces zones sont progressivement raccourcies jusqu'à une longueur de 1 à 2 mm. Si nous parlons de la longueur des cheveux au niveau de la couronne et de la couronne, les boucles ne doivent pas dépasser 4 cm.Même dans des conditions d'un tel contraste entre la longueur des cheveux, le coiffeur doit créer une transition en douceur de la temples à la couronne.

La version sportive du "Canadien" convient aux hommes confiants, audacieux et concentrés qui n'aiment pas passer beaucoup de temps à se coiffer. Cette coupe de cheveux ira mieux sur les cheveux ondulés.

A qui convient-il ?

Les stylistes sont sûrs que le « canadien » peut convenir à tout type de visage, de couleur et de structure de cheveux, ainsi qu'à tout personnage avec le style et la conception corrects de la frange. Vous trouverez ci-dessous une liste de recommandations qui vous aideront à déterminer la variation de « canadien » en fonction du type de cheveux et des contours du visage.

  • Les hommes au visage rectangulaire ont besoin de cheveux courts aux tempes, au sommet et à l'arrière de la tête. L'accent principal sera mis ici sur un menton massif, qui peut être lissé avec une frange droite ou latérale. Pour éviter que l'ovale du visage ne paraisse trop rectangulaire, vous pouvez ajouter du volume au sommet des cheveux avec des produits coiffants. Cela rendra visuellement la forme du visage plus régulière.
  • Si vous avez un visage rond ou carré, alors le « canadien » vous aidera à le rendre plus ovale.Dans ce cas, la préférence est donnée aux options avec des branches ultra-courtes et une couronne volumineuse - cette technique étirera visuellement l'ovale du visage.
  • Les visages triangulaires ou en forme de losange avec des mentons pointus, au contraire, ont besoin d'une frange moins volumineuse, mais oblique qui réduira visuellement la longueur du visage. Dans ce cas, des options de coiffures avec des tempes courtes sont également recommandées - les visages triangulaires et en forme de losange souffrent de fronts larges et larges, qui peuvent être visuellement réduits par cette méthode.
  • C'est plus facile pour les propriétaires de visages ovales - absolument n'importe quelle version du "canadien" convient à de tels hommes. Dans ce cas, la coiffure ne fera que souligner les traits gagnants du visage de l'homme ou le doter de certaines qualités.

Personnage

Comme déjà mentionné, "Canadien" est une coupe de cheveux absolument universelle en termes de tempérament et de caractère de l'homme qui la porte. Elle s'harmonisera parfaitement avec l'arc des hommes sérieux et sûrs d'eux et s'intégrera parfaitement dans l'image créative d'un jeune homme exerçant un métier créatif. Très souvent, de telles coiffures sont portées par des acteurs, des écrivains, des stylistes et même des tatoueurs.

Type et couleur de cheveux

Compte tenu du fait que la « canadienne » accepte une certaine négligence dans sa coiffure, elle peut être appliquée sur des cheveux de tout type. Cette coiffure est particulièrement intéressante sur les cheveux bouclés.

Si nous parlons de la nuance des cheveux, alors le contraste entre la frange et la longueur de la couronne fonctionne mieux sur les cheveux foncés ou bruns, cependant, même avec des boucles légères et épaisses, le "canadien" a l'air très harmonieux.

Certains problèmes peuvent survenir chez les hommes aux cheveux fins et fins lors de la formation d'une frange sur la couronne - dans ce cas, le volume souhaité ne peut être obtenu qu'à l'aide de produits de coiffage ou de graduation.

Technologie de coupe de cheveux

"Canadien" est considéré comme l'une des coupes de cheveux pour hommes les plus simples pour les cheveux courts et moyens. Ci-dessous est présentée par étapes la technologie permettant d'exécuter le classique « canadien », ainsi que certaines des différences dans son exécution de la version sportive.

Pour créer un « canadien », vous aurez besoin des outils suivants :

  • ciseaux amincissants et réguliers;
  • peignes - coiffeur et sous forme de brosse pour ajouter du volume;
  • une machine électronique avec plusieurs accessoires ;
  • Sèche-cheveux.

La coupe de cheveux elle-même est réalisée sur des cheveux proprement lavés et séchés. Certains coiffeurs aiment faire un « canadien » sur les cheveux mouillés, mais dans ce cas, ils ne pourront pas évaluer correctement le processus - les cheveux mouillés ont une longueur plus longue et moins de volume.

Instructions étape par étape pour effectuer un classique canadien.

  • Après avoir lavé les cheveux, les boucles sont séchées au sèche-cheveux et peignées vers l'arrière de la tête.
  • Une séparation horizontale est formée d'une oreille à l'autre à travers la couronne. 2 autres séparations verticales sont formées à partir des tempes elles-mêmes jusqu'à la première séparation horizontale.
  • L'étape suivante consiste à couper les cheveux dans la zone du front. Pour ce faire, l'une des raies jusqu'à 1,5 cm d'épaisseur est tirée de la tête à un angle de 90 degrés et coupée à une longueur de 3 cm.Tous les cheveux de la couronne sont coupés de la même manière.
  • Après cela, le coiffeur se déplace vers la zone des tempes, dont la bordure doit être limitée par une séparation horizontale. Pendant la procédure, une transition en douceur de la longueur des cheveux du front aux oreilles est maintenue.
  • A l'arrière de la tête, les cheveux sont séparés par une raie verticale régulière. La ligne de séparation supérieure doit toucher le milieu de la séparation horizontale et aller directement vers l'arrière.
  • L'étape suivante consiste à traiter les cheveux sur le dessus de l'arrière de la tête. Une mèche de contrôle est séparée verticalement de la raie horizontale, qui est coupée par la méthode de la "coupe oblique" avec une diminution en douceur de la longueur des cheveux jusqu'à la partie inférieure de l'arrière de la tête. En se concentrant sur la boucle de contrôle, cette procédure est réalisée avec tous les poils du lobe occipital supérieur. La longueur approximative au point le plus bas de l'occiput est de 2 mm.
  • Le reste des cheveux est coupé à l'aide d'une tondeuse avec un accessoire court et en observant une transition en douceur. Pour conserver une certaine longueur de cheveux, utilisez les dents du peigne comme limite de coupe.
  • La dernière étape consiste à éclaircir les cheveux avec des ciseaux pour leur donner un volume naturel et un aspect agréable.

Après la coupe elle-même, les cheveux sont à nouveau lavés et coiffés avec des produits coiffants.

La technique de réalisation des sports "canadiens", en principe, ne diffère pas beaucoup de la technique classique - la seule différence est que l'occiput et les lobes temporaux sont traités avec une machine avec une buse de 1 mm. Plus près du sommet de la tête, la buse change de 3 mm, tandis que les mouvements lors de la coupe doivent être fluides et dirigés de bas en haut. La couronne, la frange et le lobe pariétal sont traités aux ciseaux, tandis que la longueur des cheveux ne dépasse pas 4 cm.

Si vous voulez faire un « canadien » pour les cheveux bouclés, vous devez être guidé par le schéma d'exécution classique. Cependant, pour cela, des boucles fines d'une longueur lissée de plus de 5 à 6 cm sont choisies.Dans le cas des boucles bouclées et ondulées, le « canadien » est effectué uniquement sur les cheveux mouillés, tandis que la bordure n'est pas nécessaire.

Comment empiler ?

Il existe de nombreuses options pour coiffer le classique « canadien ».

Pour ce faire, vous aurez besoin d'un sèche-cheveux puissant, d'une brosse ou d'un peigne aux dents rares, ainsi que de produits coiffants sous forme de cire, de mousse (ou mousse capillaire), de gel (pour les options peignées en douceur) et de vernis pour fixer le coiffure.

  • Coiffage de type "classique". Les cheveux sur la couronne sont relevés avec une mousse et un sèche-cheveux, puis brossés en douceur sur le côté ou dans le dos. Cette option convient aux hommes élégants, d'affaires et confiants.
  • L'effet de la négligence. Dans ce cas, les cheveux de la région pariétale sont soulevés uniformément à l'aide d'un gel et d'un peigne et empilés dans un ordre aléatoire. Pendant le coiffage, assurez-vous que la coiffure n'agrandit pas visuellement votre visage et ne semble pas trop lisse.
  • Image romantique. Dans ce cas, la frange est peignée en arrière et léchée avec une petite quantité de gel. Pour que la coiffure ne se décoiffe pas, elle est fixée avec du vernis.
  • Volume naturel. Cette option de coiffage consiste à appliquer de la mousse sur les cheveux, après quoi les boucles se dessèchent et acquièrent un volume naturel et un éclat naturel agréable.
  • Style rétro. Dans ce cas, la frange du « canadien » est soigneusement peignée avec un gel ou une cire, puis légèrement relevée. Ce look va bien avec un costume formel et est parfait pour une réunion d'affaires.
Style "classique"
Effet de négligence
Image romantique
Volume naturel
Style rétro

De beaux exemples

Aujourd'hui « canadienne » est une coupe de cheveux universelle qui peut être portée aussi bien par les acteurs que par les hommes des professions les plus simples.

Vous trouverez ci-dessous les exemples les plus élégants et les plus beaux de coupes de cheveux « canadiennes » sur des hommes avec différents styles de vêtements, ainsi que différents types, couleurs et longueurs de cheveux.

  • "Canadien" dans le style classique - une option universelle pour les hommes de toute profession et caractère. Cette version de la coiffure est aujourd'hui considérée comme classique, ce qui signifie qu'elle ne perdra pas de sitôt ses fans parmi le sexe fort. Faites attention à la transition en douceur entre la longueur des cheveux au sommet de la tête et les tempes, ainsi qu'à une certaine négligence dans la coiffure.
  • Sport « canadien » - également une bonne option en termes de style. Ces coiffures nécessitent un entretien minimal et peuvent être réalisées même sur cheveux courts. Dans ce cas, une transition en douceur est également préservée, mais le contraste entre la longueur des cheveux est nettement plus important.
  • Aux cheveux bouclés et ondulés une telle coupe de cheveux semble très créative et inhabituelle. Cette option convient parfaitement aux personnes créatives avec un type de pensée non standard.Veuillez noter que la transition en douceur dans de telles coupes de cheveux est préservée, cependant, il y a une négligence presque totale dans le style sur le dessus de la tête, ce qui crée une image romantique spéciale.
  • "Canadien" - l'une des rares coupes de cheveux avec une longue frange qui se marient harmonieusement avec une barbe soignée et duveteuse. Une barbe bien dessinée et soignée donne à l'image d'un homme plus de brutalité et de masculinité.
        • Certains stylistes préfèrent se concentrer sur la transition entre la longueur des cheveux au niveau de la couronne et des tempes - pour cela, des séparations sont utilisées, qui séparent clairement ces zones et créent un contraste net. Cependant, une telle décision du coiffeur peut vraiment bien paraître à certains hommes, ce qui est prouvé par les exemples suivants.

        La technologie de coupe et de coiffage est donnée ci-dessous.

        1 commentaire
        Vitaly
        0

        Toute l'enfance était taillée à la canadienne, avait l'air plutôt décente, sans nid sur la tête, comme maintenant.

        Vêtements

        Accessoires

        Coiffures