Coupes de cheveux et coiffures classiques pour hommes: options à la mode et recommandations pour choisir

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Technologie d'exécution
  4. Conseils de sélection
  5. Comment emballer ?

Une coupe de cheveux classique est idéale pour l'apparence de tout membre du sexe fort, comme si elle personnifiait le style masculin, le style de vie et le caractère de son propriétaire. Tout homme moderne qui n'est pas indifférent à son apparence pourra trouver son propre type de coupe de cheveux. Attardons-nous plus en détail sur les caractéristiques des coupes de cheveux et des coiffures classiques pour hommes: options à la mode et recommandations de choix.

Particularités

La coiffure classique pour hommes a toujours été et reste au sommet de la popularité. De nos jours, il en existe de nombreuses variétés, tant d'hommes ne se doutent même pas que dans tous les cas de la vie, ils adhèrent au même style. Il existe de nombreuses coiffures pour hommes qui étaient à la mode il y a 100 ans et qui ne perdront pas de leur pertinence à l'avenir, elles peuvent être portées aussi bien par les jeunes hommes que par les hommes d'âge mûr.

La longueur des mèches dans une coiffure classique peut varier légèrement, l'ordre de traitement des zones individuelles de la tête et le principe de division des boucles changent. Chaque option a ses propres caractéristiques, mais la coupe de cheveux classique pour hommes implique dans tous les cas une séparation toujours uniforme sur le côté ou des boucles soigneusement peignées en arrière. Un look impeccable dans ce cas est obtenu non pas à l'aide de produits coiffants, mais grâce aux particularités de la technique de coupe.

On pense que les femmes aiment les coiffures classiques plus que les autres. Après avoir choisi un modèle de coupe de cheveux approprié, vous pouvez toujours le peigner comme vous le souhaitez - une coupe de cheveux de haute qualité reste toujours stable.

Certains jeunes hommes pensent que les options classiques sont trop monotones et ennuyeuses, elles ne peuvent donc être utilisées que pour les hommes d'âge mûr. Mais cette affirmation peut être remise en cause, car la liste des coupes de cheveux classiques est bien plus que ce que beaucoup d'entre nous pensent.

Un classique n'est pas une coupe de cheveux spécifique, c'est un concept collectif général, sous lequel vous pouvez résumer bon nombre des formes les plus diverses, unies par des caractéristiques communes. Le seul inconvénient de toute coiffure classique est peut-être la clarté des lignes et le style soigné - cela ne plaît pas toujours aux personnes actives menant un style de vie créatif. Mais il y a beaucoup plus d'avantages, à savoir:

  • brièveté;
  • facilité d'installation;
  • stabilité de forme;
  • la possibilité d'utiliser à la fois au bureau et lors d'une réunion avec des amis.

Vues

Les classiques sont restés d'actualité pendant de nombreuses décennies, ils sont constamment en vue et les coupes de cheveux traditionnelles ne font pas exception - ils ont l'air harmonieux à la fois lors des réceptions officielles et lors des fêtes, convenant à la fois aux très jeunes hommes et aux représentants du sexe fort d'un âge respectable. Une coupe de cheveux traditionnelle peut être utilisée par les propriétaires d'une grande variété de types de cheveux.

Quelles que soient les dernières tendances de la mode masculine - le modèle classique dans tous les cas sera le leader parmi toutes les autres options - les classiques sont tenus hors de la mode et du temps. Dans une coupe de cheveux classique, traditionnellement le long des bords et dans le dos, les mèches sont coupées courtes et au sommet de la tête, elles peuvent être légèrement plus allongées.

Jetons un coup d'œil à certaines des coiffures classiques les plus recherchées.

  • Boxe. Ce nom cache une coiffure qui ressemble un peu à un casque. Il est typique pour elle d'avoir des zones rasées dans la zone temporale et sur la partie inférieure de l'arrière de la tête. Dans la plupart des cas, la longueur totale des cheveux est minimisée, grâce à laquelle les traits du visage d'un homme sont révélés.
  • Demi-boîte. Dans ce mode de réalisation, les brins de la zone pariétale sont laissés légèrement allongés, une bordure est formée à l'arrière de la tête.
  • Sous la machine à écrire. Cette coupe de cheveux est appréciée par de nombreux hommes, elle est réalisée à l'aide d'une tondeuse à cheveux spéciale avec des accessoires de différentes tailles. En conséquence, le propriétaire de la coiffure reçoit des mèches de la longueur souhaitée sur toute la surface de la tête.
  • Britanique. Cette coiffure nous est venue de prim England. Une coupe de cheveux classique se fait à l'aide d'une raie sur le côté et nécessite un coiffage fréquent. La coiffure doit être réalisée avec une frange arrondie.
  • Zone. Comme son nom l'indique, une caractéristique distinctive d'une telle coupe de cheveux est la zone taillée, elle est formée de la couronne à la zone frontale. Il a une surface parfaitement plane. Seuls les propriétaires de boucles dures peuvent obtenir une telle coiffure.

Important! À l'aide d'une coiffure classique, vous pouvez créer un arc aussi proche que possible de l'arc officiel, mais la mode moderne des jeunes n'exclut pas l'attrait des motifs classiques - dans ce cas, la longueur raccourcie sur les côtés et à l'arrière de la tête est combinée avec une frange longue et luxuriante, vous pouvez ainsi donner à l'arc un peu d'individualité et d'informalité ...

Technologie d'exécution

Quel que soit le modèle spécifique, les schémas de coupe de cheveux classiques ont des caractéristiques communes, auxquels adhèrent tous les stylistes et coiffeurs, à savoir :

  • sur le front, les cheveux sont coupés approximativement au niveau des sourcils, la longueur finale dépend du type de coiffure spécifique - les mèches peuvent être légèrement plus basses ou, au contraire, juste au-dessus de la ligne des sourcils;
  • la longueur des cheveux sur la couronne dépend directement du type de densité que l'homme souhaite obtenir dans les régions temporale et pariétale;
  • le coiffeur relie en douceur les mèches du front aux mèches du dessus, dans ce cas, le maître, lors de la coupe, peut conduire les ciseaux à la fois du visage au sommet de la tête et, inversement, de la couronne vers le visage. Parfois, la coupe de cheveux est même faite en travers;
  • la bordure se fait généralement par graduation, une connexion lisse des régions frontale et temporale est utilisée;
  • les zones latérales de la tête sont coupées strictement verticalement;
  • l'arrière de la tête est garni de la même raie verticale.

Beaucoup d'hommes se demandent s'il est possible de faire soi-même une coiffure classique à la maison. En général, en utilisant l'exemple de coiffures telles que la boxe, la canadienne ou la semi-boxe, vous pouvez voir que la technologie de base ne diffère pas beaucoup, vous pouvez donc faire face à la tâche sans recourir aux services d'un coiffeur. La séquence d'actions étape par étape est la suivante :

  1. avant de commencer une coupe de cheveux, vous devez vous laver les cheveux et les sécher un peu;
  2. pour commencer, la partie occipitale doit être raccourcie, ainsi le niveau d'ouverture du cou est fixe; la ligne de coupe doit passer doucement derrière les oreilles, où elle peut soit rester à une courte distance de leur point supérieur, soit la toucher;
  3. alors vous devez vous rendre dans la zone des tempes - pour cela, le brin sélectionné est tiré strictement perpendiculairement à la tête vers le haut, après quoi une coupe uniforme est effectuée de manière à ce qu'elle soit parallèle à la séparation formée;
  4. en outre, la direction du brin doit être modifiée - il doit s'attendre à une légère pente, il sera donc plus facile de terminer la bordure;
  5. assurez-vous que la coupe est nette - après cela, vous pouvez passer à l'étape suivante: couper avec des ciseaux de la couronne vers l'arrière de la tête, puis de la couronne vers l'avant; il faut agir selon la méthode du "retrait sur les doigts", c'est-à-dire avec un peigne, lisser le brin sélectionné, puis le tenir entre deux doigts perpendiculairement aux contours de la tête et effectuer la ligne de coupe strictement le long de la ligne du crâne;
  6. la région occipitale est mieux coupée de droite à gauche ;
  7. afin d'effectuer les dessins nécessaires dans la zone pariétale, il est préférable de mettre en évidence le brin de contrôle, généralement placé sur le front et déposé vers l'avant, afin que vous puissiez décider combien de temps vous laisserez la frange; à l'avenir, le long de ce brin, la longueur de tous les autres cheveux de la zone avant est nivelée.

Conseils de sélection

Les caractéristiques distinctives de toute coupe de cheveux classique sont que elle n'a absolument aucune restriction sur la taille du corps, le style et l'âge. De telles coupes de cheveux ressemblent naturellement aux petits garçons, aux jeunes hommes et aux adultes du sexe fort.Les modèles classiques ne sont en aucun cas liés à la structure et à la teinte des mèches, ils peuvent être optimaux en combinaison avec n'importe quelle forme de visage et n'importe quel type de peau. Les seules exceptions sont les hommes au visage mince et allongé, il est préférable pour eux d'ajouter des longueurs dans la zone temporale afin de couper visuellement la forme allongée de la tête.

Important! Lorsque vous choisissez un modèle de coupe de cheveux spécifique, il vous suffit de prendre en compte votre propre style de vie et votre profession. Par exemple, une coiffure extravagante sera optimale pour les hommes de spécialités créatives, et pour les amateurs d'arcs conservateurs, la préférence devrait être donnée aux modèles classiques simples.

Comment emballer ?

L'avantage de toute coiffure recadrée traditionnelle est sa praticité. La longueur raccourcie réduit au minimum l'utilisation de toutes sortes de formulations de soins. La seule chose qui est nécessaire pour une coiffure modèle est de toujours maintenir un look toujours soigné : gardez simplement vos cheveux propres et visitez régulièrement le salon de coiffure. Pour les propriétaires d'un choc mi-long, le soin des cheveux prend un peu plus de temps, mais il ne faut pas en avoir peur.

Les modèles classiques s'adaptent assez simplement - il vous suffit de diviser les brins avec une séparation centrale ou un peigne en arrière. De cette façon, la région antérieure reste droite, laissant apparaître le front.

Lors de la détermination de la méthode de coiffage, il est conseillé de prendre en compte la structure des boucles., par exemple, les boucles élastiques ne nécessitent aucune manipulation supplémentaire, mais les propriétaires de boucles coquines devront essayer de les apaiser. Les stylistes conseillent de prendre de la cire pour le coiffage: sur les mèches, elle est pratiquement invisible, ne provoque aucune gêne, mais ne donne pas en même temps la sensation d'une tête «pommade». Vos proches ne comprendront pas si vos mèches sont seules ou si c'est le mérite des produits coiffants professionnels.

Bien sûr, il est très important de préserver la forme de la coiffure. Sur les brins courts, même les brins très légèrement poussés deviennent trop visibles et attirent immédiatement l'attention, en conséquence, l'arc s'avère négligent et désordonné.

C'est pourquoi la coupe de cheveux nécessite une mise à jour régulière. En règle générale, cela ne pose aucun problème - absolument n'importe quel coiffeur peut réaliser une coiffure classique, même les maîtres novices peuvent le faire.

Ensuite, regardez une conférence vidéo sur la façon d'effectuer une coupe de cheveux classique pour les cheveux épais et rêches.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures