Types de coupes de cheveux pour une machine à écrire

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des options
  3. Outils d'exécution
  4. Comment couper ?

Tous les représentants du sexe fort n'ont pas le temps de visiter les salons de coiffure et les salons de coiffure. Dans ce cas, il est très facile de résoudre le problème avec une coupe de cheveux - demandez à vos proches de le faire vous-même. Pour que votre ménage puisse facilement répondre à votre demande, vous devriez obtenir une coupe de cheveux pratique.

Particularités

Il convient de noter que non seulement les hommes, mais aussi les femmes ont recours au raccourcissement des cheveux à la maison. Indépendamment du sexe, ils peuvent être divisés en trois groupes, à savoir :

  • les gens occupés qui n'ont pas le temps de visiter les salons;
  • propriétaires zélés qui adhèrent aux principes d'économie en tout;
  • les individus créatifs qui préfèrent une approche créative à leur apparence.

Il peut être assez intéressant pour ces derniers de réaliser en pratique une sorte d'idée inhabituelle, ils sont donc toujours au courant des dernières innovations et dispositifs qui leur permettent de construire des coiffures modèles.

Une caractéristique distinctive des coiffures pour hommes est que, pour donner un look soigné, elles doivent tracer des contours clairs et effectuer des transitions douces d'une longueur de mèche à une autre. Il est impossible d'obtenir l'effet souhaité sans outils spécialisés, c'est pourquoi une machine de haute qualité est nécessaire pour les auto-coiffures. Cela ne vaut pas la peine d'acheter un appareil bon marché sur un étal de marché à proximité.

N'oubliez pas : l'avare paie deux fois. Il vaut mieux dépenser de l'argent, mais achetez un produit vraiment de haute qualité avec des fonctionnalités impressionnantes et divers accessoires - de tels modèles vous permettent de créer des coiffures à la fois classiques et les plus extravagantes.

Aperçu des options

Il existe plusieurs types populaires de coupes de cheveux élégantes pour hommes qui peuvent être réalisées rapidement et facilement avec une machine à écrire à la maison. Ils sont à la mode, sportifs, avec une séparation, ainsi qu'avec ou sans longue frange. A l'aide de la machine, chacun pourra créer des coupes de cheveux de longueurs très différentes - 1, 3, 6, 9, 10 ou même 12 mm. Tous ont leurs propres caractéristiques distinctives, vous devez les connaître avant de commencer à travailler.

Universel

La coiffure pour hommes la plus légère est polyvalente. Elle s'effectue sans remplacement des buses pendant le fonctionnement. C'est optimal pour ceux qui maîtrisent encore l'art de la coupe de cheveux à la maison, car même une personne qui commence par prendre une machine à écrire peut faire face au travail.

Tout d'abord, vous devez discuter avec l'homme de la longueur de cheveux qu'il envisage de laisser, puis choisir l'accessoire approprié.

Ensuite, vous pouvez procéder directement à la coupe de cheveux. Il est préférable de commencer à travailler à partir de la région occipitale, en dirigeant l'appareil dans le sens inverse de la pousse des cheveux. De la même manière, ils commencent à raccourcir les brins dans la partie pariétale.

À la suite de toutes les manipulations, tous les cheveux ont la même longueur. Une telle coupe de cheveux ne prend pas plus de 20 minutes.

Boxe et semi-boxe

Ce sont les coupes de cheveux pour hommes les plus courantes. Ils sont idéalement combinés avec un arc pour hommes brutal et ont l'air appropriés n'importe où - à la fois dans des conditions de bureau et lors d'une fête de jeunes. Pour la conception de ces coupes de cheveux, l'épaisseur des cheveux, ainsi que leur densité, n'a aucune importance. Vous pouvez les construire sur n'importe quelle chevelure. Néanmoins, la boxe et la semi-boxe ne semblent harmonieuses que pour les hommes qui peuvent se vanter d'une forme de crâne parfaitement uniforme. Seulement dans ce cas, les coupes de cheveux pourront souligner la dignité de l'apparence.

    Pour concevoir de telles coupes de cheveux, vous devez suivre des directives simples.

    • Tout d'abord, avec des ciseaux, vous devez marquer la ligne entre les brins allongés et courts.Les poils qui poussent en dessous de cette ligne doivent être enlevés avec une machine, tandis que les parties temporales et l'arrière de la tête doivent être aussi courts que possible.
    • Ensuite, vous devez continuer à travailler sur la zone de la couronne. Les cheveux sont coupés en mèches séparées, en les pinçant entre les doigts.
    • Ensuite, il ne reste plus qu'à les profiler avec un rasoir ou des ciseaux spéciaux. Si des poils saillants séparément restent au bas de la tête, ils peuvent être soigneusement enlevés avec des ciseaux.

    Hérisson

    Une caractéristique distinctive d'une telle coupe de cheveux est les cheveux saillants à la couronne. Il est optimal pour les personnes aux cheveux naturellement rêches. Pour que la coiffure soit esthétique et ne laisse pas une impression de désordre, vous devez respecter certaines règles.

    Les poils des tempes et du lobe occipital sont retirés à l'aide de la buse la plus courte de 1 mm. Il est préférable de disposer plusieurs passes en bandes, en passant de l'une à l'autre.

    Au sommet de la tête, vous devez effectuer la transition la plus douce entre les brins longs et courts, pour cela, vous devez éloigner légèrement la buse de la tête. Il est préférable de raccourcir la couronne avec des ciseaux, en laissant la longueur des poils d'environ 4 mm.

    Sous zéro

    Cette coupe de cheveux virile était autrefois très populaire. Dans le passé, cela impliquait de raser complètement les cheveux de la tête. Aujourd'hui, elle est plus souvent réalisée avec une machine avec une buse minimale.

    Une telle coupe de cheveux donne aux représentants du sexe fort un regard plutôt dur et même une légère touche criminelle. Cela ne fait pas bonne impression sur tout le monde. Néanmoins, de nombreux sportifs, amateurs d'un style de vie sportif et de procédures d'hygiène l'apprécient beaucoup pour sa facilité d'exécution et sa praticité. Cette image est optimale pour ceux qui ont la bonne forme de tête, un front haut, un arrière de la tête bien arrondi et un cou fort.

    Vous devez travailler avec une unité aussi soigneusement que possible, en vous déplaçant en douceur d'une zone à l'autre jusqu'à ce que vous obteniez le résultat souhaité. Aucun autre outil de barbier n'est requis pour créer un tel arc.

    Outils d'exécution

    Le principal outil de coupe de cheveux est, bien sûr, la tondeuse. Mais pour créer votre coiffure préférée à la maison, vous devez acquérir des outils et des appareils spéciaux.

    • Ciseaux. Les ciseaux de papeterie ne conviennent pas pour créer une coupe de cheveux, il est donc préférable d'acheter des salons de coiffure spécialisés. Ils doivent certainement être bien affûtés, c'est facile de s'en assurer - vous devez couper le coton. Si l'outil est émoussé, une telle opération ne fonctionnera pas.
    • Brosse à cheveux avec manche. Les dents doivent être petites et fréquentes. Vous ne devez pas utiliser un outil avec des dents disposées sur plusieurs rangées, car il est extrêmement gênant de les utiliser lors d'une coupe de cheveux. Il vaut également la peine d'abandonner la coquille Saint-Jacques, elle est trop épaisse et cela peut sérieusement compliquer le travail.
    • Cap. Lors de la coupe, il est nécessaire de couvrir les épaules avec un chiffon afin que les poils coupés ne tombent pas sur la peau et les vêtements. Vous pouvez acheter un ruban spécial avec une découpe dans la région du cou ou utiliser une vieille serviette.
    • Serrer. Utilisé lors de coupes de cheveux créatives, vous permet de conserver des mèches individuelles.

    La vitesse de travail, ainsi que le résultat de la coupe de cheveux dépendront en grande partie des caractéristiques de la machine sélectionnée. C'est pourquoi, même en magasin, lors de l'achat d'un appareil, vous devez vous concentrer sur des facteurs importants.

    • Moteur. Il est préférable de privilégier les modèles rotatifs, car une telle machine ne vibrera pas pendant le fonctionnement - cela rendra la procédure plus confortable.
    • Nutrition. En vente sont des appareils qui fonctionnent sur secteur ou sur batterie. L'appareil d'un groupe non professionnel, en cas de décharge de batterie, "mâche" les cheveux, tandis que le professionnel s'éteint tout simplement.
    • Buses. Si vous préférez les coupes de cheveux modèles, vous devez privilégier les tondeuses avec un grand nombre d'accessoires.Dans ce cas, vous pouvez faire une grande variété de coupes de cheveux à la maison.
    • Revêtement de la lame. Le plus souvent, les éléments de coupe sont revêtus de céramique, ainsi que d'un alliage chrome-nickel ou de titane. Les barbiers professionnels déconseillent l'utilisation du titane, car il peut provoquer des allergies et, en outre, il réduit la précision de l'appareil.
    • Affûtage des lames. Pour que l'appareil coupe rapidement et facilement, les lames doivent être affûtées de temps en temps. Il est difficile d'effectuer soi-même ces manipulations à la maison, il vaut donc mieux faire un choix en faveur d'un outil avec des lames auto-affûtées.
    • Forme de lame. Il est d'une importance capitale lors de la coupe. Les coiffeurs professionnels recommandent d'acheter des modèles dans lesquels la partie coupante ressemble aux lettres X ou W. Selon les avis, ils soulèvent et agrippent mieux les cheveux. En apparence, ce paramètre est difficile à déterminer, il est donc préférable de le clarifier en magasin.
    • Dimensions. L'appareil doit être compact, léger et tenir confortablement dans la main.

    Comment couper ?

    En conclusion, nous proposons plusieurs recommandations qui permettent aux maîtres inexpérimentés d'effectuer des coupes de cheveux simples rapidement et efficacement.

    Lorsque vous commencez une coupe de cheveux, vous devez vous rappeler que le résultat obtenu dépendra entièrement de la préparation préalable. Avant de commencer les manipulations, vous devez absolument vous laver les cheveux. Si vous sautez l'étape initiale, l'huile des cheveux se transférera rapidement sur les lames et cela les ternira. Vous ne devez pas couper les mèches humides, il est préférable de les sécher un peu, sinon la machine glissera et s'accrochera à la peau - cela peut provoquer des irritations et même des égratignures.

    Si vos cheveux sont trop longs, vous devez d'abord les couper avec des ciseaux. Vous devez bien peigner les mèches, puis saisir la mèche et la tirer délicatement perpendiculairement à la surface de la tête. Les cheveux doivent être tenus entre l'index et le majeur de la main gauche si l'utilisateur est droitier. En conséquence, le gaucher doit les tenir dans sa main droite. De cette façon, vous pouvez contrôler la longueur et couper efficacement les sections requises.

    Ils démarrent le mouvement avec la machine par l'arrière de la tête ; dans les coiffures classiques, les poils à l'arrière de la tête sont laissés assez courts.

    Pendant le fonctionnement, la machine doit se déplacer par petites étapes de bas en haut. Toutes les passes doivent être lisses, la frontière entre les brins courts et allongés ne doit pas être trop nette.

    Lors de la création d'une coupe de cheveux pour hommes, vous devez soigneusement définir la racine des cheveux. S'il est trop bas, vous devez couper les poils en excès.

    Important. Il y a une subtilité - couper les cheveux avec une machine sur le cou n'est possible que pour un adulte. Si vous les retirez d'un garçon, de telles actions peuvent stimuler la croissance accrue des poils raides dans cette zone, ce qui est hautement indésirable.

    Sans commentaires

    Vêtements

    Accessoires

    Coiffures