Chignon homme : comment faire pour ramasser ses cheveux ?

Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Caractéristiques de la coiffure
  3. Comment se coiffer
  4. C'est pour qui

Dans la rue, vous pouvez souvent voir des représentants de la moitié forte avec des mèches rassemblées à l'arrière de la tête en grappes hautes. Souvent, ce type de coiffure est associé à une barbe épaisse et longue. Il a l'air élégant et original.

Un peu d'histoire

Cette coiffure a gagné en popularité assez récemment. Avant que cela ne devienne largement connu, certains hommes et jeunes rassemblaient leurs cheveux en chignon, mais cela était principalement fait par la sous-culture hipster et les barmans. Maintenant, le chignon masculin est à la mode. Les célébrités, les athlètes, les hommes de différentes professions préfèrent cette méthode pour attacher les cheveux longs.

L'histoire de la torsion des brins dans un nœud est perdue dans le passé profond. Dans le Japon antique, les habitants récoltaient traditionnellement leurs cheveux, c'était en fonction de la coiffure que l'appartenance à une classe particulière était déterminée.

On pense que le « meng bang » (chignon haut) moderne était autrefois porté sur la tête d'un samouraï. Les samouraïs étaient des guerriers privilégiés et portaient des coiffures spéciales.

Les plus connus sont les suivants :

  • le fruit de l'arbre ginkgo (ils ont rasé le front et la couronne de la tête, ont laissé une boucle entre les deux, qui, lorsqu'elle est reliée aux boucles aux tempes et à l'arrière de la tête, a été tordue en un nœud à la couronne) ;
  • un gros fruit du ginkgo (il diffère en ce que les brins ne sont pas rasés, mais noués, comme dans la première version).

Les cheveux étaient attachés avec des objets métalliques. Les cheveux rassemblés en chignon absorbaient les coups sur le casque, et les accessoires métalliques pouvaient devenir une arme redoutable entre les mains d'un guerrier. Il est d'usage de représenter la statue du Bouddha solaire avec les cheveux rassemblés en un nœud. Peut-être que cette image n'est pas accidentelle - de cette manière, les brins liés aident à la contemplation et à la préservation de la clarté de la conscience.

Caractéristiques de la coiffure

L'idée que seule une coupe courte convient à un homme a longtemps été hors de propos. Les coiffures modernes et élégantes sont conçues pour des cheveux de différentes longueurs. L'un des plus en vogue est un chignon haut à l'arrière de la tête.

Pour créer une coiffure, vous avez besoin de cheveux d'au moins 15 cm, ils sont commodément rassemblés dans un nœud volumineux. Il existe des grappes mâles de différents types :

  • "meng bang" complet (les cheveux longs sont complètement rassemblés en un nœud haut);
  • faible "man ban" (le même, mais situé en dessous);
  • "Top noeud" (un petit chignon aux tempes rasées et à l'arrière de la tête).

"Meng Ban"

Le nouveau type de coiffure a balayé les stéréotypes existants. La coiffure est élégante et sportive. Convient pour les voyages et les réunions d'affaires. Les brins sont rassemblés à l'arrière et fixés sur l'arrière de la tête ou à l'arrière de la tête. Les brins individuels peuvent être laissés pour être libérés. Les cheveux longs ou mi-longs conviennent le mieux à la coiffure "Meng Ban"

Dans la version classique, les cheveux doivent être approximativement jusqu'aux épaules, jusqu'à au moins 23 cm, mais 25-26 cm sont beaucoup plus confortables. Des mèches plus courtes peuvent être attachées à un chignon de samouraï au sommet de la tête pour aider à maintenir les cheveux, vous pouvez utiliser du gel pour les cheveux. "Meng ban" est porté sur des dreadlocks et des tresses, les rassemblant en un chignon.

"Noeud supérieur"

Récemment, il est considéré comme la coiffure la plus populaire. Elle a besoin d'une coupe de cheveux particulière : le plus souvent les tempes et l'arrière de la tête sont coupés ou rasés. De longues mèches du front et de la couronne de la tête sont rassemblées sur la couronne de différentes manières:

  • le faisceau sur la couronne n'est pas serré, mais légèrement redressé;
  • nœud étroitement assemblé et fortement serré;
  • la version orientale - les cheveux sont rassemblés dans une queue, redressés sur les côtés et fixés avec des bandes élastiques.

La coiffure nécessite des cheveux longs au sommet, généralement jusqu'à 15-17 cm. Les zones restantes sont coupées avec une tondeuse ou rasées complètement.

Des brins très courts se rassemblent au sommet de la tête en une petite queue, cette variété est appelée ananas (ananas).

Avec les cheveux longs, vous devriez faire un peu plus attention à la coiffure.

  • Choisissez un shampooing qui correspond à votre type de cheveux. Utilisez de l'eau chaude pour le lavage, l'eau chaude n'est pas recommandée. Les températures très élevées dessèchent la peau. Il est recommandé de se laver les cheveux deux fois, après le lavage, utilisez un baume après-shampooing. Un shampooing à rinçage deux en un peut être préféré.
  • Les cheveux mouillés ne doivent pas être peignés, car cela les rend cassants et fend les pointes. Vous aurez besoin d'un bon peigne naturel, comme un peigne en bois ou une brosse en crin de cheval. Les produits en plastique bon marché électrisent les brins, les rendant vilains.
  • Les extrémités commenceront à se séparer avec le temps. Périodiquement, les longs brins sont coupés. Ainsi, ils ont l'air plus soignés, se peignent mieux et poussent mieux.

Comment se coiffer

Faire un nœud n'est pas difficile du tout, même sans certaines compétences. Vous pouvez utiliser ou vous passer de produit coiffant. Ce type de coiffure présente de nombreux avantages :

  • les cheveux longs en chignon ne gênent pas, ne s'emmêlent pas et se salissent moins;
  • convient à tout type d'homme;
  • vous pouvez faire une coupe de cheveux irrégulière.

Vous pouvez le placer sur le dessus ou à l'arrière de la tête, mais les stylistes ne recommandent pas de faire le nœud très bas. Il est préférable d'essayer plusieurs fois de ramasser vos cheveux à différentes hauteurs et de choisir une option plus confortable et attrayante.

Pour rassembler les cheveux en chignon, vous devez suivre quelques conseils.

  • Les cheveux doivent rester propres. Il est recommandé de se laver les cheveux et de les sécher avant de faire un chignon. Les mèches sales glissent et ont l'air désordonnées.
  • Vous aurez besoin d'un peigne et d'un élastique à cheveux.
  • Appliquez un produit coiffant, comme de la graisse, du coiffant, du mastic ou du gel ordinaire. Vous pouvez faire sans eux.
  • Peignez vos cheveux d'en bas et d'en haut, rassemblez-les au sommet de votre tête en une queue de cheval.
  • Passez la queue de cheval plusieurs fois dans l'élastique.
  • Lorsqu'elle est suffisamment serrée, tournez la queue avec un garrot et enfilez seulement un tiers du garrot à travers l'élastique.
  • Le paquet est prêt.

C'est pour qui

Les cheveux, noués en un nœud, dévoilent complètement le visage, il suffit de prêter attention aux vieilles photographies du samouraï. Cette coiffure met en valeur le contour du front et l'ovale du visage. S'il y a des défauts importants dans la ligne du front, il est logique de se demander si une telle coiffure est nécessaire? Les imperfections du menton sont faciles à cacher avec des barbes de différentes longueurs et formes. Ce type de coiffure convient très bien aux hommes au visage carré et rond. La touffe à l'arrière de la tête adoucit la forme carrée et allonge visuellement la zone du front.

En cas de doute, vous pouvez toujours demander conseil à un styliste professionnel qui vous aidera dans votre choix.

Pour plus d'informations sur la façon de collecter les cheveux longs en "meng bang", voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures