Coiffures pour hommes avec un mohawk: méthodes de coiffage et exemples intéressants

Teneur
  1. Quand est apparu
  2. Particularités
  3. Variétés
  4. Qui convient
  5. Tendances modernes
  6. Coiffure et fixation
  7. Conseils de sélection

De nos jours, de nombreux jeunes s'efforcent de paraître vraiment originaux, n'ayant pas peur d'ajouter un peu d'extravagance à leur look. C'est à ces tendances qu'est associée la renaissance de la coupe de cheveux mohawk.

Quand est apparu

Pour la première fois, la coupe de cheveux mohawk est devenue largement connue comme un élément de l'image des punks - représentants de la sous-culture des jeunes - et pendant longtemps elle leur a été associée. Un haut "peigne" de cheveux ornait les têtes rasées ou rasées des jeunes rebelles dans les années 80 lointaines. Souvent, le mohawk était teint dans des couleurs vives et, à l'aide de produits coiffants, des "épines" caractéristiques se formaient à partir des brins. Le but de tous ces efforts était un - choquant.

En effet, cette coiffure a fait une impression indélébile sur les gens ordinaires... Il était impossible de l'appeler à la mode à l'époque, car tout le monde n'était pas prêt à se faire couper les cheveux et à peindre dans le style punk, cependant, beaucoup savaient ce qu'était un mohawk.

Le nom de la coupe de cheveux est associé à la désignation d'un groupe de tribus indiennes guerrières qui, pour démontrer leur intrépidité, décoraient leur crâne rasé de piquants de porc-épic et de fourrure animale.

Particularités

Des dizaines d'années après sa première apparition, les coiffures pour hommes avec un mohawk sont devenues très demandées par ceux qui aiment les idées lumineuses et audacieuses. La coiffure, bien sûr, a subi des changements, puisqu'elle est faite pour attirer l'attention, pour créer une image intéressante, mais pas pour choquer les autres ou protester contre des valeurs établies.

Lors de la création d'une coiffure, la majeure partie des cheveux est coupée à zéro ou très courte, ne laissant qu'une bande du front à l'arrière de la tête. La largeur de la bande à laisser et la longueur des cheveux dessus peuvent varier. La coiffure est fixée à l'aide de produits coiffants, en soulevant les cheveux verticalement pour former une sorte de "peigne".

La longueur du serre-tête peut également être différente :

  • jusqu'au cou;
  • à l'arrière de la tête.
Jusqu'au cou
Jusqu'à l'arrière de la tête

Variétés

La coupe de cheveux mohawk a maintenant un grand nombre de variantes. Voici les principaux :

  • aux cheveux longs ;
  • sur cheveux de longueur moyenne;
  • mohawk court;
  • avec une frange large;
  • avec une longue frange;
  • avec une bande étroite;
  • large.

Certains d'entre eux peuvent être combinés, par exemple, un large mohawk est souvent fait pour les cheveux mi-longs et en même temps une frange large et épaisse peut être formée.

Attardons-nous sur chacune des options plus en détail.

  • Mohawk classique - C'est une bande étroite de cheveux longs du front au cou, les tempes rasées.
  • L'interprétation moderne est la soi-disant mohawk court - suppose la longueur maximale des mèches dans la partie supérieure de la tête jusqu'à 4 cm.Le reste des cheveux est coupé avec une tondeuse sur une longueur de 3 à 6 mm, le rasage à zéro est utilisé moins souvent.
  • Coupe de cheveux mohawk pour cheveux mi-longs permet de choisir différentes options de style. À l'aide de vernis ou de gel, les mèches peuvent être fixées verticalement ou peignées en arrière - dans ce dernier cas, la coiffure ressemblera à une coupe de cheveux en contre-dépouille.
  • Une coupe de cheveux mohawk a un look plus extravagant. avec une longue frange, dans laquelle passe en douceur la bande de cheveux au sommet de la tête. La frange peut être laissée libre sur le front ou fixée en position verticale à l'aide de produits coiffants, comme le reste de la crête.
  • Option avec une frange large et volumineuse convient aux hommes qui ne sont pas prêts pour des expériences trop audacieuses avec leurs cheveux.Ce type de coupe de cheveux a un aspect moins informel, puisque le whisky n'est pas rasé, mais coupé à la machine, la bande de cheveux plus longue du front à l'arrière de la tête est assez large (égale à environ la moitié de la largeur de la front).
  • S'ils le font mohawk étroit, puis une bande de cheveux d'environ 2 cm de large est laissée sur la tête, le reste des cheveux est considérablement raccourci ou complètement rasé.
  • Mohawk large suppose que la bande mesure au moins 4 cm de large.

Lors de la mise en forme des coiffures, ils adhèrent généralement à cette règle: avec des mèches courtes du "peigne", les cheveux sur les tempes et à l'arrière de la tête sont raccourcis autant que possible.

Qui convient

Le mohawk est définitivement considéré comme une coupe de cheveux exclusivement pour les jeunes. De plus, cela ne va pas bien avec le style de bureau. Habituellement, il est choisi pour eux-mêmes par des personnes exerçant des professions créatives, ainsi que par des athlètes. - c'est-à-dire que ceux qui sont toujours en vue et portent rarement des costumes et des cravates formels, ne sont pas contraints par un code vestimentaire strict et des normes d'entreprise.

Vous pouvez énumérer un certain nombre de personnes célèbres qui ont décidé de faire une expérience similaire avec leurs cheveux, par exemple Cristiano Ronaldo, David Beckham, Neymar, Jared Leto, etc.

Une coiffure mohawk est une option pour les hommes sûrs d'eux, habitués à l'attention des autres.

Cristiano Ronaldo
David Beckham
Neymar
Jared Leto

Il est à noter qu'un mohawk avec de longues mèches est plus adapté aux cheveux raides. Il sera difficile pour les hommes aux cheveux bouclés d'obtenir le look qu'ils souhaitent. Le coiffage nécessitera un certain effort associé au pré-lissage des mèches. Avec des cheveux de longueur moyenne et courte, si les cheveux sont suffisamment épais, vous ne pouvez pas lisser les mèches, les laissant dans leur forme naturelle.

Un mohawk court est une option plus polyvalente, il ne nécessite pas beaucoup de temps pour coiffer vos cheveux pour tout type de cheveux. Par conséquent, une courte coupe de cheveux mohawk est souvent faite pour les garçons. C'est assez simple, les enfants l'aiment beaucoup et ne cause pas beaucoup de problèmes aux parents.

Lorsque vous choisissez une coiffure, vous devez toujours faire attention au type de visage. Le mohawk aura fière allure si la forme du visage appartient aux types conventionnels "cercle", "carré", "ovale". Pour une forme de triangle, cette coupe de cheveux ne fonctionnera pas.

Cette coiffure peut être offerte aux personnes qui n'ont pas de défauts du cuir chevelu : cicatrices, taches de naissance. Dans tous les cas, lors de la prise de décision, vous devez tenir compte des conseils de professionnels basés sur de nombreuses années d'expérience et de connaissances.

Tendances modernes

Dans les modifications modernes du mohawk, l'accent principal dans certains cas, les coiffeurs-stylistes ne se concentrent pas tant sur le "peigne" que sur la conception inhabituelle des zones latérales de la tête. Des lignes, des rayures, des zigzags, des motifs bizarres, des dessins ou des ornements sont rasés sur des cheveux courts - l'imagination des maîtres de la coiffure est vraiment illimitée.

Dans certains cas, le mohawk ressemble plus à une coupe de cheveux à la carotte. - dans ce cas, la longueur des cheveux diminue progressivement du front vers l'arrière de la tête, les cheveux à l'arrière de la tête sont coupés courts.

Une autre tendance moderne est l'utilisation de la technique du fondu lors de la création d'une coupe de cheveux. Les tempes et l'arrière de la tête sont taillés, et vers la raie centrale, la longueur des cheveux augmente progressivement. Cette technique est souvent utilisée sur les cheveux ondulés et rêches, et les mèches au centre sont laissées dans leur état naturel bouclé sans lisser.

Une coupe de cheveux mohawk est souvent associée au port d'une barbe, dont la conception prend en compte les spécificités de l'ensemble de l'image. Dans ce cas, la technique du fondu est également souvent utilisée. Si les tempes et l'arrière de la tête ne sont pas rasés, mais sont coupés courts, ils sont alors confectionnés avec une belle bordure.

La teinture des cheveux aux couleurs vives est peu fréquente, la teinture des cheveux gris ou des mèches éclaircissantes, ainsi que la tonification, sont plus demandées.

Coiffure et fixation

Mohawk fait référence aux coiffures qui nécessitent l'utilisation obligatoire de produits coiffants, qui peuvent être :

  • mousse ou mousse;
  • gel;
  • spray fixateur pour cheveux;
  • cire à modeler.

Pour coiffer le "peigne" avec des mèches de longueur moyenne et longue, on utilise des moyens à fort effet de fixation.

La mousse ou la mousse est appliquée sur les cheveux légèrement humides (il suffit de les éponger avec une serviette après le lavage). Les produits sont appliqués avec les doigts dans le sens de bas en haut, tandis que les cheveux reçoivent la position verticale requise. De plus, si nécessaire, une brosse à cheveux est utilisée.

Pour obtenir l'effet des cheveux mouillés, un gel spécial est appliqué, qui est appliqué avant que les cheveux ne sèchent. Il peut également être utilisé pour former un style caractéristique - des "épines" à partir de mèches de cheveux.

La coiffure en forme d'"épines" est considérée comme un "classique du genre", c'est elle qui était souvent utilisée par les représentants de la sous-culture punk.

La cire à modeler est également utilisée pour fixer des mèches individuelles, il est préférable de choisir du mat. Le spray se vaporise sur cheveux secs pour la fixation définitive du résultat.

Lorsque vous utilisez un produit coiffant, vous devez suivre la mesure, ne pas appliquer trop de gel ou de vernis, car cela alourdit les cheveux et peut donner le résultat inverse à celui attendu.

Conseils de sélection

Avant de décider de transformer votre apparence avec une coiffure mohawk, vous devez peser le pour et le contre d'une telle démarche.

Possibilités :

  • cela peut être fait avec différentes longueurs de cheveux;
  • il existe un grand nombre d'options de coiffure;
  • il existe différentes options de style;
  • Compatible avec les vêtements de sport, casual et streetwear ;
  • permet de se démarquer et de créer une image originale.

Restrictions :

  • ne sera pas combiné avec un style d'affaires dans les vêtements;
  • plus adapté aux personnes des professions créatives et aux athlètes;
  • nécessite des mises à jour fréquentes - vous devez vous rendre régulièrement chez le coiffeur;
  • appartient à la catégorie des coupes de cheveux pour les jeunes;
  • vous devrez apprendre à vous coiffer.

Voir ci-dessous pour une classe de maître sur la fabrication d'un mohawk.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures