Coiffures pour hommes avec une tresse: options populaires et conseils pour choisir

Teneur
  1. Particularités
  2. A qui vont-ils ?
  3. Options de mode
  4. De beaux exemples
  5. Comment tresser ?

Les hommes modernes suivent sans aucun doute les tendances et accordent une grande attention à leur apparence. Une coupe de cheveux inhabituelle est considérée comme un "truc" original à tout moment. Les coiffures pour hommes avec une tresse gagnent de plus en plus en popularité parmi les beaux hommes de différents âges. Un style inhabituel attirera certainement les regards admiratifs du sexe opposé.

Particularités

Il est généralement admis qu'une longue tresse est une "décoration" exclusivement féminine. Cependant, le tissage est populaire auprès des hommes depuis l'Antiquité. de plus la coiffure d'un homme avec une queue de cochon est aujourd'hui considérée comme traditionnelle parmi les adeptes d'une religion particulière (par exemple, parmi les bouddhistes)... Selon des informations historiques, la popularité des coiffures longues pour hommes a commencé à croître dans la seconde moitié du siècle dernier, à l'époque des hippies. Le plus souvent, les représentants de cette sous-culture portaient leurs cheveux lâches ou faisaient un tressage partiel. Au fil du temps, la tresse masculine est devenue un ajout aux coupes de cheveux courtes ou a agi comme une "caractéristique" spectaculaire sur les cheveux de longueur moyenne.

Pour de nombreux hommes, cette coiffure est un moyen d'exprimer l'individualité. Et aussi, la plupart des fashionistas choisissent un style spectaculaire par souci de rester toujours à la mode.

Aujourd'hui, il est peu probable qu'un homme avec une barbe et une tresse française attire des regards critiques. Au contraire, l'apparence originale le caractérisera comme une personne libre et créative.

A qui vont-ils ?

Lors du choix de l'un ou l'autre style avec tissage, un homme doit prendre en compte son type et la qualité de ses cheveux. Naturellement, une tresse serrée est contre-indiquée pour les propriétaires de cheveux fins et clairsemés. De plus, les hommes au nez "aquilin" expressif devraient également refuser une telle coiffure.

Les stylistes affirment que tressage sur les cheveux des hommes "ouvre" visuellement le visage, exposant ainsi les défauts... Ainsi, les coiffures tressées conviennent mieux aux hommes au visage ovale, aux oreilles soignées et aux yeux expressifs. N'oubliez pas votre état de peau. Lorsque vous tressez des nattes, gardez à l'esprit que toutes les zones à problèmes seront visibles.

Quant à l'âge, le tissage n'a aucune restriction. Cependant, les tresses conviennent mieux aux jeunes hommes et aux hommes de moins de 40 ans.

Options de mode

L'industrie de la beauté moderne propose différentes options pour les coiffures tressées pour hommes : avec un charme français ou un style viking. Les plus courantes sont les tresses et les dreadlocks.

Tresses (tresses françaises ou boxe). C'est une sorte de tresses africaines serrées (sur toute la tête). Pour donner de la luminosité à l'image, des fibres artificielles - kanekalon - sont tissées dans les brins. De plus, leur teinte doit correspondre à la couleur naturelle des cheveux. Les tresses sont le plus souvent choisies par les boxeurs professionnels, car le tissage conserve longtemps un aspect présentable. Naturellement, les tresses nécessitent un entretien minutieux. Il est nécessaire de se laver périodiquement les cheveux avec un shampooing spécial (une fois tous les 14 jours). En plus des athlètes, les jeunes créatifs adorent cette coiffure. Ils choisissent souvent de tisser dans différentes directions, créant des motifs et de beaux ornements. Faire des tresses de boxe nécessite la main d'un professionnel.

Dreadlocks. Cette option appartient à l'un des types d'Afrokos. Convient aux cheveux longs à moyens. Extérieurement, les dreadlocks ressemblent à des tapis cylindriques ou ronds. Pour ajouter du volume, de nombreux artisans utilisent également un matériau synthétique kanekalon, qui est très similaire aux brins naturels.Seul un artisan professionnel peut créer des dreadlocks spectaculaires. En règle générale, le coiffeur divise les cheveux de l'homme en zones, les rassemble en grappes, puis les brosse (des pointes à la racine des cheveux). Comme les tresses, les nattes nécessitent un entretien. Le nettoyage de la tête avec Afrokos ne doit pas avoir lieu plus de 3 fois par mois.

Notez que les dreadlocks naturels sont considérés comme "dangereux", car il y a une forte probabilité qu'il ne soit pas possible de démêler les enchevêtrements. Le plus souvent, les hommes choisissent des dreadlocks en fibres artificielles. Les tapis "sûrs" sont attachés à vos propres cheveux à l'aide de crochets spéciaux. Il est très facile de se débarrasser de cette coiffure à tout moment.

En dehors de ces coiffures, il existe plusieurs options pour les tresses.

À l'arrière de la tête. Cette option se caractérise par la présence de brins courts sur la couronne et les parties temporales, et un brin allongé reste derrière, qui est tressé en une tresse. Cette coiffure a l'air assez extravagante et inhabituelle. Les athlètes (joueurs de football, coureurs et nageurs) adorent tresser la fine tresse. Ainsi, ils se coiffent lorsqu'ils participent à des compétitions.

Sur le côté. Il est généralement tressé dans des cheveux mi-longs. Il est important de fixer le tissage avec une pince à cheveux fine et de le vernir avec une forte tenue. Le tissage latéral est très créatif et inhabituel. Ce style est pertinent pour les jeunes hommes. Il est très facile de démêler une telle tresse.

"L'épillet". Beaucoup d'hommes ont peur que cette coiffure "tue" leur masculinité. Dans de tels cas, il est conseillé aux stylistes de combiner une tresse française avec une barbe soignée. Une coupe de cheveux courte avec une mèche centrale allongée qui est peignée en arrière et tressée en un "épillet" est considérée comme une option élégante.

De beaux exemples

Les gars courageux complètent le tissage original avec des bandes élastiques brillantes et des foulards. Les brins partiellement colorés ne sont pas moins impressionnants.

Par exemple, une tresse française est tressée sur une frange allongée surlignée.

Et aussi les tresses africaines sont décorées avec toutes sortes de dentelles, rubans et fils brillants. Certains hommes peignent un tissage partiel avec du vernis ou des crayons.

N'oubliez pas la frange. Il peut être tissé dans la tresse "principale" ou laissé comme un "trait" séparé dans l'image.

Comment tresser ?

Les coiffures pour hommes avec une tresse ne nécessitent pas toujours la main d'un maître professionnel. Par exemple, le tressage des cheveux longs, moyens et courts peut être fait à la maison.

Technique de tissage sur les cheveux de la longueur maximale :

  • peignez soigneusement les cheveux propres et appliquez de la mousse;
  • peignez les cheveux en arrière et commencez à tisser (à partir de l'arrière de la tête);
  • Nous "menons" la tresse jusqu'aux extrémités, la fixons avec un élastique.

Le tressage semble plus intéressant sur les cheveux courts à moyens. Alors, commençons:

  • lavez-vous soigneusement les cheveux et séchez-les légèrement avec un sèche-cheveux;
  • appliquer un peu de mousse sur cheveux mouillés et mettre en valeur la mèche centrale ;
  • peignez-le en arrière et commencez à tisser un "épillet", en ajoutant les cheveux des parties latérales à la tresse principale;
  • Nous fixons la tresse française avec une bande élastique brillante, recouvrons l'ensemble des cheveux de vernis.

Quant aux tresses africaines, il est conseillé de confier leur création à un coiffeur. Cependant, le tissage peut toujours se faire indépendamment. Le processus est assez laborieux. Tu auras besoin de:

  • peigne fin;
  • un ensemble d'élastiques en silicone ;
  • produits coiffants (gel ou cire).

Divisez les cheveux propres en zones (le tressage ira horizontalement : d'une oreille à l'autre). Appliquez une petite quantité de cire sur le brin avant, puis commencez à tisser une queue de cochon serrée et fine. Par analogie, nous créons des afrokos sur toute la tête. Nous les fixons avec des élastiques.

Le tissage partiel ne sera pas moins impressionnant. Pour ce faire, il suffit d'appliquer un gel tenue forte pour nettoyer les cheveux et mettre en valeur la mèche centrale. Tressez une large tresse française et fixez-la avec un élastique épais. Couvrir les cheveux avec du vernis. Pour donner de l'extravagance à l'image, rasez le reste des cheveux.

Une leçon sur le tissage de tresses africaines dans la vidéo.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures