Conception d'armoires de couloir

Teneur
  1. Aperçu des couleurs
  2. Instructions de style
  3. Conseils de sélection
  4. Exemples à l'intérieur

Les idées de conception d'armoires de couloir peuvent être très diverses. Il est nécessaire non seulement d'étudier l'espace des solutions de conception, mais également de choisir les meilleures options pour le couloir. Les grandes armoires modernes à l'intérieur méritent l'attention, ainsi que les conseils de designers sur le choix.

Aperçu des couleurs

Léger

Les couloirs dans la plupart des cas n'ont pas de fenêtres. Il devient donc nécessaire de compenser au moins partiellement cet écart. La solution réside simplement dans le choix des couleurs claires lors de la décoration d'une pièce. Un autre avantage est la perception positive et émotionnellement favorable d'une telle pièce.

Les meubles de couleur claire ajoutent une sensation de propreté et de fraîcheur; il est également recommandé avec un espace limité.

Une objection courante est que les meubles de couleur très claire se salissent facilement. Mais ce sont des coûts inévitables qui sont contrebalancés par les mérites d'une telle solution. C'est très bien si des meubles clairs sont combinés avec des couleurs similaires de la pièce dans son ensemble.

Une légère variation de teintes et de textures permet d'éviter de se fondre dans une masse monolithique délavée, ce qui fait parfois peur aux designers professionnels. L'utilisation de surfaces miroir et brillantes permet également de diversifier l'intérieur.

Parmi la partie lumineuse du spectre, les plus demandées sont :

  • blanc pur;
  • blanc laiteux;
  • gris clair;
  • sable beige;
  • crème;
  • couleur vanille.

Les armoires blanc laiteux sont construites dans une variété de combinaisons ainsi que des armoires blanches pures. Ils s'intégreront facilement dans n'importe quelle solution stylistique. De tels meubles s'intégreront harmonieusement dans un environnement classique et moderne. Les armoires crémeuses peuvent également être considérées comme un bon choix. Mais pour qu'ils "jouent", il faut prévoir un éclairage décent.

Cette teinte permet la relaxation et l'harmonie visuelle. Contrairement aux couleurs plus saturées, il ne devient pas ennuyeux, il est toujours perçu comme un exemple de remplissage intérieur agréable et harmonieux. La surface neutre fonctionne bien avec une grande variété de solutions de conception. La réflexion de la lumière par une armoire crème permet de diluer même une pièce plutôt sombre et sombre sans coûts énergétiques importants. Un autre avantage de la couleur crème est son effet anti-stress prononcé.

La couleur vanille a toujours l'air sophistiquée à l'intérieur. Il se marie bien avec les nuances boisées. Vous pouvez également l'utiliser entouré de riches tons de chocolat.

La couleur vanille est légère et agréable. Cela aide à agrandir visuellement l'espace, ce qui est très précieux dans les petits couloirs modernes.

Sombre

L'idée fausse la plus courante est qu'un couloir d'un noir pur aura l'air sombre et inconfortable. En fait, avec une approche habile, une telle couleur sera perçue comme assez colorée et sophistiquée et ne créera pas de moments négatifs particuliers. Cependant, à la fois en général et dans certaines parties, le noir dans le couloir ne peut être utilisé que s'il y a un éclairage suffisant.

Les armoires noires sont polyvalentes et peuvent être utilisées indépendamment des autres couleurs de la pièce.

Si ni le blanc ni le noir ne vous conviennent, vous pouvez opter pour un meuble gris de compromis. Les variations de nuances de gris permettent non seulement d'atteindre la noblesse visuelle, mais aussi de diversifier considérablement l'intérieur au sein d'une même couleur. Sa compatibilité est également à un niveau décent. La couleur grise est bien combinée avec une surface rouge ou rose à l'intérieur.

Il convient également d'envisager diverses options de mobilier:

  • en coloration wengé;
  • marron foncé;
  • noir et gris.

La couleur wengé imite le bois naturel simple et ajoute de l'élégance à l'intérieur. Cette solution sera un bon choix pour ceux qui veulent un design visuel noble, mais pas trop pompeux. Le plus souvent, cette couleur est utilisée dans les intérieurs classiques. Mais il peut aussi devenir un complément harmonieux dans un cadre ultra-moderne - simplement par le principe de contraste.

Le wengé remplace parfaitement les tons de chêne qui sont déjà assez ennuyeux pour beaucoup.

Brillant

L'armoire jaune dans le couloir n'est pas la solution la plus évidente, mais ses mérites sont indéniables. Une nuance de couleur trop saturée ne vaut guère la peine d'être utilisée, cependant, des options relativement discrètes s'intégreront certainement à l'intérieur. De plus, parfois, un objet bleu (plus précisément, aqua) devient un bon choix. Il a fière allure sur le fond de la conception globale de la même couleur. Vous pouvez également essayer d'utiliser un meuble avec une façade rouge et un corps blanc - il est logique que tous les autres éléments de la pièce soient réalisés dans le même esprit.

Instructions de style

Chaque fabricant dit que c'est lui qui a le meilleur design des armoires dans le couloir, et qu'il s'intégrera harmonieusement dans les intérieurs modernes et classiques. Trop de confiance dans de telles déclarations en vaut à peine la peine. Assurez-vous de faire attention aux propriétés réelles de certaines options.

Le style moderne de la conception des couloirs implique un accent sur la concision visuelle. Pas une seule ligne ne doit "dépasser", avoir l'air trop prétentieuse ou saturée.

Les couleurs dans une pièce moderne sont choisies à votre discrétion. Il n'y a plus ces restrictions qui disaient auparavant que vous n'avez besoin d'utiliser que des tons sombres et clairs, n'expérimentez pas. Dans le même temps, il est déraisonnable de ne pas tenir compte de la combinaison déjà éprouvée de blanc et d'autres nuances de lumière. Si le noir est choisi, il est idéalement combiné avec une couleur brune.

Le style nautique plutôt populaire s'exprime idéalement dans l'utilisation de couleurs bleu et blanc. Il est tout à fait raisonnable qu'une partie des objets soit bleue et l'autre blanche (ou vice versa). Par conséquent, cela n'a aucun sens de se demander où acheter une garde-robe avec une bande caractéristique. Mais aussi le style nautique peut être véhiculé par l'utilisation de :

  • sable;
  • beige;
  • meubles crème.

Un design baroque exigera une symétrie absolue dans les moindres détails. Les formes curvilignes, l'utilisation active de nuances claires et d'éléments de miroir sont également les bienvenues.

Une armoire baroque ne peut pas être bon marché - elle est normalement faite de chêne ou d'un autre bois élégant de variétés d'élite.

Si vous choisissez le style japonais, vous devrez éviter toutes sortes de détails décoratifs et d'éléments prétentieux. Un vrai couloir japonais implique l'utilisation de couleurs :

  • le noir;
  • vert;
  • gris;
  • jaune;
  • blanche;
  • perle.

L'approche shabby chic met l'accent sur l'usure visuelle des choses - il est cependant inacceptable de franchir la ligne où ils deviennent désagréables. Des meubles d'aspect nettement antique sont souvent utilisés.

Il doit être accompagné d'accessoires coûteux. Ce qu'ils seront - peintures, fresques ou autre chose - dépend des goûts personnels.

Conseils de sélection

Une armoire fermée est assez proche d'une simple trousse. Mais il peut avoir d'autres contours géométriques, de sorte que la similitude n'est que dans la performance de la surface extérieure, et non dans la perception en général. Les portes qui s'ouvrent semblent plus logiques dans l'intérieur du salon classique que les portes de l'armoire. Cependant, l'utilisation d'un devant ouvert facilitera l'accès aux chaussures et aux vêtements. C'est une circonstance très importante pour les personnes constamment occupées.

Des idées originales et des solutions de conception peuvent être utilisées en toute sécurité - mais quoi que conseillent les concepteurs et les amateurs d'esthétique raffinée, il convient de prêter attention aux propriétés pratiques du meuble.Seuls les meubles non marquants conviennent au couloir, sur lesquels les rayures sont invisibles.

Cette dernière circonstance est particulièrement importante dans les foyers où se trouvent de jeunes enfants et des animaux domestiques. La profondeur du meuble devrait idéalement être d'environ 60 cm.

De grandes difficultés peuvent survenir si un placard est placé dans un long couloir d'un appartement. Dans ce cas, le moyen le plus simple est d'utiliser le design "coupé". Les équipements avec tiroirs et structures coulissantes sont fabriqués à votre discrétion. S'il y a une niche dans un couloir étroit, il est plus approprié d'utiliser la version garde-robe traditionnelle avec portes. Cela vaut la peine d'envisager alors un produit partiellement intégré.

Autres conseils :

  • une façade ouverte évitera l'encombrement visuel ;
  • les conceptions d'angle sont optimales dans les pièces carrées;
  • pour les familles avec enfants, des armoires, complétées par des sièges, sont recommandées.

Exemples à l'intérieur

  • Une armoire laconique avec une façade brune est plutôt jolie. Diviser cette façade en secteurs avec des rayures est une très bonne solution, non seulement pratiquement, mais aussi visuellement.
  • Vous pouvez également regarder de plus près la structure d'angle en bois naturel, complétée par un motif élégant au niveau intermédiaire.
  • Une armoire sombre noble et sophistiquée avec un miroir est une autre excellente solution.

La présence d'étagères ouvertes ne fait qu'étendre sa fonctionnalité, tout comme le bloc de cintres ouverts.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures