Comment faire une garde-robe dans le couloir de vos propres mains?

Teneur
  1. Rédaction d'un projet
  2. Outils et matériaux
  3. Instructions pas à pas
  4. Recommandations

Une armoire coulissante est la meilleure option pour ranger des objets dans des appartements avec un espace de vie limité. Dans le couloir ou dans le couloir, il est nécessaire de placer un rangement fonctionnel spacieux. Le processus de fabrication de la structure est assez simple, vous pouvez donc économiser de l'argent en effectuant vous-même la conception et l'assemblage.

Rédaction d'un projet

La particularité de la structure de ces armoires est que leurs portes s'écartent, comme les portes des compartiments d'un train, et ne s'ouvrent pas de la manière habituelle. Pour cette raison, une telle structure peut être idéalement située dans un couloir exigu ou dans un couloir étroit. Les dimensions typiques proposées dans les salles d'exposition de meubles peuvent ne pas s'adapter dans tous les cas à l'espace de la pièce.

Vous pouvez fabriquer une armoire sur commande en concevant vous-même les dessins, en tenant compte du métrage et de la hauteur des plafonds de vos propres locaux, mais le prix d'un tel produit sera au moins 2 fois surévalué. Afin de ne pas dépenser d'argent pour acheter une armoire prête à l'emploi, vous pouvez assembler une structure maison. Il est recommandé de fabriquer une armoire si vous avez des compétences minimales en construction et la capacité d'utiliser tous les outils.

Pour fabriquer vous-même de nouveaux meubles, vous devez rédiger une description et effectuer des calculs. La suppression des dimensions doit être prise très au sérieux, car l'hypothèse d'erreurs de calcul entraînera des difficultés ou une impossibilité de montage.

Par conséquent, il est recommandé d'utiliser des dessins prêts à l'emploi ou des programmes spéciaux sur Internet, par exemple "BAZIS-Meubles".

Au stade de la conception initiale, il est nécessaire de décider du but de l'installation et des méthodes d'utilisation de l'armoire. Il est important de proposer une disposition pratique des étagères afin qu'il soit confortable d'utiliser les meubles et de les remplir de choses.

Le nombre de portes dépend directement de la largeur de l'espace libre. La taille minimale de la toile en largeur doit être d'au moins 50 cm La profondeur du meuble, conformément aux exigences de la norme, doit être d'au moins 60-70 cm.

L'armoire peut être positionnée de plusieurs manières.

  • Installation dans une niche. S'il y a une telle saillie dans le mur du couloir, il est recommandé de l'utiliser avec avantage pour placer une armoire coulissante. Vous devrez mettre des guides pour les portes, acheter les portes elles-mêmes et les ferrures de meubles. Lors du choix de ce projet, le coût d'achat des matériaux sera minime, car la structure intégrée ira du sol.
  • Sur toute la longueur du mur. Vous permet de préserver visuellement l'espace de la pièce. Cette option est multifonctionnelle et servira à ranger divers articles ménagers. Dans de tels projets, une porte coulissante traversante est installée dans la partie centrale de l'armoire et des compartiments pour les vêtements avec des tringles pour cintres sont situés sur les côtés.
  • Dans le coin de la pièce. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'acheter de matériaux pour un mur latéral et arrière. La conception la plus simple consiste en un cadre avec un cadre avant et arrière vissé sur des vis autotaraudeuses. Il est possible d'installer des étagères et des cloisons fixées aux rails transversaux.

Outils et matériaux

Le matériau le plus approprié pour concevoir une armoire est considéré comme un matériau en aggloméré avec un revêtement stratifié de la catégorie E-1 et du MDF à haute ou moyenne densité. Il est toujours préférable de privilégier le deuxième matériau, car l'aggloméré présente des inconvénients importants: tient faiblement les vis et émet des substances toxiques lorsqu'il est chauffé. Des panneaux de fibres de bois seront nécessaires pour la fabrication des murs du fond.Des blocs de bois sont nécessaires pour fabriquer le cadre.

Lors de l'installation de composants en bois, il est important de prendre en compte l'humidité dans le couloir, car le matériau naturel se caractérise par une mauvaise résistance à l'humidité. De plus, vous ne devriez pas prendre de cloisons sèches, car elles ne sont pas capables de résister aux structures de support.

Comme outils pour fabriquer votre propre armoire, vous aurez besoin d'utiliser:

  • un ensemble d'outils standard (un tournevis, un ruban à mesurer, une perceuse, un niveau, une scie sauteuse, une scie à bois, une clé pour les confirmations, un maillet, une équerre et une pince);
  • guides pour tiroirs;
  • pneus pour le système coulissant;
  • poignées de porte, charnières et crochets;
  • attaches : confirmations et chevilles ;
  • coins de meubles et bouchons à vis;
  • le nombre requis de vis, de vis et de clous ;
  • roues de support et boulons pour les fixer.

Instructions pas à pas

Le principe principal de l'assemblage est que d'abord la base de la structure est assemblée, puis procède à la fixation des étagères et des éléments du remplissage interne. Les étagères sont fixées aux panneaux à l'aide de coins de meubles. Tout d'abord, vous devez vérifier la régularité de la position des pièces attachées en appliquant un niveau.

Si l'armoire est montée dans une niche et que les panneaux arrière ne seront pas fournis, il est recommandé de préparer la surface des murs avant d'ériger la structure.

Ils doivent être plats, peints ou recouverts de papier peint.

Avant d'assembler le cadre, il est important de mesurer les distances diagonales avec un mètre ruban. Les valeurs doivent être exactement les mêmes, sinon les meubles se révéleront faussés.

Lors du montage de l'armoire verticalement au plafond, suivez les instructions dans les instructions.

  1. Faire des marquages ​​aux endroits où le cadre est installé et percer des trous pour les fixations selon le schéma.
  2. Ensuite, l'installation du cadre en bois est effectuée.
  3. Tous les éléments d'angle sont pré-assemblés et les tôles principales sont assemblées avec des confirmations. La structure semi-assemblée doit être fixée au mur.
  4. Passez à l'installation de la section latérale. Si les marquages ​​sont précis, vous pouvez fixer la structure au plafond et au sol.
  5. Vous devez maintenant installer la partie centrale de la structure, puis enfin fixer tous les éléments assemblés.
  6. Des marques sont faites pour placer la tige métallique, après quoi elle est installée.
  7. Des crochets pour vêtements sont vissés, des systèmes coulissants sont insérés. Les poignées des tiroirs et des portes sont également vissées.
  8. Au stade final du travail, ils commencent à suspendre les portes coulissantes et à les ajuster pour qu'elles se déplacent librement le long des guides. Pour ce faire, la face supérieure est enfoncée une à une, puis la face inférieure est poussée vers le haut pour que le rouleau s'insère dans la rainure. N'oubliez pas non plus l'installation des butées dans le rail inférieur.
  9. Si la porte a été installée exactement verticalement et ne nécessite pas de réglage des roulettes, le rail peut être sécurisé.
  10. Après avoir terminé l'assemblage, vous devriez commencer à décorer le compartiment. Du verre avec une texture mate ou à motifs peut être inséré dans le cadre de la porte, ce qui apportera de la légèreté à l'intérieur de la pièce.

Recommandations

Si vous souhaitez économiser de l'argent, vous pouvez établir une conception préliminaire de l'armoire, puis commander des composants prêts à l'emploi auprès des maîtres. Si vous vouliez concevoir une garde-robe dans le couloir de vos propres mains, vous devez prendre en compte les nuances suivantes.

  • Pour assurer la rigidité de la structure, il est nécessaire d'installer des tirants transversaux à l'arrière du meuble, car sans eux, le meuble se desserrera.
  • Placer un renfoncement de 10 cm sur le système de porte coulissante. La profondeur de l'armoire est calculée par la formule : 10 cm sont ajoutés à la largeur du plus grand cintre pour suspendre facilement les vêtements et 10 cm supplémentaires sont laissés sur le mécanisme de la porte.
  • Si l'assemblage est effectué au sol, la hauteur des murs doit être d'au moins 10 cm inférieure à la hauteur des plafonds, de sorte que plus tard l'armoire puisse être montée en position verticale.
  • Lors de l'installation des tiroirs, vous devez laisser un espace de 7 mm entre les façades sur la largeur du rail en saillie en bas, sinon la structure ne se fermera pas.
  • Si le meuble ne vient pas du sol, mais est placé sur des pieds de support, vous devrez alors prévoir une place dans le calcul à moins de 30 cm de la cloison la plus proche.
  • Si la barre longitudinale ne s'adapte pas, posez les sections pour la barre transversale. Vous pouvez également les remplacer par un système coulissant.
  • La distance entre les étagères ne doit pas être inférieure à 30 cm.
  • Lors de la rédaction des sections intérieures, il est important de prendre en compte la largeur de la structure coulissante.
  • Dans les quincailleries, vous pouvez découper à peu de frais des pièces pour le futur compartiment. Les éléments tranchants augmenteront la résistance et dureront plus longtemps.
  • Lors de la sélection du matériau pour la fabrication des portes lorsqu'elles sont situées dans le couloir, il est recommandé d'insérer un miroir, car cela vous permet d'agrandir visuellement l'espace et d'augmenter la fonctionnalité de l'armoire. Les portes sablées ne sont pas une option moins réussie. L'option la plus budgétaire est le matériau en aggloméré. Si vous souhaitez ajouter de la personnalité au projet, vous pouvez décorer les portes avec des images photo-imprimées.

Comment faire une garde-robe de vos propres mains, voir la vidéo.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures