Comment plier une chemise pour qu'elle ne se froisse pas ?

Teneur
  1. Stockage à domicile
  2. Frais de déplacement
  3. Valise
  4. Sac à dos ou sac de voyage
  5. Recommandations

Quand on met une chemise d'homme dans une valise ou dans un sac sur la route, la tâche principale est de la rendre présentable à l'arrivée. Il existe plusieurs options pour plier votre chemise afin qu'elle ne se froisse pas, et chacune est conçue pour un type de bagage spécifique : valise, sac à dos ou sac de voyage. Il existe également une méthode polyvalente qui peut être utilisée pour nettoyer une garde-robe saisonnière.

Les personnes qui ont une chemise dans un vêtement standard savent parfaitement comment la laver et la repasser, comment la préparer à l'avance pour un usage quotidien. La question de savoir comment plier la chemise pour qu'elle ne se froisse pas se pose lors de l'emballage pour le voyage. Un vêtement fraîchement repassé se froissera inévitablement si vous ne faites pas assez attention au mode de transport. Connaissant les petits secrets, vous pouvez extraire de votre bagage à main un attribut important de la garde-robe d'un homme qui est tout à fait portable.

Stockage à domicile

Dans les réalités modernes, tout le monde n'a pas les mètres d'espace personnel nécessaires. Le manque d'espace de rangement pour les vêtements peut être trouvé dans une chambre matrimoniale partagée, dans une chambre d'hôtel, dans un dortoir.

Il est généralement recommandé de suspendre les chemises sur des trempels spéciaux (dispositifs pour suspendre les vêtements - en plastique, en bois ou en métal) - et de préférence pas plus de 1-2 pour chacun. Mais s'il n'y a pas assez d'espace pour suspendre des objets fraîchement repassés, ils sont placés sur les étagères.

Dans ce cas, il ne suffit pas de savoir plier une chemise pour ne pas la froisser - Le placement correct sur l'étagère est également important :

  • il ne devrait pas y avoir d'objets plus lourds dans la pile : chandails, pulls ou pulls molletonnés;
  • la meilleure option - quand chaque chemise se trouve séparément, mais vous pouvez mettre l'une sur l'autre (pas plus de 3-4 pièces);
  • les produits à manches courtes en tissu fin hors saison sont placés sur le dessus, et plus denses à manches longues - en bas;
  • pour qu'il ne tombe pas, le vêtement est plié avec des cols dans différentes directions: le col inférieur - au mur, le deuxième d'affilée - à la porte, également avec la deuxième paire;
  • le col est dense et doux, celui dans lequel se trouve un insert d'étanchéité est moins déformé, de sorte que ces éléments sont placés par le bas et les éléments mous - par le haut;
  • il est inutile de plier les choses repassées - du temps sera consacré à cela, mais l'apparence ne deviendra toujours pas plus esthétique;
  • s'il y a un article non emballé (dans l'emballage d'usine, avec une boîte en carton et une intercalaire en plastique), il peut être rangé dans n'importe quel endroit où il ne supporte pas le poids du côté, sinon, malgré l'intercalaire, le col, boutonné, prendra inévitablement un forme irrégulière, et il sera difficile de le lisser.

Pour mettre les articles déjà lavés et repassés sur les étagères de l'armoire, vous devez laisser pendre un peu la chemise, surtout si un défroisseur a été utilisé pendant le repassage. Pour un nouveau (juste déballé), vous devez lisser les plis de la manche et de la poitrine restants de l'emballage dense. Une chemise pour homme en tissu naturel se froisse très rapidement, il n'est donc pas recommandé de l'accrocher l'une sur l'autre avant de la plier.

Quant aux articles tricotés, il est également conseillé de les repasser après déballage avant utilisation, faute de quoi des traces de plis peuvent subsister après le lavage.

Quelque temps après le repassage (pendant cette période, la chose pend sur un trempel ou, dans les cas extrêmes, sur les épaules, sur le dossier d'une chaise) le processus commence en étalant le produit textile sur une surface plane et propre (idéalement sur une table) :

  • après avoir posé la chemise sur le dos, aplatissez-la soigneusement avec vos mains et fermez-la avec tous les boutons (les poignets ne sont pas fermés);
  • en le retournant, sur les côtés droit et gauche, pliez-le sur un tiers de la toile principale, en posant soigneusement la manche le long de la ligne latérale conditionnelle;
  • en conséquence, un rectangle primitif devrait se former, grâce auquel le col ressort un peu dans la partie supérieure;
  • il est plié trois fois le long d'une ligne horizontale: d'abord l'ourlet - jusqu'au milieu du dos, puis à nouveau avec le pli formé vers l'arrière;
  • pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser une boîte en carton ou une feuille de papier A4, ils vous indiqueront combien de centimètres plier et éviteront en plus la déformation;
  • pour plus de sécurité, vous pouvez insérer dans le col une entretoise en plastique sortie de l'emballage ; si elle n'est pas là, on utilise parfois une écharpe fine pliée ou un morceau de tissu oblong.

La chemise à manches courtes a un peu moins de problèmes : un petit rectangle est plié avec un losange - ils sont simplement pliés vers l'intérieur et lissés à la main afin que les rides et les plis ne se forment pas. Toutes les autres manipulations se font de la même manière qu'avec la courte. De cette façon, il est pratique de minimiser le volume des pulls et pulls, polos, sweats, t-shirts.

L'essentiel est que les choses soient classées de manière à ce qu'un pull en tricot épais et une chemise en tissu naturel fin ne soient pas dans la même pile. Il peut être placé dans un sac de rangement spécial (cellophane ou sur un serpent) si des objets sont retirés en raison du début d'une saison chaude ou froide.

Frais de déplacement

Ce processus doit recevoir un peu plus d'attention. En voyage d'affaires, un tel vêtement est emporté par des personnes qui doivent parfois se rendre directement à destination depuis un avion ou un train. C'est une chemise froissée et une cravate non repassée qui donnent à un homme en costume un air négligé. S'il s'agit de vêtements d'extérieur (pendant la saison chaude), les problèmes d'apparence deviennent encore plus évidents pour les autres.

Valise

L'emballage pour le voyage est toujours accompagné de l'emballage des choses dans des sacs pratiques pour le transport. Les gens d'affaires préfèrent mettre leurs vêtements dans une valise. Ils ont plusieurs options pour plier la chemise : selon la méthode déjà décrite, avec des moyens supplémentaires de conservation dans sa forme d'origine (avec un col en plastique dense ou un rouleau souple, en carton ou en papier épais), dans un sac spécial. Dans toutes les options proposées, il y a de la place pour la créativité, et les créatifs résolvent le problème du transport par des moyens improvisés ou spéciaux:

  • le carton est découpé dans l'emballage, laissé après l'achat ;
  • il existe des chemises dans des boîtes spéciales, appelées boîtes-cadeaux, elles peuvent également être utilisées comme étui de transport;
  • vous pouvez prendre un magazine ordinaire et mettre des chaussettes, des sous-vêtements, un t-shirt dans le col;
  • il existe une plieuse mécanique vendue dans les magasins en ligne ou des plieuses spéciales en plastique dur.

Dans tous les cas, une chemise est un article qui est placé sur tous les autres vêtements, et si la valise a des murs solides, le voyageur n'aura aucun problème.

En dernier recours, vous pouvez utiliser la méthode de roulage habituellement utilisée pour un sac de sport ou un sac à dos avec les choses nécessaires.

Sac à dos ou sac de voyage

Les personnes qui préfèrent un sac de sport ou un sac à dos portent généralement des pulls et des t-shirts. Cependant, parfois, les chemises y sont également pliées, s'il s'agit d'un court voyage, et il n'est pas pratique d'emporter une valise encombrante avec vous. Récemment, le sac à dos est devenu une partie intégrante de la mode des jeunes, et cela se justifie - il est placé derrière le dos, laissant les mains libres.

Il y a plusieurs options pour ce cas.

  • Style traditionnel - placer une pile de chemises et de t-shirts remplis d'accessoires par-dessus tout le reste.
  • Rouleau - la chemise est pliée en deux, avec un pli au centre, les manches, de la même manière que dans la version traditionnelle, sont placées dans le dos, parallèlement à la couture.En partant de l'ourlet, il se roule en rouleau, compact, ne prend pas beaucoup de place.
  • Forfait spécial, qui fait partie de l'assortiment de n'importe quel magasin virtuel qui vend des vêtements pour hommes.

Recommandations

Conseils pratiques pour ceux qui ont de tels articles - un élément indispensable de la garde-robe: emportez des textiles avec l'ajout de synthétique (20 ou 25% de polyester) sur la route. Ils peuvent être lissés en les suspendant simplement dans la salle de bain pendant que vous vous douchez et se redresseront avec la vapeur. De plus, les choses avec l'ajout de fibres synthétiques ont la capacité de se froisser, tandis que les tissus naturels (pur coton ou lin) peuvent sembler froissés immédiatement après le processus de repassage.

Toute précaution peut être nivelée par des mouvements imprévus dans le coffre à bagages de l'avion : si la valise est empilée à l'envers, est tombée de l'endroit désigné ou s'est retrouvée au fond de la pile, et que ses parois ne sont pas assez denses.

Pour savoir comment plier une chemise pour qu'elle ne se froisse pas, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures