Quelle beauté pour coller le papier peint dans la chambre?

Quelle beauté pour coller le papier peint dans la chambre?
  1. Particularités
  2. Un schéma de couleurs
  3. Méthodes pour combiner différents types de papier peint
  4. Compositions
  5. De beaux exemples à l'intérieur

Le papier peint étant le matériau principal utilisé pour la décoration murale, vous devez choisir le bon afin d'obtenir un espace confortable et élégant. Cela doit être fait en tenant compte des caractéristiques du reste de l'intérieur, ainsi qu'en le coordonnant avec vos propres préférences. Pour obtenir un intérieur qui répondra à tous vos besoins, vous devez prendre en compte les recommandations des designers lors du collage du papier peint.

Particularités

Avant de coller du papier peint dans l'appartement, vous devez vous occuper de leurs variétés. Les types suivants de ce matériau de finition peuvent être trouvés sur le marché moderne.

  1. Papier, le plus capricieux en termes de collage. Mais en même temps, ils sont aussi respectueux de l'environnement que possible. Le fait est qu'ils sont capables de laisser passer l'air et l'humidité, grâce à quoi un effet "de serre" spécifique ne se forme pas dans la pièce. Par conséquent, dans la chambre à coucher, et plus encore dans la pépinière, il est préférable de coller des types de papier peint en papier.
  2. Non tissé, qui sont à base de fibres de cellulose non tissées, moins souvent de matériaux artificiels. Avant de choisir cette catégorie, vous devez faire attention au fait qu'il existe des papiers peints 100% intissés, et il y a ceux où ce matériau ne sert que de base.
  3. Vinyle sont les plus courants. Mais en raison du fait que ce matériau est plutôt peu perméable à l'air et à l'humidité, il n'est pas recommandé de le coller sur la chambre à coucher.
  4. Sous le papier peint acrylique le plus souvent, ils comprennent un matériau à base de papier, sur lequel l'acrylique est appliqué sous forme de pulvérisation.
  5. Tissu - plus rare et exotique. Ces types sont le plus souvent utilisés dans les types de finitions d'élite.

Si vous choisissez du papier peint pour un petit appartement, vous devez faire attention non seulement au matériau, mais également à la texture et à la couleur. En effet, pour les grands espaces, il y a plus d'options pour le papier peint que pour une surface limitée. Cela est dû aux spécificités de la perception visuelle humaine de l'espace et aux effets que différents types de papier peint peuvent créer en termes de solution de couleur et d'ornement appliqué.

Il est également important lors de l'achat de papier peint de prendre en compte l'effet visuel qu'il va créer.

  1. Couleurs sombres et trop vives ne peuvent être autorisés que sur de grandes surfaces, car ils ont tendance à masquer une partie de l'espace, le rendant plus petit qu'il ne l'est réellement.
  2. Il en va de même pour les grands dessins. Par conséquent, les papiers peints avec de grandes fleurs, des animaux ou de grands motifs géométriques ne peuvent être utilisés efficacement que dans des pièces spacieuses.
  3. Surfaces brillantes capable d'agrandir la pièce, créant une pièce encore plus spacieuse à partir d'une petite chambre ou d'un salon. Les couleurs claires "fonctionnent" également.
  4. Dans les pièces où il y a peu de lumière naturelle, il vaut la peine d'utiliser uniquement des teintes chaudes lors de la décoration d'une pièce. Le froid peut rendre une pièce sombre et déprimante.

Compte tenu de ces techniques spécifiques, vous pouvez choisir la bonne couleur pour le papier peint.

Un schéma de couleurs

Lors de la décoration d'une pièce avec du papier peint, le plus important est de combiner correctement:

  • plusieurs types de papier peint par couleur;
  • papier peint avec la couleur du plafond et du sol;
  • décoration murale en couleur avec d'autres éléments intérieurs, par exemple des meubles rembourrés, des meubles d'armoire et des textiles.

Ce n'est que dans ce cas que nous pouvons parler de design et de style harmonieux.

Pour combiner correctement les couleurs du papier peint, vous devez faire attention aux règles suivantes:

  • choisissez une couleur principale, qui prévaudra et définira la direction du style;
  • choisissez 2 ou 3 couleurs au maximum, qui seront également clairement perceptibles et pourront composer la solution coloristique d'une pièce avec une teinte de base;
  • lors de la décoration d'une pièce, ne choisissez pas trop de couleurs, car cela contribue à la création d'un espace inharmonieux et provoquera une dépression émotionnelle et une fatigue rapide de la pièce chez une personne;
  • utilisez très soigneusement les couleurs vives et sombres, car elles peuvent créer un certain effet visuel, et si cela n'est pas pris en compte, vous pouvez obtenir une pièce inconfortable.

Indépendamment des tendances ou des caractéristiques spécifiques de chaque saison, il est recommandé de choisir uniquement les couleurs qui correspondent aux sentiments émotionnels de la personne vivant dans la maison.

Méthodes pour combiner différents types de papier peint

Il est important non seulement de combiner correctement certaines couleurs entre elles, mais également de sélectionner correctement différentes variantes de texture, de motif... Cela doit être particulièrement pris en compte lors du collage de plusieurs types de papier peint.

Sur un mur

Pour disposer correctement plusieurs types de papier peint sur un mur, vous devez suivre ces règles.

  1. Il est préférable de choisir un type principal de papier peint, qui sera le plus souvent monochrome avec un motif subtil (il est préférable de choisir un papier peint texturé qui ressemble à du plâtre). Presque toute la pièce est recouverte de cette vue, à l'exception d'un endroit d'accent principal.
  2. Cet espace dédié utilise un type de papier peint différent, qui, en règle générale, a un motif caractéristique prononcé.... Il peut être représenté sous forme de photo sous forme de papier peint et d'ornements dessinés à la main. Ce dernier peut être animal, géométrique, ajouré ou floral. Tout dépend des préférences individuelles.
  3. Mais ici, il y a une règle qui exige l'attribution d'une certaine partie de l'espace.... Il doit être accentué, c'est-à-dire visible de n'importe où dans la pièce. C'est généralement le milieu du mur principal, qui est en face de l'entrée.
  4. Lorsque vous jouez un accent avec un autre papier peint, il est important que de sorte que dans ces deux types de finitions certaines couleurs font écho ou sont en parfaite harmonie les unes avec les autres.
  5. Il faut que la partie du mur sur laquelle l'accent est prévu à l'aide d'un collage avec d'autres papiers peints, il n'était pas recouvert d'éléments de mobilier.

Cela vaut la peine de considérer que sur un mur, le papier peint est combiné exclusivement dans le sens vertical... Ainsi, sur le plus grand plan, une zone libre doit être sélectionnée. Il est majoritairement isolé au centre du plan. Il est également possible de sélectionner la partie extrême du mur. Cela se fait beaucoup moins souvent, mais cette option reste acceptable. Pour que la combinaison de 2 types de papier peint soit suffisamment harmonieuse, vous devez examiner attentivement l'intérieur.

Vous pouvez combiner du papier peint sur un mur pour différents styles de pièce.... Ainsi, pour la haute technologie, le minimalisme, le loft, le style scandinave, il est préférable de placer des peintures murales représentant des rues de la ville, des photographies de la nature, des abstractions ou des animaux et des personnes sur l'un des murs.

Si vous envisagez de décorer l'un des murs dans un intérieur conçu dans le sens shabby chic, provence, colonial, style classique, il est préférable de combiner le papier peint avec différents types de motifs. Par exemple, encadrez un ornement floral avec du papier peint à rayures ou uni. Au lieu de fleurs, vous pouvez utiliser des dessins avec des monogrammes.

Sur des murs différents

Quant à placer deux types de papier peint sur des murs différents, cette option est également possible. Mais il est organisé dans l'écrasante majorité des cas dans un sens horizontal.

Ainsi, une telle combinaison de papier peint peut être réalisée.

  • 2 types de papiers peints en 2 bandes... En règle générale, les monochromes sont situés le long du bas, tandis qu'avec un motif - le long du haut du mur. Cette option est plus appropriée pour décorer une pièce dans un style classique.
  • De 2 types de papier peint en 3 bandes. Une conception similaire pour différents murs convient aux intérieurs modernes. Par exemple, dans une chambre d'enfant, vous pouvez coller une bande de papier peint avec des personnages de dessins animés ou des animaux au milieu du mur. Et au-dessus et en dessous, il y a des bandes de papier peint unies, comme pour encadrer la partie à motifs. Cette combinaison nécessite un espace assez volumineux, où la plupart des murs restent libres. Sinon, toute l'essence de la combinaison de papier peint est perdue.

Un autre point auquel il faut prêter attention est de quelle manière différencier le papier peint. Si les surfaces ne sont pas contrastées, vous pouvez utiliser un bord supplémentaire, ce qui aidera à créer un contour clair entre les papiers peints dont la texture et le motif sont différents.

Compositions

Aujourd'hui, afin de créer des intérieurs de styles différents, vous pouvez utiliser des méthodes de composition non standard lors de la décoration des murs. Considérons lequel d'entre eux a l'air le plus original et le plus moderne.

  1. En utilisant un fond d'écran photo personnalisé, par exemple, un rectangle d'orientation horizontale ou verticale. Dans ce cas, un tel panneau en papier peint est conçu comme une sorte d'image.
  2. Vous pouvez également mettre en évidence la zone du lit, si vous collez une bande verticale de papier peint photo sur la tête de lit sur toute la hauteur du mur.
  3. S'il est nécessaire d'aménager un intérieur classique, alors le papier peint peut être combiné avec des panneaux de bois qui courent le long du bas du mur. Cette conception est la plus appropriée pour le style moderne, classique ou néoclassique.

Dans tous les cas, quelle que soit la manière dont les papiers peints sont combinés entre eux ou avec d'autres matériaux, il est nécessaire de suivre toutes les règles de base pour les combiner: à la fois en couleur et en texture, motif.

De beaux exemples à l'intérieur

Pour décorer l'intérieur de n'importe quelle pièce d'une maison ou d'un appartement dans un cadre à la mode et en même temps intéressant, il vaut la peine de se familiariser avec les photos proposées. Vous trouverez ici des idées familières et non standard qui permettront d'équiper avec style votre propre maison.

Avant de commencer à décorer une pièce avec du papier peint, vous devez prendre en compte de nombreux points. Il n'y a pas de petites choses ici. Tout est important - la combinaison de couleurs, le jeu de textures, la combinaison de motifs. Il est nécessaire de déterminer ce qui contribuera à rendre la pièce plus lumineuse, plus spacieuse et à relever les plafonds. Au départ, vous devez décider des limites du mur d'accent.

Lors de l'achat de tel ou tel matériau pour la décoration murale, il convient de prendre en compte non seulement les préférences individuelles, mais également les effets visuels qui créeront certains papiers peints dans une pièce particulière.

L'emplacement des fenêtres joue un rôle important. S'ils font face au sud, il est préférable d'utiliser des teintes plus froides, si au nord, alors chaudes.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures