Quel papier peint choisir pour la chambre ?

Teneur
  1. Comment assortir avec l'éclairage?
  2. Lesquelles sont adaptées à des pièces de différentes tailles ?
  3. Sélection de papier peint pour meubles
  4. Laquelle choisir pour des pièces de styles différents ?
  5. Conseils utiles

L'atmosphère de la chambre doit être confortable et relaxante. Vous devez commencer par choisir le bon fond d'écran. Comment les choisir pour l'éclairage, le mobilier, le style d'intérieur, lisez la suite.

Comment assortir avec l'éclairage?

Le critère clé qui définit la couleur et le ton du matériau du papier peint est l'éclairage d'une chambre en particulier. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte non seulement son niveau, mais également le côté du monde auquel les fenêtres de la pièce font face.

Sélection par points cardinaux

Si la fenêtre fait face au nord, vous devez acheter du papier peint aux couleurs chaudes. Les tons froids dans ce cas renforceront la fraîcheur de l'atmosphère. Ils rendent la pièce grise et inconfortable.

Une pièce fraîche a besoin de papier peint beige, pêche et ensoleillé.

Il est important de prendre en compte que leur couleur sera légèrement déformée en raison de l'éclairage de la pièce.

Par conséquent, les couleurs bleu, cyan et violet peuvent devenir fanées et ternes.

Le blanc apparaîtra en gris. Il vaut mieux regarder de plus près les toiles dans les tons lilas, verts, jaunâtres. Le papier peint aux couleurs café, abricot et doré convient également. Ils amélioreront visuellement la perception de l'espace.

Lorsque les fenêtres font face au sud, la pièce est étouffante. Le matériau aux couleurs chaudes renforcera l'effet d'étouffement dans l'espace. Il sera difficile d'être dans une telle pièce.

Par conséquent, pour le côté ensoleillé, un papier peint de couleurs froides, telles que le bleu, l'argent, le bleuâtre, le bordeaux, est nécessaire. Ils équilibreront l'atmosphère.

Les papiers peints aux couleurs vives et chaudes apparaîtront encore plus brillants et visuellement plus chauds.

Sélection par volume d'éclairage

Lors du choix des revêtements muraux, vous devez prendre en compte le niveau d'éclairage naturel et artificiel dans une chambre en particulier. Il peut varier en fonction de l'emplacement du cardinal, du type et du nombre de lampes, de leur emplacement, de la direction du flux lumineux.

De nombreuses chambres ont moins de lumière naturelle en raison des balcons et des loggias. Quelque part, l'emplacement des sources lumineuses n'est pas pensé.

De plus, la température d'éclairage des lampes utilisées peut être mal sélectionnée.

Lors du choix de la meilleure option, vous devez prendre en compte toutes les nuances dans leur ensemble. Si la pièce est claire, un papier peint de teintes claires, lumineuses et sombres convient aux murs.

Une pièce sombre semble visuellement petite et inconfortable. Pour une telle chambre, des revêtements muraux légers sont nécessaires. Ils vont corriger la perception de l'espace, le rendre plus léger et plus aéré.

Les pièces avec un nombre insuffisant de spots au plafond ont besoin d'un papier peint clair. En raison de la direction directe du flux lumineux et de la faible puissance des sources lumineuses, la pièce apparaît sombre. Une décoration murale légère corrigera la situation.

Lesquelles sont adaptées à des pièces de différentes tailles ?

Lors du choix de la couleur des revêtements, de la texture du matériau et de l'impression, la superficie d'une pièce particulière est prise en compte.

Pour le grand

Le papier peint pour une chambre spacieuse peut être très varié : liquide, papier, intissé, vinyle, textile, liège, bambou, fibre de verre, plaqué. Leur texture peut être lisse, gaufrée, soyeuse, moussée.

Le papier peint avec impression en relief ou photo est magnifique dans les chambres à coucher. Les variantes du deuxième type peuvent être non seulement classiques, mais également tridimensionnelles.

À l'aide de tels revêtements, vous pouvez changer la perception de l'espace.

Les peintures murales peuvent être thématiques. Selon la taille du tissu, il peut devenir un accent élégant et efficace dans la zone de couchage.Par exemple, il peut s'agir d'une image de fanz avec des pétales de sakura soufflés des arbres par le vent.

Les peintures murales avec l'image de la côte de la mer, des rues de la vieille ville et des paysages naturels ne sont pas moins impressionnantes. Ils créent la bonne ambiance à l'intérieur et s'accordent à une ambiance avenante.

Les papiers peints liquides avec leur texture inhabituelle sont également originaux à l'intérieur de la chambre. Ils peuvent être simples sans motif ou décorés avec un motif extraordinaire. Le matériau est parfaitement combiné avec d'autres papiers peints.

La couleur des panneaux dans une chambre spacieuse peut être claire, riche, sombre.

Cependant, les concepteurs ne recommandent pas de décorer les murs des chambres avec des matériaux aux couleurs toxiques et dures.

Mieux vaut opter pour des panneaux de tons nobles et sourds.

Les motifs de revêtement peuvent être n'importe lesquels : petits, moyens, grands, simples ou complexes. Les gros caractères peuvent réduire visuellement l'espace, mais ce n'est pas important pour les pièces spacieuses.

Les solutions contrastées ont fière allure à l'intérieur des grandes chambres. Il peut s'agir d'un papier peint compagnon, composé de panneaux d'arrière-plan et d'accent. Avec leur aide, le mur à la tête du lit se distingue.

Ils peuvent zoner la pièce.

Les papiers peints texturés sont des revêtements idéaux pour les grandes chambres. Ils rendent l'espace intéressant et élégant. Les types de finitions populaires sont considérés comme des revêtements imitant la brique, le béton, le plâtre, la pierre. Le design dans la technique de la pierre déchirée (brique, clinker) est également à la mode.

Pour le petit

Un petit espace nécessite une sélection minutieuse de revêtements muraux. Les variantes avec une impression en trois dimensions ne conviennent pas pour cela.

Ils accentuent le manque d'espace, le rendent inconfortable.

Il n'est pas souhaitable de coller sur les murs un matériau à motif complexe. Il surcharge l'espace. Par exemple, il n'est pas recommandé de coller de la brique texturée, du papier peint en pierre sur les murs d'une petite chambre. Ils rétrécissent l'espace.

Les matériaux aux couleurs vives, sombres et sombres ne conviennent pas pour créer un arrière-plan. Ils définissent clairement les limites de la pièce, ce qui la fait paraître encore plus petite. Les tons rouge, noir, bleu, violet, bordeaux, émeraude, chocolat sont exclus.

Les toiles aux couleurs claires conviennent mieux aux petites pièces. Ils effacent visuellement les limites de l'espace, ce qui le rend plus grand et plus volumineux. Couleurs appropriées: blanc, beige, laiteux, ivoire, rose thé.

Outre, Les papiers peints aux couleurs pastel sont harmonieux dans les petites chambres. Il peut s'agir de nuances blanchies de menthe, de chêne blanchi, de rose pâle, de bleu clair, de turquoise pâle.

Les matériaux dans des tons de bois clair conviennent à la décoration de sols muraux.

Cependant, il ne devrait pas y avoir beaucoup de cette texture à l'intérieur.

Si des revêtements d'accent lumineux sont utilisés dans la conception, ils doivent être dilués avec des compagnons légers.

Sélection de papier peint pour meubles

Pour que le papier peint soit beau à l'intérieur de la chambre, il est nécessaire de prendre en compte l'ameublement de la pièce. Dans ce cas, non seulement sa forme, son style, mais aussi sa couleur sont pris en compte.

Pour une petite chambre et des meubles légers, un papier peint clair est nécessaire. Si les murs sont sombres, la pièce se transformera en un petit placard inconfortable. Le papier peint de couleurs vert clair, doré, beige, ocre et orange doux a fière allure avec des meubles légers.

Vous pouvez acheter des papiers peints clairs et foncés de différents matériaux dans une grande chambre avec des meubles aux couleurs claires.

Lors du choix d'un contraste harmonieux, l'unité de température doit être prise en compte. Les couleurs chaudes doivent être associées à des couleurs chaudes, les couleurs froides doivent être choisies.

Si le mobilier est sombre, différentes options de couleurs sont possibles. Par exemple, pour le style anglais, ce sont principalement des teintes sombres (bordeaux, marron, vert, bleu). Pour les classiques, des revêtements légers avec des ornements en or sont nécessaires.

Lors du choix d'une finition murale, vous devez prendre en compte la visibilité du meuble. Les meubles ne doivent pas fusionner avec le papier peint en un seul point de couleur. Dans ce cas, l'intérieur perd de son expressivité.

Vous ne devez pas choisir un matériau avec un motif trop coloré. L'atmosphère de la chambre doit instaurer le repos et la détente. Les ondulations irriteront et fatigueront vos yeux.

Laquelle choisir pour des pièces de styles différents ?

Lors du choix du papier peint pour la décoration de la chambre, vous devez prendre en compte les spécificités du design. Ceci est largement déterminé par les ressources d'un style particulier.

La démonstration de la fabricabilité est importante dans la conception moderne. La priorité est donnée à un revêtement unicolore avec une texture lisse.

En plus d'eux, des matériaux avec des impressions monochromes, des graphiques, des images abstraites peuvent être utilisés dans la conception.

Selon la superficie de la chambre, des impressions sont placées sur l'un des murs. Les peintures murales avec vue sur la ville nocturne sont magnifiques dans un design moderne. Les revêtements avec des ornements stylisés semblent uniques.

Dans un intérieur minimaliste, il vaut mieux acheter du papier peint sans motif. De plus, ils doivent être fabriqués dans des couleurs douces ou claires. La texture peut être mate, satinée, avec un éclat métallique et soyeux.

La décoration murale avec du papier peint à larges rayures est dépassée. La combinaison de revêtements à motifs avec différents motifs est impopulaire. La simplicité élégante est appréciée aujourd'hui. Le dessin ne doit pas être maladroit.

Pour la finition des styles baroque et empire, des revêtements clairs (beige, laiteux, bleuâtre) sont nécessaires. Ils peuvent être magnifiquement modelés et dorés. Les impressions peuvent être végétales, florales, monogrammes.

Le style arabe, en revanche, a besoin d'une abondance de papier peint à motifs. De plus, ils peuvent avoir une texture de surface différente.

Il est important de créer l'atmosphère d'une tente chère.

Les motifs doivent être thématiques, l'utilisation de la dorure est encouragée.

Les styles japonais, chinois se caractérisent par une esthétique particulière. Dans une telle chambre, vous pouvez acheter du papier peint avec de la calligraphie, des motifs de bambou, des grues. Les couleurs peuvent être monochromes ou colorées.

Il vaut mieux acheter une décoration murale dans des tons clairs délicats pour une chambre provençale. La priorité est aux toiles avec une texture mate et un motif floral discret.

Si la pièce est petite, vous pouvez acheter des revêtements de tableaux blancs peints.

Le type de chambre éco-style peut être différent. Les revêtements dans des tons naturels naturels sont les meilleurs. Les murs d'accent peuvent être décorés avec des matériaux sur le thème des plantes. Les papiers peints en liège et en bambou sont pertinents.

Le style loft est reconnaissable au papier peint en brique ou en béton. Aujourd'hui, les revêtements peuvent être gaufrés, imitant de manière authentique la texture souhaitée. Cependant, il ne devrait pas y avoir trop de matière texturée. De là, l'intérieur perd son esthétique. Les nuances des panneaux doivent être douces et calmes.

Conseils utiles

Même le plus beau papier peint ne rend pas toujours l'intérieur de la chambre spécial. Cela est souvent entravé par la conception mal conçue de la finition.

Par exemple, le motif des revêtements n'est pas toujours adapté à un style particulier. Il arrive que la mauvaise couleur ou le mauvais contraste des revêtements d'arrière-plan et d'accent soit choisi.

Pour éviter les erreurs, vous devez prendre en compte la compatibilité des nuances entre elles.

La couleur du papier peint doit être combinée avec des meubles et des textiles d'intérieur. De plus, il ne doit pas du tout être identique, car l'abondance d'une couleur rendra l'intérieur ennuyeux. En même temps, la panachure, la panachure va le surcharger. Vous pouvez acheter des finitions dans une seule palette de couleurs, mais avec une nuance différente.

Les petites pièces ont besoin de matériaux sans motifs complexes. Si vous souhaitez décorer le mur avec un accent, il est préférable de le faire avec des revêtements photo-imprimés. Vous pouvez disposer un accent sous la forme d'un petit panneau, en l'enfermant dans un cadre en baguette.

Les dessins d'accents dans les petites pièces ne doivent pas être volumineux. Il n'est pas recommandé de coller du papier peint photo avec une image en trois dimensions sur les murs. Il n'est clairement visible que dans les grandes pièces. Dans les petites pièces, ils ont l'air ridicules, ils apportent de la lourdeur à l'intérieur.

Les matériaux d'accompagnement sélectionnés pour la décoration murale doivent être adaptés à un intérieur particulier en termes de style, de couleur, de qualité et de type de texture.

De plus, lors du choix d'une finition, vous devez prendre en compte la résistance à la décoloration : pour les pièces ensoleillées, des toiles en vinyle ou en intissé sont nécessaires.

Il est important de faire attention aux caractéristiques de la texture. Le papier peint mat rend l'espace plus chaud. Les analogues avec une surface brillante ont un effet cool.

Si la prochaine rénovation de la chambre n'est pas prévue avant 10-15 ans, vous pouvez acheter du papier peint à peindre. Cela vous permettra de changer de style et de schéma de couleurs avec un minimum d'effort. La texture de ces matériaux peut être très diverse.

En choisissant le bon type de matériau de parement, tenez compte de sa pertinence dans un intérieur particulier. Les revêtements textiles et non tissés sont plus beaux que les autres dans les chambres de style provençal, champêtre, baroque et classique. Les vinyles sont harmonieux dans un design moderne. Le liège et le bambou sont écologiques.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures