Robes de travail pour hommes: variétés et règles de fonctionnement

Robes de travail pour hommes: variétés et règles de fonctionnement
  1. Variétés
  2. Domaines d'utilisation
  3. Exigences vestimentaires
  4. Stockage et entretien

Les employés des entreprises ont besoin de vêtements de travail de haute qualité, y compris des blouses de travail. L'équipement doit répondre aux normes de sécurité et avoir une apparence présentable.

Variétés

Il existe plusieurs variétés de robes de travail pour hommes. Les combinaisons diffèrent par la couleur, la taille et d'autres paramètres.

Les solutions de couleurs suivantes sont les plus demandées :

  • bleu;
  • vert;
  • le noir;
  • Blanche;
  • bleuet.

Les plus confortables sont les robes de chambre avec fermetures éclair. Pour leur couture, un calicot grossier dense ou un tissu avec une côte "diagonale" est utilisé. Des combinaisons blanches sont produites pour les travailleurs médicaux, les pharmaciens et les employés de l'industrie alimentaire. Les robes de chambre peuvent avoir différentes options de bordure.

Le modèle "Technicien", par exemple, a une couleur bleu foncé et la bordure est en rouge.

Les ouvriers du commerce, les chargeurs sont offerts des robes Technolog, cousu à partir d'un matériau mélangé qui donne un rétrécissement minimal, une riche palette de couleurs bleues avec des inserts bleu bleuet vif à l'arrière et dans la zone des poches. La ligne de l'empiècement est ornée d'un passepoil qui réfléchit les rayons lumineux. Il s'agit d'une robe de chambre courte avec une silhouette droite, fermée par des boutons. Il y a des poches en bas et une sur la poitrine.

Le plus souvent, les robes de travail sont cousues à partir d'un tissu de coton épais. Le calicot grossier est généralement utilisé pour fabriquer des vêtements blancs comme neige, qui sont utilisés dans les hôpitaux.

La densité de ce matériau est de 145 g/m2.

Le tissu « Diagonal » se caractérise par une densité accrue. À sa surface, il y a des cicatrices en relief caractéristiques. Le tissu a un aspect présentable et est très résistant. Il peut avoir une palette de couleurs différente, les robes sont cousues principalement dans les couleurs bleu et noir. Le matériau peut servir de base à la fabrication de produits caoutchoutés.

Pour la fabrication des robes de travail utilisez également la toile "Greta"qui est un tissu de haute qualité. Il est composé de coton - 53% et de polyester - 47%. Le matériau se caractérise par une plasticité accrue, une résistance à la déformation, une densité de 215 g / m2.

Par tradition, les boutons sont utilisés comme attaches sur les manteaux de travail des hommes. Ils peuvent être situés à l'avant et à l'arrière. Les fabricants produisent des combinaisons avec une odeur profonde et une ceinture. Un autre composant des vêtements de travail est un col montant. Les poches plaquées sont généralement volumineuses : à rabats, à boutons ou à boutons.

Domaines d'utilisation

Le but principal des blouses de travail est de protéger contre la contamination dans la production. Ils sont utilisés par les techniciens et les représentants d'autres professions lorsqu'il n'y a pas d'uniforme spécial. Les robes de chambre sont utilisées dans divers domaines, elles sont demandées par les employés des entreprises commerciales, des bureaux d'études, des établissements médicaux.

Les combinaisons de ce type sont utilisées par :

  • assistants de laboratoire;
  • aides-soignants;
  • les vendeurs;
  • commerçants.

Il s'agit d'un vêtement de travail polyvalent, dont le principal avantage est la praticité. Il vient dans différents styles et tailles.

Exigences vestimentaires

Les blouses de travail pour hommes doivent être conformes aux exigences de GOST 12.4.132-83. Ils sont réalisés avec une attache centrale ou latérale. Une troisième option est également possible - avec un fermoir à l'arrière.

La taille des vêtements de travail doit correspondre à la taille et au tour de poitrine du travailleur.

Les peignoirs sont portés par-dessus des vêtements normaux pour les protéger de la saleté, ils ont donc une coupe spécifique.

L'équipement de travail doit avoir de larges passes et s'adapter librement autour du corps. La taille des passes varie de 5 à 12 cm.

Un autre point important est le dessin des manches, la préférence est donnée à la coupe chemise. Conformément à cela, l'emmanchure est modifiée. Aux extrémités des manches sont équipées de poignets, disposés dans une bande élastique, qui s'enroulent étroitement autour du poignet.

Stockage et entretien

Les blouses de travail, comme les autres vêtements de travail, nécessitent un nettoyage et un lavage périodiques. Ils peuvent être lavés en machine, à condition que la température ne dépasse pas 60 degrés.

Les combinaisons ne se décolorent pas et ne perdent pas leur forme d'origine, car des matériaux teints en douceur sont utilisés pour sa production.

Pendant le lavage, vous pouvez utiliser n'importe quelle poudre, en suivant les instructions sur l'étiquette du vêtement. Pour enlever la saleté des blouses destinées à être portées dans les centres médicaux, il est permis d'utiliser des composés de blanchiment.

Les combinaisons sont repassées à l'état légèrement humide, rangées dans les placards des vestiaires fonctionnels, sur cintres. Les robes de travail pour hommes sont pratiques et confortables, elles ont une coupe laconique et permettent aux personnes qui les portent d'être soignées. Vous ne pouvez pas vous passer de tels vêtements de travail dans la production industrielle.

L'un de ses avantages est sa polyvalence, ce qui signifie que les robes peuvent également être portées à la maison.

Lors du choix des vêtements de travail, une attention particulière est portée avant tout à la taille et à la palette de couleurs. La préférence devrait être donnée aux couleurs non marquantes. La robe de chambre ne doit pas être trop serrée, le confort est la chose principale en la portant. Les vêtements de travail de haute qualité sont conçus pour une utilisation à long terme.

Un aperçu des robes de travail pour hommes dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures