Salopettes pour hommes: types et sélection

Salopettes pour hommes: types et sélection
  1. Rendez-vous
  2. Vues
  3. Couleurs
  4. Comment porter ?
  5. Recommandations de sélection

Les salopettes sont des vêtements confortables qui ne limitent pas les mouvements. Dans certains cas, cet équipement est obligatoire pour les salariés en production, mais vous pouvez aussi le porter à la campagne ou en travaillant dans le garage. Il n'est pas difficile d'acheter un uniforme, il est vendu dans les magasins de combinaisons, il ne reste plus qu'à décider du choix et à comprendre quelle combinaison est nécessaire à vos fins.

Rendez-vous

Les équipements de travail sont conçus pour protéger contre les facteurs de production nocifs et dangereux. Ça peut être:

  • températures élevées ou basses;
  • Stress mécanique;
  • pollution et substances chimiques (huiles, acides, alcalis);
  • étincelles;
  • chocs électriques.

Les combinaisons sont portées par les constructeurs, les ouvriers des industries chimiques et alimentaires, les peintres, les électriciens, les soudeurs et les représentants d'autres professions. En fonction des spécificités de l'activité et des exigences, un uniforme est sélectionné dans le matériau approprié. Si vous souhaitez choisir une combinaison de travail pour hommes pour des besoins personnels, tenez également compte de vos conditions. Par exemple, pour ceux qui font de la soudure, il vaut mieux trouver du matériel pouvant résister aux étincelles.

Vues

Selon le style, on distingue deux types de produits :

  • demi-salopettes;
  • salopette.

Le premier est un pantalon avec une section de tissu supplémentaire sur la poitrine et les bretelles. Un t-shirt, une chemise ou une veste est généralement porté en dessous. De plus, une veste faite d'un matériau similaire est souvent accompagnée d'une demi-salopette. Cette option est pratique car, si nécessaire, les vêtements de dessus peuvent être retirés s'il devient soudainement trop chaud.

Une combinaison une pièce est un pantalon et une veste cousus ensemble. Ce vêtement offre une bonne protection car le corps est entièrement recouvert. Lorsque vous travaillez avec des substances toxiques ou des températures élevées, ce type d'équipement, cousu à partir de tissu résistant, sera préférable.

Selon la saison, les vêtements sont divisés en :

  • l'été;
  • l'hiver.

Pour les mois les plus chauds, un uniforme plus léger en coton ou en lin est fourni. Une salopette en jean fera aussi l'affaire.

L'essentiel est que le tissu soit "respirant", alors le corps transpirera moins même à des températures élevées.

Les modèles d'hiver sont équipés d'une isolation et d'une doublure pour vous protéger du froid. Ils peuvent avoir des propriétés hydrofuges et autres. De plus, ils ont souvent des éléments réfléchissants, car il fait nuit tôt dehors pendant la saison froide.

Différents matériaux sont utilisés pour la couture.

Le tissu doit être dense, au moins 220 g/m2, résistant aux contraintes mécaniques et aux lavages fréquents.

En termes de composition, il peut s'agir de pur coton ou d'une combinaison avec des fils synthétiques, qui ajoutent de la résistance et de la durabilité. Les combinaisons sont également cousues à partir de matériaux polymères, mais les synthétiques sont sujets à la combustion, donc pas dans tous les domaines où ils sont utilisés.

Le type de tissu le plus populaire est le sergé. Il s'agit d'un concept généralisé pour les toiles où les fils sont entrelacés en diagonale. Ce matériau convient aux combinaisons de construction et aux combinaisons pour les travailleurs des industries de l'assemblage, de l'automobile et du nettoyage. Dans certains cas, une imprégnation spéciale pour le tissu est en outre utilisée, ce qui lui confère des propriétés ignifuges ou une résistance à l'humidité.

Couleurs

Les couleurs des vêtements de travail sont généralement non tachées et pratiques. Il peut être bleu, noir, sable, marron ou camouflage. Cependant, dans certains cas, il est nécessaire que les travailleurs soient clairement visibles, par exemple lors de réparations routières. Dans ce cas, la combinaison peut être orange ou rouge, elle sert également de combinaison de signalisation et comporte des éléments réfléchissants.Il existe également des modèles blancs - il s'agit d'un uniforme en matériau polymère filé-lié, qui est souvent utilisé dans les industries chimiques ou alimentaires.

Comment porter ?

Habituellement, dans la production, il existe des exigences concernant l'équipement et sa sélection. Dans ce cas, vous devez suivre les règles établies afin de ne pas enfreindre les précautions de sécurité. mais Récemment, une tendance intéressante s'est répandue: les combinaisons sont portées non seulement au travail, selon les instructions, mais également au quotidien.

En règle générale, dans ce cas, des modèles en coton plus légers sont utilisés. Ils peuvent être trouvés dans un assortiment de différentes marques de mode, ou commandés chez un tailleur selon vos propres mesures. Cependant, dans un magasin de vêtements de travail, vous pouvez choisir quelque chose d'approprié avec un bon sens du style, de plus, ce sera beaucoup moins cher. Beaucoup d'hommes apprécieront cette idée - pas besoin de se demander si la chemise convient à un jean, il suffit de mettre une combinaison. C'est très pratique - il n'appuie nulle part, le pantalon ne glisse pas au mauvais moment.

Mais il y a encore quelques lignes directrices à considérer si vous décidez de porter de tels vêtements :

  • la combinaison à bretelles n'est pas la meilleure option, mais le style avec des manches peut être une trouvaille élégante;
  • il ne faut pas choisir des modèles raccourcis, ils font même ressembler les hommes respectables à des écoliers;
  • les baskets ou les bottes hautes conviennent comme chaussures, mais les chaussures classiques sembleront inappropriées;
  • vous pouvez mettre un t-shirt ou une chemise sous la salopette, puis vous pouvez le déboutonner en toute sécurité s'il fait chaud ;
  • sélectionnez l'option par taille, surdimensionné dans ce cas aura l'air ridicule.

La combinaison peut être portée pour se promener en ville, elle sera également une excellente option pour les voyages et les longs trajets en voiture. Les fashionistas et les amateurs de solutions extraordinaires peuvent même venir à une fête avec de tels vêtements, surtout si vous les complétez avec différentes rayures et une ceinture originale.

Recommandations de sélection

Tout d'abord, vous devez décider pour quoi vous avez besoin d'une combinaison, comme un uniforme de travail ou une tenue décontractée.

Les équipements de protection doivent répondre aux exigences de production de l'usine.

S'il n'y a pas de règles strictes, des recommandations générales peuvent être utilisées:

  • haute résistance et densité du tissu, une résistance à la déchirure est requise;
  • le matériau ne doit pas "rétrécir" ou se déformer après le lavage;
  • il est souhaitable que la toile soit "respirante", surtout lorsqu'il s'agit de vêtements d'été.

La combinaison doit être confortable, ne pas restreindre les mouvements, afin que vous puissiez vous asseoir sans problème, écarter les bras, vous pencher.

Le modèle doit être sélectionné par taille, mais cela vaut la peine de laisser une petite marge, car vous devrez porter une chemise ou un pull sous la salopette.

Des détails supplémentaires sont également utiles :

  • régleurs de longueur de sangle et un insert élastiqué sur la ceinture pour maximiser l'ajustement de l'équipement en taille;
  • poches poitrine, plaquées et découpées - le plus, le plus pratique, surtout si vous devez transporter des outils et diverses petites pièces avec vous.

Les salopettes en tant que vêtements décontractés pour hommes doivent être non seulement confortables, mais aussi élégantes. Les marques de mode offrent justement de telles options, adaptées en tenant compte de toutes les tendances modernes. Les concepteurs ont veillé à ce que vous puissiez avoir l'air original et porter une chose confortable. Le choix dans ce cas ne dépend que des préférences personnelles en termes de couleurs et de coupe.

Les combinaisons de travail peuvent non seulement être achetées dans le magasin, mais également cousues de vos propres mains. Vous apprendrez comment faire en regardant la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures