Style années 90 pour hommes

Teneur
  1. Particularités
  2. Images
  3. Éléments principaux
  4. instructions
  5. Exemples élégants

Ceux qui ont réussi à vivre dans les années 90 du siècle dernier se souviennent du style inhabituel de cette époque. Au cours de cette période, tous les stéréotypes de genre selon lesquels les femmes devraient porter des jupes et les hommes ne devraient porter que des vêtements de couleurs neutres ont complètement disparu. Les gens de cette époque gravitaient vers la liberté, l'expression de soi et l'exprimaient avec leur apparence.

Particularités

La mode des années 90 n'a pas complètement disparu. Ses caractéristiques individuelles reviennent périodiquement, devenant des tendances réelles. La devise de cette époque appelait à être soi-même, à être réel. Ce zèle s'exprimait dans les vêtements, le maquillage, les coiffures et les accessoires.

Certains experts ont noté que la tendance de la mode a balayé les hommes et les femmes. Le pic d'activité a été montré par les adolescents et les jeunes représentants des deux sexes.

À la fin du siècle dernier, il était de coutume de s'habiller de manière provocante, sans prêter attention à ceux qui n'aimaient pas les tendances de l'époque. Il y avait beaucoup de styles de vêtements différents. Une grande variété a permis de choisir l'option idéale pour chaque personne, indépendamment de ses préférences et points de vue personnels.

La mode masculine des années 90 n'était pas inférieure à la mode féminine en termes d'expressivité, d'originalité et de luminosité. La plupart des styles ont atteint les pays de la CEI en provenance d'Amérique, mais la Russie avait sa propre mode pour le sexe fort, dont nous parlerons ci-dessous.

Images

L'une des principales caractéristiques est une émeute de couleurs. A travers des couleurs vives et flashy, les gens ont essayé de se démarquer de la foule et d'attirer l'attention. Dans la plupart des cas, ce style se transforme en posture normale. Ce style a été choisi pour eux-mêmes par les jeunes.

La mode de l'époque était considérablement influencée par les conditions environnementales et politiques. Après l'effondrement de l'Union soviétique, la plupart des hommes se sont retrouvés sans travail. Les entreprises, usines et autres institutions ont été fermées, ils ont donc dû chercher d'autres sources de revenus. En règle générale, les gains supplémentaires étaient illégaux. Le résultat est le style dit "Big Man".

Cette image était tout le contraire de l'arc coloré de la jeunesse. Le style pour les adultes et les hommes d'affaires comprenait des vêtements et des accessoires d'affaires. Son élément principal est une veste cramoisie. Il était associé à un pantalon gris. Complété le tout avec une chaîne en or massif et des montres. Dans les pays de la CEI, cette image s'appelait "Nouveau russe".

A noter : En 1992, la célèbre marque Versace lance une collection de vestes cramoisies qui attire l'attention des fashionistas de l'époque.

Les jeunes et énergiques de cette époque utilisaient également des couleurs vives pour créer une apparence provocante. La direction musicale principale des années 90 était le rock, donc les fans s'habillaient comme des artistes sur scène.

Éléments principaux

Afin de s'habiller avec style pour une fête dans le style des années 90, vous devez connaître les principales caractéristiques de cette direction.

  • Les hommes de tous âges aimaient porter des t-shirts unis avec des lettres colorées. Il y avait aussi des choses populaires représentant des artistes et des musiciens populaires.
  • Les jeans taille haute de différentes couleurs sont une option élégante et pratique.
  • Des lunettes de soleil avec des montures lumineuses et des verres noirs étaient souvent portées comme accessoires.
  • Vestes aux épaules larges, la palette de couleurs était variée.
  • Les connaisseurs du confort portaient des survêtements. Les variantes avec des motifs géométriques étaient particulièrement populaires.
  • Jeux olympiques aux couleurs flashy.
  • Chemises nude en maille.
  • Jean bouilli. De nombreuses fashionistas de l'époque fabriquaient du denim (denim) à la maison.
  • Quant aux chaussures, les modèles à semelles massives étaient populaires.
  • Un autre accessoire populaire est les sacs ceinture.Ils peuvent être multicolores ou monochromes.
  • Les combinaisons étaient également à leur apogée. Une option universelle pour les hommes et les femmes.
7 photo

instructions

Les tendances de la mode de cette époque sont diverses. Ils étaient pertinents à la fois en Amérique et dans la Russie post-soviétique. Dès qu'une image est devenue pertinente et demandée à l'étranger, les fashionistas et les fashionistas des pays de la CEI ont attiré l'attention sur elle.

Grunge

Ce style, auquel on prête encore attention, mis à la mode par le musicien Kurt Cobain, le chanteur du groupe de rock populaire "Nirvana"... Il a défié la propreté et la diligence. Le soliste spécialement habillé grossièrement, en couches et bâclé. Kurt portait des vêtements plusieurs tailles plus grands.

Les fans de ce style portaient des chemises à carreaux amples, des pantalons et faisaient pousser leurs cheveux. Des gilets et des T-shirts ordinaires étaient également utilisés. Le grunge personnifiait la liberté, la force et l'identité.

Rave et néon

Certains des styles les plus colorés et expressifs du siècle dernier. Ils ont combiné des couleurs vives et de la brillance. En outre, les caractéristiques du style néon étaient les vêtements en maille. Les cheveux étaient souvent teints avec des couleurs acides, et cela était fait à la fois par les femmes et les hommes.

Les jeunes de l'époque lui portaient une attention particulière.

Minimalisme

Cette direction était une sorte d'opposition aux styles décrits ci-dessus. Le minimalisme était laconique. Le style a ses origines dans la culture japonaise. La simplicité monochrome de leur tenue nationale démontre clairement l'image minimaliste. Le style est fermement ancré dans la mode et a conservé sa pertinence à notre époque.

Les hommes portaient des T-shirts et des cols roulés aux couleurs vives. Le minimalisme a connu un grand succès aux États-Unis, mais les fashionistas russes l'ont rarement choisi.

Sport chic

Les vêtements de sport étaient également tenus en haute estime. L'arc se composait de grosses baskets avec une semelle volumineuse, de pulls courts dans des tons colorés et d'autres éléments. Cette image a été choisie non seulement par les gens ordinaires, mais aussi par les célébrités de l'époque.

Style écologique

    Ce style tire son nom de l'utilisation de tissus naturels. Cette direction a été choisie par ceux qui apprécient le confort. Chaque pièce de garde-robe a été cousue à partir de matières premières naturelles. Grâce à la coupe ample, les vêtements n'entravent pas les mouvements et leur permettent de bouger librement. Il s'agit d'une option universelle pour les deux sexes, quel que soit l'âge.

    Remarque : la plupart des tendances de la mode de l'époque restent en demande aujourd'hui. Certains d'entre eux n'ont pas perdu leur pertinence dans les années 90, d'autres sont progressivement revenus à la tendance moderne. La mode est cyclique et les images qui étaient populaires et demandées il y a plusieurs décennies reviennent à nouveau.

    Exemples élégants

    Un exemple clair du style du "Big Man". La photo montre les principaux signes de l'image: une veste cramoisie, une grande cible en or, des bijoux massifs en matériau précieux. Contrairement aux tendances qui sont progressivement revenues à la mode, ce style est resté dans les années 90.

    La photo montre le fondateur du style grunge Kurt Cobain. Le soliste aux longs cheveux blonds porte un jean bleu et un tee-shirt rayé à manches longues. L'image est complétée par des lunettes à monture rouge et verres noirs.

    Style néon combiné avec une direction sportive. Les teintes criardes attirent immédiatement le regard. Un arc multicolore indique un zèle pour la liberté et l'élimination des complexes et des stéréotypes imposés par la société.

    Un autre style qui était au sommet de la popularité à l'époque et reste d'actualité maintenant - c'est l'image du rock... De tels vêtements ont été choisis pour eux-mêmes par les fans de cette direction musicale. Des vestes en cuir noir avec des éléments métalliques ont été combinées avec des pantalons et des jeans. L'image a été complétée par des chaînes et d'autres accessoires similaires.

    Combinaison en jean avec chemise multicolore - un look élégant et pratique pour les jeunes hommes. Pour rendre l'arc plus expressif, il a été complété par une casquette. Ces vêtements sont parfaits pour les promenades quotidiennes.

    Le denim bouilli était une autre tendance de l'époque. De nombreuses fashionistas ont appris à traiter elles-mêmes ce type de tissu. Une option universelle pour les deux sexes.

    Vêtements superposés, informes et amples. Il convient de noter que même aujourd'hui, ce style semblera approprié et pertinent. Une autre option unisexe.

    Sans commentaires

    Vêtements

    Accessoires

    Coiffures