Tout sur le style Chicago pour hommes

Teneur
  1. Particularités
  2. Comment créer une image ?
  3. Exemples élégants

Le style Chicago est né dans les années 1920 et 1930. À cette époque, les vrais gangsters gagnaient en popularité, qui tiraient de temps en temps avec leurs mitrailleuses dans les rues de la ville. Luxe, chic, brillance sont synonymes de l'ère du gangster style Chicago. Même si souvent tout cela était faste et faux, mais de l'extérieur tout avait l'air vraiment cher. Les femmes étaient vêtues de fabuleuses fourrures, plumes et bijoux. Mais les hommes n'étaient pas à la traîne et étaient exceptionnellement élégants. Nous vous proposons de plonger plus profondément dans les images des hommes mystérieux et séduisants des années 30.

Particularités

Le style, qui tire son nom du nom de la ville ancêtre de Chicago, formé pendant la prohibition aux États-Unis... A cette époque, un nombre incroyable d'établissements clandestins sont apparus dans lesquels ils buvaient des boissons alcoolisées. Les invités fréquents de ces endroits étaient ces mêmes gangsters qui en savaient beaucoup non seulement sur la violation de la loi, mais aussi sur le port de vêtements. Les ayant assez vus, les habitués des établissements ont commencé à changer lentement de garde-robe.

Les caractéristiques du style vestimentaire des hommes étaient chapeaux à larges bords, bretelles, pantalons amples et gilets. Le tissu du costume devait être cher, brillant, pour que chacun comprenne le coût d'un tel costume et évalue l'état du portefeuille de son propriétaire. Mais les gens ordinaires n'avaient pas autant d'argent que les riches gangsters. C'est pourquoi, pour être comme ces contrevenants, les citoyens ordinaires ont choisi des matériaux moins chers.

Pour les hommes, un attribut populaire était un nœud papillon, qui venait au secours d'une cravate stricte. Les bottes étaient censées être à bout rond et la chemise était blanche fraîchement repassée. Les gangsters se sont toujours distingués par une précision exquise, leur image était donc parfaite. Il était possible de distinguer une personne ordinaire d'un vrai gangster en raison de défauts de vêtements et de négligences.

Les hommes ont toujours eu des accessoires. L'un de ces accessoires peut être appelé en toute sécurité un cigare. En effet, à cette époque, fumer était à la pointe de la mode et fumer des cigares était considéré comme quelque chose d'incroyable. Et aussi le style de Chicago supposait la présence d'un chapeau, qui devait être combiné en couleur avec le costume.

Si les couleurs étaient différentes, alors elles s'en sortaient très simplement. Autour du cercle du chapeau, un ruban était attaché, répétant exactement la couleur ou le motif du tissu du costume.

Comment créer une image ?

De nos jours, les gens marchent dans la rue de n'importe quelle manière. Mais vous voyez rarement des gangsters dans les rues des villes, vêtus d'une aiguille et tenant par le bras leur brillante dame vêtue de fourrure. Au contraire, vous trouverez de telles personnes dans les restaurants et les clubs, comme des fêtes de style Chicago est le thème n°1... La préparation de l'image d'un homme pour une telle fête ne devrait pas être moins minutieuse que celle d'une femme.

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous créez une image fiable ? Tout d'abord costume... Le plus populaire est un costume trois pièces en noir ou gris. En général, la principale gamme de couleurs pour l'incarnation de l'image masculine du gangster de Chicago est le noir, le gris, le marron, le blanc. Seul un petit accessoire comme un papillon, une rayure sur un chapeau ou un châle en satin peut être lumineux. La seule couleur vive populaire est le rouge.

Et aussi un homme ne doit pas oublier coiffure... Il doit être parfaitement exécuté avec du vernis ou du gel. Il peut être lissé en arrière ou coiffé légèrement d'un côté, avec une mèche saillante et ludique.

L'un des attributs communs d'un gangster était moustache... Mais ils n'étaient pas épais et larges. Au contraire, ils étaient situés exactement au-dessus de la lèvre supérieure et avaient des formes différentes. Pour créer une image, si vous n'avez pas votre propre moustache, vous pouvez les dessiner avec un crayon noir. C'est facile à faire et facile à laver.

Les accessoires qui donneront à un homme la brutalité sont arme... Vous pouvez habilement cacher un pistolet dans un étui sous une veste, ou vous pouvez prendre en main un modèle de fusil d'assaut Thompson, si populaire à cette époque. Les pistolets jouets sont également d'excellents articles de photographie.

Lors de la création du look parfait, il est important de ne pas oublier des chaussures... Il est conseillé de trouver des bottes en cuir verni à bout rond et à laçage. Les chaussures en cuir verni peuvent être remplacées par des chaussures mates, mais les baskets, baskets, etc. sont absolument inappropriées.

N'oubliez pas que l'image d'un gangster est porteuse de goût et de chic.

Exemples élégants

Sur Internet, vous pouvez trouver un grand nombre d'exemples de l'apparition d'un gangster des années 30, à la fois des imitateurs modernes et des vrais. Vous trouverez ci-dessous quelques options intéressantes, en regardant l'image dont vous pouvez apprendre quelque chose par vous-même.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures