Styles de vêtements pour hommes

Styles de vêtements pour hommes
  1. Particularités
  2. Que sont-ils?
  3. Comment s'habiller à la mode ?
  4. Exemples de looks stylés

Le choix des vêtements pour hommes n'est pas seulement associé à la taille et au type de silhouette. Il est très important de décider de votre propre style qui correspond à votre âge, votre statut, votre style de vie et vos goûts personnels. Cela peut être assez difficile, car tout le monde n'a pas intuitivement la capacité de mélanger les choses parfaitement. Il y a tellement de directions stylistiques populaires modernes que vous pouvez être confus et confus. S'il n'est pas possible de demander de l'aide à un styliste, vous devez étudier indépendamment les principales directions et choisir ce qui vous convient le mieux.

Particularités

Le style vestimentaire des hommes peut être à la fois traditionnel et non standard. Les vêtements pour hommes sont si variés que vous pouvez trouver une option pour tous les goûts - les plus originaux ou les plus exigeants. Il existe des règles pour choisir une direction de style qui peuvent vous aider à naviguer dans cette question difficile. Tenez compte des paramètres suivants :

  • statut;

  • Mode de vie;

  • âge;

  • type d'ajout et hauteur;

  • tempérament et caractère.

Vous pouvez vous baser sur des personnes célèbres dont le style vous est proche, il n'est pas du tout interdit de mélanger les styles, l'éclectisme est désormais au sommet de la popularité.

Une autre façon simple de s'entraîner à « regarder » est d'étudier régulièrement des magazines de mode et des catalogues avec des vêtements des dernières collections. Si vous combinez tous ces détails, vous pouvez apprendre à créer des tenues impeccables.

Que sont-ils?

Pour choisir un style proche dans l'esprit, vous devez d'abord étudier au moins les principales directions populaires.

Bureau

Ce style peut être appelé business ou officiel, dans une version moderne il est assez présentable et statutaire. Le lieu de travail sert ici de paramètre déterminant, mais en tout cas, l'image élégante n'a jamais fait de mal à personne. Parmi les traits distinctifs figurent la retenue des couleurs, la coupe laconique, les tissus de haute qualité, les combinaisons classiques.

Costume traditionnel, chemise, chaussures classiques sont les trois composantes principales de la tendance officielle.

rue

Ce style est plutôt jeune et proche des personnalités créatives. Sa description est assez vague, car il n'y a pas de règles particulières ici. Au contraire, la violation du cadre et des normes est la bienvenue. Un tandem assez typique - un jean avec un T-shirt - appartient également au street style, tout comme l'association jean + chemise + baskets. Une liste des principales caractéristiques distinctives de cette direction: liberté, confort, simplicité.

Dans un look de rue, les articles de sport sont plus que appropriés - confortables, ne restreignant pas les mouvements.

Solennel

C'est le style des événements cérémoniels, qui n'est pas très approprié dans la vie de tous les jours. Les traits caractéristiques correspondent également : sophistication, élégance, sévérité. Les types de vêtements traditionnels dans cette direction sont un frac, un smoking, des chemises en tissus expressifs, tels que la soie ou le satin, des cravates, des nœuds papillon, des chaussures sombres. Le smoking se distingue du frac par des revers clairs et l'absence de longs planchers derrière la veste. Les pantalons vont ton sur ton - plus une chemise et un gilet.

Grunge

Cette direction appartient au rebelle, à l'informel, c'est le grunge que la mode doit aux jeans déchirés, aux patchs, aux chemises en flanelle, aux pulls énormes de l'épaule de quelqu'un d'autre, aux tee-shirts délavés, aux gilets et aux tee-shirts. Des choses qui semblent avoir été utilisées depuis très longtemps, avec des bords bruts et des trous, forment la base de l'image grunge. Cette direction est caractérisée par la superposition, la relaxation, à la limite de la négligence.Les vêtements sont aussi confortables que possible, les couleurs préférées sont le bleu, le vert foncé, le noir, le gris, le marron.

Roche

Le style rock est assez masculin, brutal. Les tenues de style rocker sont imprégnées de masculinité de part en part. Le cuir, les jeans sont utilisés en grande quantité, la coupe peut différer. T-shirts et T-shirts avec des imprimés de groupes célèbres, les ornements à thème sont les bienvenus. Pointes, boutons, rivets, chaînes sont souvent utilisés comme garnitures décoratives. La veste de motard est le représentant le plus frappant de cette image. Les couleurs - noir, gris, gris, blanc, rouge, vert peuvent être utilisées. Chaussures - des baskets aux cosaques, en passant par les bottes rugueuses et les bottes de cow-boy.

Steampunk

Steampunk est en fait une stylisation pour l'ère victorienne, un très beau style romantique avec des éléments gothiques, futuristes, vintage.

Avec une touche moderne, les looks combinent des détails vintage avec des détails mécaniques grossiers.

Il est important de réfléchir à toutes les petites choses. La palette de couleurs est majoritairement sombre, les décors sont aristocratiques et sophistiqués, complétés par des détails mécaniques.

Anglais

Cette direction est choisie par de vrais messieurs. Les vêtements de sport, les couleurs accrocheuses des pantalons, les articles de garde-robe colorés y sont inacceptables. Les vêtements sont pour la plupart sobres, primitifs, respectables, les couleurs sont calmes, la coupe est classique. La base de l'image est un costume en laine ou en tweed dans une cage, à chevrons. Les chemises sont préférées dans des couleurs monochromes, pastel ou neutres. Les cravates et les nœuds papillon sont souvent utilisés. Au lieu d'un blazer, vous pouvez porter un pull, un pull, un cardigan. Chaussures - richelieu, chelsea, richelieu.

Hippie

Le style hipster a conquis le monde pour la première fois dans les années 70 et revient périodiquement au sommet des tendances de la mode. Les vêtements sont préférables uniquement à partir de matériaux naturels. Les ornements et les motifs sont pertinents dans les motifs ethniques, les thèmes végétaux, animaux, la géométrie. La coupe est majoritairement confortable, ample, les choses sont simples et confortables.

scandinave

Cette direction dure est l'une des plus masculines, avec une note de détente décontractée. La chose la plus importante dans cette image est la praticité, les choses sont choisies fonctionnelles, laconiques. Le minimalisme est inhérent au modèle scandinave. Les matières sont le plus souvent naturelles : cuir, laine, coton, cachemire. Les traits distinctifs sont les ornements caractéristiques, la superposition.

Les pulls confortables sont combinés avec des chemises, des vestes, des gilets, des manteaux. Le style scandinave utilise activement des articles de sport: sweats à capuche, sweat-shirts, sweat-shirts, pantalons confortables. Les chaussures sont aussi cool et très confortables que possible, les couleurs sont pour la plupart calmes : gris, blanc, menthe, bleu, marron, beige. Les empreintes en rayures, les cages, la géométrie de tout plan, l'animalité sont activement utilisées.

Streetstyle

Ces images sont basées sur le style des patineurs riches dans les nouvelles directions des années 70. Le haut standard d'une telle tenue est un sweat à capuche, un t-shirt, un sweat-shirt, un pull. Vous pouvez porter une veste par-dessus le sweat à capuche et le t-shirt. S'intégrera parfaitement dans un ensemble de coupe-vent et jeans, manteaux, parcs. Les jeans à revers, les chinos, les joggings conviennent comme bas. Des chaussures expressives aideront à compléter la tenue: mocassins, baskets, mocassins.

Chicago

Le style américain des gangsters du début du siècle dernier combine des notes de luxe sans sophistication, de courage et de liberté. Un costume trois pièces de couleur sombre, une chemise à rayures ou à carreaux laconique, un pantalon à bretelles, des chaussures vernies sont un ensemble typique de l'image. Vous pouvez acheter un costume blanc pour des occasions spéciales, vous avez également besoin d'un chapeau, d'un nœud papillon ou d'une cravate.

Safari

Le style des chasseurs africains est l'un des plus pertinents, quel que soit le pays de résidence. Il est bien adapté pour créer des tenues décontractées en milieu urbain. Bien sûr, les attributs tels qu'un pistolet et un casque en liège doivent être jetés. Mais des shorts en coton et lin, des pantalons, des gilets confortables, des vestes, des T-shirts peuvent et doivent être utilisés. Les caractéristiques distinctives des choses dans cette direction sont les poches plaquées, les bretelles, les rivets, une gamme naturelle de nuances. Des ceintures en cuir, un chapeau, un harnais complèteront le look. Les éléments Safari ont récemment été activement utilisés dans les tenues professionnelles.

Nautique

Le classique de l'image de la station balnéaire est le style nautique. Fondamentalement, les vêtements en bleu, blanc et rouge sont combinés ici, mais le beige, le jaune et le noir sont autorisés. L'imprimé à bandes est l'un des plus pertinents dans l'image marine, en général, tous les attributs associés à la mer sont activement inclus dans les tenues. Il peut s'agir de dessins d'ancres, de bouées de sauvetage, d'habitants des fonds marins, de coquillages. Des tissus naturels sont utilisés : du tricot et du coton au lin.

Parmi les choses les plus populaires dans cette direction figurent les shorts allongés, les combinaisons de marin, les gilets, les pulls, les pantalons légers. Les baskets, baskets, mocassins sont le plus souvent utilisés comme chaussures. Un pantalon ample blanc et un blazer bleu forment un grand duo respectable, qui ira parfaitement avec une casquette et une montre stylisée.

Pays

Le style du Far West combine à la fois le style des fermiers, des cow-boys et des villageois. L'esthétique de cette tendance est assez masculine : chemises à carreaux, jeans, bottes de style cosaques et cowboys, chapeaux caractéristiques. Les solutions de couleur sont le plus souvent naturelles. Ne copiez pas complètement la tenue d'un cow-boy - cela semble étrange dans la vraie vie.

Si le but n'est pas de participer à une mascarade, 1 à 2 éléments atmosphériques dans la tenue suffisent.

Un jean, une chemise blanche ou marron ou à carreaux, une ceinture à grande boucle, un gilet en cuir, des bottes à bout pointu - toutes ces choses peuvent être combinées. Il est préférable de porter un chapeau uniquement pour les sorties et les barbecues.

Rétro

Cette direction est peut-être l'une des plus diverses et des plus volumineuses, elle n'a pas de caractéristiques claires. Ici, vous pouvez utiliser les styles de différentes périodes du passé, et ils seront tous liés au rétro. Les vêtements et chaussures vintage inspirent les créateurs, et les collections modernes présentent souvent des articles des années 20 et 80.

Le style le plus utilisé est celui des années 70. Caractéristiques : vestes croisées, chemises colorées, bretelles et foulards, chapeaux, chaussures colorées.

Le style des années 60, où le style des Beatles domine, est également d'actualité. Cols roulés, blazers, chemises à cravates colorées conjuguent audace rock and roll et style anglais.

Militaire

Militaire - le style le plus brutal, empreint d'un esprit militaire et d'une confiance courageuse. Uniformes, notes sportives, camouflage et cuir sont les caractéristiques des tenues.

Le kaki est la couleur principale, mais pas la seule, de cette tendance. Gris, noir, marron, beige, bleu - toutes ces nuances s'intègrent parfaitement ici.

La coupe stricte, copiant l'uniforme militaire, la fonctionnalité, l'originalité est inhérente à ce vêtement. Ce style est populaire non seulement parmi les fans du thème militaire, mais aussi parmi les chasseurs, les pêcheurs et les amateurs de plein air. Vous pouvez mettre en valeur une tenue accrocheuse avec un bandana, des lunettes, un sac massif, des chaussures rugueuses.

Comment s'habiller à la mode ?

Choisir les bons vêtements et trouver son style n'est pas toujours facile. La mode n'est pas le seul critère à suivre. Les choses qui sont considérées comme obligatoires dans la garde-robe de tout homme aideront à créer votre propre image unique:

  • tailleur-pantalon;

  • Chemise blanche;

  • plusieurs T-shirts de différentes nuances ;

  • jeans foncés;

  • un pull qui va bien avec des chemises ;

  • blazer universel;

  • pantalon chino;

  • chaussures classiques en noir;

  • manteau.

Cet ensemble est la base, la base de la garde-robe, il peut et doit varier en fonction de vos préférences individuelles. Manteaux, vestes, chemises, pantalons peuvent être absolument dans des designs différents : du traditionnel à l'informel. Les conseils de professionnels et d'autres méthodes vous aideront à décider du choix.Des programmes en ligne créés par des professionnels peuvent vous aider à choisir votre style. En eux, vous pouvez vraiment faire un choix en faveur d'une chose ou d'une autre, ajuster vos envies et vos achats.

L'orientation par rapport au type de corps aidera à s'habiller sans erreur - c'est l'une des conditions les plus importantes pour une image bien assemblée. Les stylistes soulignent les principales erreurs que les hommes commettent souvent :

  • choisir un style qui ne convient pas à leur style de vie ;

  • ne pas tenir compte des changements liés à l'âge ;

  • se concentrer uniquement sur les tendances ;

  • ils oublient les caractéristiques et les défauts de la figure, soulignant les inconvénients et cachant les avantages.

De plus, il y a des erreurs qui trahissent immédiatement une personne qui est loin d'un goût irréprochable :

  • une combinaison d'une cravate et d'une chemise à manches courtes;

  • des chaussures qui ne correspondent pas à l'image et au style;

  • pantalon trop court;

  • ceinture et bretelles en tandem;

  • chaussures et ceinture de différentes couleurs, textures;

  • la cravate est plus courte ou plus longue que la ligne médiane de la ceinture ;

  • veste entièrement boutonnée.

Ces erreurs de style trahissent immédiatement le manque d'idée de présentabilité, car il est important non seulement de bien choisir les choses, mais aussi de les porter correctement.

Exemples de looks stylés

Style d'affaires - les choses les plus conservatrices et classiques, extravagantes et contradictoires y sont inacceptables.

Les personnalités créatives en quête d'excentricité choisissent avec audace tendances de la rue dans l'habillement.

à l'anglaise - l'un des plus spectaculaires et reconnaissables grâce aux détails atmosphériques.

Pays dans la vie de tous les jours, cela rappelle beaucoup le sport, l'essentiel est de ne pas abuser des chapeaux et autres éléments accrocheurs.

Grunge - l'option la plus négligente et la plus expressive, choisie par les personnes qui luttent pour la liberté en tout.

Style hippie - c'est avant tout des détails lumineux, du naturel et du confort. Les hipsters sont très reconnaissables parmi d'autres personnalités non standard.

Le désir de se démarquer amène les hommes à direction fusion steampunk... C'est un mélange de détails gothiques et mécaniques.

Brutal militaire chic parfait pour le look quotidien d'une personne courageuse.

Vêtements de cérémonie, en règle générale, n'est utilisé que pour l'usage auquel il est destiné - pour des vacances.

Pour composer des images rock populaires, ils utilisent le plus souvent nuances noires.

Ceux qui recherchent l'originalité peuvent aimer style américain de chicago - chic et expressif.

Une tenue adaptée au voyage et au-delà implique confort et praticité. C'est pourquoi destination safari est si populaire.

Image scandinave confortable et laconique, il n'y a rien de superflu ou de provocateur, tout est fonctionnel au maximum.

Streetstyle C'est un excellent moyen de se démarquer de la foule tout en restant élégant.

Direction maritime convient non seulement aux stations balnéaires. Une combinaison audacieuse de couleurs fraîches aidera à créer quelque chose d'inhabituel pour une tenue de week-end.

D'apparence ancienne - l'une des plus riches en expériences, les détails y jouent un rôle très important.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures